AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 burn with me tonight. (laureen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptyLun 24 Aoû - 21:59


❝ BURN WITH ME TONIGHT ❞
LAUREEN & ROSIE

Assise en tailleur, Rosie pensait, elle réfléchissait à tout et à rien. Elle n'avait guère envie de sortir, elle n'avait pas non plus envie de rester dans le jardin. Les cris ne cessaient pas, tout comme cette putain de rumeur. Elle qui, habituellement, profitait pleinement de ses vacances, sans vouloir reprendre les cours, était pressée de retourner à l'université, ne serait-ce que pour échapper à cette ambiance déprimante. Rosie regagnait très vite sa chambre, sans dire le moindre mot, elle en avait marre d'être impuissante face à cette situation, alors valait mieux qu'elle quitte cette maison si elle ne voulait pas finir folle à lier. En guise d'échappatoire, elle optait pour une exposition d'art au sein de l'université. Certes elle aimait l'art, mais l'envie et la joie se s'y rendre n'était pas au rendez-vous. Malgré tout, elle préférait s'y rendre, se persuadant ainsi qu'il y aurait de l'alcool et des gens marrants pour lui remonter le moral. Elle quittait donc la demeure Teegarden, un pincement au coeur, mais sans le moindre regret. Errant dans les rues, elle ne mettait que très peu de temps à se retrouver sur les lieux. Évidemment, c'était les vacances donc les parcs étaient vides et les couloirs déserts. Elle s'avançait donc jusqu'à la grande salle où des rires se faisaient entendre. Rosie s'appuyait sur l'encadrement de la porte, cherchant un visage connu du regard, mais en vain. Aucun de ses amis ne fréquentaient ce genre d'endroit et c'était peut-être mieux ainsi, au moins elle n'aurait pas d'explications à donner. Elle se décidait finalement à franchir le seuil de la porte pour observer d'un peu plus près la galerie. Un demi-sourire sur les lèvres, elle commentait dans sa tête ces quelques œuvres, toutes aussi intrigantes les unes que les autres. « C'est marrant, l'artiste à répété le même geste à plusieurs reprises et le résultat est incroyable. » Finalement, elle n'avait pas pu se contenir et ses mots étaient sortis tout seuls. La jeune femme qui se trouvait à ses côtés, la fixait, poussant la blondinette à baisser légèrement la tête. D'apparence, Rosie n'avait rien d'une artiste et pourtant, son talent n'était pas moindre. « Je suis désolée, je ne voulais pas vous importuner avec mes commentaires. » Elle arquait un sourcil, plongeant son regard dans celui de la demoiselle. « Vous êtes muette ou bien votre silence est la preuve que je vous dérange ? » Elle la dévisageait, avant de passer la main sur son front. « Laissez tomber. »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptyMar 25 Aoû - 21:35

Tant qu'un peintre aura envie de voir le monde par ses yeux, il y aura la peinture.

Rosie & Laureen

La fin des vacances n'était pas encore arrivée, mais j'étais pourtant ce jour-là à l'université. En effet, la section art, dont je faisais donc partie, avait décidé d'organiser une exposition en espérant ameuter quelques curieux. En arrivant, j'eu la surprise de constater qu'il y avait déjà une bonne vingtaine de personnes. Je me doutais bien qu'ils étaient probablement là pour tuer l'ennui et non pas pour assouvir leur soif d'art, mais ça me faisait du bien d'entendre et de voir tous ces gens rire et parler fort. Pendant les vacances, j'avais tendance à rester cloitrée dans mon appartement en peignant et jouant du piano des journées entières plutôt que d'aller voir des amis et de profiter du beau temps qu'il faisait en cette fin d'été. Je m'installais à l'endroit où une de mes œuvres était déjà accrochée en attendant que quelqu'un vienne tuer ma solitude plutôt que d'aller directement vers un groupe pour sympathiser. J'aimais vraiment bien rencontrer de nouvelles personnes, mais la sociabilité n'était pas non plus mon trait de caractère le plus marqué, et je n'osais pas m'introduire dans une conversation de peur de déranger. Au bout d'une vingtaine de minutes, on pouvait me trouver assise à même le sol, j'avais déjà perdu tout espoir que quelqu'un ait l'amabilité de s'intéresser à ma peinture ou même de simplement venir m'aborder. Pourtant, l'impossible se produisit enfin lorsque je vis une personne qui s'avançait vers moi. J'eut d'abord peur qu'elle aille voir quelqu'un d'autre, mais j'étais bel et bien seule à cet endroit de la vaste pièce. Je me relevais alors brusquement, passant nerveusement ma main dans mes cheveux. Je l'entendais me poser des questions, mais j'étais trop occupée à trouver quelque chose à dire pour lui répondre. Ce fut lorsque je me rendis compte qu'elle s'apprêtait à partir que je bafouillais alors quelques conneries, comme à mon habitude. « Nan nan, ne pars pas, ne me laisse pas sans amis, je ne te réponds juste pas parce que je suis bizarre et... Parce que je suis bizarre, c'est suffisant comme excuse non ? » Laureen, des fois, tu ferais mieux de fermer ta jolie petite bouche plutôt que de parler. Parce que maintenant, elle allait me prendre pour une grosse folle et se barrer en courant pour échapper à ma pseudo-folie. Pseudo, oui oui. Je lui souriais légèrement pour me faire pardonner de l'étrange phrase que je venais de prononcer et lui disais « Euh, tu me disais que t'aimais bien, c'est ça ? Je crois ... Si c'est ça que t'as dit bah, merci beaucoup ! » Je m'enfonçais, je m'enfonçais et j'étais ridicule. Mais comme on dit, le ridicule ne tue pas... Quoi que, j'aurais préféré être morte que d'être dans cette situation comment dire... Embarrassante ?

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptyMer 26 Aoû - 16:53


❝ BURN WITH ME TONIGHT ❞
LAUREEN & ROSIE

La salle n'était remplie que d'une vingtaine de personnes et la plupart parlait très fort et riaient aux éclats. Rosie ne comprenait pas qu'une exposition d'art puissent les faire rires autant, mais bon, elle se sortait très vite cette idée de son esprit. Elle prenait donc son courage à deux mains, s'approchant donc d'une peinture qu'elle avait aperçue dès son entrée. C'était certainement la peinture la plus différente, la plus réussie. Après son avis n'était pas plus important qu'un autre et elle n'aimait pas dénigrer le travail des autres. Chacun ses préférences et pour elle s'était celle-là. Une jeune femme se trouvait face à cette peinture, à même le sol, certainement en train de réfléchir ou peut-être même qu'elle était défoncée. A sa plus grande surprise, Rosie pensa haut et fort. Elle se rattrapait rapidement en s'excusant, mais la fille semblait totalement désintéressée et aucun mot ne sortait de sa bouche. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, l'étudiante ouvrait la bouche, d'auto-proclamant comme étant bizarre. Un sourire prenait alors place sur le visage de la blonde qui croisait les bras face à elle. Il est vrai qu'à première vue elle était bizarre, mais au fond tout le monde avait une part de folie. Malgré tout, elle la suppliait presque de rester à ses côtés. « Bien. » Répondait-elle, un large sourire sur les lèvres. A sa remarque, Rosie se confortait alors dans l'idée qu'elle était littéralement dans son monde, perchée je ne sais où. Elle mordait donc sa lèvre inférieure, retenant principalement la fin de sa phrase. Elle la remerciait ? Cette œuvre était donc la sienne ? « C'est toi qui a peint cette merveille ? » Demandait-elle, en guise de confirmation de ses propos, bien qu'elle connaissait finalement la réponse. « Tu es vraiment très douée, c'est délicat et épurée, j'adore. » Les compliments n'étaient pourtant pas son fort, mais elle ne pouvait pas dire le contraire, cette jeune fille était très douée, certainement l'une des meilleures de sa classe. Elle décroisait donc les bras, replaçant par la même occasion une mèche de ses cheveux. « Rosie. » Déclarait-elle, alors qu'elle lui tendait sa main. Toutefois, elle se sentait tout de suite très conne, serrer la main à une fille de son âge c'était tellement ringard.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptyVen 28 Aoû - 22:08

Tant qu'un peintre aura envie de voir le monde par ses yeux, il y aura la peinture.

Rosie & Laureen

En ce moment même, j’avais plutôt très très très honte. Une fille venait me tirer de mon éternelle solitude, et moi… Bien moi, j’étais moi, tout simplement, et ça suffisait pour avoir honte. Mais apparemment, ma sauveuse n’avait pas l’air d’être très exigeante, et se contentait de me faire un grand sourire en me montrant que ce n’était pas très grave. Et ma peinture avait de son côté l’air de lui plaire, même si moi, je la trouvais… trop ou pas assez quelque chose, par contre je ne savais pas trop quoi, et c’était bien là le problème. Je répondais à son compliment d’un air gêné « C’est gentil, merci, mais tu sais, il y en a des bien meilleures par là-bas » J’étais également, comme vous pouvez le constater, une très bonne vendeuse, c’était naturel chez moi, et ça me jouait des tours parfois. Mais là n’était pas la question, je n’allais pas retomber dans le silence encore une fois, et puis dieu savait que lorsque je m’enfuyais au fin fond de mes pensées, je mettais du temps à revenir à la réalité, c’était d’ailleurs un de mes plus grands défauts ; je n’avais aucun mal à effacer ce qu’il y avait autour de moi, bien que ce ne soit souvent pas volontaire.
La jeune fille, qui s'appelait apparemment Rosie, finissait finalement par me tendre la main en se présentant. J’empoignais maladroitement la main qu’elle me tendait et lui répondais en souriant « Laureen, enchantée ! » Elle paraissait soudain très gênée, pour une raison m’étant inconnue, mais je ne faisais aucune réflexion à ce propos, me contentant d’enrouler nerveusement une mèche autour de mon doigt. « Et tu t’intéresses à l’art ? » C’était plutôt évident vu qu’elle était ici, mais il fallait bien combler un peu le vide qui venait de s’installer, et puis je n’allais pas la laisser faire la conversation tout du long, ce n’était pas dans mes habitudes de paraître distante ou quoi que ce soit. Je ne l’étais pas le moins du monde, du moins je ne pensais pas l’être, j’étais même plutôt sociable. Ce n’était pas la qualité qui ressortait le plus chez moi, mais elle n’était pas inexistante, il fallait bien ça pour vivre dans une ville qu’on ne connaissait presque pas mis à part quelques quartiers, quelques rues où j’aimais bien dessiner. Mais j’avais plus tendance à me mettre à dire des bêtises ou à ne rien dire du tout, c’était certain.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptyDim 30 Aoû - 23:42


❝ BURN WITH ME TONIGHT ❞
LAUREEN & ROSIE

Rosie se contentait simplement d'observer la toile. Elle aimait cette légèreté, ce coup de pinceau délicat et tout ce qui illuminait ce tableau. Elle aimait l'art, beaucoup plus que l'anthropologie, mais pouvait-elle l'étudier seulement parce qu'elle le désirait ? Comment allait-elle vivre sans des études dignes de ce nom, elle vivrait de ses dessins, elle savait qu'elle en était capable, mais aux yeux de ses parents, c'était tout simplement absurde. Alors elle poursuivait ses études, sans grandes convictions, sans cette petite étincelle qui la rendait heureuse. Elle agissait contre son gré, sans même pouvoir donner son avis. La jeune femme en face d'elle semblait modeste, puisqu'elle vantait les œuvres des autres, alors que la sienne avait attiré l'oeil de Rosie en premier. Elle affichait donc un léger sourire, posant ses yeux sur elle. « Ne te sous-estime pas, tu devrais être fière de ton travail. » Un conseil anodin, que Rosie n'était pas capable de garder pour elle. Le secret d'un artiste, sa force, c'était d'avoir confiance en soi et cette demoiselle n'était pas optimiste à ce sujet. Teegarden lui tendait alors la main en guise de présentation, lâchant son prénom par la même occasion. Elle ne faisait pas fuir la jeune Laureen, qui se présentait à son tour, serrant maladroitement sa main, certainement gênée par un tel geste. Si elle s'intéressait à l'art ? Plutôt deux fois qu'une. « Beaucoup, il m'arrive de dessiner, temps en temps. » Ou plutôt tous les jours, mais avait-elle réellement besoin de savoir cela, surtout que ces derniers temps, ses dessins étaient très sombres, plus proche du noir que du blanc étincelant. Elle n'avait plus gout à rien, elle cachait sa détresse dans ses œuvres. Elle était loin d'être la meilleure, mais elle avait soif de savoir, elle avait envie d'apprendre différentes techniques, histoire d'améliorer son travail, mais elle était coincée dans sa bulle, sans arme. « Tu veux boire quelque chose ? » Demandait-elle, après avoir jeté un coup d'oeil au buffet derrière elle.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptySam 5 Sep - 10:09

Tant qu'un peintre aura envie de voir le monde par ses yeux, il y aura la peinture.

Rosie & Laureen

Je la voyais observer attentivement ma toile, ayant l’air un peu perdue dans ses pensées. Elle me disait finalement de ne pas sous-estimer mon travail, ce que j’avais trop tendance à faire. Je ne trouvais jamais le petit détail qui allait tout changer, ce qui faisait que mes toiles n’étaient, à mes yeux, jamais achevées. Et je ne pouvais pas être contente de mon travail lorsqu’il n’était pas complet. Je me contentais alors de hausser les épaules d’un air de nonchalance avant de lui faire un léger sourire.
Apparemment, elle aussi dessinais, mais n’avais pas vraiment l’air de considérer son travail de façon positive. « Tu… Tu saurais pas me montrer ? Enfin pas maintenant, évidemment, mais j’aimerais bien voir ce que tu fais. Enfin, si tu ne veux pas ce n'est pas très grave ! » J’aimais l’art, j’aimais découvrir de nouvelles peintures, de nouveaux styles, des choses encore jamais vues, des techniques propres à certains artistes. Je trouvais ça inspirant et essayais de m'ouvrir à chaque fois à de nouveaux horizons.
Lorsqu’elle me demandait si je voulais boire un verre, je passais ma main dans mes cheveux, avant de lui dire timidement « Pourquoi pas ? » Je n’avais pas l’habitude que l’on me propose ce genre de choses, j’étais plutôt du genre à m’effacer pour ne pas me faire remarquer, et jusqu’à là, j’avais l’air plutôt invisible aux yeux des gens. Je me contentais finalement de lui faire un léger sourire en enroulant nerveusement une mèche de cheveux autour de mon doigt, ne sachant pas trop quoi dire.

Emi Burton


:(:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) EmptySam 5 Sep - 14:50


❝ BURN WITH ME TONIGHT ❞
LAUREEN & ROSIE

En venant ici, Rosie ne s'attendait pas à entamer une discussion avec une parfaite inconnue. Bien sûr, elle était très sociable, mais ce n'était pas forcément son habitude d'aborder les gens, car au fond, elle était timide. Elle se confortait donc dans l'idée que c'était une bonne chose qu'elle soit ici, elle était bien mieux que chez elle à se morfondre. La jeune femme questionnait alors Rosie, lui demandant donc si elle s'intéressait à l'art. Rosie, peu satisfaite de ses dessins répondait avec un léger sourire. Laureen souhaitait qu'elle lui montre quelques uns de ses dessins, mais Rosie n'aimait pas partager son travail, elle se sous-estimait bien trop. « Je te montrerais ça alors, quand on se reverra. » Balbutiait-elle, maladroitement. Cette fille pourrait peut-être lui donner des conseils, des idées pour améliorer son travail, car même si elle suivait un cours d'art, elle n'avait pas la formation en question. Une heure par semaine, c'était bien trop peu pour s'améliorer. Détournant la conversation, pour masquer sa détresse, Rosie lui proposait à boire. Elle ne comptait pas prendre un whisky ou autre, mais un verre de soda ce serait déjà bien. « Qu'est-ce que tu veux boire ? Avec ou sans alcool ? » Oui, ce n'était pas l'endroit idéal pour se prendre une cuite et qui plus est, Rosie ne connaissait pas ses gouts. « C'est la première fois que je me rends à une exposition à l'université. » Oui, elle n'était pas habituée, elle fréquentait plutôt les vernissages de la ville.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


burn with me tonight. (laureen) Empty
Message(#) Sujet: Re: burn with me tonight. (laureen) burn with me tonight. (laureen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
burn with me tonight. (laureen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laureen ~ Once you choose hope, anything's possible.
» laureen ◇ the earth without art is just 'eh'
» You may say i'm a dreamer, but i'm not the only one [Laureen A. Pierce]
» ben + if this is to end in fire, then we will all burn together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser