AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 family matter. (emmanuelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyJeu 7 Avr - 19:48

Du vieux poste de radio, s'échappait de la musique country. Sam avait mit le son au plus bas, car les grésillements devenaient dérangeant quand le son était trop fort. Les volets étaient encore fermés et la lumière extérieure se faufilait à travers les trous, créant de nombreux rayons qui donnaient alors lieu à une sorte de clair-obscur dans la pièce et qui dévoilaient toute l'étendue de la poussière qui vivait ici. Les lèvres closes, elle chantonnait doucement au rythme de la chanson, se remuant tranquillement, bercée par les notes. Elle n'était pas spécialement une grande fan de country, mais étrangement, elle avait toujours adoré écouter ce genre de musique quand elle était seule au bar. C'était une vieille habitude qui datait de plusieurs années maintenant, lorsqu'elle n'était encore qu'une simple serveuse. Cette époque lui manquait. Et pourtant, dieu sait à quel point elle avait pu détester travailler ici, sous les ordres du vieux Joe. Une espère d'enflure caractériel qui traitait ses employés comme des esclaves. Ce type avait toujours été un abrutis finit, ravagé par l'alcool et les bagarres de sa jeunesse. Quand elle avait apprit sa mort, malgré l'émotion, elle se souvenait avoir ressentit une pointe de soulagement. Elle s'en souvenait bien, parce qu'après ça, elle avait été assaillit par une terrible honte. Honteuse d'avoir été à demi-contente de la mort d'un homme. Ça ne lui ressemblait pas. Sam, bien qu'elle n'ait jamais été un exemple d'empathie et de compassion, était malgré tout une personne très sensible. Et la mort, d'un homme ou d'un animal, l'avait toujours énormément émue. Et là, elle ne s'était pas reconnue. Elle avait presque eu peur d'elle-même. Mais ce sentiment avait été bien vite chassé alors qu'elle apprenait qu'elle se retrouvait à la tête de cet endroit maudit. Elle avait l'impression d'avoir été piégée. Même mort, Joe continuait de lui pourrir la vie. Ce mec avait un don incroyable. Enfin, si on pouvait appeler ça un don.

Et tandis qu'elle essuyait un verre, trois petits coups secs se firent entendre à la porte. Sam s'arrêtait dans ce qu'elle faisait et lâchait un long soupire. Oh, non, c'pas vrai. Il n'est même pas 15h ! C'est de pire en pire. Persuadée qu'il s'agissait d'un énième poivrot habitué du bar qui venait toquer à l'avance pour savoir si, "exceptionnellement", elle ne pourrait pas ouvrir plus tôt aujourd'hui, elle claquait son verre contre le comptoir et balançait son chiffon sur son épaule avant de s'approcher de la porte à grandes enjambés, plutôt fâchée. Elle ouvrit brusquement la porte, les yeux noirs, la mine contrariée. J'vous préviens que si... Silence. Ce n'était pas un poivrot. Elle se radoucit aussitôt, surprise et gênée à la fois. Oh... Manu. Elle était à deux doigts de se dire que, finalement, un habitué ça aurait pu être pas mal aussi. Sa mâchoire se contractait et ses doigts se serraient sur la poignée. Elle résista contre l'envie de lui claquer la porte au nez, parce que ce serait puéril et que ça ne servirait à rien. A la place, elle s'éloignait de la porte pour retourner vers son comptoir tout en lui disant : J't'en prie, entre. Elle reprenait son chiffon et son verre et recommençait à le sécher de façon nerveuse, alors que celui-ci était de toute évidence, déjà bien sec. Elle n'avait pas encore revu Emmanuelle depuis que son crétin de frère avait décidé de la tromper et elle, de le quitter. Cette situation la rendait malade. Elle en voulait terriblement à Max pour ce qu'il avait fait. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'en vouloir également à Manu de divorcer. Elle se sentait comme une gosse déchirée entre ses deux parents. Et pour tout avouer, Sam avait terriblement peur que Manu fasse une croix sur elle. Qu'en quittant Max, elle quitte toute la famille Jenkins au passage. Et Sam n'était pas certaine de vouloir subir ça en ce moment. C'était pourquoi elle avait d'elle-même instauré des distances et n'avait pas répondu à ses appels, ni à ses messages. Si jamais tu cherches Max, il n'est pas là. Elle n'avait pas la moindre idée de pourquoi elle pourrait chercher Max. Signer des papiers, peut-être. Ou bien peut-être qu'elle avait écrit une chanson dégradante sur lui et qu'elle avait très envie de lui chanter afin de libérer tout ce qui lui pesait sur le cœur. Sam fronçait les sourcils, affligée par ses propres pensées ridicules. Elle prenait bien soin de ne lancer aucun regard dans la direction de sa belle-sœur. Enfin, ex belle-sœur. Du moins bientôt. Tout était si confus. Elle finit par reposer son chiffon et, finalement, décidait de remplir ce pauvre verre avec une pression. Elle en avait bien besoin, là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyJeu 7 Avr - 20:25

Emmanuelle avait décidé de se rendre au bar. Pas pour boire un verre - quoi qu'elle aurait peut-être dû, l'alcool avait la réputation de faire disparaître tous les problèmes en un clin d’œil, non ? - mais pour rendre visite à Sam, sa belle-sœur adorée. Belle-sœur adorée qui, malgré ses textos et ses coups de fil, s'obstinait à jouer les mortes. Et ça l'angoissait un peu. Ce silence radio depuis qu'elle avait annoncé son intention de divorcer ne présageait rien de bon... Elle avait peur que Sam lui en veuille. Qu'elle prenne le parti de son frère et qu'elle tire un trait sur leur amitié parce qu'elles ne porteraient plus le même nom. Ou pire, que Max lui ait raconté des choses horribles sur elle. Son mari avait tellement changé que ça ne l'aurait pas étonné. Il semblait prêt à tout pour lui nuire et il n'était plus à une connerie près. Même si elle n'avait rien à se reprocher (elle méritait plutôt une médaille pour avoir tenu aussi longtemps auprès de Max, l'homme le plus égocentrique du cosmos !), elle ne pouvait s'empêcher de stresser à mesure qu'elle approchait du bar. Elle ne savait même pas ce qu'elle allait lui dire. Elle improviserait suivant l'attitude la jeune femme, sans doute.

Une fois arrivée à bon port, elle inspira un bon coup pour se donner le courage de frapper à la porte. Elle appréhendait vraiment leur confrontation parce qu'elle ne savait pas à quoi s'attendre - et elle se faisait des milliers de scénarios dans sa tête, allant du plus heureux au plus tragique. La jeune femme ne tarda pas à venir lui ouvrir et son accueil n'était pas des plus agréables. « Salut Sam... » Elle lui offrit un sourire mal assuré avant d'entrer à l'intérieur, tirant sur les manches de son pull comme une adolescente gênée de se retrouver en face de son crush. Sam ne l'avait pas accueillie avec sa bonne humeur habituelle et maintenant, elle en était certaine : elle lui en voulait. Elle ignorait pourquoi, mais quelque chose ne tournait clairement pas rond. Alors qu'elle s'apprêtait à parler, sa belle-soeur fut plus rapide et lâcha une phrase plutôt surprenante. Chercher Max ? Ici ? C'était quoi ce délire ? « Non, non... C'est toi que je cherchais. » Retrouvant un peu d'assurance, elle posa son regard sur Sam. Elle avait bien envie de la sermonner en lui disant que ce n'était clairement pas l'heure de se servir une pression mais elle ne voulait pas aggraver son cas. La discussion d'abord, les réprimandes ensuite. « Il se passe quoi au juste ? » Elle l'accueillait avec autant de chaleur qu'un glacier dans l'antarctique et comme si cela ne suffisait pas, elle fuyait délibérément son regard. Il était hors de question qu'Emma accepte cette situation sans rien dire. Elle divorçait d'avec Max mais elle ne comptait pas briser son amitié avec Sam pour autant. « T'ignores mes textos, tu réponds pas à mes appels et t'as pas l'air franchement ravie que j'vienne te voir... J'ai fait quelque chose qui t'a contrarié ? » C'était une vraie question. Emmanuelle n'était pas du genre à fuir ses problèmes. Si elle avait fait quelque chose qui avait blessé Sam, elle préférait le savoir plutôt que rester dans son coin à essayer d'imaginer ce qui se tramait pour qu'elle agisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyJeu 7 Avr - 21:04

Non, non... C'est toi que je cherchais. Sam resta de marbre, ne réagissant pas à cet aveux. Mais au fond d'elle, c'était un peu la débandade. La panique. Elle sentait que les minutes qui allaient suivre n'allaient pas être une partie de plaisir. Qu'elle ne pouvait plus l'éviter. D'autant plus qu'elle connaissait le caractère de sa belle-sœur. Manu n'était pas du genre à y aller par quatre chemin quand elle avait quelque chose en tête. Oh, elle était loin d'être comme les Jenkins. Non, elle, elle savait choisir les bons mots et y aller avec tact. Elle ne fonçait pas bêtement dans le mur en déversant toutes les conneries qui lui passaient par la tête. Mais, quoi qu'il en soit, il semblait évident que ce petit tête à tête allait prendre des allures de règlement de comptes. Il se passe quoi au juste ? Bingo. Elle ne perdait pas de temps. Sam soupira avec retenue, tentant de se contenir au maximum. A vrai dire, elle n'avait pas très envie d'avoir cette conversation. Et son était émotionnel étant pour le moment encore trop instable. La nouvelle du divorce était toute récente, la jeune femme n'avait pas encore eu le temps de digérer tout ça. Toujours sans un regard, elle répondit d'une voix quelque peu provocante. Comme tu peux l'voir, j'suis en train de préparer le bar pour l'ouverture de ce soir. Sam pouvait vraiment être la plus insupportable des gamines quand elle s'y mettait. Quand elle faisait preuve de mauvaise foi et de mauvaise volonté comme à cet instant. Un vieux truc dont elle n'arrivait pas à se débarrasser et dont ses parents faisaient les frais en permanence. Elle finit par relever la tête vers Emmanuelle alors qu'elle sentait son regard insistant et désapprobateur peser sur elle. Sam esquissait un petit rictus, comme une ado qui faisait la maline dans le bureau du directeur alors qu'elle avait fait une connerie. Elle marquait une pause, haussait les épaules et lâchait : Oh ça va, m'regarde pas comme ça. Puis elle descendait de moitié sa bière, histoire de s'empêcher d'ajouter une nouvelle connerie et de s'enfoncer encore plus lamentablement. Et puis, son breuvage doré lui donnait des forces. Ce n'était certes qu'une illusion, mais qu'importe, ça l'aidait c'était tout ce qui comptait. T'ignores mes textos, tu réponds pas à mes appels et t'as pas l'air franchement ravie que j'vienne te voir... J'ai fait quelque chose qui t'a contrarié ? Sam se contentait de lever les yeux au ciel, de reprendre une gorgée, puis d'attraper une éponge et de sortir de derrière son bar pour se diriger vers les tables. Je suis désolée Manu de ne pas être 100% disponible pour toi. J'ai un boulot monstrueux en ce moment et les ennuis s'accumulent. Je t'aurais répondu dès que j'aurais eu 5 minutes de libre devant moi. Elle était froide, presque désagréable même. Et surtout, elle mentait. Enfin, à moitié. Elle croulait en effet sous le travail. Mais ça, c'était comme d'habitude et avant ça ne l'avait jamais empêché de trouver deux minutes pour lui répondre. Elle commençait à enlever les chaises qui étaient retournées sur les tables et passait un coup d'éponge sur ces dernières. Pas ravie... C'est pas contre toi. J'ai cru que tu étais quelqu'un d'autre, c'est tout. Après avoir finit de nettoyer deux tables, elle finit par s'arrêter. Elle se redressait et plantait son regard dans celui de Manu. Et de toute façon, si ça ne te convient pas, qu'est-ce que tu vas faire ? Son ton frôlait l'agressivité. Me quitter ? Bim. Voilà, ça sortait. A la fois en colère et bouleversée, Sam déglutissait et finissait par jeter l'éponge sur la table et tourner les talons pour quitter la pièce et se diriger dans la réserve, sans se soucier de savoir si Manu la suivait ou non. La gorge serrée, elle se mit à attraper tout ce dont elle aurait besoin pour ce soir, les mains tremblantes à cause de l'émotion. Fait chier. Murmura-t-elle, en colère contre elle-même d'avoir craqué si vite. Il fallait dire qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de se préparer à ça, Emma s'était pointée à l'improviste. Elle avait l'impression d'avoir été prise en traitre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyVen 8 Avr - 0:47

Elle savait d'avance que ce ne serait pas facile. Sam était une Jenkins, par conséquent elle avait à peu près le même tempérament que son frère. Elle n'était pas venue pour se disputer, juste pour comprendre ce qu'il se passait. Elle ne vivait pas une période facile et savoir que son amitié avec Sam était en péril sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi la dérangeait. Emmanuelle soupira fortement en entendant l'excuse bidon de sa belle-sœur. Un boulot monstrueux ? À d'autres ! Elle n'avait pas plus de boulot que d'habitude. Et d'habitude, elle trouvait toujours un peu de temps pour elle malgré ses occupations. Emma la regarda d'un air incrédule, croisant ses bras sur sa poitrine sans même s'en rendre compte. Attitude de repli on ne peut plus naturelle. Elle n'avait pas envie de s'engueuler avec elle - elle avait eu son compte avec Max, merci ! Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, Sam la devança en continuant sur sa lancée : « Et de toute façon, si ça ne te convient pas, qu'est-ce que tu vas faire ? Me quitter ? » Les hostilités étaient lancées ! Et Emma pouvait cerner le fond du problème, même si elle ne comprenait pas vraiment la réaction de Sam. Elle qui avait toujours été d'accord pour dire que son frère abusait, voilà qu'elle lui en voulait de demander le divorce ? Emma lui emboîta le pas, bien décidée à ne pas la laisser s'en tirer comme ça. Elles devaient tirer cette histoire au clair une bonne fois pour toute sans quoi la rancœur grandirait jusqu'à atteindre un point de non-retour. Elle se posta à l'entrée de la réserve, le ton nettement moins doux que d'habitude. « Encore un petit effort et tu seras aussi douée que ton frère pour les coups bas... » Parce que oui, lui reprocher de quitter son frère de cette façon-là, c'était un coup bas. Qu'est-ce qu'elle croyait ? Qu'Emma était heureuse d'avoir mis un terme à douze ans de relation avec Max ? Que ça lui faisait plaisir de demander le divorce après sept ans de mariage ? Que devoir recommencer à zéro à trente ans, c'était le but de sa vie ? Non, absolument pas. Et puis, elle n'avait pas fait ça sans raison. Elle avait pris sur elle pendant longtemps, elle avait supporté les changements d'humeur, les engueulades, les réflexions blessantes et l'égocentrisme croissant de son mari pendant des années. Mais il avait dépassé la limite du supportable en allant voir ailleurs encore une fois. Elle aurait aimé avoir un peu de soutien, pas être traitée comme un monstre. « Je quitte pas Max par plaisir, tu sais ? Il a dépassé les bornes cette fois-ci et j'en ai marre de passer mon temps à essayer de recoller les morceaux alors qu'il fait aucun effort. Je suis désolée si ça te dérange, mais c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre. Je crois que j'en ai assez fait comme ça pendant douze ans. » Elle était déçue. Elle considérait Sam comme une amie plus que comme sa belle-sœur. Savoir qu'elle lui en voulait à ce point la peinait vraiment. Surtout que jusqu'à présent, elle avait toujours tout fait pour arranger les choses avec Max. On ne pouvait pas lui reprocher d'avoir baissé les bras à la première contrariété. Elle avait attendu, accepté, pardonné, fait des efforts, essayé d'arranger les choses... Elle avait rempli son rôle d'épouse modèle à la perfection. Et qu'est-ce qu'elle avait eu en retour ? Rien. Baissant les yeux, elle secoua doucement la tête. Cette situation commençait vraiment à lui prendre la tête. Cette altercation avec Sam, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Elle était à deux doigts de craquer. « Quand ton mari te dit qu'il a fait une belle connerie en te demandant de l'épouser je pense qu'il y a plus rien d'autre à faire que partir, non ? Je vais pas m'acharner à rester avec quelqu'un qui s'en fout. » Elle s'en voulait un peu de déballer tout ça mais elle n'acceptait vraiment pas la réflexion de Sam. Ni son attitude fuyante. « Je pensais que tu me soutiendrais, pas que tu me tournerais le dos comme ça... » Sa voix était tremblante et son regard trahissait tout sa déception. Et sa tristesse. Et sa colère aussi. Toutes ces émotions détonantes qu'elle gardait en elle depuis bien longtemps et qui ne demandaient qu'à sortir.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyLun 11 Avr - 15:08

Encore un petit effort et tu seras aussi douée que ton frère pour les coups bas... Sam arrêtait ce qu'elle faisait et tournait très légèrement la tête dans la direction d'Emmanuelle qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Alors ça, c'était assez vache comme remarque. Mais probablement mérité. Sam échappait finalement un petit rire coincé avant de répondre. Impossible, Maxwell est indétrônable. Et, honnêtement, elle n'avait pas du tout envie de lui prendre sa place. Sam n'avait jamais éprouvé le moindre plaisir, ni même de la satisfaction, à mal se comporter avec les gens. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était si franche et directe. Du moins, d'habitude. Mais dans de telles situations, quand les émotions prenaient le dessus et qu'elle se sentait perdue, elle réagissait bêtement. Elle ne réfléchissait plus et fonctionnait en mode automatique. Ça ne lui réussissait pas vraiment et, au fond, elle était triste que ce soit son amie qui en fasse l'expérience. Sam se relevait, les bras pleins à craquer, de bouteilles, de choses à grignoter et de chiffons et venait se planter devant Manu, avec toujours cette mine sévère. Aussi loin qu'elle se souvienne, Emma n'avait jamais eu à faire à cette expression-là. Ou peut-être au tout début, quand Sam la jugeait, afin de savoir si elle serait suffisamment bien pour son frère. Mais c'était vite passé et c'était sans rancœur. Là, c'est vrai que le regard qu'elle lui lançait n'était pas vraiment beau à voir. Je quitte pas Max par plaisir, tu sais ? Il a dépassé les bornes cette fois-ci et j'en ai marre de passer mon temps à essayer de recoller les morceaux alors qu'il fait aucun effort. Je suis désolée si ça te dérange, mais c'est pas à moi qu'il faut t'en prendre. Je crois que j'en ai assez fait comme ça pendant douze ans. Sam finissait par détourner le regard, se remettant à rire discrètement, un rire nerveux et impatient. Elle se mordait la lèvre inférieure tout en secouant la tête de gauche à droite avant de lui refaire face. C'est qui que tu essayes de convaincre avec ça Emmanuelle ? Moi... ou toi ? La petite brune ne l'appelait d'ordinaire jamais Emmanuelle. C'était toujours Manu, depuis le début. Le fait qu'elle ait employé son prénom en entier ne faisait qu'accentuer le fait qu'elle tentait désespérément de mettre de la distance entre elles, à cause de sa colère. Sam savait déjà tout ça. Elle savait déjà à quel point son aîné était un sale con. Un petit gamin immature qui semait le trouble partout où il passait. Qu'il était difficile à vivre. Qu'il faisait du mal autour de lui. Mais merde, malgré tout ça, Max restait un type génial. Et, comme elle le disait, ça faisait 12 ans qu'ils étaient ensemble. Elle ne trouvait rien de mieux à faire que de le quitter après tout ce temps ? Pardon. Dit-elle froidement, en lui faisant comprendre d'un signe de tête de libérer le passage, car ce qu'elle avait dans les bras commençait à peser lourd. Elle retourna derrière son comptoir et commença à tout ranger, pendant que sa belle-sœur reprenait de plus belle, pas décidée à lâcher l'affaire avec elle. Quand ton mari te dit qu'il a fait une belle connerie en te demandant de l'épouser je pense qu'il y a plus rien d'autre à faire que partir, non ? Je vais pas m'acharner à rester avec quelqu'un qui s'en fout. Aussitôt, Sam échappait un gros soupire exaspéré. Elle cessait son petit rangement pour lui faire face. Bon sang Manu, c'est Maxwell ! A quoi tu t'attendais ? Tu pensais qu'il allait se mettre à genoux et se confondre en excuses ? Lui et sa foutue fierté mal placée, putain. Toi et moi on sait pertinemment qu'il ne le pense pas. Enfin, je croyais que tu le savais. Et s'il y a bien quelqu'un qui ne s'en fout pas de toi, c'est lui. Ça ne l'empêche pas d'être un gros con. Elle haussait les épaules, comme si ce qu'elle venait de dire était d'une évidence incroyable. C'est sûr que c'était plus facile pour elle. Elle était sa sœur, elle n'avait pas a endurer tout ça, pas comme Emmanuelle. Ça lui permettait d'avoir du recul sur leur relation et elle était persuadée de n'avoir jamais vu Max aussi heureux que depuis qu'il fréquentait Manu. Bien qu'il ne le montre pas forcément, étant donné qu'il était plus doué pour tout gâcher. Je pensais que tu me soutiendrais, pas que tu me tournerais le dos comme ça... Sam baissait les yeux, honteuse. Ça lui faisait mal de savoir qu'elle blessait son amie. Ce n'était pas ce qu'elle voulait. Vraiment pas. Mais toute cette situation la dépassait. Elle demeurait silencieuse quelques instants, ne parvenant pas à cacher son trouble. Elle passait finalement une main nerveuse dans ses cheveux ondulés, et reprenait, d'une voix plus douce, preuve qu'elle ne ressentait pas uniquement de la colère à l'égard d'Emma. Je... J'suis désolée, je peux pas te soutenir sur ce coup-là. Elle croisait ses bras sur sa poitrine, ne sachant plus quoi faire de ses bras et optant par la même occasion pour une attitude défensive. Je sais, Max est allé trop loin cette fois. Mais.. le divorce ?! Elle fronçait les sourcils et agitait doucement la tête, en signe d'incompréhension. Il a beau faire et dire tout ce qu'il veut, c'est mon frère et je le connais. Si tu le quittes, ça va lui faire mal. Et même s'il est le plus minable des maris... C'est mon frère avant tout. Et si tu lui fais de la peine, volontairement ou non, je prendrais toujours son parti. Ouais, cette fois-ci elle ne pouvait pas prendre le parti de Manu, même si ce divorce était justifié en apparence. Après quelques secondes de flottement elle finit par lui tourner le dos pour recommencer à ranger ses affaires. C'était surtout pour cacher toute la peine qui était en train de monter en elle. Comment elle allait faire elle, coincée entre eux deux ? Comment elle allait bien pouvoir se débrouiller et gérer ça ? C'était trop compliqué, elle ne pouvait pas. Enfin, cette problématique se posait uniquement dans le schéma où Emma ne tirait pas un trait sur elle. Et au vu de l'attitude de Sam à son égard à cet instant, c'était plutôt mal partit probablement.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) EmptyLun 11 Avr - 21:24

La jeune femme laissa échapper un soupir quand Sam affirma que son frère était indétrônable en matière de coups bas. Elle avait envie d'approuver à voix haute mais ne fit rien, préférant ne pas jeter d'huile sur le feu. Sa belle-sœur était déjà bien assez en colère contre elle, pas la peine d'en rajouter gratuitement. Pour dire vrai, elle n'avait jamais vu Sam dans cet état. Elle était... insolente et ses propos frôlaient la provocation gratuite, ce qui peinait encore plus Emmanuelle. Elle avait demandé le divorce, certes, mais ce n'était pas une raison pour la traiter comme ça. « C'est qui que tu essayes de convaincre avec ça Emmanuelle ? Moi... ou toi ? » Emma haussa les sourcils sous le coup de la surprise. Depuis quand Sam prenait ce ton là pour s'adresser à elle ? « T'es dégueulasse de dire ça. » Elle lui parlait comme si elle était la responsable de ce carnage alors qu'elle n'avait fait qu'essayer d'arranger les choses pendant des mois. La victime de cette histoire, c'était elle. Pas Max. Et elle refusait d'avoir le mauvais rôle.  « Pardon. » Emmanuelle soupira fortement, se poussant pour la laisser passer, puis elle la suivit jusqu'au comptoir. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle s'engueulerait avec Sam pour une connerie pareille ! Elle avait beau essayer de lui faire comprendre qu'il avait vraiment dépassé les bornes et qu'elle avait réellement pris sur elle pour ne pas le quitter avant, Sam continuait à la charger comme si elle avait commis un crime contre l'humanité toute entière. « Bon sang Manu, c'est Maxwell ! A quoi tu t'attendais ? Tu pensais qu'il allait se mettre à genoux et se confondre en excuses ? Lui et sa foutue fierté mal placée, putain. Toi et moi on sait pertinemment qu'il ne le pense pas. Enfin, je croyais que tu le savais. Et s'il y a bien quelqu'un qui ne s'en fout pas de toi, c'est lui. Ça ne l'empêche pas d'être un gros con. » Emmanuelle fixa Sam, franchement déçue. Ses arguments n'étaient absolument pas recevables. Avoir une "foutue fierté mal placée" n'excusait pas tout. Et elle avait été bien assez patiente pour supporter son satané caractère aussi longtemps. « Alors quoi ? Je suis censée passer l'éponge sur toutes ses conneries et me la fermer jusqu'à la nuit des temps sous prétexte que "c'est Maxwell" et qu'il est incapable de foutre sa fierté de côté ? C'est un peu trop facile tu crois pas ? » Elle ricana malgré elle, bien trop énervée pour pouvoir contrôler ce qu'elle disait. « Putain, j'arrive pas à croire que tu le défendes malgré tout ce qu'il s'est passé ! » D'accord, c'était son frère et oui, il était normal qu'elle soit de son côté. Mais ce n'était pas une raison pour retourner les rôles et faire d'Emmanuelle la vilaine sorcière de l'histoire. Elle cherchait à rejeter la faute sur elle, comme si c'était elle qui avait voulu cette situation... Et ce n'était pas du tout le cas. « Je sais, Max est allé trop loin cette fois. Mais.. le divorce ?!  » Emma la toisa du regard, croisant les bras à son tour. Elle attendait la suite avec impatience, certaine que Sam allait lui porter le coup de grâce. « Il a beau faire et dire tout ce qu'il veut, c'est mon frère et je le connais. Si tu le quittes, ça va lui faire mal. Et même s'il est le plus minable des maris... C'est mon frère avant tout. Et si tu lui fais de la peine, volontairement ou non, je prendrais toujours son parti. » Emma avait l'impression que Sam tirait un trait sur douze années d'amitié comme ça, juste par principe. Et c'était douloureux. Elle aurait préféré qu'elle ne prenne pas parti, qu'elle reste neutre et qu'elle se contente de les laisser régler leurs histoires entre adultes (plus ou moins) responsables. Mais non, elle avait cru bon de lui faire la gueule sans raison et de l'achever à coups de remarques acerbes. « Parce que tu crois que ça me fait pas mal, à moi ? » Elle secoua la tête, clairement dépitée. D'après Sam, elle aurait dû continuer à faire des efforts et ne pas quitter son mari. Continuer à ne pas être heureuse et supporter les changements d'humeur de Max, les réflexions, les engueulades, les tromperies... Tout lui pardonner pour ne pas le blesser. Malgré tout, il arrivait encore à avoir le beau rôle. On le plaignait encore alors que c'était lui qui avait fait couler leur mariage. Ça l'exaspérait. Elle en avait marre de toujours prendre sur elle, de ne jamais rien dire. Sam se mettait à la place de son frère mais avait-elle cherché à savoir ce qu'Emma ressentait ? Non, probablement pas. Mais elle aussi, elle avait mal. Elle ne mettait pas un terme à son mariage de gaieté de cœur, surtout pas après tous les sacrifices qu'elle avait fait pour être auprès de Max. Elle n'était pas du genre à baisser les bras facilement mais elle avait retourné le problème dans sa tête des centaines de fois : le divorce était la seule solution possible. Elle ne voulait pas être malheureuse toute sa vie sous prétexte qu'elle ne voulait pas faire de mal à Max. Pour une fois, elle avait pensé à elle avant de penser à lui - et elle restait convaincue que c'était la meilleure chose à faire. « Tu peux penser ce que tu veux, Sam. Mais ce divorce, il l'a cherché. Je l'ai prévenu plusieurs fois que s'il changeait pas, je le quitterais. Et il a continué ses conneries. Tu peux le défendre si tu veux, c'est ton frère et je comprends. Mais ne cherche pas à me faire culpabiliser alors qu'il a ce qu'il mérite. » Elle avait tout sacrifié pour lui. Elle avait quitté son pays, elle avait laissé sa famille. Elle s'était même brouillée avec ses parents quand elle leur avait annoncé qu'elle comptait épouser Max. Ils n'approuvaient pas son choix - et son père lui avait toujours répété que "ce garçon n'était pas fait pour elle". Elle s'était battue pour son couple bec et ongle mais aujourd'hui, elle commençait à croire que son père avait raison. Elle était profondément blessée par le comportement de Sam. Elle ne demandait pas qu'elle traîne Max dans la boue - c'était son frère après tout ! - mais elle aurait aimé un peu plus de compassion. Elle n'était coupable de rien, si ce n'est de vouloir prendre sa vie en main. « Je suis désolée si tu m'en veux mais je n'ai rien fait de mal. Et si tu as du mal à accepter que j'ai quitté ton frère, peut-être qu'on ferait mieux d'en rester là. » Elle détourna le regard, un peu mal à l'aise. Elle ne savait plus quoi dire parce qu'elle avait l'impression qu'un fossé s'était creusé entre Sam et elle. Un fossé infranchissable qui les éloignait considérablement l'une de l'autre. Un fossé qui marquait sans doute la fin de leur amitié alors que c'était tout le contraire de ce qu'Emma souhaitait. 
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


family matter. (emmanuelle) Empty
Message(#) Sujet: Re: family matter. (emmanuelle) family matter. (emmanuelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
family matter. (emmanuelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ how could we not talk about family, when family's all that we got ? ❞ louys
» Emmanuelle Ibsen
» no matter what I do (june)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser