AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 15:32



The Starving Bear.
Deux jours après mon retour à WOS, j'étais venue dans ce restaurant que je connaissais bien, afin de voir avec le patron, Jim, si je pouvais être prise en apprentie afin de valider mes années d'études culinaires commencées à Miami. Il avait accepté sans rechigner, simplement parce qu'il me connaissait bien moi et mes parents et qu'il ne pouvait pas me laisser perdre mes 5 années d'études. J'étais heureuse. J'allais pouvoir travailler à nouveau, gagner de l'argent et surtout, finir mon année scolaire (il ne me restait plus que quelques mois). Le niveau de stress que j'avais emmagasiné depuis quelques temps avait chuté suite à l'annonce de cette nouvelle. Jim était un patron exceptionnel. Il me formait vraiment bien, me montrant le fonctionnement de son restaurant, me donnant des horaires convenables et puis surtout, si tout se passait bien, il me laisserait la toque du chef pour le dimanche. Je pourrai inscrire mes plats en Menus du jour et ça, c'était une grande nouvelle. Depuis cette grande nouvelle, j'étais donc bien mieux dans ma vie, beaucoup plus soulagée. Aussi peut être parce que je passais beaucoup de temps avec mon cousin Julian et qu'il avait été super avec moi. A mon arrivée, je lui avais expliquée les réelles raisons de mon retour. Il avait été très choqué, énervé et puis déçu que je ne lui en ai pas parlé mais en même temps, il n'aurait rien pu y faire.

En effet, lorsque je vivais à Miami, j'ai du vivre quelque chose de très étrange. Au départ, il s'agissait juste d'une ombre, d'une présence constante sur mes pas, sans jamais y trouver personne. J'avais l'impression de devenir folle, de croire qu'un fantôme était sur mes pas. Puis, quelques mois plus tard, commencèrent les appels silencieux chez moi, j'entendais une respiration grave et lente. Cela me filait les jetons, mais vivant en colocation, j'ignorais si c'était véritablement pour moi ou non. Au début, je n'en avais parlé à personne, car j'étais comme ça. Je ne me livrais jamais et je détestais mettre des gens dans des histoires qui ne les concernaient pas. Puis, quelques mois encore après, ça a prit une tournure bien plus dangereuse. Je retrouvais des objets déplacés dans ma chambre. Vivant en coloc, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite -que quelque chose de bizarre se passait- mais quand je me suis rendue compte que des sous-vêtements à moi disparaissaient et qu'aucune de mes colocs n'étaient responsables, je n'ai pas perdue une minute.

Mes parents étant de grands peureux de la vie, à s'angoisser pour rien mais surtout, pour tout; ils m'ont toujours appris à me méfier des choses étranges, douteuses. Alors il faut croire que ça ne m'a pas quitté et j'ai fini par me rendre au Poste de Police le plus près de chez moi.

FLASH-BACK~


Il fait horriblement lourd et chaud aujourd'hui. Le soleil de floride nous surplombe, nous baignant dans une ambiance collante et poisseuse. J'ai pris le réfléxe de toujours sortir avec une bouteille d'eau, n'étant pas habituée aux fortes chaleurs, j'éviterai ainsi d'être déshydratée. Le poste de police n'est pas très loin de mon école, ni de la colocation, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis rendue. Il est plutôt grand et pas mal de clochards et ivrognes trainent sur les marches de l'entrée, ainsi que des flics prenant leur service, ou le terminant. J'entre. Les ventilos sont en marche, de tous les côtés, brassant une odeur de transpiration très désagréable. Ca pue. On entend des gens crier, parler forts, dire des gros mots. Il y a des gens qui attendent, entassés sur des bancs. Des mines fatiguées, appeurées, impressionnées ou alors totalement blasées. Je me dirige dans la file d'attente pour l'accueil. Il y a beaucoup de monde, je ne me sens pas à l'aise. C'est la première fois que j'ai affaire à la Police. C'est assez impressionnant : l'uniforme, les armes, cet endroit. Je me sens stressée, je me demande même si c'est une bonne idée. Peut-être que je m'en fait pour rien, après tout. Et si c'était juste une mauvaise blague? Je leur ferai perdre leur temps. Une ville comme Miami n'a pas de temps à perdre. Je tourne sur moi même pour regarder la sortie, sans oser bouger, avant de me faire bousculer par un ivrogne, conduis dehors par un agent. L'agent s'excuse et me demande si tout va bien. Je bégais. J'ai l'air d'une idiote perdue, une tête blonde avec une petite robe à fleurs. Je sers mon sac contre moi, peut être par peur de me le faire voler mais soudain, une voix me tire de mes pensées. La femme de l'accueil, pas forcément très jolie, m'invite grossièrement à m'approcher. « Bonjour? » Pas très aimable, un bonjour qui signifie en gros "Qu'est-ce que tu veux?". J'avale ma salive et je fini par répondre, de ma voix douce « Bonjour, j'aimerai porter plainte... » « Contre qui et pour quels motifs? » Sa voix était blasée, alors qu'elle se saisissait de formulaires trainant à ses côtés. « A vrai dire, je ne sais pas... Je reçois des appels téléphoniques étranges et je crois qu'on s'est introduit chez moi et que l'on me suit » La femme avait alors relevé la tête pour me toiser. Un silence s'établit, je n'entendais plus que les ventilateurs qui tournaient sans s'arrêter. Avais-je dit un truc tellement idiot qu'elle n'aurait pas l'intention de me répondre? Ca devait sans doute être ça, je n'aurai pas du venir... « Venez avec moi Mademoiselle » Elle quitta sa cage pour quelques instants, afin de m'accompagner devant un bureau, me faisant traverser un long couloir. Il y avait des avocats, des policiers en civil et en uniforme. J'étais vraiment un peu appeurée d'être ici toute seule. Finalement, elle toqua sur la porte « Lieutenant S. M. Adkins ». J'entendis une voix masculine derrière la porte en bois, qui nous indiquait d'entrer. La femme passa devant moi, me cachant aux yeux du policier et lui lança « Il semblerait qu'il soit encore à Miami... » Un silence à nouveau s'installa avant qu'elle me laisse là, m'indiquant d'entrer dans le bureau.

Un homme s'approcha de moi, en uniforme. Il semblait jeune, il était assez imposant par sa carrure de sportif. Mais il avait aussi de très beaux yeux. Il m'invita à m'asseoir et c'est à ce moment là, que tout commença...

FIN FLASH-BACK~


Il était quinze heures, je venais de finir le service du midi au restaurant. Je m'étais concocté une salade bien fraîche et j'étais en train de la déguster quand mon patron s'approcha de moi. Il était en train de fumer devant le restaurant. « Lorah, il y a quelqu'un qui veut te voir, apparemment, c'est un ami de Miami à ce qu'il dit » Surprise, je pencha la tête pour voir de qui il s'agissait : un de mes colocs? Non. Cette carrure, même habillé en civil, je la reconnaissais. « Lieutenant Adkins? » Demandai-je alors. Il s'approcha de moi, un dossier en kraft dans les mains. Jim nous laissa et le lieutenant pris place en face de moi. « Mais qu'est-ce que vous faîtes là? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 17:24

Chapitre I : L’enquête * Ft. Lorah Seyton
J'étais arrivé à White Oak Station depuis quelques heures et je n'avais pas à me plaindre le vol c'était plutôt bien déroulé, j'en avais profité pendant tout le trajet pour me plonger une nouvelle fois sur cette enquête, cet homme avait fait pas mal de dégât à Miami, il avait pour habitude de jeter son dévolu sur une étudiante étrangère, de lui donner l'impression d'être suivis, puis traqué jusqu'à son propre domicile, jusqu'au moment où il décide de mettre fin à ce petit manège, sauf que pour lui terminer sa partie, c'est de violer cette femme qu'il traque. Cela faisait quelques temps que l'on en avait pas entendu parler, on avait même fini par croire qu'il avait quitté la Floride, c'est sans doute une des affaires sur lesquels j'ai le plus de regrets et de colère à mon égard, comment est-ce qu'un homme pouvait encore agir librement ainsi et que nous les forces de l'ordre on arrivait même pas à lui mettre la main dessus, on connaissait son identité, on avait son casier judiciaire entre les mains alors comment est-ce qu'il pouvait bien réussir à toujours avoir un ou deux coups d'avancent sur nous ? Je me retrouvais dans le taxi qui était venu me récupérer à l'aéroport, ma valise déposée dans le coffre, je venais fermer la portière avant de reprendre la parole en m'adressant au chauffeur. « Le 10 Fairmont District, s’il vous plait. » Mon regard était dirigé bien droit sur le dossier que j'avais dans mes mains alors que la voiture commençait à avancer, mais mon esprit était complètement ailleurs, je repensais à tout ce que j'avais pu vivre avec mon coéquipier sur cette affaire, sur tout ce que l'on avait fini par découvrir sur cet homme et bien sûr cette journée où Lorah Seyton était venu au poste de police pour porter plainte, du silence qu'il y avait eu lorsque la policière qui gérait l'accueil de notre district était venu taper à ma porte en m'annonçant qu'il était toujours à Miami, je n'avais pas eu besoin de plus de mots. Lorsque Ray était venu m'annoncer que la dernière trace que l'on avait de Skyler, l'homme au passif de violeur, était au Canada dans la ville où Lorah était retourné, je n'avais pas eu la moindre hésitation sur ce que je devais faire ou non, j'étais venu joindre mon supérieur afin de voir avec lui pour accepter une mutation temporaire le temps que cette enquête soit enfin classée, je travaillais dessus presque depuis mon tout premier jour dans ce poste de police, je ne me voyais pas passer le relais à une autre équipe, tout comme il était hors de question qu'une femme de plus est à subir cela et ne vienne ce placer dans sa liste des victimes. Avant de prendre l'avion j'avais eu l'occasion de me mettre en relation avec le poste de police de White Oak Station afin d'avoir l'adresse de la maison familiale des Seyton et maintenant que le contact du véhicule s'arrêtait, je tournais mon regard sur le côté pour apercevoir un logement qui m'était bien vite confirmé par le chauffeur que c'était la leur. « Un instant s’il vous plait. » Je me retrouvais à l’extérieur de la voiture, la seule chose que j’avais prise avec moi en sortant c’était mon dossier en kraft que j’avais dans ma main gauche, j’espérais juste tomber sur la jeune femme directement, ne pas avoir à trouver une excuse, je souhaitais le lui dire en personne, elle n’avait pas besoin de l’apprendre par quelqu’un d’autre ou encore par les informations, ma main droite venait quant à elle se diriger vers la sonnette où mon index venait appuyer dessus pour signaler ma présence aux personnes présentent à l’intérieur. Le temps d’attente n’avait pas été bien long pour moi, puisqu’après quelques toutes petites minutes j’entendais le bruit de la porte qui venait s’ouvrir, mon regard ce déposait automatiquement dessus, seulement voilà, je ne me retrouvais pas face à la même jeune femme avec qui j’avais eu à faire, non là je devais surement être face à sa mère ou sa tante, enfin une autre personne de sa famille vue la ressemblance, avant de venir reprendre la parole, je venais afficher un sourire sur mes lèvres. « Bonjour Madame, je suis Shay Adkins un ami de Lorah à Miami, est-ce qu’elle est ici ? » Mon approche était assez étrange, mais en même temps si son entourage n’était pas au courant des amis qu’elle avait en Floride mon excuse était crédible, de toute façon j’allais finir par le savoir bien rapidement par la réponse que j’allais avoir en retour. « Bonjour, je suis désolé mais elle n’est pas là, à cet heure-ci elle est à son travail le Starving Bear. » Bon la bonne nouvelle c’était que la famille Seyton que j’avais trouvé ici à White Oak Station était la même que celle de Lorah, ce qui l’était moins c’était que la jeune femme ne se trouvait pas pour le moment dans cette maison, je venais déposer mon regard sur mon poignet, le début d’après-midi venait tout juste de commencer et j’avais l’occasion de savoir où elle se trouvait à ce moment même. « Merci beaucoup, je vais aller la voir à son travail. »

Pour la seconde fois aujourd'hui je me retrouvais assis à l'arrière du taxi, le regard cette fois-ci dirigeait vers l'extérieur que je voyais défiler autour de moi, c'était la toute première fois que je mettais les pieds au Canada, j'en avais déjà entendu parler par de nombreux amis et collègue de boulot mais l'occasion ne c'était jamais présenté à moi jusqu'à présent, bien que j'aurais bien plus apprécié y venir pour des vacances et non pas pour une enquête comme celle-ci. On venait d'arriver dans Stanford Alley, avant de me rendre ici je m'étais permis de faire un petit arrêt dans un des hôtels de la ville pour y déposer mes affaires avant de reprendre la route pour aller à la rencontre de Lorah, ce n'était maintenant qu'une question de minute, puisque le moteur venait se couper, un sourire aux lèvres, je venais glisser ma main dans mon jean afin de venir prendre mon portefeuille et lui régler la somme que je lui devais pour le trajet. The Starving Bear, d'après la femme que j'avais vue à la maison, la jeune femme que je recherchais travaillé ici même, je m'avançais près de l'entrée, je n'avais aucune idée de comment j'allais devoir lui annoncer que l'homme qui la harcelait à Miami était venu la suivre jusqu'ici, mais il fallait qu'elle soit au courant. « Bonjour, je peux vous aider ? » L’homme qui venait de me parler était surement le patron de l’établissement ou alors un des clients habitués vu la question qu’il venait de me poser et d’un autre côté de tomber sur lui sans avoir mis un pied à l’intérieur n’était pas plus mal pour moi. « Hum… Oui, je cherche Lorah, je suis un ami de Miami. » Je n’avais plus qu’à espérait que cette excuse marche une seconde fois aujourd’hui, mais d’après l’expression de visage de cet homme il ne semblait pas en douter sans en être réellement convaincu, je le voyais écraser sa cigarette en même temps qu’il me répondait. « Venez avec moi. » Cette fois-ci je n’avais plus de doute, la jeune femme que je recherchais était donc bien ici, en le voyant entrer dans le restaurant j’étais venu suivre son pas, mon dossier toujours bien tenu dans ma main, je n’avais pas pris le temps de regarder l’intérieur des lieux, ma visite n’était pas du tout pour cette raison, mais je dirigeais mon regard à droite puis à gauche pour voir si je ne voyais pas Lorah. Mon regard était venu ce déposé sur elle lorsque l’homme que j’avais croisé à l’extérieur était venu lui annoncer de la visite et à en voir sa tête en me voyant elle ne s’attendait pas du tout à me voir. « Lieutenant Adkins? Mais qu'est-ce que vous faîtes là? » Cette fois-ci le moment était venu pour que je lui annonce ce qui n'allait pas être la meilleure des nouvelles pour elle, je me retrouvais face à Lorah, mon regard était venu se déposer dans le sien. « Je suis ici concernant la plainte que vous aviez déposé à Miami, je préfère être honnête avec vous, je ne viens pas vous voir avec de bonnes nouvelles. » Au moins d'entrée de jeu les choses étaient posées, elle savait directement que ce qui allait suivre n'était pas de bonnes nouvelles.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 17:49

Il s'était assis en face de moi. Cela me faisait bizarre de le voir habillé normalement, j'étais habituée à son uniforme et je l'avais toujours connue de cette façon là. Il n'avait pas changé, en même temps, la dernière fois que nous nous étions vu ne datait pas de plusieurs mois, mais plusieurs semaines. J'aurai pu être contente de revoir mes amis de Miami, mais lui... Il était rattaché à une sombre histoire, une histoire glauque qui me faisait peur et dont je voulais oublier toutes traces. Mais s'il avait fait le déplacement jusqu'ici, à des milliers de kilomètres, ce n'était certainement pas pour le plaisir. Vu l'enveloppe kraft dans sa main, ça ne présageait rien de bon. Je déposais mes couverts sur mon assiette à peine terminée et la décala afin qu'elle ne soit pas entre nous. Le lieutenant Adkins ne perdit pas plus de temps, avant de m'annoncer la raison de sa venue. « Je suis ici concernant la plainte que vous aviez déposé à Miami, je préfère être honnête avec vous, je ne viens pas vous voir avec de bonnes nouvelles. » Ca y'est. Je sens que mon coeur a raté un battement. Mon ventre se tord. Je sens la peur, ce souffle froid et inquiétant, m'envahir jusqu'au bout de mes ongles, me faisant tressaillir. Je n'aime ni l'intonation de sa voix, ni même ses mots. Je vérifie qu'il n'y a personne autour de nous. Que personne n'a les oreilles qui traînent. Jim est au comptoir avec deux clients qui ont prit une bière. Il ne reste qu'un couple qui termine leurs desserts et nous. La table sur laquelle je déjeunais est au fond de la salle, à l'abri des regards indiscrets. Je ne veux pas que cette histoire se sache. Il n'y a que Julian qui est au courant et c'est très bien comme ça. Mon visage doit mimer la surprise et la crainte effroyable. De quelles nouvelles parle t-il? Le lieutenant enquêtait sur le harcèlement dont j'étais victime à Miami. Il m'avait mise au courant du fait que je n'étais pas la première "victime" mais tout simplement, la suivante. Je pensais sincèrement que mon départ de Floride aurait mis un terme à toute cette histoire, mais il faut croire que non. Devrais-je retourner en Floride pour les besoins de l'enquête? Je n'en avais aucune envie et je ne voulais pas non plus quitter mon travail alors que je venais tout juste de le trouver. « De quelles nouvelles parlez-vous? Qu'est-ce qu'il s'est passé? » Forcément quelque chose de grave, étant donné que le lieutenant était venu jusqu'à moi. Mais pourquoi faire un si long voyage pour m'annoncer juste une nouvelle? Il aurait très bien pu me le faire savoir par mail ou téléphone. Il avait mes coordonnées. Et comment avait-il pu me retrouver jusqu'ici? Je travaillais ici depuis seulement quelques jours. J'oubliais qu'il était de la Police et qu'il avait sûrement les moyens pour savoir ce genre de choses, ce qui me faisait un peu peur. Mais le lieutenant avait ce charisme à la fois effrayant, par son grade, son métier, sa carrure, mais aussi ce côté rassurant. Malgré les traits durs de son visage, son regard était doux.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 18:47

Chapitre I : L’enquête * Ft. Lorah Seyton
Ce n'était pas vraiment le genre de choses qui étaient agréables à faire dans mon travail, mais on ne pouvait pas toujours apporter de bonnes nouvelles. Je me retrouvais assis sur la chaise qui faisait face à Lorah, j'étais venu lui dire que les informations que j'avais concernant la plainte qu'elle avait déposée à Miami n'était pas du tout bonne, je savais que de ne pas en dire plus allait la plonger dans le doute et la peur, qui pouvait être rassuré de savoir qu'un fou psychopathe vous suit jusqu'à s'introduire chez vous quand vous n'êtes pas là avec un passif de violeur ? Absolument personne, mon but n'était pas de venir lui faire peur ou de l'angoisser en n'enchainant pas plus, ce moment d'arrêt il était surtout là pour lui laisser prendre conscience des choses, je ne voulais pas tout lui déballer d'un seul coup, ça aurait été bien moins facile à encaisser déjà que pour elle ça n'était pas du tout une excellente nouvelle. A peine j'avais terminé de parler que son visage était venu retranscrire la peur qu'elle avait le jour où elle était venue déposer sa plainte, un sentiment qu'elle pensait surement ne plus revivre en revenant au Canada, peu de temps après je la voyais regarder à droite puis à gauche, dans les deux directions il s'y trouvait des personnes qui étaient éloignés de nous et qui ne pouvait pas entendre notre conversation à moins que l'on se mette à vraiment parler un ton au-dessus. Mes mains étaient venues se déposer toutes les deux sur le dossier en kraft que j'avais amené avec moi et qui se trouvait sur la table, je venais l'ouvrir d'un seul et unique geste, avant de stopper le moindre de mes mouvements lorsque la jeune femme était venue me répondre. « De quelles nouvelles parlez-vous? Qu'est-ce qu'il s'est passé? » Elle avait besoin de réponse, je le comprenais, mais je ne pouvais pas avoir les réponses à toutes ses questions, puisque certaines d'entre elles étaient encore non résolu pour l'enquête. La seule que j'avais entre mes mains en ce moment même n'était pas du tout bon signe pour elle, ce qui me rassurait c'était de me retrouver face à elle et de voir que malgré l'angoisse et la panique qui était en train de prendre place dans son regard, elle allait bien. Je n'étais sûrement pas le genre de personne qu'elle voulait croiser dans sa ville natale, j'étais bien souvent le genre de personne que l'on souhaitait éviter de rencontrer lorsqu'il y a peu de distance alors avec plusieurs kilomètres de différences ça ne devait pas l'aider, surtout que si je me retrouvais ici c'était uniquement pour cette enquête et rien d'autre. Mon regard était venu se reposer à nouveau sur le sien, j'essayais tant bien que mal de ne pas la faire trop paniquer, de trouver les bons mots pour ne pas lui faire plus peur dans cette histoire, avec une amie j'aurais sans doute pris sa main dans la mienne en cherchant à la rassurer le plus possible, mais là je ne le pouvais pas, j'étais dans un milieu professionnel et même si je donnerais tout pour que rien ne lui arriver, je ne pouvais malheureusement pas affirmer à cent pourcent que tout allait très bien se passer et qu'elle n'avait pas de soucis à se faire. « Il a été aperçut il y a deux jours à l’aéroport de Miami. » Je venais marquer une nouvelle pause, comment est-ce que je pouvais venir lui dire qu’il avait quitté la Floride pour venir la rejoindre ici au Canada ? Je venais attraper la première feuille qui surclassait les autres dans le dossier, avant de venir la retourner et l’avancer vers Lorah, sur celle-ci s’y trouvait la partie de la liste des passagers de l’avion avec surligné le nom de Skyler et si elle y prêtait vraiment de l’attention le départ se faisait à Miami et la destination à White Oak Station. « Et j’ai de bonne raison de croire que son départ est lié avec vous, la destination du vol était White Oak Station. » Mon regard venait quitter la feuille que j'avais avancée dans sa direction afin de venir la regarder à nouveau, je ne savais pas comment elle allait réagir à cette nouvelle et je me doutais qu'elle n'allait surtout pas sauter de joie en l'apprenant. J'allais finir par ne pas être une personne qu'elle apprécierait voir, puisqu'à chaque fois que l'on c'était rencontré, il y avait un lien avec cet homme qui la harcelait, donc forcément ma présence ne signifiait pas forcement de bonnes choses.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 19:14


« Il a été aperçut il y a deux jours à l’aéroport de Miami. » Sur ses mots, mon corps frissonna entièrement. Mes yeux s'agrandirent d'un coup, pris par la surprise. Le lieutenant sorti alors une feuille de son dossier et me la plaça devant les yeux. J'eus un peu de mal à tout déchiffrer, il s'agissait d'un papier concernant une ligne d'avion américaine. Une ligne était surlignée en jaune fluo. Mon oeil fut attiré de suite et je pu y lire : Skyler. Le lieutenant m'avait déjà montré son visage, je connaissais son nom, au cas où je le croisais dans la rue. Et je crois que c'est pile à ce moment là, que je commença à ne pas me sentir bien du tout. La peur me tordait le ventre dans tous les sens. J'angoissais. « Et j’ai de bonne raison de croire que son départ est lié avec vous, la destination du vol était White Oak Station. » Sur ses paroles, mes yeux bleus remontèrent vers ceux du policier assis en face de moi. Je le fixais, sans même m'en rendre compte. Essayant de déceler si son information était véritablement réelle, mais bien sûr qu'elle l'était. Un lieutenant de police de Miami ne traverserait pas son pays tout entier pour une farce ! Alors la voilà la mauvaise nouvelle. Mon coeur se serra dans ma poitrine et ma gorge devint subitement affreusement sèche. Je sentais ma cuisse bouger toute seule, sous l'effet du stress. Mes mains, sur mes cuisses, s'entremêlaient. Je ne savais même pas quoi dire. Là, juste à ce moment là, à l'annonce de cette terrible nouvelle, j'avais juste envie de pleurer, de partir en courant quelque part, tentant d'échapper à tout ça, de fuir, de me cacher. Pourquoi ce malade m'en voulait il à ce point? Qu'est-ce que j'avais bien pu lui faire? Je ne le connaissais même pas, je ne l'avais jamais vu ni même parlé alors pourquoi s'en prenait il à moi? Pourquoi avait-il traversé tout le pays pour me retrouver, ici, dans ma famille. Soudain, mes yeux s'écarquillèrent davantage. Ma famille... étaient-ils en danger? Oui, absolument que oui, du moins mes parents. Je vivais chez eux depuis mon retour de Miami, si ce malade entrait chez nous, chez eux... Ils étaient en danger. Je ne pouvais pas les laisser comme ça. Je me rendis soudain compte que je n'avais toujours rien dit depuis que le lieutenant m'avait annoncé la nouvelle. Seulement, je ne savais pas quoi dire. Il n'était pas là pour me réconforter, me protéger. Il était là pour faire son enquête, pour travailler. Je ne pouvais pas lui dire que là, j'étais morte de trouille. Je sentais la peur partout en moi, dans les moindres endroits. « Je... Mon Dieu... » Ma voix tremblait et malgré mes envies, je ne pouvais pas camoufler ce que je ressentais après avoir appris cela. Mon coude se posa sur la table tandis que ma main passa sur mon front et la racine de mes cheveux blonds. Je sentais les larmes monter à mes yeux. Pourquoi moi? Pourquoi? Qu'est-ce que j'avais pu faire? Je voulais que ça s'arrête. Mon autre main rejoignit rapidement l'autre, passant alors sur mon visage, le camouflant au policier devant moi. « Il est ici? » Et dire que cet endroit était mon lieu de paix, de tranquilité, le seul endroit au monde où je pensais que rien ne pouvait m'atteindre. Etait-il déjà passé chez mes parents? Ici? Avait-il déjà vu Julian? M'avait-il déjà croisé? Je n'avais pas fait attention aux gens dans la rue, moi ici, je pensais avoir laissé cette histoire derrière moi. Maintenant, je repassais le film entier de mon retour dans ma tête, essayant de me rappeler si je l'avais déjà croisé ou non. « Vous... Je suis désolée je... » Je commençais à ne pas me sentir bien. Mes mains étaient près de mes lèvres et je ne perdis pas de temps pour inspecter les lieux autour de moi. Le couple qui attendait l'addition nous toisait. Pourquoi nous observaient-ils ainsi? Etaient-ils avec lui? Et les passants dehors? Il y a une place devant le restaurant, est-il assis là-bas à m'observer quand je travaille? « Mes parents... » Commençais-je par dire, avant de finalement reprendre « Je vis avec mes parents... Je ne peux pas leur dire, ils... ils angoisseraient beaucoup trop pour moi. Je... je ne veux pas les mettre en danger... Il faut que... il faut que je m'éloigne d'eux... le temps que... » Mais voilà. Combien de temps allait mettre l'enquête à être bouclée? Je ne pouvais pas demander à mes parents de partir pour une période indécise, sur un véritable coup de tête. A moins qu'ils ne gagnent un voyage surprise d'un mois de croisière, il n'y avait aucune chance qu'ils ne quittent leur maison. JE devais m'éloigner, partir. Il fallait que je me trouve un appartement, quelque part, où personne ne saurait où je me trouve. Mais je n'avais aucune envie de vivre comme une prisonnière, appeurée par un malade mental. Oui, mais la peur ne me laisserait pas le choix. Certainement pas.

Je devais prévenir Julian, car je ne referai jamais la même connerie deux fois, celle de ne pas tout lui dire. Et puis à présent, il était concerné, puisque ce malade était ici. Il fallait qu'il m'aide à m'éloigner de mes parents le temps de l'enquête et puis surtout, je ne voulais absolument pas rester seule. Je ne pouvais pas aller chez lui et mettre en péril la vie de Louys et son bébé. Je savais qu'il serait capable de les laisser, d'habiter avec moi quelque part, le temps que cette enquête se termine, mais et si cela prenait du temps... Je savais que les premières victimes remontaient à quelques années maintenant. Et il courrait toujours. Je ne pouvais pas lui demander de mettre sa vie entre parenthèses pour moi. Qu'est-ce que j'allais faire? Comment j'allais faire? J'étais totalement perdue, horrifiée, apeurée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 20:55

Chapitre I : L’enquête * Ft. Lorah Seyton
Je venais de lancer l'information à Lorah, je ne pouvais pas tourner autour du pot trois heures et puis je pouvais réfléchir à comment le lui dire autant que je le voulais au final la nouvelle resterait la même. Lorsque j'étais venu lui annoncer que Skyler était venu rejoindre WOS son regard était remonté dans ma direction, je ne savais pas vraiment ce qu'elle cherchait à savoir par ce geste, mais je pouvais par contre bien y voir la peur qu'elle avait. Ce regard j'avais déjà eu l'occasion de le voir, pour la toute première fois lorsqu'elle était entrée dans mon bureau pour porter plainte contre une personne qu'elle ne connaissait pas, le jour où elle était venue m'annoncer qu'elle repartait chez elle au Canada, même si on n'avait pas arrêté cet homme, son regard lui n'était plus le même, elle était plus sûre, moins paniqué, dans le fond cette décision était la meilleure qu'elle pouvait prendre, enfin c'était ce que je pensais, jamais je n'aurais imaginé que Skyler pousserait le vice de venir la suivre jusqu'ici et puis comment avait-il su qu'elle était partie et surtout où ? Il y avait bien trop de réponses qui étaient possibles, mais pour le moment ce qui m'importait le plus c'était Lorah, depuis que j'avais pris la parole pour lui annoncer la présence de cet homme en ville, il y avait entre nous un profond silence, plus un seul mot ne se disait, seulement des gestes de nervosité de la part de la jeune femme qui devait sûrement se poser plein de questions intérieurement qui venait un peu plus à chaque fois en rajouter à la panique qu'elle avait. « Je... Mon Dieu... » Si elle n'était pas venue dire grand-chose le son de sa voix voulait tout dire, elle était tremblante et son geste venait rapidement le confirmer, lorsqu'elle avait déposé son coude sur la table avant de venir cacher son visage derrière ses deux mains. « Il est ici? » Plus les secondes passaient et plus j’avais l’impression que Lorah n’était pas bien, comme si elle réalisait un peu plus à chaque fois la nouvelle que j’étais venu lui annoncer et le fait qu’elle vienne me demander confirmation en me demandant si Skyler était bien en ville ne venait que me le confirmer. « J’aimerais vraiment pouvoir vous donner la réponse que vous souhaitez entendre, mais ça serait vous mentir et même si je sais que ce n’est pas une nouvelle facile à attendre, je préférais vous dire qu’il est ici. » J’essayais de lui parler calmement, sur un ton posé peut-être que ça lui permettrait de venir se calmer un petit peu, de réussir à retirer un peu la panique qu’elle était en train de ressentir. « Vous... Je suis désolée je... » Mais au contraire il ne faisait que grandir puisque je la voyais regarder sur le côté observer le couple qui était un peu plus loin à une table, s'ils payaient l'addition leurs regardes étaient dirigés dans notre direction. Lorah avait déjà eu sous les yeux la photo de l'homme qui la suivait, je n'avais pas hésité à la lui montrer lorsqu'elle était venue me voir au poste de police, qu'elle connaisse son visage, si jamais elle venait à le croiser elle soit capable d'avoir une réaction et de le prendre à contre-pied. « Mes parents... » Mon regard était toujours dans sa direction, je ne la quittais pas une seule seconde, j’étais venu lors de ce moment de pause dans sa phrase froncer les sourcils, qu’est-ce qu’il pouvait bien y avoir avec ses parents ? « Je vis avec mes parents... Je ne peux pas leur dire, ils... ils angoisseraient beaucoup trop pour moi. Je... je ne veux pas les mettre en danger... Il faut que... il faut que je m'éloigne d'eux... le temps que... » C'était un des points auxquels je ne m'étais pas encore penché dessus, la priorité pour moi en arrivant en ville c'était de voir Lorah et être sûr que Skyler n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit, mais aussi lui annoncer cette nouvelle, j'allais vivre ici le temps que l'enquête se déroule, je ne partirais pas du Canada tant que cet homme sera toujours libre. Ma main venait quitter le dossier qui était toujours déposé sur la table afin de venir la déposer sur le bras de la jeune femme, ce n'était pas un geste que j'avais l'habitude d'avoir avec une personne qui était concernée par une de nos affaires, mais je la voyais apeuré de plus en plus, il était important pour elle de ne pas tout mélanger dans sa tête et dans ses pensées. « Lorah, on va trouver une solution pour vos parents, ils ne risqueront rien… Pour le moment concentrez-vous sur vous, prenez le temps de respirer doucement. » Je venais me relever de ma chaise, prenant soin de fermer de mon autre main le dossier en Kraft, la première elle était venu quitter le bras de Lorah, le temps qu’elle se retrouvait perdu dans ses pensées, mais surtout comme je venais de lui conseiller essayer de respirer doucement afin de venir se calmer un petit peu, je venais marcher en direction du bar où l’homme à qui j’avais eu à faire dehors venait rapidement me rejoindre. « Je pourrais avoir un verre d’eau s’il vous plait ? » La réponse que j'avais en retour de sa part était un hochement de la tête avant de le voir me tourner le dos pour attraper un verre et de venir le remplir, le laissant faire je dirigeais mon regard vers Lorah qui était toujours assise à la même table, son regard perdu dans ses pensées, cela faisait un moment que je faisais ce métier, mais jamais je ne pourrais comprendre tout ce qu'il pouvait se passer dans la tête d'une des victimes ou d'une personne décrite comme potentielle victime d'un violeur en série et aussi tueur d'une des filles. « Et voilà le verre d’eau. » Je me retrouvais sortie de mes pensées par le patron du bar, à nouveau tourné vers le comptoir je venais afficher un léger sourire sur mes lèvres avant de venir le remercier d'un bref geste de la tête, le verre d'eau dans ma main, je faisais le chemin inverse à tout à l'heure pour venir rejoindre la jeune femme qui n'avait toujours pas bougé. Déposant l'eau devant elle afin qu'elle puisse en boire si elle le souhaitait et surtout parce que j'avais toujours trouvé ce geste un peu con d'apporter un verre d'eau à une personne qui n'était pas bien. « Je sais que ça ne va pas vous aider à être rassuré, mais je tiens à ce que vous sachiez que je ne repartirais pas d’ici sans l’avoir arrêté et si vous avez le moindre problème ou le moindre doute, vous pourrez m’appeler. »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 21:23

Adkins se faisait moins distant, comme s'il se sentait davantage concerné par cette affaire. Je m'en voulais pour lui aussi, il avait sûrement du quitter sa petite amie, son logement et sa famille pour une enquête dans laquelle j'étais liée, même si ce n'était pas de mon propre chef, je me sentais responsable de ça. Ce malade était en train de me tourmenter de l'intérieur, appuyant sur chacune de mes faiblesses, comme s'il les connaissait par coeur. Miami, ma peur de l'échec, le manque de confiance en moi, mes parents, ma fragilité. Ce type était un pervers froid et sordide et j'étais sur sa liste. Il n'y avait personne entre lui et moi, hormis le lieutenant bien évidemment, mais serait-il vraiment toujours là? Non. Si Skyler décide d'entrer chez moi en pleine nuit, il n'y aura rien entre lui et moi. Absolument rien. A cet instant, je pensais à une arme. C'était légal. J'en avais le droit, pour me rassurer et me défendre mais était-ce la bonne solution? N'était-ce pas une de ces manipulations perverses pour me faire tomber comme un vulgaire pion trop fragile qui se laissera avoir par sa peur, devenant ainsi lui-même, le bourreau? J'étais perdue, complètement. Comme si on venait de me pousser du haut d'un immense gouffre duquel je ne voyais pas la fin, où le noir, le froid et l'obscurité inquiétante m'enveloppait au fur et à mesure, sentant mon corps ailleurs, pétrifié, ne contrôlant plus rien et devant subir tout ce qu'il avait choisi de me faire. Je n'avais pas le choix. Ou bien alors, c'était trop dangereux. Je devais entrer dans ce jeu où je devenais la victime. Cela m'en rendait malade. « Lorah, on va trouver une solution pour vos parents, ils ne risqueront rien… Pour le moment concentrez-vous sur vous, prenez le temps de respirer doucement. » Il venait de prononcer ces quelques mots, après avoir déposer sa main sur mon bras. Il avait la main chaude et je me rendis compte que j'avais froid, car je ressentais activement sa chaleur. Ce geste me fit du bien, tout autant qu'il me mettait mal à l'aise. J'étais absolument pas tactile avec les gens que je connaissais alors avec des inconnus ! Je ne pouvais pas dire que je connaissais le lieutenant, nous ne nous étions vu que deux fois en tout. Et puis, c'était un flic, c'était son métier d'être comme ça. « J'pourrai pas penser à ma sécurité si je ne fais pas d'abord attention à la leur » Terminai-je alors. J'étais beaucoup trop centré sur les autres pour me faire passer en prioritaire. Davantage pour ce genre de situation. Je pensais à Julian, j'avais envie qu'il vienne nous rejoindre, qu'il sache en même temps que moi ce qu'il en était. Je savais qu'il me soutiendrait et nous trouverions rapidement des solutions, afin de soulager un peu ma peur oppressante. Adkins finit par se lever, retirant sa main chaude. Le voir s'éloigner m'inquiéta, pourquoi me laissait-il toute seule? Je compris rapidement qu'il allait simplement me chercher un verre d'eau, qu'il me ramena devant moi. Je l'en remerciais doucement, levant alors les yeux vers mon patron, Jim. Il nous observait du coin de l'oeil. Mes réactions devaient l'inquiéter. Il allait se douter qu'un truc n'allait pas et il en était hors de question. Je bu alors une gorgée de l'eau qui se trouvait devant moi, cela me fit du bien. J'en bu une autre. Je pris une longue respiration et commença à me calmer. Il fallait à tout prix que je me calme. « Je sais que ça ne va pas vous aider à être rassuré, mais je tiens à ce que vous sachiez que je ne repartirais pas d’ici sans l’avoir arrêté et si vous avez le moindre problème ou le moindre doute, vous pourrez m’appeler. » Je souris très faiblement à cette phrase. Cela me fit du bien, intérieurement, de savoir qu'il ne me laisserait pas. Mais il devrait mener son enquête, il y aurait forcément des moments où je serai seule. Il faudrait prendre sur moi et voilà tout. Arrêtez de compter sur les autres. « Si, ça aide. » Répondis-je à sa première remarque. Finalement, je fini par mettre mes cheveux en arrière et reprendre mon souffle, buvant à nouveau le verre d'eau. Ce n'était pas l'eau qui me calmait, mais tout simplement le fait de me focaliser sur autre chose, quelque chose de précis et réel qui était devant moi, plutôt qu'un truc fantasque et indescriptible, comme ce malade se baladant en pleine rue. « Comment vous allez faire pour le retrouver? Comment ça va se passer? » Devais-je lui demander pour l'arme? Je ne savais pas tirer mais... j'en savais rien. J'étais contre ce genre de méthode, ce n'était pas à moi de tenir le flingue. J'en avais aucune envie, ni même le mental, mais je voulais à tout prix me rassurer, sauf que j'ignorais totalement comment. « Je vais mettre mon cousin au courant. Il sait ce qu'il s'est passé à Miami et c'est le seul, avec nous deux. Je ne veux pas que ça se sache et... il pourra m'aider. » J'espérais juste que Adkins ne me dirait pas : Hum non, ça doit rester secret, pour votre sécurité. Parce que là, je serai vraiment très mal barrée. Si je ne pouvais pas en parler à Ju', je n'y arriverai jamais. J'avais trop besoin de lui. Je repensais à mes parents, espérant que Skyler n'était pas là-bas. « J'ai l'impression de devenir folle... » Marquant une pause, je fini par finir mon verre d'eau et jouer avec le verre glacé et vide. Le regardant lui et non plus mon interlocuteur, je repris « Et je suis désolée que vous ayez du quitter Miami pour cette histoire. Je me sens coupable. J'ai l'impression que le vice de ce type n'est pas seulement la chasse, mais tout ce qui va avec : la peur, la psychose, la paranoïa... le fait de se demander : pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce qui va m'arriver? » Je me confiais à lui, naturellement. Chose que je ne faisais jamais, mais en même temps, c'était la première fois que j'étais devant une situation aussi horrible et incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 22:24

Chapitre I : L’enquête * Ft. Lorah Seyton
« J'pourrai pas penser à ma sécurité si je ne fais pas d'abord attention à la leur » Je n'étais pas quelqu'un qui avait été très proche de sa famille, pour dire la vérité j'avais même horreur quand j'étais plus jeune de savoir que je devais assister à un repas ou une journée en famille, ça n'avait jamais été ma tasse de thé et le fait que j'étais en conflit permanent avec mon père et mon petit frère ne m'aidait en rien. Je n'ai aucune idée de comment je pourrais réagir si je me retrouvais dans une situation similaire à celle de Lorah, mais ce qui était sûr, c'était que mes premières pensées, ni les dernières d'ailleurs ne se dirigeraient absolument pas sur la sécurité de mes parents, j'avais coupé contact avec eux depuis presque deux ans maintenant et je ne m'en portais pas plus mal, si quelqu'un voulait m'atteindre à travers eux cette personne irait tout simplement droit dans le mur. Quoi que ce n'était pas totalement vrai, j'étais proche de ma sœur Hayley et si jamais j'apprenais un jour qu'on était venu lui faire du mal pour m'atteindre ou tout simplement pour la faire souffrir je serais capable de voir rouge, c'était bien la seule personne de ma famille avec qui j'avais gardé contact et que je continuerais à voir dans les années à venir, elle était ma petite-sœur et notre lien était unique, ce que l'on avait tous les deux, n'était pas du tout le même que celui qu'elle avait avec Eymerick. Mais bon ce n'était pas vraiment le moment que je parte dans mes pensées sur ma super famille, il fallait que je me concentre à nouveau sur le moment présent, sur ce qui était en train d'arriver à Lorah, de ce qu'elle allait encore vivre le temps que cet homme ne soit pas arrêté et jugé pour tout le mal qu'il a fait autour de lui. J'étais de retour à la table, le verre d'eau posée devant la jeune femme, j'avais à peine le temps de m'asseoir sur ma chaise qu'elle était déjà venue avaler une première gorgée, ce n'était que de l'eau, mais si ça pouvait l'aider à se calmer un petit peu, à reprendre ses esprits et contrôler cette peur qu'elle avait eue en apprenant que Skyler était en ville, ça ne pouvait qu'être un plus pour elle, j'avais appris avec le temps que plus la peur, l'angoisse et la panique étaient présentes et prenaient de l'ampleur au fur et à mesure des jours moins c'était bon pour la personne. « Si, ça aide. » Je ne savais pas trop comment le fait de savoir que je resterais ici le temps que cet homme soit arrêté pouvait la rassurer, après tout elle était au courant que cet homme avait déjà un passif derrière lui et que jusqu'à présent on n'arrivait pas à lui mettre la main dessus, qu'est-ce qui pouvait lui garantir qu'on y arriverait maintenant ? « Comment vous allez faire pour le retrouver? Comment ça va se passer? » C'était le genre de question qui ressortait souvent, comment on allait procéder dans cette affaire et qu'elles sont les options les plus probables qui risquent d'arriver, on pouvait tirer des plans sur la comète, prévoir au mieux le déroulement des projets de Skyler, mais on était forcé de constater qu'il avait toujours un coup d'avance et que bien souvent nos « plans » pour l'arrêtait finissait tout simplement par prendre l'eau. Il y avait tellement de possibilité que l'on pouvait prendre pour agir, la plus risquait et la plus tordue était de se servir de la jeune femme comme appât mais c'était avant tout le genre de décision que j'avais du mal à accepter lorsque c'était un policier qui prenait ce risque, il était pour moi hors de question de mettre encore plus la vie de Lorah en danger. « Une équipe sera sur cette enquête, il doit surement se douter qu'on est au courant de sa présence ici, je ne pense pas qu'il tente quoi que ce soit dans les jours à venir, il risque de chercher à se faire oublier. Je sais que ça ne sera pas des plus agréable pour vous tout ce qui est en train de se passer, mais vous devez savoir qu'il y aura toujours pas loin de vous, où un de mes hommes ou moi, le but est avant tout que vous soyez en danger le moins possible. » On n’allait surtout pas devoir prendre de décision trop rapidement sur ce que l’on allait faire, la moindre erreur et Skyler ne nous loupera pas, enfin il ne louperait pas Lorah, le mot le plus important restait la prudence. C’était aussi pour cela que je cherchais à lui faire comprendre que les moments où elle n’aurait pas un policier non loin d’elle serait rare et surtout je voulais qu’elle se sente autant en sécurité que possible dans cette situation, que toutes ses peurs et ses angoisses qui prenaient le dessus depuis que je lui avais dit qu’il était en ville, ne devienne pas son quotidien. « Je vais mettre mon cousin au courant. Il sait ce qu'il s'est passé à Miami et c'est le seul, avec nous deux. Je ne veux pas que ça se sache et... il pourra m'aider. » Le début de sa phrase était venu me laisser perplexe, si on pouvait prendre Skyler à contre-pied et le devancer pour une fois, je ferais tout pour qu’on ne le loupe pas, mais parfois il suffisait d’une parole de trop lors d’une conversation, d’une oreille indiscrète au bon moment et ça venait tout nous remettre en question. « C'est d'accords, mais dites-lui bien qu'à part vous deux, personne ne doit être au courant… Et pour vos parents, on va faire ce qu'il faut pour s'assurer qu'ils sont en sécurité, mais pour cela vous allez devoir déménager de chez eux quelques temps. » Ce n'était pas très fin de ma part de venir lui dire cela, mais si avant de penser à sa sécurité elle voulait penser à celle de sa famille et bien le déménagement était important, tant qu'elle vivrait sous leur toit, il y avait toujours cette possibilité que Skyler vienne s'en prendre à eux, il suffisait qu'il entre dans la maison et que l'un de ses parents soit présent pour que ça tourne mal. « J'ai l'impression de devenir folle... » Malheureusement pour cette impression je ne pouvais rien y faire, le point fort de ses hommes-là était justement qu'ils étaient capables de nous faire ressortir nos plus grandes peurs, nos angoisses et nous mettre sous pression juste en sachant qu'ils sont là, en gros rien du tout pour aider à se calmer et essayer de voir les choses sans la moindre panique. « Et je suis désolée que vous ayez dû quitter Miami pour cette histoire. Je me sens coupable. J'ai l'impression que le vice de ce type n'est pas seulement la chasse, mais tout ce qui va avec : la peur, la psychose, la paranoïa... le fait de se demander : pourquoi moi? Qu'est-ce que j'ai fait? Qu'est-ce qui va m'arriver? » Les questions qu'elle était en train de m'annoncer et qui était sans aucun doute depuis un long moment dans sa tête, ce n'était pas la première fois que je les entendais, le premier réflexe était souvent de se demander ce que l'on avait fait de mal pour que cela nous arrive et bien souvent les réponses n'étaient pas sur soi, mais ailleurs. Lorsqu'elle était venue s'excuser du fait que j'ai dû quitter Miami pour cette enquête était venue me faire afficher un léger sourire, c'était bien la première fois qu'une « victime » s'excuser de ce qui lui arrivait. « Vous n’avez absolument rien fait, vous avez été au mauvais endroit au mauvais moment, mais ne cherchez pas à vous demander le pourquoi du comment, parce que je sais par avance que ses réponses n’existent pas… Le problème ce n’est pas ce que vous avez fait ou non, mais cet homme, vous vous n’y êtes pour rien, comme vous n’êtes pas coupable du fait que j’ai quitté Miami pour cette enquête. »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 23:00

Le lieutenant m'expliqua alors le déroulement des évènements. D'une voix calme, qui se voulait rassurante et qui fonctionna sur mes nerfs. « Une équipe sera sur cette enquête, il doit surement se douter qu'on est au courant de sa présence ici, je ne pense pas qu'il tente quoi que ce soit dans les jours à venir, il risque de chercher à se faire oublier. Je sais que ça ne sera pas des plus agréable pour vous tout ce qui est en train de se passer, mais vous devez savoir qu'il y aura toujours pas loin de vous, où un de mes hommes ou moi, le but est avant tout que vous soyez en danger le moins possible. » Cela me rassurait beaucoup que des hommes soient presque toujours disponibles. J'avais un peu l'impression d'être le Prince Charles, mais si cela était nécessaire pour coincer ce type. La mise en place n'était pas autant pour ma sécurité, mais plus pour trouver une faille, une cassure, pour le coincer lui. J'avais la sensation d'être un poisson, coincé dans les filets d'un prédateur, encerclé par des défenseurs, qui ne peuvent pas l'atteindre sans me toucher. Serait-ce la fin de cette histoire? Non, je ne devais pas penser à ça. C'était sombrer un peu plus dans son délire morbide et il en était hors de question.

Adkins accepta le fait que je parle de tout ça à mon cousin. Cela devait peut être lui paraître étange, que je préfère en parler à mon cousin, plutôt qu'à mes parents. Je savais pourquoi j'agissais ainsi. Si mes parents étaient au courant, ils barricaderaient la maison, achèteraient des armes et me forceraient à être enfermée. Je n'avais aucune envie de vivre comme ça, de nous infliger ça. Ils avaient suffisement peur pour toutes les choses de la vie, leur raconter cette histoire ne ferait que leur donner raison sur ma fragilité, sur le fait que je ne doive pas faire n'importe quoi, me garder auprès d'eux, en sécurité. Mais s'ils avaient raison? Après tout, je suis partie vivre seule à Miami et j'en ai ramené un fou furieux. Alors peut être que oui, ils ont raison sur toute la ligne et qu'à vouloir rêver d'indépendance, j'ai peut être attirer le loup dans la bergerie.

« Vous n’avez absolument rien fait, vous avez été au mauvais endroit au mauvais moment, mais ne cherchez pas à vous demander le pourquoi du comment, parce que je sais par avance que ses réponses n’existent pas… Le problème ce n’est pas ce que vous avez fait ou non, mais cet homme, vous vous n’y êtes pour rien, comme vous n’êtes pas coupable du fait que j’ai quitté Miami pour cette enquête. » Répondit-il a toutes mes questions sur ce qui m'arrivait à l'heure actuelle. Il avait le don de répondre juste ce qu'il fallait. Il faisait très bien son travail, celui de protéger, de servir et de rassurer les gens. En tout cas, cela fonctionnait avec moi, mais j'étais "tellement influençable" comme me disaient si souvent mes parents. Néanmoins, ça eu le don de me calmer encore un peu plus. J'avais retrouvé une allure à peu près normale, même si l'angoisse me hantait toujours grandement intérieurement. Il ne fallait pas sombrer, ça serait placer ma tête sur la guillotine de ce malade et l'autoriser à m'abattre. Je ne serai pas sa prochaine victime. Je n'en serai pas une. Je me l'interdisais. Le lieutenant avait sourit quand je lui avais demandé pardon pour en quelque sorte, le dérangement. Après tout, c'était idiot oui, il était payé pour ça. Tout autant que j'étais payée à préparer à manger pour des centaines de personnes chaque jours. Je lançais d'ailleurs un regard à mon assiette, la salade qui me faisait tellement envie depuis le début du rush, me dégoûtait plus qu'autre chose à présent. La perte d'appêtit va de paire avec la peur. Finalement, je revins à des sujets plus terre à terre. « Vous logez où le temps de l'enquête? » Je me doutais que les frais étaient pris en charge par la police elle-même, mais savoir où il se trouvait serait toujours bon à savoir, au cas où. Avait-il faim? J'en savais rien. J'osais pas lui demander. C'était un peu étrange. « Je crois que mon patron a un studio qu'il souhaite louer, au dessus du restaurant. Il m'en avait déjà parlé et cela m'intéressait. Je pense que je vais donc le prendre plus tôt que prévu. » Je pensais déjà à ce que j'allais dire à mes parents pour qu'ils ne posent pas de question. Je les entendais déjà : pourquoi payer un loyer alors qu'on est à 5 minutes? C'est vrai. Qu'allais-je pouvoir leur dire? J'en savais rien. Et puis je devrais limiter mes visites chez eux, pour éviter de les exposer. Ils ne comprendraient jamais une telle distance, surtout que je viens à peine de rentrer de Floride. Tellement de problème à l'horizon. Et ce malade, qui devait jouir de voir tout ce spectacle se jouer sous ses yeux. Tels un ballet de marionnettes, suspendu à ses fils étranges. Et son sourire carnassier, heureux de ses victoires. « Je reviens tout de suite » Je me levais alors de la table pour rejoindre Jim au comptoir. Autant régler cette affaire au plus vite. « Jim dis moi, ton appartement est toujours libre au dessus? » « Ah ? Tu te décides alors? Je croyais que tu voulais attendre? » « Pourquoi attendre, hein? » J'essayais de mimer un sourire presque réel, il y cru et c'était tout ce qui comptait. Il m'annonça que je pouvais emménager quand je voulais et que pour le premier loyer (étant donné que je n'avais toujours pas eu mon premier salaire) il attendrait sans souci. Je trouvais ça vraiment gentil et l'en remercia vivement. Voilà une bonne chose de faîte. Même si normalement, prendre un appartement et commencer à vivre véritablement seule doit être une joie et un moment de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  EmptyJeu 23 Juil - 23:43

Chapitre I : L’enquête * Ft. Lorah Seyton
J’espérais que mes mots aient raison de son angoisse, que la peur qu’elle ressentait depuis que je lui avais annoncé l’arrivé en ville de Skyler allait doucement disparaitre, la situation dans laquelle elle se trouvait n’été pas la plus évidente et la plus facile à gérer je devais bien le reconnaitre, mais de savoir que la vie d’une femme est en jeu, que le but de cet homme est d’en venir au viole et qu’il est surtout capable de tuer en plus du fait que l’on soit sur cette enquête depuis quelques années maintenant, il était hors de question que je le laisse réussir encore une fois, j’avais fini par apprendre qu’à force de jouer on finissait forcement à un moment par perdre et bien je ferais tout pour que cette fois-ci soit l’échec de Skyler, son avenir était derrière les barreaux jusqu’à la fin de ses jours et non pas à pouvoir se balader dans les rues tranquillement sans être inquiété le moins du monde, tout en venant ce trouver une nouvelle victime, une nouvelle femme à terroriser, à angoisser, à mettre sous pression avant de se montrer réellement et d’en arriver là où il en a envie.
Je ne savais pas ce qu’il y avait à ce moment précis dans la tête de Lorah, mais j’avais comme cette impression que mes paroles étaient venus répondre à certaines de ses questions, que ce que je lui avais dit réussissait à lui apporter un peu plus de calme et un peu moins d’angoisse et de peur. Et puis d’un autre côté de savoir que son cousin serait au courant de la situation ne serait pas plus mal pour elle, après tout on ne se connaissait absolument pas, pour elle ma présence doit directement lui rappeler le fait qu’un violeur psychopathe est sur ses traces, je ne vois pas comment si elle a envie ou besoin de parler à quelqu’un elle pourrait se tourner vers moi, le fait de savoir qu’une personne de son entourage sache ce qu’il en était de la situation lui serait bénéfique, elle aurait l’occasion de lui en parler, de mettre des mots sur ce qu’elle vit et ce qu’elle ressent et peut-être que le fait de savoir que son cousin est au courant lui permettrait de voir les choses un peu plus sereinement. Encore une fois je ne pouvais que le supposer, même si avec mon boulot je voyais des personnes vivre cela malheureusement régulièrement, j’avais jusqu’à présent toujours eu la chance dans ma vie privée de ne pas me retrouver dans le rôle de la victime, de la personne qui doit lutter contre ses propres peurs pour ne pas sombrer. « Vous logez où le temps de l'enquête? » La question de Lorah était venu me sortir de mes pensées, celle-ci je ne l’avais pas vu venir, bon il fallait avouer aussi que c’était la première fois que je me retrouvais à quitter la ville où je travaillais pour une enquête, généralement j’étais toujours resté en Floride, donc cette question n’avait jamais eu lieu de se poser. Et puis d’un côté ce n’était pas plus mal qu’elle sache où me trouver. Surpris par la question qu’elle était venu me poser je n’avais pas pu m’empêcher de venir afficher un petit sourire sur mes lèvres, comme quoi malgré le fait que mon déplacement fasse partie de l’enquête la jeune femme cherchait à changer de sujet de conversation et de penser à autre chose ce n’était pas plus mal. « Pour le moment j’ai une chambre d’hôtel à Downtown Area, ça me suffira largement vu que j’y serais uniquement pour dormir. » Même si je ne le disais pas, cela faisait tellement longtemps que je penchais sur cette enquête que je préférais ne pas m’avancer, en temps normal j’aurais cherché à être optimiste avec moi-même et me dire que cette affaire allait être classé rapidement, mais cette fois-ci je partais dans l’optique que mon séjour ici au Canada serait bien plus long de de simple vacances, on allait devoir être autant méticuleux que Skyler. « Je crois que mon patron a un studio qu'il souhaite louer, au-dessus du restaurant. Il m'en avait déjà parlé et cela m'intéressait. Je pense que je vais donc le prendre plus tôt que prévu. » Bon déjà pour le logement il y avait quelque chose de positif, elle en avait un sous la main, peut-être que de pouvoir y emménager rapidement allait lui permettre de pouvoir penser à sa sécurité si elle savait que sa famille ne risquait rien. Et puis au final ça ne serait pas mal non plus pour elle au sur le côté pratique elle était juste au-dessus de son lieu de travail, ce qui venait réduire le champ d’action de cet homme, lors de son trajet pour se rendre à son travail n’y était plus. « Je suis désolé que vous soyez obligé de changer vos projets à cause de toute cette histoire. » Je savais très bien qu’à ses yeux je n’avais peut-être pas de raison de m’excuser mais si elle en venait à la même conclusion que la mienne alors des excuses n’étaient pas suffisante. Si j’avais réussi à faire mon boulot correctement avec mes hommes, je ne serais surement pas à WOS aujourd’hui et Lorah pourrait continuer de mener une vie totalement normal comme elle l’avait probablement fait jusqu’à présent, après tout qui se lève le matin en se disant qu’il peut potentiellement tomber sur un fou dans la journée et se retrouver dans ce genre de situation ? « Je reviens tout de suite » Un hochement de la tête venait répondre à ce qu’elle me disait, je la voyais ce lever de sa chaise avant de marcher en direction du bar, mon regard avait mis quelques secondes avant de la quitter et de venir se reposer sur le dossier que j’avais devant moi, je le lisais depuis ce matin et je le connaissais plus que par cœur désormais, pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de venir l’ouvrir à nouveau et y jeter un nouveau coup d’œil dans l’espoir d’y trouver un détail que je n’avais pas vu jusqu’à présent, après tout comme on le dit si bien l’espoir fait vivre n’est-ce pas ? Après quelques minutes la jeune femme était revenu à la table où je me trouvais depuis tout à l’heure, en sentant sa présence en face de moi j’étais venu refermer le dossier en Kraft pour déposer à nouveau mon regard sur elle, en la voyant j’étais venu afficher un sourire sur mes lèvres, un sourire qui était venu prendre place automatiquement sans même que je ne m’en rende compte, il fallait désormais que j’explique le pourquoi du comment, sauf que je venais reprendre la parole sur un ton un peu plus relâché et légèrement ironique. « Je suis passé chez vous tout à l’heure et c’est une femme qui m’a ouvert, c’est d’ailleurs elle qui m’a dit que je vous trouverais ici, je lui ai dit que j’étais un ami de Miami… Je préfère vous le dire pour ne pas que vous soyez surprise si elle vous en parle. »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : L'enquête. ft. Shay M. Adkins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 2 : L'Attaque ft. Shay M. Adkins
» Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay
» Shay's instagram
» #780-014-2321 (Shay)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser