AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyMar 21 Avr - 12:42

#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_63_DQFyNIii#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_65_XOW5OtyN

Louys & Mia
You make me smile ♥

Un mois de silence radio. Certes ce n’était pas la première fois, mais depuis l’accident d’Isis nous n’avions pas manqué un dimanche film. Et pourtant le premier dimanche du mois Isis travaillait, Aaron avait un rencard et Louys était en famille. Le dimanche d’après c’était l’anniversaire de mon père, le dimanche suivant nous n’avions aucune excuse, mais personne n’avait appelé, nous ne nous étions pas vraiment vu pour nous mettre d’accord sur le qui apporte quoi et quel canapé squatter. Tous préoccupés par nos études, nos petits boulots ou nos petits soucis, nous nous étions un peu éloignés.

Il était temps de briser la glace avant qu’elle ne devienne trop envahissante. J’étais passé voir Isis la veille, j’avais aussi trouvé Aaron au passage, quand monsieur est amoureux il est difficile d’attirer son attention ! Et aujourd’hui j’avais envie de voir Louys. Quelque chose n’allait pas, je le sentais, ça me tracassait. Mes amis me manquait et  depuis deux semaines la lettre de ma mère pesait une tonne dans mon sac, je n’en avais même pas parlé à Isis. Je pense que nous sommes tous pris sous le poids de nos problèmes et parfois il faut faire le premier pas.

Alors certes il était un peu tôt, Louys allait m’en vouloir de le réveiller un dimanche matin mais je sonnais quand même a la porte de chez lui. Assez de fois pour le réveiller, pour qu’il se lève en râlant et qu’il m’ouvre la porte les yeux encore fermés et s'il n'était pas si gentil il me claquerait surement la porte au nez.

_Et Jésus lui dit « lève-toi et marche »… C’est le jour du seigneur, où sont tes habits du dimanche ?

Un peu « d’humour » en guise de bonjour, en guise d’excuses pour mon arrivé en force avant 10h un dimanche. C’est pourquoi je poursuivis avec un sourire angélique.

_Je sais ce que tu vas dire « Oh Mia t’es chiante, on est dimanche et j’bosse pas aujourd’hui, j’aurai pu dormir jusqu’à midi et blababla» Mais j’ai apporté le petit dej’. Donc je suis pardonnée ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyMer 22 Avr - 22:59


mia & louys

Hier, la soirée a été longue. Il manquait plusieurs serveurs au restaurant et le patron est venu embaucher pour un seul soir. Bien sûr, qui était volontaire ? Moi. Tous les moyens sont bons pour se faire de l'argent. Mais si j'avais su que j'allais autant piétiner et que je finirais aussi tard, je ne l'aurais certainement pas fait. Rentré à trois heures du matin, je me suis immédiatement couché sans même savoir si Julian était là. J'entends du bruit, alors que j'ai l'impression d'avoir fermé les yeux depuis quelques secondes. Le temps de décomater un peu et je comprends qu'on tape à la porte. Je maudis la personne qui est en train de faire ça, car ma nuit a été beaucoup trop courte. J'attrape l'oreiller qui se trouve à côté de moi et je le plaque sur ma tête, en espérant que le bruit s'en aille. Mais non, ça persiste. Je décide de me lever, j'enfile rapidement un T-Shirt, en plus du caleçon que j'ai déjà. « Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a une urgence ? » J'ouvre la porte et vois Mia avec un large sourire. « Non, non, non. » Je laisse tomber ma tête en arrière. J'aurais pu dormir plus longtemps. « Et Jésus lui dit ''lève-toi et marche''... C'est le jour du seigneur, où sont tes habits du dimanche ? » Je tourne ma tête vers l'intérieur de l'appartement et j'observe une horloge. Moins de dix heures, elle se moque de moi. « Ça fait longtemps que je n'y vais plus, surtout depuis que j'ai compris que je pouvais dormir plus longtemps. » Je lui fais un large sourire pour comprendre que j'aimerais tellement être dans mon lit à cet instant. « Je sais ce que tu vas dire ''Oh Mia t'es chiante, on est dimanche et j'bosse pas aujourd'hui, j'aurai pu dormir jusqu'à midi et blababla'' Mais j'ai apporté le petit dej'. Donc je suis pardonnée ? » Je jette un rapide coup d'oeil au sac qu'elle tient dans les mains, elle ne ment pas, elle a bien le petit déjeuner. « Vas-y entre. » Elle sait très bien ce qu'il faut faire pour me faire céder. Elle fait quelques pas à l'intérieur et je referme la porte derrière elle. « Allons manger dans ma chambre, je ne voudrais pas que Julian en profite. Il m'a laissé faire la vaisselle hier. » C'est également un moyen pour moi d'aller me recoucher. Elle m'écoute et se dirige vers ma chambre. Une fois cette porte franchit, je m'écroule de nouveau sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyVen 24 Avr - 11:50

#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_63_DQFyNIii#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_65_XOW5OtyN

Louys & Mia
You make me smile ♥

Peut-être aurais-je dû entrer sans frapper ? Non mauvaise idée, je l'avais fait une fois, une seule et unique fois parce que j'avais très envie d'aller aux toilettes et au final j'avais presque failli apercevoir Julian sortir très peu vêtu de la salle de bain. Grand moment de solitude. Je n'avais jamais recommencé. Et puis j'étais une demoiselle avec de bonnes manières tout de même... parfois, de temps en temps.
Alors, peut-être aurais-je dû venir plus tard... Oui ça ce n'est pas une mauvaise option, d'ailleurs qu'est-ce que moi-même je faisais debout à une heure pareille un dimanche ? Telle est la question. Mais la réponse est plutôt simple, je n'arrive tout simplement pas à dormir, les choses sont en train de changer, je le sens et cette perspective m'angoisse. Alors oui je sais, ce n'est pas parce que JE manque de sommeil que je dois venir troubler celui des autres, mais je n'ai pas tout le temps de bonnes manières.

_Je sais, c’est un peu violent comme entré mais j’ai presque cru que tu avais été kidnappé. Non vraiment je m’inquiétais. Et Tu me manquais.

J’hausse doucement les épaules avec un sourire désolé et je dépose un baiser sur sa joue tandis qu’il me laisse entrer. Heureusement que je suis venue avec de quoi déjeuner sinon je sens qu’il m’aurait laissé sur le palier sans un remord.

_Allons manger dans ma chambre, je ne voudrais pas que Julian en profite. Il m'a laissé faire la vaisselle hier.

Je le suis jusqu'à sa chambre en faisant le moins de bruit possible, réveiller Louys ça ne me dérange pas mais je préfère laisser Julian en paix. Je referme la porte derrière moi tandis que Louys s'écroule sur son lit sans plus de cérémonie. Les cheveux en bataille, la marque de l'oreiller sur la joue, la mine boudeuse ajouter à ça qu'il ne porte qu'un t-shirt avec son caleçon, Louys est trop mignon au réveil, pas de bonne humeur, mais mignon quand même. Et ceci écrase totalement son manque d'hospitalité. Je m'installe à côté de lui, calant un oreiller derrière mon dos et je le regarde, je ne l'observe pas, non j'essaye de voir ce qui ne va pas, ce qui a changé, ce qui est brisé.

_Bon je vais te poser une question banale, la question que tout le monde pose et je sais qu'il est trop tôt pour les petits discours mais je veux une vraie réponse. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis des lustres, tu es... ailleurs peut-être, je sais pas. Je suis chiante, je le sais, mais tu es mon meilleur ami et je m'inquiète pour toi. Alors, est-ce que tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyMar 5 Mai - 23:43


mia & louys

Ma tête oscille de gauche à droite en l'entendant parler. Mia est prête à trouver n'importe quelle excuse pour que je l'invite à entrer. « N'importe quoi. » En passant à côté de moi, elle me dépose un baiser sur la joue et ça me fait instantanément sourire, mon premier sourire de la journée est pour elle. Connaissant très bien l'appartement, elle n'hésite pas une seconde pour prendre le chemin de ma chambre. Je ne tarde pas à me recoucher une fois arrivé dans ma pièce, après tout j'ai bien le droit. Je sens que Mia s'installe à mes côtés, elle reste pour le moment silencieuse, c'est très étrange, ce n'est pas dans ses habitudes. D'ailleurs, elle ne tarde pas à briser le silence. « Bon je vais te poser une question banale, la question que tout le monde pose et je sais qu'il est trop tôt pour les petits discours mais je veux une vraie réponse. J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis des lustres, tu es... ailleurs peut-être, je sais pas. Je suis chiante, je le sais, mais tu es mon meilleur ami et je m'inquiète pour toi. Alors, est-ce que tu vas bien ? » Je la laisse parler, gardant ma tête enfoncée dans mon oreiller. Lui faire croire que je viens de me rendormir n'est peut-être pas une si mauvaise idée, après tout, elle ne pourrait pas m'en vouloir. Mais tout ça m'intrigue. J'ai pourtant essayé d'être de discret, de ne pas changer, de sourire, j'ai essayé de garder ma vie telle qu'elle était malgré la perte de mon père. Je relève doucement la tête et je plante mon regard dans celui de ma meilleure amie. « Là ? Actuellement ? Je peux pas trop dire ça ... » Je la laisse attendre quelques secondes avant de poursuivre. « Parce que tu vois ... Une nuit parfaite m'attendait ! Elle se serait terminée vers midi ou treize heures, puis j'aurais traîné un peu dans mon lit pour finalement me mettre devant la télé. Mais toi ! Petite chieuse à la tête trop mignonne, tu as décidé de briser mes rêves. » Je rigole un court instant et me redresse pour lui faire face. Très vite, je reprends mon air sérieux, celui que je prends généralement qu'à l'école ou au boulot. « Pourquoi est-ce que tu dis ça ? » Au fond de moi, j'ai cette petite voix qui me dit de parler, de dire enfin à quelqu'un ce que je cache depuis sept mois maintenant. Mais d'un autre côté, j'ai ce truc qui me stoppe. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais c'est plus fort que moi. Aucun son ne sort de ma bouche quand je dois évoquer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptySam 16 Mai - 12:12

#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_63_DQFyNIii#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_65_XOW5OtyN

Louys & Mia
You make me smile ♥

La tête enfouie dans l’oreiller, Louys ne me répond pas. Peut-être s’est-il rendormi… pendant un instant j’envisage de lui jeter un verre d’eau pour le réveiller puis je divague et résiste à l’envie de glisser mes doigts dans ses cheveux. Mais il finit par relever son regard vers le mien coupant court à mes pensées. Son silence en a déjà dit beaucoup, mais il me répond avec une méthode que je connais plutôt bien. Il élude le sujet avec un peu d’humour, avec un sourire d’ange et quelques compliments. Je lève les yeux au ciel amusée, cette méthode peut fonctionner, c’est même une certitude, mais pas là. Il le sait. « Pourquoi est-ce que tu dis ça ? » Le regard qui accompagne ses paroles me suffirait pour répondre.

Quand on connait les gens on apprend avec le temps à lire en eu, on apprend a connaitre leurs rires, leurs sourires, leurs manies, leur façon de parler, leurs expressions et leurs regards. On sait quand ils mentent, quand ils sont heureux, quand ils sont inquiets, quand ils sont tristes.  J’avais d’abord appris ça avec mon père et j’avais presque six ans quand je l’ai vu. L’ombre d’une minute, je n’avais jamais rien vu de tel chez lui, jamais rien de si triste. Ma mère avait claqué la porte et quand il m’a regardé j’ai cru qu’il allait s’effondrer. J’y ai vu le désespoir pour la première fois. En grandissant je l’ai revu chez Isis, je connaissais chacun de ses sourires mais je ne connaissais que trop bien son regard lorsque son père devait repartir, elle était forte, je lui demandais si elle allait bien et elle haussait les épaules mais son regard me prévenait qu’elle était sur le point de s’effondrer. Ma voisine avait eu le même à la mort de son mari ainsi que ma belle-mère après sa première fausse couche.
Puis je l’avais vu chez Louys.  Il y a quelques temps, entre deux rires et ça m’a presque coupé le souffle, j’ai cru que j’avais halluciné. Mais j’ai commencé à remarqué son air absent, ses sourires qui n’en étaient pas vraiment. Mais il n’a rien dit. J’aurais du lui demander plutôt, m’inquiéter plus tôt ! Mais parfois on a aussi besoin d’être seul alors j’ai juste guetté de loin.

_C’est ton regard et plein d’autre petites choses… Tu as le droit de pas avoir envie de m’en parler, de vouloir garder ça pour toi, mais quoi que ce soit tu peux m’en parler, tu sais que je ne te jugerai pas. Je voulais juste te rappeler que j’étais là, même à 9heure du matin un dimanche. A quoi je sers sinon ? A part illuminer tes journées bien sûr et non briser tes rêves.

J’esquisse un sourire sans quitter son regard du mien. M’inquiéter pour les autres c’est quelque chose que je fais beaucoup et parfois ça m’empêche de dormir, ça me ronge, particulièrement avec mes amis… et souvent il faut faire le premier pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptySam 16 Mai - 23:30


mia & louys

C'est tout à fait Mia, elle s'inquiète pour nous. Quand on la regarde, on le sait. C'est le genre de personnes que tu veux serrer dans tes bras, que tu veux consoler quand elle pleure, mais au final c'est elle qui fait cela avec toi. Elle lit en toi comme dans un livre ouvert. C'est la joie incarnée, malgré ce qu'elle a eu à traverser quand elle était plus petite. Je l'ai toujours connu joyeuse, souriante, drôle. C'est peut-être ça qui m'a empêché de parler à mes meilleurs amis, de leur raconter ce qui me rendait triste. Je ne voulais pas enlever cette joie qu'elle partage avec nous, qu'elle prend tant de plaisir à offrir. Je ne voulais pas lui faire croire qu'elle n'avait plus cet effet sur moi, mais aujourd'hui, j'ai bien peur qu'elle me fasse parler. « C'est ton regard et plein d'autre petites choses… Tu as le droit de pas avoir envie de m'en parler, de vouloir garder ça pour toi, mais quoi que ce soit tu peux m'en parler, tu sais que je ne te jugerai pas. Je voulais juste te rappeler que j'étais là, même à 9heure du matin un dimanche. A quoi je sers sinon ? A part illuminer tes journées bien sûr et non briser tes rêves. » Elle me sourit, elle essaye de me rassurer, de me donner du courage pour que je puisse enfin parler. « Tu te rappelles, il y a sept mois j'ai pris ce logement avec Julian et j'ai aussi été embauché au café ? » Elle hoche la tête pour que je puisse poursuivre ma phrase. « J'avais besoin de faire ça pour m'éloigner de mes parents, pour quitter la maison familiale. » Je m'arrête une nouvelle fois. J'ai cette boule dans le ventre qui m'empêche de continuer. Alors oui, je viens de commencer mon histoire, mais pour le moment tout ce que je viens de dire elle le sait déjà. Ce qu'elle veut savoir c'est pourquoi j'ai voulu faire ça, pourquoi j'ai pris autant de distance. Je m'assois un peu mieux et je croise mes jambes. J'essaye de gagner du temps, je m'en rends compte.  « Ils nous ont caché quelque chose, à Maxym et à moi. Un truc qui a changé nos vies. » Et qui m’avait littéralement changé. Je ne suis plus le même depuis ces sept mois et j’en suis conscient. Je n’arrive pas à faire mon deuil, car leur annonce de la maladie de mon père s’est faite beaucoup trop tard et il est impossible pour moi de me faire à l’idée que je ne le reverrais plus jamais. « Mon … Mon père est décédé. » J’ai été direct pour rendre le moment moins blessant. Son regard m’effraie, elle ne s’attendait pas à ça. C’est tout à fait normal, on ne peut pas imaginer que notre meilleur ami nous cache la mort de son père depuis sept mois. Je me racle la gorge avant de reprendre la parole, je dois changer de sujet. « Qu’est-ce que tu nous as amené pour le petit déjeuner. J’ai faim. » Oui, n’oublions pas que je l’ai faite rentrer, car elle m’a promis le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyMer 20 Mai - 18:08

#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_63_DQFyNIii#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_65_XOW5OtyN

Louys & Mia
You make me smile ♥

Quand Louys commence à parler je ne sais plus si mon cœur bat trop vite ou trop lentement. J’acquiesce quand il me parle du café et de Julian, tout ceci remonte à tellement loin j’ai l’impression. Il poursuit, tournant un peu autour du pot puis il garde le silence. Louys semble à la fois très calme et tourmenté, ce qu’il est sur le point de m’avouer il l’a certainement enfoui au fond de lui tout ce temps, c’est comme mettre un pansement sur une blessure sans désinfecter avant, ça apaise mais ça ne guérit pas.  Le silence qu’il prend comme pour se donner du courage me tue et semble durer des heures.

_Mon … Mon père est décédé.

Je n’avais jamais fait d’état d’âme du départ de ma mère, enfant elle m’avait manqué, je me rappelais de certains de ses sourires, de l’odeur de son parfum et ce qu'elle chantonnait en se maquillant mais jamais je n’avais eu besoin d’elle pour me rassurer ou pour venir me lire une histoire, mon père assurait ce rôle. Puis j’avais les parents d’Isis et ceux d’Aaron, avec le temps nous nous étions bâtit une sorte de grande famille, on n’était pas tous très proche mais je les connaissais mieux que certaines de mes cousines. Evidemment Louys avait rejoint cette « famille » et en six ans d’amitié j’avais plus d’une fois rencontré ses parents, aux anniversaires, aux fêtes, aux barbecues, j'habitais même avec sa soeur.

J’avais envisagé plusieurs possibilités, j’avais eu peur qu’il soit malade ou que ce soit Maxym, qu’il est des ennuis ou fait une énorme connerie. J’étais prête à lui passer un rein, à faire vœux de silence, à creuser la terre ou à lui fournir un alibi. Mais je ne m’attendais pas à ça. Sept mois, sept mois à souffrir en silence, à faire comme s’il n’avait pas enterré son père.  Et je suis d’abord égoïste parce que je me sens blessée, qu’il est tout garder pour lui, comme s’il n’avait pas eu assez confiance en nous pour en parler, il m’a laissé raconter des conneries et rire alors qu’il était au plus mal. Puis je suis en colère contre moi, j’aurai du venir le voir plus tôt, être moins obnubilé par mes petits soucis.

_Qu’est-ce que tu nous as amené pour le petit déjeuner. J’ai faim.  

Je n’ai pas encore articulé un mot, je suis comme incapable de le réconforter. Il évite mon regard et tout à coup j’ai la gorge sèche, si je ne fais rien je vais me mettre à pleurer et je n’ai pas le droit de pleurer.  Si c’est soudain pour moi alors pour Louys et Maxym ça a dû être cent fois pire. Surtout s’ils n’avaient pas été mis au courant des problèmes de santés de leur père.

_Des croissants et des trucs remplis de chocolat et de sucre et des donuts, y a de quoi nourrir un régiment mais il me fallait des armes de persuasion.

Je dois faire quelque chose, ce n'est pas moi qui ai besoin de soutient. Je me redresse pour être face à lui, je le regarde dans les yeux et soupire avant de passer mes bras autour de lui, nichant mon visage dans son cou, parfois un câlin vaut mieux que mille mots.

_Bon sang Louys... Sept mois. Je suis tellement désolée. Pourquoi garder tout ça pour toi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyDim 24 Mai - 23:15


mia & louys

J’ai appris la maladie de mon père seulement deux semaines avant sa mort et cela ne m’a pas aidé à faire mon deuil. Je ne suis même pas sûr de l’avoir fait. Me renfermer sur moi-même, garder ce secret a enfoncé ce mal-être un peu trop profondément. Maintenant, c’est un peu dur de relever la tête, de faire comme si tout allait bien. C’est d’ailleurs ça qui a dû mettre la puce à l’oreille de ma meilleure amie. Je suis différent, je suis triste. Les choses ne sont plus les mêmes et elles ne le seront plus jamais. Mon père était absent, plusieurs fois par semaine, mais ça ne m’empêchait pas de l’aimer, de vouloir devenir comme lui. C’est donc tout à fait normal que je sois triste. J’ai fait l’erreur de ne rien raconter, de garder ma tristesse pour moi. Je n’aurais pas dû le faire, j’aurais dû me confier. J'essaye de faire diversion, de changer de sujet en lui demandant ce qu'elle a amené de bon. Ça marche, elle ne tarde pas à me répondre. « Des croissants et des trucs remplis de chocolat et de sucre et des donuts, y a de quoi nourrir un régiment mais il me fallait des armes de persuasion. » J'ai envie de me servir, de commencer à manger pour que cette discussion ne soit que du passer. Mais je n'ai pas le temps. Alors que ma main se dirige vers le sac que Mia a apporté, elle s'approche de moi et passe ses bras autour de moi. « Bon sang Louys... Sept mois. Je suis tellement désolée. Pourquoi garder tout ça pour toi. » Je ne suis pas certain de vraiment savoir pourquoi. Il me fallait du temps pour digérer la nouvelle, c'est vrai, mais de là à garder le silence pendant sept mois, c'était beaucoup. « Je ne voulais pas de votre pitié. » Mes bras viennent doucement entourer ma meilleure amie. Maintenant que l'annonce est faite, je peux parler librement. « Vous étiez pour moi le seul moyen de m'évader un peu, de penser à autre chose. Alors j'ai voulu garder ça pour moi. Puis les jours sont passés et c'est devenu plus compliqué de vous le dire, de vous avouer que j'avais caché ça. Je suis désolé.» Tout ce que je viens de dire est honnête, ce ne sont pas juste des paroles dites dans le but de lui faire plaisir. En faisant acte de silence, je ne voulais pas blesser mes meilleurs amis, surtout pas Mia, la bonne humeur du groupe. Nous nous séparons et nous reprenons tous les deux un peu de distance. « Je ne voulais pas vous blesser en gardant le silence, je voulais simplement faire mon deuil. » Un mince sourire se dessine sur mon visage. Je prends de nouveau son sachet dans mes mains et j'en sors un donuts. « On partage ? » Je n'ai pas envie de m'éterniser sur la mort de mon père, alors j'essaye de couper court à la conversation, une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile EmptyDim 31 Mai - 3:37

#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_63_DQFyNIii#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile 3040694777_1_65_XOW5OtyN

Louys & Mia
You make me smile ♥

"Je ne voulais pas vous blesser en gardant le silence, je voulais simplement faire mon deuil"
Il ne voulait pas nous blesser c’est certain mais je ne peux m’empêcher de me demander si Louys aurait gardé le secret indéfiniment, en parler alors qu’il commence à faire son deuil ravive surement la douleur, alors peut-être qu’il ne nous l’aurait jamais dit si je n’étais pas venu lui tirer les vers du nez un dimanche matin. Quel bande d’amis sommes-nous ? Sept mois et aucun de nous ne s’est vraiment tourner vers Louys pour lui demander comment il allait vraiment.

_Je me doute… je suis désolée de pas mettre inquiétée plus tôt… Tu ne me caches plus rien ok ?

Je suis encore plus inquiète pour lui maintenant mais je suis aussi soulagée… un peu. J’avais eu peur qu’il se braque et refuse de m’adresser la parole ou même qu’il me mette à la porte. Il ne l’avait jamais fait mais bon ça aurait pu arriver. Mais non, il m’avait parlé et c’était plutôt rassurant.
Une nouvelle fois il fait diversion. Quoi de mieux pour ça que la nourriture, c’est une chose qui marche plutôt bien avec moi, mettez moi un animale devant les yeux, un bébé ou de la nourriture et vous avez toute mon attention. Il sait que je suis là s’il veut parler ou au contraire ne rien dire. Je hausse les épaules en lui rendant son demi-sourire et je prends le morceau de donuts qu’il me tend. Je l’engloutis en quelques bouchés puis plonge ma main dans le sachet pour prendre un beignet au chocolat. Un petit silence s’installe entre nous, ce n’est pas pesant mais c’est quand même étrange.
J’étais d’une grâce incroyable, incapable de manger sans me tacher. En mordant dans mon beignet je m’étais certainement collé du chocolat partout. Je devais être splendide ainsi, même une enfant de cinq ans mangeait mieux que moi.

_Te moques pas où je m’essuie sur toi, avertis-je Louys.

Il sourit amusé par ma connerie et avant qu’il ne se moque je lui adresse a mon tour un sourire plein de chocolat, écœurant en effet mais amusant. C’était ma façon de gérer les situations, j’étais parfois un cirque ambulant à moi toute seule, me donner en spectacle, avoir l’air ridicule, ça ne me posait pas de problème t’en que je l’avais décidé. Mes blagues a deux balles et l’autodérision m’avait toujours aider à amuser les autres. J’étais douée pour amuser la galerie beaucoup moins pour parler. Je pique un mouchoir sur la table de nuit, essuyant tant bien que mal le chocolat autour de ma bouche et cette fois un enfant de trois ans aurait été plus doué que moi.

Nous continuons de discuter un peu de tout et de rien puis après un bâillement de Louys, je me décide à aller embeter quelqu'un d'autre, j'ai l'embarras du choix, Isis, Aaron, mon père ou ma colocataire... une liste de victimes potentielles.

_Je vais te laisser te recoucher avant que tu tombes de sommeil, on se revoit dans la semaine de toute façon, ok? Sinon je repasse dimanche prochain.

Je lui adresse un autre grand sourire, dépose un baiser chocolaté sur sa joue puis je quitte l'appartement, je n'ai surement pas encore passé la hall que Louys s'est rendormis. Maintenant que je me sens un peu mieux je vais peut être aller faire de même... ou alors je vais à la messe. Non je vais aller dormir, se lever trop tôt le matin, dimanche ou pas, c'est dangereux pour la santé quand même.

Terminé :smile:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty
Message(#) Sujet: Re: #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#0001 ■ Louys & Mia - You make me smile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ❝ so, what's the good news ? you've found your brain ? ❞ louys, #0001
» COREY ϟ I never make the same mistake twice. I make it five or six times, just to be sure.
» #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation
» believe me when i smile - gael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser