AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 #13 | Back from hell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyDim 11 Oct - 15:25


Back from hell.


Les valises passent les unes après les autres sur le tapis roulant que nous sommes tous là à regarder en espérant voir arriver rapidement notre valise. Je sors mon portable de ma poche. Il est encore tôt mais je sais exactement ce que je veux faire. J’aperçois alors mon grand sac vert sur le tapis roulant. Je m’avance, m’excusant auprès des gens que je dois dépassé et l’attrape d’un bras avant de le glisser sur mon épaule. Le regard des gens changent alors qu’il comprenne à qui ils ont affaires. C’est toujours comme ça. Je me dirige ensuite vers la sortie de l’aéroport. C’est si bon et si troublant à la fois de me dire que je suis de retour, que c’est maintenant la vie civile qui m’attend, que je ne suis plus le sergent St John mais simplement Jesse. Je franchis les portes et me retrouve dehors à l’air libre. Cela fait tellement longtemps que je suis parti que j’ai l’impression de débarquer. C’est un sentiment véritablement bizarre à éprouvé dans sa propre ville. Je prend une inspiration et m’avance pour prendre un taxi. J’ai dans l’idée d’aller directement voir mes sœurs. Elles me tueraient toutes les trois si je ne le faisais pas même si j’allais peut-être les réveiller. Je prenais place dans le taxi, balançant mon sac sur la banquette arrière. Je referme la porte et m’attache tout en donnant au chauffeur l’adresse de Lila. Je devais aller la voir en premier. C’était comme ça. J’ai toujours été très proche de mes sœurs. Dès que mes parents les ramenés à la maison après leur adoption, je passais en mode frère protecteur. Je savais ce qu’elles avaient vécues jusqu'à leur arrivées chez nous et je voulais qu’elles oublient le plus rapidement possible ces difficiles années. Je les aimais de tout mon cœur mais j’avais toujours été plus proche de Lila. On était comme les deux doigts de la main quand nous étions petits, toujours l’un avec l’autre, comme chien et chat et pourtant je serais capable de tout pour la protéger. Alors cela me paraissait plus que logique que j’aille d’abord chez elle pour lui apprendre mon retour. Dans le taxi m’amenant chez elle, je regardais par la fenêtre, prenant doucement conscience véritablement que j’étais à la maison, que j’étais en sécurité, que je n’avais pas à craindre pour ma vie à chaque pas que je faisais dans la rue. J’avais beau donné le change, je n’étais plus le même. Ce que j’avais vu, ce que j’avais fait là-bas m’avait changé profondément, sans que je puisse rien y faire. Bien sur c’était pour protéger mon pays, protéger la population de ses pays qui souffraient chaque jours un peu plus. J’avais vu le sang, la peine, la souffrance. Partout ou je posais les yeux, tout n’était que désolation et vies à reconstruire ou totalement perdue quelques fois. Ma réadaptation prendrait du temps. Les cauchemars seraient là, comme toujours. J’avais appris à faire avec depuis quelques temps. Je laisse mon esprit s’évader en lâchant prise.

« Monsieur, vous êtes arrivé. » Lâche le chauffeur, ce qui me sors de mes pensées. Je me tourne vers lui. « Merci. » Lui dis-je en cherchant un billet que je lui tendais ensuite pour régler ma course. J’attrape ensuite mon sac et quitte le taxi, qui repart aussitôt. Je soupire, pose mon sac par terre. Je viens passer mes mains sur mon visage puis dans mes cheveux. Je prend mon sac de nouveau et je marche jusqu'à la porte de ma sœur. Je pose mon sac lourd sur le côté pour avoir les mains libres puis je sonne avant d’attendre qu’elle vienne m’ouvrir. C’est vraiment spécial de me trouver ici, après tout ce temps.   

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyLun 19 Oct - 22:20


« St John, hors de ma vue. Sinon, c'est la mise à pied. » Ces mots sonnaient comme un dernière avertissement pour Lila, comme une sanction. Il était, pour elle, inimaginable de ne plus se rendre à la caserne, de ne plus fouler de ses pas le sol gris, de ne plus entendre le son des sirènes, la sonnerie d'alarme ou les cris de ses camarades. Lila avait besoin de venir, de ressentir l'adrénaline, d'être utile. Sans ce travail, elle aurait certainement sombré. Être pompier l'avait sauvé d'une dépression sans précédent. Braver le danger l'avait maintenu hors de l'eau. Il était impensable pour être de ne pas revenir pour la prochaine garde. Elle avait simplement quitté la caserne, traînant le pied et soufflant d'énervement. « Ne souffle pas, Lila. C'est pour ton bien. » Le ton plus doux de son chef d'équipe lui fit baisser les yeux. Il avait raison. Enchaîner les gardes et les soirées au Chameleon, ce n'était sain pour personne. Elle ne dormait plus, par crainte de cauchemars. Elle ne vivait plus, elle passait simplement son temps entre le feu et les clients de son bar. Son regard était vidé de toutes expressions, morne et sans vie. Sans âme. Il ne restait de Lila qu'un corps, quasiment inanimé. Perdu entre la tristesse et la colère, entre la nostalgie et la haine.

Elle était finalement retournée chez elle, après quelques courses. De quoi manger, de quoi inviter ses sœurs surtout. Elle leur avait promis un dîner. Elle le ferait dans la semaine. De quoi se remémorer en famille et entre filles des souvenirs souvent lointain. Lila en avait certainement besoin. Elle avait pris une douche, nettoyé son appartement déjà propre. Elle tournait en rond, comme un chien en cage. Enfermée, elle se sentait oppressée. Tétanisée dans ces dizaines de mètres carrés. Elle refaisait le tour, pour être sûre de n'avoir pas oublier quelques poussières cachées. Rien. Chaque pièce était propre, sauf peut-être, la pièce qu'elle avait gardé pour Mila. Elle n'y allait plus, elle laissait la porte constamment fermée. C'était mieux ainsi. Cette pièce était comme condamnée, un vieux sanctuaire dans lequel elle ne voulait plus mettre les pieds. Elle s'était installée dans le canapé. Sans doute avait-elle dormi. Elle se réveilla en sursaut, sorti de son sommeil réparateur par la sonnette. Elle n'attendait personne. Elle se leva, se frotta rapidement le visage avant d'ouvrir. « Jesse ? » Elle cligna des yeux. Devant elle se tenait son grand frère -adoptif. L'unique garçon qu'avait adopté les St John, le premier de la lignée des adoptés. Ses lèvres lui offrirent un sourire avant qu'elle ne le prenne dans ses bras. « T'es rentré ? Vraiment ? Pour de bon ? » Il était parti depuis si longtemps, elle avait arrêté d'espérer de le voir rentrer un jour. « Tu m'as tellement manqué ! » Elle se laissa aller dans ses bras, comme avant. Les bras protecteurs de l'ami, du frère, de l'homme sur qui elle pouvait compter. « Entre, ne reste pas sur le palier. »  
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyMer 21 Oct - 17:14


Back from hell.


J’avais encore du mal à croire que j’étais rentré. La réadaptation serait longue et difficile. Comment voulez vous passait de l’enfer au paradis en un instant ? C’était impossible mais j’espérais que retrouver ma famille m’aiderait. Voilà pourquoi j’étais, à peine sortie de l’avions, devant chez ma sœur Lila, attendant qu’elle m’ouvre la porte. Après quelques minutes, elle ouvrit la porte, son visage portant encore les traces du sommeil dont je la tirais. « Jesse ? » Souffla t-elle, clignant des yeux comme si elle voyait un fantôme. Peut-être en avais-je l’air, qui sait ? Je lui souris, content de la revoir bien que je m’en voulais un peu de la réveiller comme ça. « Salut petite sœur… » Lui dis-je timidement. Elle avait tellement grandit. Je me rappelais encore le jour où elle était arrivée à la maison. C’était pareil pour toutes mes sœurs. Je n’oublierais jamais les jours où la famille que je n’avais jamais pensée avoir s’agrandissait pour devenir celle qu’elle était aujourd’hui. On dit souvent qu’on ne choisit pas ses parents ni sa famille. Moi ils m’ont choisit et je leur en serais à jamais reconnaissant. Je les aime tous plus que tout au monde même si comme toute les familles ont avaient parfois des différents, on pouvait compter les uns sur les autres. Grâce à eux j’avais eu la belle vie dont ma mère biologique avait rêver pour moi en m’abandonnant. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle pouvait être fière de moi, je n’étais pas un ange mais j’espérais qu’elle aimerait ce que je suis même si elle ne faisait partie de ma vie et ne pouvait donc pas le voir. A la revoir, je ne pouvais nié que Lila devenait une adulte jour après jour et le sentiment de ne pas être assez là pour elle se fit sentir. J’avais même au fond de moi le sentiment de l’abandonner. « T'es rentré ? Vraiment ? Pour de bon ? Tu m'as tellement manqué ! » Me dit-elle en faisant un pas vers moi pour venir me prendre dans ses bras. Je refermais mes bras sur son corps frêle, la serrant contre moi. J’en avais tellement rêver les jours ou elle me manquait trop, ou toutes mes sœurs me manquaient. « Je suis là pour le moment. C’est tout ce qui compte … Je … Tu m’a manquée aussi. Terriblement. » Lui répondis-je du mieux que je pouvais avec les différentes émotions que je ressentais. Je respirais et restais à la serrer contre moi, comme avant. Après un moment, on se détacha l’un de l’autre. Je lui souriais toujours. « Entre, ne reste pas sur le palier. » Je ramassais alors mon sac militaire que j’avais posé sur le sol et entrais après elle. Je la suivais dans son appartement, me sentant bizarrement intrusif dans la vie qu’elle c’était fait sans moi. Une fois dans le salon, je reposais mon sac, me tournant vers ma sœur. « Je suis désolé … J’ai du te réveiller non ? J’espère que tu m’en veux pas. Je sais qu’il est tôt mais je viens à peine de débarquer et je voulais pas m’attirer tes foudres en ne te disant pas que j’étais rentré. Donc … me voilà. » M’excusais-je en lui souriant avant de revenir auprès d’elle et de la reprendre dans mes bras, embrassant son front. Je vrillais ensuite mon regard azur dans le siens. « Regarde toi … T’a l’air vraiment en forme si on oublie l’air encore endormi. » La taquinais-je gentiment. « Enfin, comparé à moi c’est pas dur. Je dois faire un peu peur à voir non ? » M’exclamais-je, avant de rire légèrement. Je levais alors les yeux vers elle. « Comment tu vas Lil’ ? Et la famille, ça va ? Je suis sur que j’ai des tas de choses à rattraper. » Lui demandais-je, prenant des nouvelles d’elle et de toute ma famille même si je comptais bien aller les voir dès que possible. Ils m’aiderait à adoucir la transition entre les deux mondes qui était les miens.   

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyMer 11 Nov - 19:49

Lila était surprise. Agréablement, certes. Bien heureuse de retrouver face à elle ce frère trop longtemps parti. Il avait changé. Ses traits étaient tirés, épuisés. Ses épaules affaissées ne montraient chez lui que la misère du monde. Seul son sourire restait identique. Ce même sourire qui, auparavant, avait été la solution à de nombreux maux. « Oui, tu as raison. C’est tout ce qui compte. » avait-elle soufflé. Elle ne pouvait pas en demander plus. Il était rentré, en un seul morceau. Elle ne connaissait pas l’enfer de la guerre mais elle en avait beaucoup entendu parler. Elle s’était de nombreuses fois inquiétée pour son frère. Les combats ne font pas de cadeau, ni pour le physique, ni pour le psychique. Jesse paraissait bien. Physiquement en tout cas. Epuisé, sans doute. Mais qu’en était-il de son état psychologique ? Lila n’en savait rien mais elle veillerait à ne pas laisser son frère trop seul. Elle ne voulait simplement pas voir son frère repartir. Pas de sitôt en tout cas, De longs mois avaient passé depuis son départ, il était temps pour lui de déposer bagage. Il était temps pour lui de retrouver sa vie. Quand Jesse s’était engagé dans l’armée, Lila avait longuement pleuré. La guerre l’avait toujours terrifié. Savoir son frère sur le front n’avait rien arranger à cette peur.  « Oh, ne t’inquiète pas. C’était plus une sieste qu’un réel sommeil. Je suis rentrée du travail il y a peu de temps. Je fais les gardes de nuit depuis quelques temps. » Elle mentait légèrement. Depuis plusieurs mois, Lila travaillait plus qu’il ne le fallait. Trop pour son sergent-chef, en tout cas. Elle avait besoin d’être constamment occupée. Dormir n’avait rien de réconfortant, les cauchemars la hantaient. Depuis la mort de Mila, elle ne s’en sortait plus. Elle avait choisi de combler un manque par le travail. Se noyer dedans pour ne plus y penser. « Tu ne fais pas plus peur que d’habitude, tu sais. » Elle laissa s’échapper un petit rire, faible et bien différent de ce qu’elle aurait pu faire autrement. Ils étaient loin les fous rires à n’en plus respirer. Parfois, ils manquaient à Lila. Sa vie d’avant lui manquait, finalement. Cette vie qui avait succombé lors de son accouchement. « C’est la routine ici, tu sais. Le genre métro-boulot-dodo. » Pour Lila, c’était surtout boulot. Rien que le boulot. Elle enchaînait les gardes et les soirées au bar, sans répit. Elle dormait peu et mal. Son métier premier, pompier, avait quelque chose de réconfortant. Ce qu’elle faisait au bar lui permettait de changer d’air, de s’enfermer dans un monde second, derrière un masque. Lila se contentait souvent d’écouter ses clients, d’une oreille souvent distraite. Elle servait, elle écoutait et parlait peu. C’était ce qu’elle pouvait espérer de mieux.  « Tout le monde va bien, j’ai vu Freya hier. Elle est passée me voir au bar. Et je vois toujours Almeryne chaque semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire. Camilla est partie en voyage … au Pérou je crois. » Ses sœurs menaient une vie bien remplie. Si elle n’avait pas le même sang, les quatre sœurs St John avaient la même volonté : vivre. Lila l’avait perdu de vue. Elle ne la cherchait plus mais elle finirait par la retrouver, cette volonté. Lila est proche de ses sœurs mais surtout d’Almeryne, la plus jeune, la dernière. « Enfin, tu vois, la vie est comme tu l’as laissé en partant. » Plus ou moins en tout cas. « Tu veux boire quelque chose ? Installe-toi, fais comme chez toi. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyMer 25 Nov - 21:12


Back from hell.


J’étais heureux. J’avais eu une bonne idée en allant voir Lila à peine sorti de l’avion. Avec elle, ma sœur, la transition entre deux mondes totalement différent se faisait en douceur. Je m’excusais alors d’être si tôt devant chez elle, présumant que je devais sûrement la réveillée mais j’espérais qu’elle ne m’en voudrait pas trop après tout ce temps ou j’avais été absent de sa vie, de la vie de toutes mes sœurs. «Oh, ne t’inquiète pas. C’était plus une sieste qu’un réel sommeil. Je suis rentrée du travail il y a peu de temps. Je fais les gardes de nuit depuis quelques temps. » Je lui souris doucement, rassuré bien que je pressentais que quelques choses la travaillait mais venant à peine de rentrer, je n’avais pas envie de lui faire tout un interrogatoire. « Ca doit être dur quand même. T’a réussi à prendre le rythme facilement ou c’est toujours compliqué ? » Lui demandais-je, m’inquiétant pour elle et sa santé. Inquiet qu’elle se balade la nuit toute seule. Travailler de nuit, ce n’était pas facile. C’était toute notre organisation journalière qui était à revoir et parfois ça pouvait ne pas être si facile. Simplement les inquiétudes normal d’un frère aimant mais parfois trop absent. Je m’en voulais parfois de les abandonnées durant des mois, ne pouvant pas communiquer avec elles comme je le voulais, ne pouvant pas être auprès d’elles dès qu’elles en ressentaient le besoin, l’envie par ce trop loin et avec l’impossibilité de prendre des initiatives. Je me moquais alors de la tête que je devais avoir après des mois de mission et un long voyage pour rentrer à la maison. Je devais vraiment faire peur à voir. «Tu ne fais pas plus peur que d’habitude, tu sais. » Elle s’esclaffa mais plus comme avant et a chaque fois mon cœur se serré. Je souris, passant ma main dans mes cheveux bien trop long mais qui bientôt serait de nouveau court. « Tout va bien alors. » Je ris avant de lui faire un clin d’œil. Puis je viens prendre des nouvelles d’elles et de mes autres sœurs, demandant ce que j’avais loupé de leurs vies à toutes pendant mon absence même si je comptais bien sur aller les voir dès que possible. Juste une envie de savoir à quoi m’attendre. «C’est la routine ici, tu sais. Le genre métro-boulot-dodo. » Je la regardais, peu convaincu. Il s’était forcément passé des choses. Ou alors la vie avait simplement continuée. C’était déroutant. Il était à la fois bon de savoir que rien n’avait changé mais c’était aussi difficile à croire. Mes sœurs avaient sûrement appris à vivre avec mes absences et c’était ce que je pouvais leur souhaiter de mieux. J’aurais jamais accepter que cela soit autrement. «Tout le monde va bien, j’ai vu Freya hier. Elle est passée me voir au bar. Et je vois toujours Alice chaque semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire. Camilla est partie en voyage … au Pérou je crois. » Je souris. Elles étaient toutes fidèles à elles-même et c’était un soulagement. «Enfin, tu vois, la vie est comme tu l’as laissé en partant. » Je hochais la tête. Oui. Exactement comme je l’avais laissée. Mes sœurs n’avaient plus besoin de moi. Plus comme avant en tous cas. J’oubliais parfois que je n’avais plus forcément à veiller sur elles comme lorsqu’elles étaient petite. Elles se faisaient leurs propres chemins dans la vie, sans moi. « Je vois ça. J’oublie parfois que vous n’êtes plus des enfants et que vous avez vos vies à vous. Mais c’est, de toute façon, une très bonne chose ! J’ai hâte de les revoirs. Essaie de ne rien leur dire d’accord ? J’aimerais leur faire la surprise à elles aussi. Enfin, pour Camilla, je verrais comment je fais. Elle doit rentrée quand ? » Lui dis-je, souriant. «Tu veux boire quelque chose ? Installe-toi, fais comme chez toi. » Me demanda t-elle ensuite. Je m’approchais d’elle, venant embrasser son front en souriant, content de retrouver ma petite sœur. « T’a du soda ? Ca m’ira très bien. » Lui répondis-je en m’écartant d’elle avant d’aller m’asseoir sur son canapé, faisant comme chez moi, comme elle me l’avait demandait. J’attendis alors qu’elle aille chercher mon verre et qu’elle revienne s’installer à côté de moi. Je me tournais vers elle, souriant. « Tu m’a manqué. Beaucoup. » C’était la vérité. On ne peut plus pure.   

CODE BY .MAPYDEW
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. EmptyLun 11 Jan - 14:39

« Non. Ce n'est pas si difficile. Je crois que j'ai toujours été un oiseau de nuit. En tout cas, ça ne me dérange pas. Puis j'aime ce que je fais, l'horaire n'est qu'un détail. » Elle fournissait depuis plusieurs mois un travail acharné. Elle s'était surchargée de travail. Pour éviter les cauchemars, pour éviter de penser, pour se sentir vivante. Le travail lui permettait d'oublier les mauvais sentiments. « J'essaierais de ne rien dire, promis. Enfin tu sais, on a toute notre vie. On se voit pas si souvent. » Elles avaient toutes grandi, changé avec le temps. Elles vivaient leur vie chacune de leur côté, elles se voyaient à l'occasion. Pour prendre des nouvelles, partager une nouvelle, se remémorer le bon temps ou pour savoir si tout va bien. Autrement, elles ne se voyaient jamais. Leur famille n'en était plus réellement une, en quelque sorte. Ou une famille différente, grandie. Puis Lila prétextait souvent un empêchement depuis son accouchement. Elle ne voulait pas se retrouver confronter à des questions. Le regard de sa mère étant dans doute le plus difficile. Elle qui n'avait jamais pu avoir des enfants naturels avait beaucoup souffert de cette perte. Sans doute autant que Lila. Même des mois après, la situation était toujours difficile. Ce regard profondément triste et compatissant, Lila ne pouvait plus le voir sans se sentir coupable et malheureuse. Alors, elle préférait passer peu de temps avec sa famille, choisissant des retrouvailles courtes et sans encombre. Elle voyait Alice une fois par semaine, Freya passait une fois la semaine boire un verre au bar et Camilla, elle ne la voyait que très peu. Une fois par mois, sans doute. « Je ne sais pas quand elle doit rentrer. Maman saura mieux te renseigner que moi. Mais elle est partie pour un moment. Un voyage humanitaire, je crois, avec son copain du moment. » Elle ne pouvait pas lui dire autre chose à ce sujet. Elle n'était au courant que de peu de chose. « Et voilà, un soda pour toi. » lui dit-elle en lui tendant un verre et une bouteille. « Tu m'as manqué aussi. » Un sourire léger et elle s'installa à ses côtés. Elle n'avait pas vu son frère depuis de nombreux mois. C'était long. « Je suis désolée de te demander ça ... mais tu repars quand ? Je sais que ce n'est pas éternel, ces retours. » Elle baissa les yeux. Elle connaissait les métiers de ce type. Les militaires, les pompiers, les gendarmes pouvaient être appelés loin de leur ville natale. Lila avait toujours dit qu'elle accepterait une mission à l'autre bout du monde, peu lui importait le reste. Mais cela pouvait durer des jours, des mois mêmes. « Peut-être qu'on devrait organiser un dîner en famille. Avant que tu repartes pour je ne sais combien de temps. » Les dîners de famille, Lila avait tendance à les fuir. Elle ne voulait pas se retrouver dans une pièce où tous les regards seraient tournés vers elle chaque fois qu'elle bougerait le petit doigt. Mais ce serait sans doute différent avec Jesse dans la pièce. Il sera le centre de l'attention et Lila se ferait oublier. Jesse n'était pas au courant de la perte de sa nièce, elle n'était pas prête à le lui dire. Tant qu'il n'en dirait rien à ce propos, elle attendrait. Ce n'était pas un sujet à aborder comme on pourrait parler de la météo. Un enfant était mort. Le cœur de Lila était meurtri.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#13 | Back from hell. Empty
Message(#) Sujet: Re: #13 | Back from hell. #13 | Back from hell. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#13 | Back from hell.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» what the hell ~ lila
» Gemma ► If you're going through hell, keep going
» stuck somewhere, between hell and heaven
» Highway to Hell Ft Katia
» gloria fontana ~ a season in hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser