AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 1:31

Les jours, puis les semaines étaient passées depuis notre merveilleuse soirée au restaurant. Skyler n'avait pas fait un seul pas de travers, mettant la police dans le doute : avait-il été mis au courant de notre découverte? Dans ce cas, notre coup d'avance était pipé avant même que nous ayons pu mettre en place notre jeu sur ce grand échiquier. Tout le monde était sous tension, parce qu'une aussi longue période sans manifestation, n'était pas bonne. Etait-il partit? Si il avait quitté White OS, la police ne pouvait pas fermer l'enquête, les viols commis à Miami resteraient en suspens et ma vie à moi, resterait telle qu'elle l'était. Sous constante vigilance, sous constante peur et méfiance. Ce n'était pas possible, pas vivable. Alors, j'avais eu une idée. Il y a plus d'une semaine déjà. Je n'avais pas eu beaucoup de mal à me décider. Continuer de vivre dans la peur, de savoir qu'il pouvait bondir à chaque instant, me chasser à sa guise ou bien, cesser d'agir en victime et chercher à l'attaquer. Comme le dit le proverbe, la meilleure défense restait l'attaque. J'avais donc fait mon choix pour cette option. J'avais néanmoins pris le temps pour réfléchir, avant de commencer à en parler. J'avais longuement réfléchi aux dangers, mais mon choix était fait. Je ne voulais plus continuer ainsi. Je voulais que les choses changent, je voulais retrouver ma vie d'avant. J'en ai d'abord parlé à Shay, naturellement. Notre relation à lui et à moi était devenue particulièrement tendue. On s'infligeait une distance de sécurité que l'on respectait depuis ce fameux soir au restaurant. Nous ne nous étions pas embrassé depuis, ce qui avait été très difficile par moment. Mais on essayait aussi de moins se voir, du moins, pas seuls afin d'éviter les tentations. Il venait avec un collègue, ou bien en présence de Julian. Mais de toutes façons, il venait moins. Il passait tous les soirs, mais comme rien n'avait évolué dans l'enquête depuis des semaines, ma peur s'était dissimulée en habitude et j'arrivais à présent à vivre avec. Il n'y avait pas de raison pour qu'il passe une soirée ou nuit à la maison. Ce qui nous arrangeait tous les deux, mais en même temps personnellement, me faisait aussi du mal. On s'entendait toujours aussi bien, mais devoir se contrôler en permanence était vraiment chiant, pénible et ennuyeux. Mais c'était notre décision à tous les deux -surtout la sienne- et on devait s'y tenir.

Quand Shay apprit ma décision, il n'était absolument pas d'accord. Pour lui, c'était un non catégorique idem pour Julian d'ailleurs. Ils refusaient absolument mon idée, celle de faire venir le poisson jusqu'à nos filets, par le biais d'un appât. Et je vous laisse imaginer celle qui jouerait ce rôle. Les deux, chacun séparément, avaient eu la même réaction, de la colère, de l'inquiétude et surtout : un esprit complètement fermé sur ce débat. Mais je ne comptais pas vraiment obtenir leur permission. Je m'étais donc rendue au poste de police de Shay, pour soumettre mon idée à l'équipe toute entière. Le chef du département, ses collègues, et même, son supérieur à Miami, au téléphone. Tous, étaient clairement conscients du danger et me l'ont à plusieurs reprises, répété. Est-ce que j'étais bien consciente des dangers? J'allais être en première ligne. Je n'aurai aucune défense sur moi. Tout reposerai sur les flics cachés en embuscade. Il y avait bien évidemment, un risque que Skyler ait encore un coup d'avance et qu'il nous berne, ce qui pourrait emmener à un enlèvement de ma personne et pour la suite, on la connaissait déjà. Mais je leur avais répété que j'étais consciente de tout ça et que malheureusement, il n'y avait que moi pour tenir ce rôle et que c'était le seul plan que nous ayons. Là dessus, personne n'avait su trouver mieux à dire. Shay sortait de ses gongs. Je ne l'avais encore jamais vu énervé et j'étais vraiment triste de le voir dans cet état, mais c'était le mieux à faire et je le savais. On avait donc procédé à un vote. La majorité emporterait la décision. A une seule voix prêt, mon idée fut votée comme la bonne.

Les jours qui suivirent furent intenses en préparation. On m'indiqua le plan, j'avais un code à tenir à la lettre : les placements que je devrais avoir, le jour, l'heure exacte, jusqu'à la tenue vestimentaire à avoir. Tout était réglé comme du papier à musique. Il n'y avait pas de place pour l'erreur. On me répétait les risques, mais on me répétait aussi où se trouveraient les policiers, quand est-ce qu'ils allaient intervenir, de quelle façon, le comportement que je devrais avoir en présence de Skyler, puis quand ils débouleront sur lui. Tout était au milimètre, préparé. Le stress n'avait fait que monter, la peur également. Et puis, il y avait ce risque que le poisson ne morde pas. C'est d'ailleurs ce qui arriva lors de la première tentative. Tout était pourtant bien réglé, mais le poisson ne fit pas son apparition. Nous avions donc laissé tomber, mais on savait très bien qu'après une aussi longue absence, il se méfierait. Alors aujourd'hui, on essayait de nouveau et les chances pour que ça fonctionne, avaient augmenté. J'étais chez moi. Une équipe de la police avec moi, pour me préparer. Shay était présent. On me donna une tenue à porter : une robe de soirée, idéale pour n'importe quelle fille désireuse de choper en boite donc sur moi, ça faisait prostituée, disons le clairement. On me collait un micro contre ma peau, à l'aide de scotch. On m'avait confié un collier, où se trouvait en réalité un GPS, dans le cas où Skyler m'embarquait. Je n'avais rien d'autre sur moi : pas d'arme, pas de gilet pare-balle et c'était sans doute ce qui faisait le plus peur à Shay. Je l'observais du haut de ma mezzanine, une fois ma tenue prête. Il était anxieux et restait sur ses positions. Moi, j'avais insister pour que ça soit lui et son équipe qui soit aux premières loges. Je lui avais confier ma sécurité depuis le début, il était donc normal qu'il me suive, jusqu'à la fin. Etape par étape. J'étais complètement angoissée, mais j'essayais de le camoufler. J'avais envie qu'il me rassure, comme il le faisait si bien, mais Shay m'en voulait d'avoir prit une telle décision et il me le faisait bien savoir. Je n'avais pas mangé de la journée, tellement mon corps était tendu. J'essayais de me calmer avant qu'on me donne le signal. Le plan était simple : je sortais de chez moi à minuit, comme si j'allais rejoindre des amis en boîte. J'avais un trajet à pieds de 5 minutes. Juste 5 minutes, une fenêtre si étroite mais pourtant si large. En 5 minutes, Skyler avait largement le temps d'agir : me capturer dans un coin, ou carrément me kidnapper pour faire son affaire ailleurs. Dans tous les cas, ces cinq minutes seraient les plus horribles et stressantes de toute mon existence. Il était 23h30. Tout le monde était sur le qui-vive. Les talkies résonnaient en trombe, pour que chaque équipe annonce sa position, le bon déroulement du truc. Des équipes sur les toits avaient été mises en place, il y avait vraiment de très gros moyens pour coincer Skyler. J'étais angoissée. Je faisais les cents pas dans ma chambre, quand j'entendis des pas dans les marches. Shay...


Dernière édition par Lorah Seyton le Mar 28 Juil - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 2:23

Chapitre III : L’arrestation * Ft. Lorah Seyton
Si bien des choses avaient évolués le soir où l’on était sortie tous les deux, depuis bien des choses avaient changé entre nous, à chaque fois que l’on se retrouvait ensemble, on cherchait enfin plutôt je cherchais toujours à ce qu’il y est quelqu’un avec nous, je ne voulais pas risquer d’être tenté à nouveau et de complètement céder, ça avait eu lieu à deux reprises et deux fois on avait pu y mettre fin, je ne croyais pas en être capable à la troisième. J’avais beau repenser à toute cette histoire, retourner le problème dans tous les sens, il était impossible de trouver un autre déroulement pour nous deux, dès notre toute première rencontre on avait été lié par cette enquête et de toute évidence, une fois celle-ci terminé notre relation le serait également. Comment était-il possible de garder quelqu’un dans son entourage en vivant à des milliers de kilomètres ? Je n’étais pas capable de le faire et puis Lorah méritait bien mieux dans sa vie, je n’étais pas franchement le mec idéal, je connaissais mon passé, je me connaissais et j’avais fini par me raccrocher à l’idée que s’il se passait quoi que ce soit entre nous j’allais forcement finir par la faire souffrir, il n’y avait pas d’autre alternative possible.
J’aurais pu imaginer beaucoup de chose, j’étais capable de croire Lorah capable d’une grande force, mais jamais je n’aurais imaginé qu’elle en viendrait à cette décision, lorsqu’elle était arrivé au poste de police en pleine journée il y a quelques jours, je me demandais ce qui lui était arrivé, avait-elle eu un problème ? Est-ce que l’on avait loupé quelque chose que Skyler lui n’avait pas loupé ? Je m’étais posé bien trop de question, sa présence avait forcément un lien avec l’enquête, j’attendais simplement avoir la réponse à sa venue. J’étais resté assis sur ma chaise ce jour-là et cette décision était la bonne, puisqu’en entendant les paroles de la jeune femme je n’en revenais pas, je restais littéralement sur le cul, depuis le début la seule chose que je souhaitais éviter c’était de devoir l’utiliser comme appât pour attraper Skyler et maintenant c’était ce qu’elle souhaitait, je comprenais que cette enquête prenne du temps à ses yeux et qu’elle souhaite recommencer à vivre, mais Skyler et Nidhal avait toujours réussi à avoir un temps d’avance sur nous, oui on avait découvert son complice et son nom, mais qui nous garantissais la réussite ? Personne, bien au contraire, le passé avait plutôt tendance à venir rappeler l’inverse. Tout cela, tous ces risques, Lorah les connaissait, elle vivait avec depuis qu’il avait décidé qu’elle serait sa prochaine cible, la prochaine femme qu’il s’amuserait à traquer, effrayer et violer, tout le monde avait tenté de la raisonner, de lui faire prendre conscience de son idée suicidaire, seulement elle avait réussi à scotché tout le monde sur place, effectivement on ne pouvait pas nier que la cible de ce psychopathe c’était elle et que pour pouvoir l’arrêter on n’aurait pas d’autre moyen, mais s’il était venu un fois chez elle alors il allait revenir, il fallait qu’il revienne, je refusais d’envisager rien qu’une seule petite seconde que Lorah joue ce rôle. Et pourtant plus la conversation passait et plus je sentais le vent tourner, d’un non catégorique les policiers qui étaient présents sur cette enquête commençait à penser que c’était le bon choix, la bonne solution surtout la seule et que sans cela jamais on ne réussirait à mettre la main sur lui. Depuis cinq ans j’étais sur ce dossier, chacune des victimes de cet homme, je les avais toutes vues, j’avais parlé avec chacune d’entre elles sauf malheureusement la seule qui n’avait pas survécu, je pouvais entendre les paroles de chacune d’elles dans ma tête, revoir leur regard après le passage de cet homme, il était hors de question qu’il en rajoute une de plus à son odieuse liste encore moins si celui-ci était celui de Lorah. Mais le choix je ne l’avais pas eu, la décision avait été tellement difficile à prendre que pour la première fois j’avais vu une décision sur une enquête être prise par un vote, la majorité gagnait, j’espérais que mes coéquipiers temporaires soient lucides, qu’ils gardent la tête sur leurs épaules et que le non allait rester devant, seulement voilà, pour une seule et unique voix, l’idée de la jeune femme était accepté. Au moment où le verdict était tombé, je n’avais pas eu d’autre choix que de quitter les lieux, il fallait que j’aille faire un tour, que je me calme, que j’essaie de me remettre les idées en places et surtout que je ne commence pas à mélanger une nouvelle fois le policier et l’homme, dans cette histoire je me devais de rester professionnelle il y avait tellement en jeu que je ne pouvais pas me permettre d’avoir une seule seconde de dérapage.
Le second jour J venait d’arriver, on était tous dans le salon de Lorah, la préparation suivait son rythme, tout comme la première fois que l’on avait tenté cette idée qui pour moi était toujours autant absurde, mais je ne pouvais aller à leurs encontre la décision était prise et tout était déjà calculé au millimètre près. Lors du premier essai, après tout le temps à rester dans l’ombre Skyler n’avait pas pris de risque, jamais il ne c’était montré, tout avait été mis en place pour rien, on était même venu penser qu’il avait quitté la ville après son intrusion dans le logement de la jeune femme, mais on avait beau ce faire le listing de tous les passagers ayant pris un avion, il n’y avait aucune trace de lui ou de Nidhal, alors soit il était quelque part au Canada, soit il était tout simplement encore à WOS mais il se faisait discret. Même si je n’étais pas d’accords et que je ne le serais jamais, j’étais avec toute l’équipe, j’avais vu passer la tenue qu’allait devoir porter Lorah, je les avais vu lui mettre un collier avec une balise GPS incrusté dedans, son micro était en place, on allait entendre tout ce qu’il se dirait si la jeune femme était approché par Skyler, mais si on échouait une fois de plus, quel allait être sa réaction en voyant ce micro ? Cet homme ne faisait pas dans la dentelle, on n’avait aucun droit à l’erreur, si le plan était bien précis, s’il sortait de ce plan ne serait-ce qu’une seule fois, on avait perdu d’avance. Tout ce déroulait autour de moi, je pouvais tout apercevoir et plus j’en voyais, plus toute cette idée m’énervait à nouveau, sauf que cette fois-ci je ne pouvais pas me permettre d’aller faire un tour, le temps passait et il fallait tout mettre en place, on n’avait pas de temps à perdre, parce que Skyler lui n’en perdrait pas. J’étais allé rejoindre « le petit génie » celui qui avait comme domaine de prédilection l’informatique, celui qui c’était occupé de la balise GPS et qui l’aurait en visuel sur son écran, si les vérifications avaient été faite je ne sais combien de fois, je lui demandais une fois de plus de vérifier que la synchronisation soit bien faite. L’heure arrivait, déjà, mon regard ce tournait vers l’horloge affichait sur le four, mon regard ce fermait une fois de plus, je n’étais pas d’accords avec ce qui allait se passer, mais à partir de maintenant je ne pouvais plus laisser mes sentiments entrer en jeu, je devais comme tous mes coéquipiers avoir cent pourcent de ma concentration. Les première équipes étaient en train de prendre place tout au long du chemin qu’allait devoir traverser Lorah, j’étais justement en train de remonter les escaliers pour venir la rejoindre, depuis quelques minutes elle était seule dans sa chambre, si depuis notre soirée j’avais toujours cherché à me retrouver avec quelqu’un lorsque j’allais la voir, là maintenant, j’avais besoin justement qu’il n’y est que nous deux. En entrant dans la chambre son regard c’était tourné vers moi, l’heure des mises en garde et des tentatives pour la dissuader n’était plus de mise, en la voyant habillé ainsi j’avais l’impression d’avoir une autre femme en face de moi, elle avait le même visage, le même regard, mais cette tenue ne reflétais pas du tout la femme qu’elle était, celle que j’avais appris à connaitre. « Ca va être l’heure. » En même temps que je lui parlais j’étais entré dans la chambre, place désormais devant elle, mon regard dans sa direction, même si je restais contre et que je ne voulais pas sortir dans l’état d’esprit de cette mission, je ne voulais pas qu’elle sorte de l’appartement sans être venu la rassurer, la calmer un peu. « Lorah… Une fois qu’il sera là, il ne pourra plus nous échapper, tu as vu tout ce qui a été mis en place, il n’aura aucun moyen de s’enfuir… Même si je ne suis pas d’accord avec la méthode employé, on va enfin arrêter ce fou. »
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 11:15

« Ca va être l'heure » m'annonça t-il de sa voix. Ma tête se tourna vers lui, pour croiser son regard. Cela me fit bizarre. Il m'avait manqué ces derniers temps, même si on savait qu'on s'était bien comportés et que c'était ce qu'il fallait faire, j'aurai aimé passer davantage de temps avec lui, mais cela n'était pas possible, nous n'avions pas le droit. J'étais angoissée, stressée, je marchais dans ma chambre, jouant avec mes mains pour me calmer comme je le pouvais. Shay se rendit compte que ma nervosité, si bien qu'il ne tarda pas à ajouter « Lorah… Une fois qu’il sera là, il ne pourra plus nous échapper, tu as vu tout ce qui a été mis en place, il n’aura aucun moyen de s’enfuir… Même si je ne suis pas d’accord avec la méthode employé, on va enfin arrêter ce fou. ». En disant ces mots, il s'était rapproché de moi, pour se mettre à ma hauteur, me parlant d'une voix calme. En bas, c'était toujours l'effervescence. Les policiers étaient tous au taquet pour la mission que nous préparions depuis des jours. Des années d'enquête qui allaient peut être prendre fin ce soir. Ou alors, une enquête qui dénombrerait, une nouvelle victime. Nous ne pouvions pas savoir comment la mission allait se dérouler, nous ne pouvions prévoir que des statistiques, des hypothèses. Ce que Shay me dit me fit du bien, mais j'avais besoin de plus. C'était lui, qui pendant 5 minutes, aurait clairement mon avenir entre ses mains, au cas où Skyler arriverait. C'est lui qui serait armé et le plus près à tirer sur l'ennemi. Ce serait lui, qui devrait bondir avec son équipe. J'avais besoin d'avoir confiance totalement, les yeux fermés. Mais étant donné qu'il était contre cette idée, je savais que les choses étaient différentes, il y avait malgré tout, un lien d'affect qui se noyait entre nous, compliquant alors l'enquête. Les sentiments pouvaient entrer en compte -si on peut parler de sentiments- et lui faire perdre ses moyens? J'en savais rien... Je savais que c'était un excellent lieutenant, mais maintenant que ma vie était en danger, littéralement, mes angoisses remontaient à la surface. J'aurai tellement aimé qu'il me prenne dans ses bras, qu'il me chuchote à l'oreille une phrase qui ferait mouche. Qu'il me dise que même si Skyler était arrêté ce soir, il ne partirait pas. Il resterait. Oui, bon là, j'étais complètement shootée à la peur et je rêvais debout. Non, Shay ne resterait jamais, au pire, c'était à moi d'aller à Miami, mais il ne m'en avait jamais proposé l'idée, c'est que cela ne devait pas lui donner envie. Non, il ne fallait pas penser à ça maintenant. Je ne devais penser à rien d'autre que l'enquête mais surtout : ma mission à moi ce soir. J'en avais beaucoup sur les épaules et je n'avais pas le droit à l'erreur. On s'assit sur mon lit, pour attendre l'heure exacte. Les minutes étaient les plus longues de toute ma vie. J'avais la main de Shay entre la mienne, comme pour me soutenir psychologiquement. C'était un moment pénible. Les minutes défilaient lentement, laissant une place trop importante de peur et d'angoisse envahir mon corps tout entier. Finalement, quelqu'un monta nous chercher. C'était l'heure. Plus aucun doute, plus d'hésitation. Il fallait y aller. On descendit, toujours en se tenant la main, sous le regard de ses collègues mais personnellement, j'en avais rien à faire. Toute l'équipe s'était rapprochée, depuis des semaines. On était devenue, une vraie équipe. On ne se jugeait pas. J'étais devant la porte, la lumière était tamisée, les policiers, cachés dans la cuisine avec leur matériel, pour ne pas être visibles des fenêtres. Tout était prévu. On me donna une pochette, en guise de sac à main. Il y avait un second GPS à l'intérieur, camouflé dans la doublure. Je respirais à fond tandis qu'on vérifiais une dernière fois mon micro. Shay était là, présent à mes côtés quand on me lança le coup d'envoi. « Lorah il faut y aller maintenant » J'observais une dernière fois l'équipe au complet, avant de me focaliser sur Shay. J'aurai aimé l'embrasser, mais non. Je ne le touchais même pas. Restons professionnels. J'éteignis la lumière de mon appartement, ouvris la porte d'entrée. Je me retrouvais dans mon escalier d'entrée, qui donnait sur la rue. Il faisait froid. Je fermais ma porte à clef, les plaçant dans ma pochette et descendis les marches. Je me retrouvais dans la rue, il n'y avait pas grand monde. Quelques flics en civils, jouant au couple parfait, imitant un groupe d'amis partant pour une soirée. Je regardais autour de moi, je ne voyais pas Skyler. Je suivi le plan et m'avança alors vers la boîte de nuit qui était l'arrivée de mon périple. Mes pas étaient ni trop lents, ni trop rapides. Il fallait que tout soit le plus normal et naturel possible sinon, tout était fichu. Je sentais mon coeur battre horriblement fort dans ma poitrine, je sentais la peur dans mon corps tout entier. Finalement, alors que j'allais arriver à la boîte, un homme apparu devant moi. Il était dans l'ombre et je ne pouvais pas voir de qui il s'agissait. Je plissais les yeux « Vous auriez un peu de monnaie mademoiselle ? » Prise au dépourvu par cette demande, je ne savais même pas quoi répondre et alors que je cherchais une réponse à donner à cette personne dont je ne voyais pas le visage, je fus balayée sur le côté par une autre. Détournement d'attention. Skyler. Mais là encore, tout se passa extrêmement vite, il m'avait projeté dans une ruelle en face de la boîte, plongée dans le noir. Son complice, me retenait contre lui, posant sa main sur ma bouche, tandis que Skyler était en face. Mais très rapidement encore une fois, toute cette scène ne dura pas. J'entendis des cris, des lumières qui vascillaient autour de nous, je vis Skyler projeté sur le sol par une immense forme noire. Shay. Une équipe m'entoura alors, visant leurs armes sur l'homme derrière moi, qui me relâcha aussitôt. Je partis me réfugier derrière la lignée de policiers. Quelques uns voulurent m'entraîner hors de la scène, mais je cherchais Shay. Il n'était pas là. Où était-il ? On entendait un raffu incroyable, un bordel sans nom qui rongeait cette rue. Où était Shay?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 15:04

Chapitre III : L’arrestation * Ft. Lorah Seyton
Il était temps d’y aller maintenant on n’avait plus de choix, on ne pouvait pas faire demi-tour et revenir en arrière ce n’était pas possible, ce soir ça allait être la toute dernière intervention sur cette enquête, de toute façon ça ne pouvait pas en être autrement, il était hors de question que j’imagine une seule seconde que Skyler réussissait une fois de plus à nous devancer avec Lorah entre ses mains. Le plan devait commencer, on ne pouvait plus attendre, mon gilet pare-balle par-dessus mon tee-shirt je venais le cachet par une veste qui était sur mes épaules et fermé qui recouvrait mon arme de service, comme beaucoup d’entre nous ce soir nous ne portions pas de tenu de policier, on était de parfaits civils sauf qu’on était équipé pour intervenir face à ce psychopathe. Le chemin ce passait et rien ne se montrait, je n’étais pas bien loin derrière en train de marcher avec mon coéquipier comme si j’étais dans les rues de Miami avec mon meilleur ami, sauf que les mots que l’on s’échangeait malgré la situation ne concernait que cette enquête. La jeune femme arrivait vers la boite de nuit et il n’y avait toujours rien, Skyler n’avait plus beaucoup de marge pour agir, il le savait puisque d’un seul coup Lorah c’était arrêté de marcher, un homme lui faisait face mais son visage restait cacher pour l’ombre et puis de là où l’on était on ne pouvait pas le voir clairement. Le détournement d’attention on était venu le voir lorsqu’un autre homme venait attraper la jeune femme pour l’emmener dans la rue sombre qui était juste à côté d’eux, cette fois-ci il n’y avait pas de doute ça ne pouvait être qu’eux. « On y va. » Mon arme de service venait de quitter le holster, je l’avais dans ma main, sur les derniers mètres qu’ils nous restaient à parcourir pour rejoindre cette rue, on l’avait fait en courant, je n’avais qu’une peur, qu’ils aient une fois de plus été plus rapide que nous, qu’ils nous devancent une fois de plus et qu’en ayant un visuel sur cette rue, ils ne soient plus là et Lorah non plus. Il ne fallait pas que j’y pense, ce n’était pas le moment, on ne pouvait que y arriver, il n’y avait pas d’autre solution possible, en tournant, mon regard se posait sur l’homme qui était en face de la jeune femme, cette fois-ci ils ne pouvaient plus rien faire, sa partie était terminé. Je m’avançais vers lui bien trop occupé avec « sa cible » pour remarquer ma présence, en tout cas lorsqu’il s’en était rendu compte mon poing était venu rejoindre son visage pour le faire reculer de Lorah avant de le repousser pour qu’il vienne tomber au sol. Je me retrouvais debout, Skyler était en fin devant moi pour la toute première fois dans cette enquête, mon arme était pointé sur lui, je n’avais qu’une envie c’était de venir appuyer sur la gâchette, laisser sortir cette balle, le voir souffrir à son tour, mais il ne semblait pas vouloir bouger pour m’en donner l’opportunité, son regard était sur moi un sourire aux lèvres comme s’il cherchait à me défier, à me forcer à tirer sur lui. Je ne m’occupais plus de ce qu’il se passait derrière moi, je savais qu’une équipe s’occupait de Nidhal, ce moment d’attente à le voir bouger pour que je puisse lui tirer dessus prenait fin, bien que l’envie ne m’en manquait pas une seule seconde, je m’approchais de lui, mais avant de pouvoir venir lui envoyer le deuxième coup de poing, la réplique avait été pour lui, son coup je l’avais sentis passé, mais vu la colère et la détermination que j’avais contre lui s’il pensait que ça suffirait pour qu’il s’en aille il avait beaucoup d’espoir. De son coup de poing je venais lui en rendre un, avant de le retourner sur le ventre et de venir lui passer les menottes, une scène que j’avais imaginé depuis tellement longtemps. « On ne t’as jamais dit qu’à force de gagner on finissait par perdre ? » « Non mais vous m’avez surtout appris que vous étiez facile à manipuler. » Cinq ans qu’ils nous faisaient tourner en rond, autant de temps que les victimes s’agrandissaient et que l’on arrivait pas à lui mettre la main dessus, je n’étais pas d’accord avec la méthode qui venait d’être utilisé ce soir, mais je devais reconnaitre qu’elle nous avait permis de lui mettre la main dessus. « Je m’occupe de lui. » Mon coéquipier était venu l’attraper pour le relever avant de l’emmener vers un de nos véhicules qui nous avait suivi peu après avoir tourné dans cette rue, je venais ranger mon arme dans son emplacement, cette fois-ci on l’avait, on les avaient, ils ne pourraient plus nous échapper, après cinq longues années ce dossier allait enfin être bouclé une bonne dois pour toute.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 18:44

J'étais parmi la foule, perdue entre l'effervescence des policiers autour de moi. Il y avait un bruit retentissant, entre les alarmes, les voix des hommes qui donnaient des ordres a tout va. Les policiers étaient tous occupés à une tâche précise : sécuriser le périmètre, retenir les gens qui venaient voir ce qu'il se passait attirés par la bruit, les voitures de police et toute l'agitation causée par la mission. J'étais dans un coin, comme un personnage secondaire qui n'avait plus de rôle à tenir. Les gens courraient dans tous les sens. Mais soudain, je vis deux policiers amener un homme menotté. Ce n'était pas Skyler, mais son complice. Il était âgé d'environ 40 ans, le visage marqué par des traits fins et abimés. Il ne souriait pas, comprenant sans doute que ce soir sonnait la fin de son horrible périple. Son histoire était désormais fini. Il me regarda et me sourit, ce qui me glaçait le sang. Les policiers l'emmenèrent dans une voiture, suivi très rapidement par Skyler. Enfin. Son visage était tuméfié. Il s'était prit un coup de point qui lui avait fait sauter son arcade sourcilière, libérant ainsi un filet de sang qui coulait sur son visage. Il me sourit alors qu'il passait devant moi, menotté lui aussi. Je retiens ma respiration le temps qu'il passa devant moi. Il m'avait torturé pendant si longtemps. Il avait fait de mal a tellement de personnes mais le voir ainsi, en fin de course, prit au piège, m'apporta un sentiment de satisfaction. C'était désormais fini. Je l'observais jusqu'à ce qu'il soit lui aussi enfermé dans une voiture sous mes yeux. Je ne sentais pas encore de sentiment de soulagement ni de libération. Mais quelque chose m'inquièta très rapidement. Ou était Shay ? Pourquoi n'était il pas encore la? Avait il été blessé? Je le cherchais dans la foule de policiers, en poussant certain tant la foule était épaisse. J'étais inquiète et j'avais besoin de le voir. C'était notre moment à nous. Celui de notre victoire commune. Rapidement, je le vis de loin. Lui aussi était blessé au visage mais il était debout. Il parlait avec un de ses collègues. Je l'approchais alors et rapidement à son tour, il me vit. Il du s'excuser auprès de son collègue car il le laissa rapidement lui aussi pour marcher vers moi, d'un pas rapide. On se retrouva bientôt face l'un à l'autre. Je n'avais pas besoin de lui parler, je lui souris. Comme pour lui dire : on a réussit, ça y' est, c'est fini... Finalement, je m'approcha rapidement de lui pour me nicher dans ses bras. Mes mains dans son dos, mes bras autour de lui, je me laissais aller. Enfin, le sentiment de soulagement m'envahit d'un coup, comme une vague de chaleur, de bien être. J'haussais les épaules pour humer son odeur, sentir son corps et sa présence contre moi. J'étais heureuse qu'il ne soit pas grievement blessé et que l'opération se soit bien déroulée. Nous en avions fini avec toute cette enquête. Je me rendais à présent compte a quel point je tenais à lui, à quel point il m'avait manqué durant ces quelques jours d'éloignement. Il allait bientôt partir. Ça y' est. L'enquête était terminée et bientôt il repartait pour Miami. Un immense sentiment de tristesse m'envahit, me gâchant alors mon soulagement de libération. Je ne voulais pas le quitter, je ne voulais pas continuer ma vie en l'oubliant. Faire comme si toute notre brève histoire n'avait jamais exister et qu'elle ne comptait pas. Elle comptait tellement à mes yeux. J'en prenais conscience maintenant que je savais qu'il partirait bientôt. Mon corps se colla davantage contre lui. Je le serai de toutes mes forces. Je voulais le sentir contre moi, je voulais le retenir comme je pouvais, pour ces derniers instants ensemble. C'était peut être la dernière fois que cela serait possible. Je me dressa sur mes pieds, afin d'atteindre son cou. Mes lèvres y déposèrent un tendre baiser rempli d'affection. Mes bras remontèrent à ses épaules pour le serrer encore contre moi. Cet instant aurait du être d'une joie intense mais non... Je n'étais pas heureuse. Je me sentais tellement triste. Je voulais sentir son corps contre le miens. Entièrement. Je ne voulais pas qu'il se recule, qu'il parte. Je voulais rester ainsi encore des heures. Une de mes mains passa dans ses cheveux. Ils étaient doux, je lui massais la nuque, alors que mes lèvres se posèrent à nouveau sur sa peau. Je me fichais que tout le monde nous voit. Tout le monde le savait déjà de toute façon (ou du moins, s'en doutait). Je sentis la tristesse de son futur départ me submerger. Même en nous étant contenu, l'idée qu'il parte m'était insupportable. J'avais envie de lui demander de rester, de nous laisser une chance d'exploiter cette relation prometteuse. Mais non, s'il en avait envie, il m'en parlerait. Ce n'était pas à moi de lui dire, de lui demander.

(Je suis encore chez ma sœur, elles jouent a un jeu tout pourrit alors je t'ai répondu :p Je suis sur mon portable alors je sais pas mettre les couleurs et je sais pas si j'ai beaucoup écrit ou non, mais c'est toujours ça :p)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 20:20

Chapitre III : L’arrestation * Ft. Lorah Seyton
Cette fois-ci il n’y avait plus de doute Skyler et Nidhal venaient d’être arrêté, ils ne pourraient plus faire de mal à personne, ils ne pourraient plus essayer de s’en prendre à Lorah, que cette enquête vienne prendre fin ça me soulageait, après cinq ans de travail acharné sur cette histoire on allait pouvoir clore le dossier et en plus de cela la jeune femme malgré une grosse frayeur lors d’une nuit n’avait pas eu à subir l’objectif qu’ils s’étaient fixé. « Beau travail Adkins. » « Beau travail à vous, au moins maintenant ils ne pourront plus faire de mal à personnes. » « Ca a été un plaisir de travailler avec toi, sache que si tu veux rester une place t’attends. » Mon visage était dirigé vers celui qui avait été mon supérieur pendant plusieurs semaines, même si je n’avais pas été d’accords avec les décisions qui ont été prises et sur la manière dont la fin de cette enquête avait pris fin, je devais bien admettre que ça avait porté ses fruits et que la colère que j’avais éprouvé depuis que cette décision avait été prise était complètement évaporé, bien que je gardais un moment de peur, je n’avais pas de nouvelle de Lorah, je ne savais pas encore comment elle allait. D’ailleurs en parlant d’elle, mon regard était venu ce tourner dans sa direction avant que je ne réponde à mon chef temporaire, un sourire était venu se greffer sur mes lèvres en la voyant en un seul morceau, elle ne semblait pas avoir reçu le moindre coup, ni même la moindre agression. « C’est gentil… Mais ma vie est à Miami. » « C’est toi qui voit. » Mon bras tendu dans sa direction je venais lui serrer la main, je n’allais pas tarder à quitter la ville, mais ce soir pour le moment on avait encore à faire et puis après tout ce qu’il venait de se passer, je ne partirais pas avant le lendemain ou le jour d’après. Je le laissais rejoindre les autres policiers alors que mon pas ce dirigeait droit vers Lorah, en arrivant en face l’un de l’autre, j’avais sentis ses bras m’entourer et ses mains dans mon dos, mes yeux étaient venu ce fermer savourant de ce moment, surement un des derniers que l’on aurait tous les deux. La proposition de mon supérieur je l’avais entendu, si j’étais venu la décliner ce n’était pas l’envie qui me manquait de l’accepter, j’avais construit ma vie à Miami, mon entourage était là-bas, mais dans le fond ma seule attache c’était mon emploi et ici on me proposait exactement le même, mais est-ce que c’était vraiment ce qu’elle souhaitait ? Après tout ce qu’ils c’étaient passés entre nous, les hauts et les bas autant elle ne souhaitait pas que je reste dans sa vie. On était dans les bras l’un de l’autre, puisque mes bras ce relevaient pour venir déposer mes mains dans son dos, la serrant contre moi aussi fort que je le pouvais, je savais maintenant qu’elle allait bien et qu’elle ne risquait plus rien, mais avec toutes les émotions que Lorah venait de vivre, son geste ne voulait pas forcément dire qu’elle voulait que je reste à ses côtés et puis elle n’avait jamais eu de copain dans sa vie, quant à moi je n’avais jamais été capable de faire durer une relation, elle méritait tout de même mieux comme homme à ses côtés. En sentant ses lèvres dans mon cou, je n’avais pas été capable d’ouvrir mes yeux, comme si je cherchais à savourer ce moment le plus possible, me permettre de ne pas l’oublier une fois les kilomètres à nouveau entre nous. Je me moquais complètement de ce que les autres pouvaient penser de cette scène, même si pour certains d’entre eux devaient sûrement ce douter de quelque chose, mais je n’avais aucun compte à rendre, Skyler était arrêté et surtout j’étais en train d’effectuer ma toute dernière garde. Ses mains remontaient de mon dos jusqu’à mes épaules avant que cinq doigts ne se glissent dans mes cheveux, après ce geste, mes yeux c’étaient ouvert pour la première fois depuis que l’on était dans les bras l’un de l’autre. « Tu es libre désormais, ils ne pourront plus rien te faire. » Dès mon arrive à WOS et la fois où j’étais allé la voir dans le restaurant où elle travaillait pour la mettre au courant de l’arrivé de Skyler en ville, je lui avais promis de tout faire pour qu’il ne puisse plus lui faire de mal, qu’il n’est plus ce moyen de pression sur elle, c’était désormais chose faite. Après mes paroles j’étais venu reculer mon visage qui était contre son épaule, mon regard ce plongeait dans le sien, un sourire prenait naissance sur mes lèvres avant d’approcher mon visage du sien et de venir déposer mes lèvres sur les siennes. Je ne devrais peut-être pas, je n’avais sans doute pas le droit d’agir ainsi, pas en sachant que d’ici trois jours grand maximum je ne serais plus au Canada, mais après ces deux semaines à garder une distance raisonnable entre nous, une décision dont je n’étais pas d’accords dès le début, cette arrestation, toutes les émotions qui en étaient ressortis, je ne pouvais pas en plus réussir à me contrôler et ne pas venir l’embrasser.
code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay EmptyMar 28 Juil - 22:17

« Tu es libre désormais, ils ne pourront plus rien te faire. » Cette phrase qu'il venait de me dire, aurait du me rendre heureuse, j'aurai du me sentir libre, serreine. Et pourtant, j'en étais loin. Je me sentais libérée d'un poids, mais attaché d'un nouveau. Celui de le laisser partir. « Je suis libre oui... » J'avais envie d'ajouter : dommage que tu ne restes pas. Ou même un Merci. Un merci pour tout. Il avait quitté son pays pour cette enquête, il s'était investi à fond, il avait vraiment tout fait dans les règles de l'art, pourtant, je n'arrivais pas à lui dire merci à cet instant, car je savais qu'il allait repartir et avec lui, emporter une partie de mon coeur. Je ne l'aimais pas, je n'étais pas amoureuse de lui, mais je savais que si on se donnait une chance, notre histoire pouvait marcher. Du moins, j'avais envie d'essayer, plutôt que de ne garder d'un beau souvenir et un immense regret. Je n'arrivais pas à me décoller de lui, si bien que lorsqu'il m'embrassa, je ne pu qu'appuyer davantage mes lèvres contre les siennes. Ma main était sur sa joue et la pressais contre mon visage pour le garder près de moi. Je ne voulais vraiment pas qu'il parte. Je sentais une boule de tristesse dans ma gorge et dans mon ventre. Je me sentais réellement triste. Alors qu'il était encore là, que j'avais peut être encore une chance pour le retenir, mais je n'avais pas envie de le retenir, je voulais que ça soit lui, qui décide de rester. J'avais envie de lui murmurer de rester. Mais ici ou ailleurs, je m'en fichais. Très honnêtement, j'avais déjà quitté WOS pour Miami, durant 5 ans et j'étais revenue à cause de Skyler, qu'est-ce qui m'empêchait d'y retourner? Je n'en savais rien, seulement, il n'avait jamais émis l'hypothèse de rester ou que je vienne avec lui. Pour lui, ça n'avait été que "Je rentrerai après mon enquête" et ce, depuis le tout premier jour. Nos lèvres se capturaient, nos langues ne se quittaient pas. Finalement, nos bouches se détâchèrent l'une de l'autre, pour que je niche mon visage dans son cou. J'étais plus petite que lui, qui en plus d'être grand était assez costaud, ceux qui se trouvaient derrière lui, ne devaient même pas me voir. Mes mains se serraient contre lui, une de mes mains passa sous sa veste, son gilet et son tee-shirt, juste au dessus de son pantalon pour y caresser sa peau, chaude, comme à son habitude. Pourquoi devait-il partir? Toute cette histoire n'était pas juste... Et moi, j'étais en train de m'accrocher à lui, encore plus que je ne le devais, alors qu'il allait partir demain probablement. Mais qu'est-ce que je faisais? Vu comment j'avais mal, là ce soir, je savais que le moment de son départ allait vraiment me faire énormément de mal. Même si on s'était retenu, il fallait que l'on continue. Nous ne pouvions pas craquer maintenant. Non. Je me reculais alors lentement, essuyant un début de larme sous mes yeux. J'avais envie de lui demander quand est-ce qu'il comptait rentrer, sans doute pas ce soir, vu l'heure, mais je pensais sans doute demain. Il lui resterait la journée pour préparer ses affaires, faire son rapport et puis prendre l'avion le soir, afin de dormir chez lui demain soir. Demain soir probablement, il serait chez lui, à des milliers de kilomètres, dans son lit, dans son appartement. Moi, je serai là. Dans l'appartement où j'avais tous ces souvenirs avec lui, de cette enquête, de cette histoire. Très honnêtement, je n'avais même pas envie d'y mettre un pied. Ca allait vraiment être dur de m'y retrouver seule et de me dire qu'à présent, je ne le verrai plus ici, entre ces murs. Sur ce canapé, assis sur mon lit, son équipement sur la chaise du salon, en train de faire la vaisselle ou de me préparer ma tasse de thé. Non... Je ne le verrai plus faire tout. Je ne le verrai plus me sourire, poser sa main sur ma joue, plonger ses yeux clairs dans les miens, me mettre sa glace sur le bout du nez, rigoler avec moi comme deux enfants, se courir après, s'embrasser comme il savait si bien le faire. J'allais vivre ma première rupture amoureuse, sans aucune relation. J'étais quand même très forte. J'avais envie de lui prendre la main, de lui demander de passer la nuit avec moi, de lui demander de rester, de nous laisser une chance mais les mots étaient coincés dans ma gorge, je ne pouvais pas faire ça. Ma timidité me rongeait de l'intérieur, j'étais morte de trouille à l'idée de me mettre à nue devant lui et de prendre ce risque et puis même, si cette décision de rester devait être prise, c'était de lui même et certainement pas par moi. Non. Je m'y refusais. Néanmoins, je pris tout de même sa main dans la mienne, gardant une distance de sécurité. Je plongeais mon regard dans le sien, pour une dernière fois très certainement. Ma voix était brisée, les gens autour de nous était toujours en effervescance mais nous, on était comme sur pause. Ailleurs. « Merci pour tout Shay. Vraiment... Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour l'enquête et pour tout le reste. Tu es... tu es génial. Et... et je suis heureuse d'avoir pu te rencontrer... sincèrement... » J'aurai voulu en dire plus, mais j'en étais incapable sans pleurer. Je n'avais pas envie que ça se passe comme ça, mais il m'était impossible de rester face à lui plus longtemps, sachant ce qui nous attendait. Je m'approcha une dernière fois de lui, déposant mes lèvres tendrement sur sa joue, alors que les larmes coulaient déjà sur mes joues. Ce soir était la fin de l'enquête, autant qu'elle soit également, la fin de cette histoire. Ma main vint caresser sa joue et finalement, je tournais les talons, vivement. Je traversais la foule d'un pas rapide. On n'avait plus besoin de moi ici, toute cette histoire était désormais bouclée. Je pressais le pas pour finalement, retirer mes talons de mes pieds, les prenant à la main et pour me mettre à courir. Je courrai, laissant mes larmes couler sur mes joues, sans me retourner. Je ne dormirai pas chez moi ce soir, non. Je n'en avais pas la force. Il était presque une heure du matin et je courrai me réfugier dans la maison familiale. Je n'avais pas le courage d'affronter mon appartement ce soir, pas après tout ça. J'étais incapable d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 4 : L'arrestation ft. Shay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 2 : L'Attaque ft. Shay M. Adkins
» #780-014-2321 (Shay)
» Shay's instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser