AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 LE DERNIER LIVRE LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur
Message
Agnès F. Gauthier

Agnès F. Gauthier
BRAISE MOI

inscription : 11/08/2014
messages : 376
points : 0
pseudo : BIG JET PLANE (lyds)
avatar : holland roden.
autres comptes : babygunalma
crédit : @sweet nothing
âge : twenty y.o
statut civil : saturn boy in the sky.
occupation : law student, stupid lovers in the night.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptySam 4 Juin - 15:33

patients, de grand corps malade. déjà, dieu sait que J'A-DO-RE grand corps malade.
mais son bouquin???
bordel c'est une tuerie. avec ses mots et sa prose, il nous raconte les passages les plus gênants jusqu'aux plus drôles de sa paralysie. c'était vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Biddy Blum

Biddy Blum

inscription : 19/05/2016
messages : 802
points : 64
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : vanessa hudgens.
autres comptes : azel la gazelle.
crédit : you.first, vanessaannes, patricia highsmith.
âge : 27 ans.
statut civil : libre comme l'air.
quartier : standford alley, sous les toits.
occupation : étudiante en biologie et femme de ménage à ses heures perdues. elle fait aussi quelques services dans les restaurants, cafés et bars, selon la demande et son emploi du temps, ainsi que son besoin d'argent.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyDim 5 Juin - 23:04

oh la la, il est génial ce livre! je l'ai lu il y a quelques années déjà, quand j'étais au lycée je crois. mais je me rappelle que je l'avais vraiment beaucoup aimé aussi. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyMar 14 Juin - 12:26

le dernier livre que j'ai lu, et que j'ai terminé ce matin parce que je n'arrivais plus à dormir, et avant de me rendormir les yeux tout embués :eyes2:  :eyes2: : l'ours, de claire cameron. je l'avais acheté sous les conseils de maxwell jenkins, qui a été supprimé du forum depuis... mais comme c'est son petit texte qui m'a convaincu de le lire, je vous le remets.

Invité a écrit:
L'ours, de Claire Cameron
C'est un livre inspiré d'un fait réel survenu en 1991 sur l'île de Bates, dans un parc naturel. Deux campeurs se sont fait agresser par un ours, sans raison apparente. L'auteure a repris cette base mais a étoffé le fait en donnant au couple deux jeunes enfants, et c'est du point de vue de l'aînée que l'histoire est racontée. Le point de vue fait toute la puissance de la narration. La petite fille et son frère sont enfermés par le père dans la glacière pour être protégés, on perçoit donc les événements à travers ce que la petite fille interprète : elle transpose les bruits et images qu'elle arrive à percevoir avec ce qu'elle connaît de son propre quotidien. Et, vraiment, c'est extrêmement poignant parce que pour nous, lecteurs, qui comprenons ce qu'il se passe réellement, c'est cruel. Je ne détaille pas plus ce fait mais c'est assez facile à deviner. L'histoire ne se contente pas de relater l'attaque cependant, c'est aussi le « voyage » ensuite de la petite fille et de son frère pour survivre tous les deux, et c'est absolument touchant. Le style est très bien travaillé, Claire Cameron retranscrit les pensées de l'enfant sans que l'écriture soit affaiblie, elle s'est inspirée des propres expressions de son jeune fils pour certaines répliques : du coup, en plus d'être haletant et prenant, c'est aussi un livre drôle par moments. Je vous le conseille de tout mon cœur. :heart:

pour ce qui est de mon propre avis, j'ai tout simplement adoré ce livre. il est hyper, hyper touchant. la façon dont c'est écrit, avec la façon de parler de la petite, c'est tout simplement bouleversant. elle retranscrit des choses horribles de façon tellement innocente, ça en brise le cœur. :**: je ne saurais quoi dire de plus pour vous recommander de le lire... mais vraiment, vraiment, je le conseille énormément. empruntez-le s'il est dans votre bibliothèque municipale, ou sinon achetez-le. je vous assure que vous ne le regretterez pas. :coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyDim 26 Juin - 22:45

oooh, vous me donnez trop envie de le lire... :**: même j'ai une liste de lecture longue comme mes deux bras pour cet été pour ma prépa, triste vie :faint:

alors pour moi, ça sera plutôt les derniers livres lus :cara: mes parents m'avaient offert pour noël le coffret avec les trois tomes de divergente, mais avec la prépa et toutes les lectures qu'elle impose, je n'ai pas eu le temps de les lire avant ces derniers jours... et croyez-moi, j'ai bien rattrapé mon "retard" haha ! je les ai tout simplement dévoré, en trois jours... j'avais déjà vu les films (le 1 et le 2) et j'avais très envie de lire les bouquins du coup, et je n'ai pas été déçue. certes, ce n'est pas une prose exceptionnelle, ça se lit très vite, mais j'aime beaucoup le message que l'histoire transmet, et le traitement des personnages (même si je dois avouer que Tris me donnait envie de la secouer dans les deux premiers tomes :siffle2:). le dernier tome a été mon préféré, la fin assez inattendue, et j'ai même versé ma petite larme :eyes2: en tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré de livre ainsi, et je me rends compte que ça me manque... si seulement ça pouvait en être ainsi pour les livres que je lis pour la prépa, tout serait plus simple haha :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 19:06

courage, elsa. :eyes2:  tu es en prépa de quoi, en fait ? enfin, c'est quel type de livres que tu dois lire ?
pour les divergente, je n'ai jamais eu la motivation de les lire, mais ça viendra peut-être, parce que j'ai adoré les films. :coeur2:

je me rends compte au passage que j'ai oublié d'écrire ici le dernier livre que j'ai lu ; et pourtant, quel livre ! today, we live, d'emmanuelle pirotte. malgré le titre, c'est un livre français & écrit en français, donc. il est tout simplement génial, je l'ai aimé plus encore que le précédent, donc c'est dire.  comme j'ai tendance à divaguer quand j'explique un roman, voici le résumé :
Une rencontre improbable...

Décembre 1944. C'est la contre-offensive allemande dans les Ardennes belges. Pris de panique, un curé confie Renée, une petite fille juive de 7 ans, à deux soldats américains. Ce sont en fait des SS infiltrés, chargés de désorganiser les troupes alliées. Les deux nazis décident d'exécuter la fillette. Au moment de tirer, Mathias, troublé par le regard de l'enfant, tue l'autre soldat.
Commence dès lors une cavale, où ils verront le pire, et parfois le meilleur, d'une humanité soumise à l'instinct de survie.

Aucun personnage de ce roman palpitant n'est blanc ou noir. La guerre s'écrit en gris taché de sang. Une écriture efficace et limpide.
il est hyper touchant, hyper bien écrit. mathias, le soldat nazi, est conscient de lui, de ce qu'il est. du monstre qu'il est. et "j'aime" ça ; ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne cautionnerais jamais ses crimes et les crimes nazi en général, c'est évident. mais "j'apprécie" (encore une fois, des guillemets ; je ne sais juste pas quoi dire d'autre comme mot plus approprié) les gens qui sont conscients d'eux-mêmes, qu'ils soient bons ou mauvais. qui ne se voilent pas la face ou se cachent derrière des excuses. parce que pour ce qui le craindraient, ce livre ne dit pas "oui mais les nazis sont ont quand même un cœur au fond d'eux, ils sont pas complètement méchants", loin de là. mais je ne vous en dis pas plus et vous conseille très très vivement d'aller le lire. :eyes:
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Beth Vicious

Elsa Beth Vicious

inscription : 29/06/2015
messages : 375
points : 0
pseudo : bethvicious
avatar : Shelley Hennig
autres comptes : none
crédit : IrishCraziness(avatar) - alaska(signa)
âge : vingt-et-un ans
statut civil : célibataire
quartier : downtown area #0358
occupation : vendeuse chez un disquaire

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 19:25

je suis en prépa ece (économique et commerciale, voie économique), mais j'ai 6h de culture générale par semaine, et le thème qui a été choisi pour l'an prochain est "la parole", du coup, j'ai pas mal de livre à lire de sociologie, de philosophie, mais aussi d'économie, forcément... :faint: pour les divergente, lis-les si tu en as l'occasion !! par contre, je ne te garantis pas que tu apprécies tjrs les films après haha :mdr:
oh, et tu m'as tellement donné envie de lire ce livre... peut-être que j'irai me l'acheter en même temps que mes livres pour cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Biddy Blum

Biddy Blum

inscription : 19/05/2016
messages : 802
points : 64
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : vanessa hudgens.
autres comptes : azel la gazelle.
crédit : you.first, vanessaannes, patricia highsmith.
âge : 27 ans.
statut civil : libre comme l'air.
quartier : standford alley, sous les toits.
occupation : étudiante en biologie et femme de ménage à ses heures perdues. elle fait aussi quelques services dans les restaurants, cafés et bars, selon la demande et son emploi du temps, ainsi que son besoin d'argent.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyLun 27 Juin - 19:31

oh d'accord, ma pauvre. :**:  c'est fou qu'ils vous donnent autant de livres à lire avec "si peu" de rapport avec l'économie. courage à toi en tout cas. :coeur2:
tant pis pour les films, tant que theo james est sexy ça suffira. :hmm:  :flirt2:
je suis bien contente de lire ça! tu m'en diras des nouvelles du coup, si tu as l'occasion de le lire cet été. :eyes:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Woods

Abigail Woods
down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 EmptyMer 29 Juin - 1:45

les menteuses (pretty little liars), tome 12.
c'est ma tradition d'été. :mdr:

sinon j'ai réservé à la bibliothèque avant toi (me before you), car je veux lire le livre avant de regarder le film et la fille de brooklyn de musso, qui semble être à la hauteur de ses autres romans de ce que j'ai lu comme commentaires.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: LE DERNIER LIVRE LU LE DERNIER LIVRE LU - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DERNIER LIVRE LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» ~ livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser