AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyJeu 7 Mai - 19:38

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia
Hey girl, whatcha' doing? ♪

Je songe très sérieusement à partir vivre en Laponie ou en Chine, enfin peu importe tant que ça serait loin…mais la Laponie ça me branche bien quand même. Pourquoi cette envie soudaine ? A cause de cette matinée haute en couleur, rien de bien dramatique mais j’aurais préféré commencer la semaine plus en douceur…

Ça avait démarré sur les chapeaux de roue. Ça faisait une semaine que je dormais chez mon père après avoir dû quitter mon appartement, ma voiture était toujours chez le garagiste et donc me réveiller en retard n’était pas une option, malheureusement mon réveil en avait décider autrement. Après un réveil catastrophique je m’étais précipitée sous une douche glaciale… plus d’eau chaude, fantastique ! Puis en sortant je m’étais cognée le pied contre un coin de mur qui n’était surement pas là la veille ! C’est donc pressée et agacée que j’étais sortie de chez moi, j’avais loupé mon bus, pas grave j’allais marcher. Si seulement j’avais vérifié la couleur du ciel avant de sortir… j’étais arrivée en retard à mon premier cours et trempée… un vrai chien mouillé. Et la matinée n’avait par la suite été qu’une succession de précipitations. A l’heure du déjeuner j’étais sensée retrouver Isis mais elle avait eu un empêchement, Louys n’était pas la et je ne voulais pas tenir la chandelle entre Aaron et son nouveau petit copain.  

Bref, j’avais passé une sale matinée  et je commençais déjà à songer à me reconvertir en lutin du père noël, il caille en Laponie mais je mettrai une doudoune. Mais petite lueur d’espoir, la journée allait peut être s’améliorer. Je devais aller visiter un studio sur Stanford Allery à 15 heure. J’adore mon père mais retourner vivre chez lui ça veut dire fini l’indépendance et ma belle-mère à beau être gentille je ne me vois pas vivre avec elle vingt-quatre heure sur vingt-quatre.
A 15h08 j’étais ressortie de la visite. Ok. Bon c’est tout petit, vraiment tout petit et avec des toilettes japonaises, un lit escamotable, une baignoire dans la cuisine…ou la cuisine dans la salle de bain  et un « fourplaquéviteur » un mélange d'évier, de four, de plaque de cuisson et de réfrigérateur… si encore le loyer était raisonnable. Le canapé de mon père n’est quand même pas si mal finalement.

Mais ce quartier à tout même un avantage, en plus d'être vraiment très joli, Maxym, la sœur de Louys, y habite. Elle et moi nous ne sommes pas extrêmement proche, mais on s’entend bien quand on se voit et il nous arrive de nous voir sans que ça n’ait de rapport avec son frère, elle m’a d’ailleurs invité à venir boire un verre chez elle. Peut-être pas aujourd’hui mais elle ne m’a pas précisé quand… Débarquer chez les gens sans prévenir n’est pas chez moi une habitude… enfin presque, disons plutôt que je ne le fais pas avec tout le monde. Mais avec les Keegan, je le fais peut-être un peu trop souvent. J’envoie tout de même un message à Maxym pour être sûr de ne pas la déranger. Et alors même que je reçois sa réponse je suis déjà devant sa porte, je devrais songer à me coller une étiquette avec inscrit « Chieuse en Livraison Expresse ». Je sonne à l’interphone et braille comme tout le monde « C’est moi ! » sans préciser qui est le « moi ».

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyVen 8 Mai - 10:57



Maxym & Mia
Contrat de colocation

Certains de ses proches lui ont demandés pourquoi est-ce qu’elle s’est installée à Standford Alley plutôt qu’à Downtown Area. La réponse pour Maxym est très claire : Elle apprécie le côté rue commerçante de Standford Alley. Elle aime le côté où tous les commerces sont au rez-de-chaussée et que les logements puissent être en haut. Certes, c’est bien moins calme que si elle avait été à Downtown Area mais cela lui permet de laisser court à son imagination lorsqu’elle veut travailler sur quelques-unes de ses créations. Maxym n’a qu’à se poser à sa fenêtre et observer les commerçants et des idées fusent dans sa tête. La brune est très sérieuse dans ses cours et elle profitait de ne pas en avoir en ce moment pour s’avancer dans ceux qu’elle aura bientôt. Les cours sont plus allégés par rapport aux examens de fin d’année qui arrivent. Maxym ne se fait pas trop de soucis, elle sait qu’elle aura son année. Elle a eu des bonnes notes toute l’année, ou quasiment que des bonnes notes. Elle est très bien partie pour obtenir son année et passer à la suivante. Ses études de stylisme comptent beaucoup pour elle. Elle veut travailler dans la mode, elle le sait depuis un petit moment maintenant. Certes, elle a tout de même un style particulier mais ce n’est pas pour autant qu’il ne plait qu’à elle. Maxym se permet d’exposer ses créations sur un blog qu’elle tient, elle donne aussi son avis sur ce que peuvent porter les personnes qu’elle peut croiser ou les célébrités. Ça fonctionne plutôt bien donc autant continuer. Et puis il faut avouer que ça lui prend tout de même du temps de s’occuper d’un blog mode. Elle est très fière de ce projet, et elle essaye tout de même de poster un nouvel article chaque jour.

Maxym était d’ailleurs en train de travailler sur sa prochaine création pour son blog quand elle reçut un message de Mia, la meilleure amie de son frère. Elle est dans le coin et elle veut savoir si elle peut passer ? Bien sûr. Elle n’y voit aucun problème. Maxym lui répondit donc qu’elle pouvait passer mais elle ne s’attendait pas qu’à peine le sms envoyé, la sonnerie de l’interphone se mit à sonner dans son appartement. Maxym se leva de son canapé pour aller ouvrir et ne put s’empêcher d’esquisser un sourire quand elle entendit la remarque de son interlocuteur. « C’est moi ! » C’est très… impersonnel, mais bon heureusement qu’elle sait que c’est Mia qui doit passer la voir et qu’elle a reconnu sa voix. Maxym n’aurait tout de même pas ouvert la porte du bâtiment à un inconnu. Maxym ouvrit ensuite la porte de son appartement, et attendit que Mia monte. Elle se mit à sourire quand elle croisa son regard, avant de prendre la parole. « Tu sais, quand tu dis que t’es dans le coin, préviens quand tu te trouves en bas de l’immeuble, ce sera moins surprenant. » C’est vrai qu’elle a tout de même été très surprise quand elle a entendu la sonnerie de l’interphone alors qu’elle venait à peine de lui envoyer son message. Maxym se poussa tout de même pour laisser entrer Mia dans son appartement. « Fait pas attention au bazar, j’étais en train de bosser sur ma prochaine création. » Elle alla tout de même ranger un peu son bordel sur son canapé avant de se tourner une nouvelle fois vers Mia. « Tu veux boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyMar 19 Mai - 13:04

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia
Hey girl, whatcha' doing? ♪

Je fixe l’ascenseur puis les escaliers et dans un élan de courage je monte les premières marches, de toute façon avec ma chance d’aujourd’hui l’ascenseur serait tombé en panne. J’arrive très légèrement essoufflée à l’étage de Maxym, l’été ne va pas tarder à arriver, il est temps que je me remette au sport de toute façon ! Maxym m’accueille avec le sourire et le sourire des Keegan on est obligé d’y répondre, c’est automatique.

_Tu sais, quand tu dis que t’es dans le coin, préviens quand tu te trouves en bas de l’immeuble, ce sera moins surprenant.

En un sens il y a du progrès, cette fois j’ai envoyé un message avant de m’incruster mais en effet, la prochaine fois je penserai à demander avant d’être devant la porte. J’esquisse un sourire désolée à Maxym en la saluant tandis qu’elle m’invite à entrer tout en me prévenant de ne pas faire attention au bazar. Mais l’appartement de Maxym est vraiment agréable, rangement ou non, ce qui traine ce sont essentiellement ses cours et ses esquisses, ça rajoute une touche chaleureuse à la pièce. Sans fouiner dans ses affaires j’observe seulement une de ses créations sur papier et constate à quel point elle est douée. J’admire les coups de crayons, les détails et les retouches qu’elle a du faire encore et encore, j’envie sa passion pour ses études, l’acharnement qu’elle semble y mettre. Le blog de Maxym est plutôt populaire aujourd’hui, j’y passe régulièrement et elle est toujours suivis par des admiratrices (et admirateur) fidèles. J’avais ressenti ça enfant lorsque j’avais appris le violon mais avec le temps ça c’était écoulé, je n’avais plus eu envie de jouer et pas envie de devenir violoncelliste ou prof… j’avais adoré apprendre et j’aime toujours en jouer mais aujourd’hui c’est bien plus un passe-temps. J'avais hâte de finir par licence pour faire autre chose.
« Tu veux boire quelque chose ? »
La proposition de Maxym me sort de mes pensées et je me tourne vers elle en souriant. Ce n’est vraiment pas refus ! Les escaliers m’ont finalement presque tué.

_Oh oui avec plaisir ! Sers-moi la même chose que-toi. Je viens de visiter un appartement juste à côté de chez toi, ça n’avait absolument rien de comparable avec ici.

Je soupire de lassitude en prenant place sur le canapé. J'anticipe la prochaine question de Maxym, c'est assez logique quand on y a pense, j'avais un appartement avant pourquoi l'avoir lâché? Je n'avais pas vraiment eu le choix...et en plus mes voisins étaient bizarres. Assez branchés naturisme je suppose, vu qu'ils ramassaient souvent leurs courriers très peu vêtu. Ce souvenir m'arrache une grimace et je reprend la parole alors que Maxym revient avec deux verres.

_La fille de mon ancien proprio est rentrée d'Espagne ou quelque chose comme ça, du coup j'ai été plus ou moins contrainte de laisser la place, je sais, c'était pas très légale comme manœuvre mais j'allais pas me battre. Enfin bref, toi tu vas bien ?

Je tente de prendre un air détaché en posant cette question. Mais en réalité je suis plutôt inquiète et nerveuse. Ça fait sept mois que le père de Louys et Maxym est décédé, si j'avais su je me serai inquiétée plus tôt mais Louys avait fini par m'en parler il y a seulement quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyJeu 11 Juin - 20:15

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

Elle apprécie beaucoup Mia. C’est une des meilleures amies de son frère, et il est vrai qu’elle s’entend bien avec la plupart des amis de Louys. Alors, forcément, quand Mia lui a envoyé un sms pour lui demander si elle pouvait passer à son appartement, la brune n’allait pas dire non. Cependant, elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’à peine elle lui ait envoyé sa réponse, elle soit devant sa porte d’entrée. Mia pouvait vraiment la surprendre, à chaque fois, dans le bon sens du terme, bien sûr. Maxym lui avait donc fait une remarque sur ce point, pour qu’elle moins surprise la prochaine fois. Bon c’est vrai que d’habitude, elle s’incruste sans prévenir à l’avance donc elle a fait tout de même des efforts ces derniers temps, c’est un premier pas en avant. La brune rangea un peu son appartement, qui est tout de même un peu en bazar, surtout que lorsque Mia lui a envoyé un sms, elle était en train de bosser sur son blog, de trouver un peu l’inspiration pour réaliser de nouvelles créations. Il est vrai que sa passion et sa voie professionnelle utilise un bonne partie de son appartement, mais elle arrive à s’y retrouver, c’est l’essentiel. Maxym lui demanda ensuite si elle voulait boire quelque chose. Oui, c’est tout de même la moindre des choses de lui proposer à boire puisqu’elle vient chez elle. « Oh oui avec plaisir ! Sers-moi la même chose que toi. » Maxym ne put s’empêcher de sourire, avant de se diriger vers le coin cuisine de son appartement. « Je m’apprêtais à faire chauffer de l’eau pour me faire un thé. Après, si tu veux autre chose, n’hésite pas à me le dire. » Après tout, Mia n’a peut-être pas envie d’un thé.

« Je viens de visiter un appartement juste à côté de chez toi, ça n’avait absolument rien de comparable avec ici. » Un nouveau sourire s’afficha sur le visage de la brune. « A ce point ? » Enfin, la brune se demandait surtout pourquoi Mia cherchait un appartement alors qu’elle en a un. Maxym s’occupa tout de même des boissons et avant même qu’elle n’ait le temps de dire autre chose, Mia reprit la parole pour s’expliquer. Un peu comme si elle savait que Maxym voulait lui poser la question avant même qu’elle n’ait le temps de le penser. « La fille de mon ancien proprio est rentrée d’Espagne ou quelque chose comme ça, du coup j’ai été plus ou moins contrainte de laisser la place, je sais, c’était pas très légal comme manœuvre mais j’allais pas me battre. Enfin bref, toi tu vas bien ? » Oh. « Je vois. » C’est sûr que ce n’est pas évident. « Et du coup, ton proprio, il t’a laissé combien de temps pour quitter l’appartement ? » Oui, c’est surtout ça l’essentiel. Et puis, elle se rendit compte qu’elle ne lui avait pas répondu. « Ca va, la routine quoi. Rien de nouveau ces derniers temps. » Elle n’avait aucune idée que Mia était au courant par rapport à sa famille. Comment pouvait-elle savoir ?
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyJeu 2 Juil - 14:22

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia
Hey girl, whatcha' doing? ♪

« Je m’apprêtais à faire chauffer de l’eau pour me faire un thé. Après, si tu veux autre chose, n’hésite pas à me le dire. »

_C’est parfait, merci.

Pendant que Maxym prépare le thé, je lui raconte brièvement mon dernier périple dans la rue d'à côté, je lui explique que ça n'a absolument rien de comparable avec ce studio lumineux dans lequel je me trouve maintenant et quand elle revient avec le thé, je saisis la tasse qu'elle me tend en la remerciant tandis qu’elle sourit amusé en m’entendant parler de l'appartement, j’en ai encore des frissons. 


_C’est le genre d’appartement que tu vois dans les films d’épouvante, le repère du psychopathe, tout petit et sombre… dans un si joli quartier ça semble étonnant ! 

Un petit rire s’échappe d’entre mes lèvres et je prend un gorgé de ma boisson avant de lui expliquer le pourquoi du comment de ma situation actuelle, mon proprio avait été bien culotté et pour ma part je n’avais pas été très futée, lorsque j’avais signé le baille nous nous étions plus ou moins arrangé a l’amiable sur certains points, j’aurais du me douter que ces choses n’étaient pas faites pour m’arranger moi mais pour l’avantager lui. Bon au moins j’avais récupéré ma caution. Il ne manquerait plus que ça, mais il craint bien trop mon père.
« Et du coup, ton proprio, il t’a laissé combien de temps pour quitter l’appartement ? » 

_Il m’a laissé deux semaines, il voulait sans doute me laisser moins mais mon père est persuasif, c’était déjà assez soudain comme ça ! Mais j’avais très peu de chose et j’étais si énervée que je suis partie rapidement. Je n’avais pas le temps de préparer mon déménagement et de chercher un appartement en même temps. Du coup pour l’instant je suis chez mon père et ma belle-mère… 

Je grimace légèrement à l’évocation de cette dernière, je ne suis pas une sale gamine, j’ai passé l’âge et ma belle-mère est adorable en réalité, on ne peut presque rien lui reprocher, personne n’est parfait mais j’ai toujours eu un peu de mal avec son côté « Devenons super copines ». Elle n’a que 7 ans de plus que moi ça a toujours été un point sensible pour moi, mais mon père n'a eu personne de sérieux depuis ma mère il était temps qu'il "retombe" amoureux. 


Assez parlé de moi, j'interroge Maxym avec une question plutôt banal, mais avec une intention réelle, en lui demande comment elle va. 
« Ca va, la routine quoi. Rien de nouveau ces derniers temps. » 

Plus de sept mois ce sont écoulés depuis la mort de leur père et je m’en veux de ne pas mettre inquiétée plus tôt pour Louys et Maxym, je les vois pratiquement toutes les semaines, je les croise tous les jours et comme je suis très souvent fourrée chez Louys et Julian je passe régulièrement quelques soirées avec eux même si ces derniers mois, les cours et la vie quotidienne ne nous a pas vraiment laissé le temps de nous voir énormément. Puis je ne veux pas non plus m’immiscer dans ce qui ne me regarde pas... en tout cas pas tout le temps, j'adore embêter Maxym au sujet de Julian mais les histoires de familles sont parfois très personnelles, c'est pour ça que je n'ai d'ailleurs pas fouiner pour savoir ce qu'il se passe actuellement entre le frère et la soeur Keegan.


_Je suis désolée pour ton père Maxym, j'arrive un peu tard pour te dire ça, Louys m’a mise au courant il y a seulement quelques jours. 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyDim 5 Juil - 16:27

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

Maxym ne s’attendait pas du tout à recevoir de la visite dans son appartement. La brune était tranquillement en train de bosser sur sa prochaine création et il est vrai qu’elle n’a pas forcément prit le temps de faire un peu le ménage. Et puis voilà que Mia était venue lui rendre une visite un peu surprise. Un peu, oui. Parce que Mia a quand même contacté Maxym avant de venir mais dès que la brune lui a dit qu’elle pouvait venir, Mia venait à peine d’arriver devant la porte de l’appartement où vit la jeune Keegan. Maxym l’invita donc à rentrer chez elle, avant de lui proposer de boire quelque chose. La brune avait l’intention de se faire chauffer un peu d’eau pour boire un thé, elle voulait tout de même savoir si c’était suffisant pour elle, ou si elle voulait autre chose. « C’est parfait, merci. » Maxym esquissa un sourire avant de se rendre dans la cuisine pour faire chauffer de l’eau. Un silence s’installa un instant, avant que Maxym revienne avec deux tasses d’eau, et une boîte où on pouvait trouver plusieurs parfums pour le thé. Et puis, Mia lui annonça que si elle se trouvait dans le quartier, c’était pour voir un appartement. Maxym avait un peu de mal à comprendre, parce que Mia avait tout de même un appartement. « C’est le genre d’appartement que tu vois dans les films d’épouvante, le repère du psychopathe, tout petit et sombre… dans un si joli quartier ça semble étonnant ! » Maxym ne put s’empêcher de mêler son rire à celui de Mia, la meilleure amie de son frère. « C’est souvent dans un quartier tranquille qu’on trouve les endroits les plus dangereux. » Ce n’était pas pour lui faire peur, la pauvre sinon. « T’as bien fait de ne pas prendre cet appartement du coup. » En attendant, elle avait tout de même du mal à comprendre pourquoi elle voulait changer d’appartement et Mia lui expliqua donc la situation. Ca craignait quand même.

« Il m’a laissé deux semaines, il voulait sans doute me laisser moins mais mon père est persuasif, c’était déjà assez soudain comme ça ! Mais j’avais très peu de chose et j’étais si énervée que je suis partie rapidement. Je n’avais pas le temps de préparer mon déménagement et de chercher un appartement en même temps. Du coup pour l’instant je suis chez mon père et ma belle-mère… » La brune se doute bien que ce n’est pas forcément une bonne chose de retourner chez ses parents. Elle sait que si elle a avait un problème, elle pourrait retourner chez sa mère, mais c’est tout de même un peu vu comme un échec. « Si tu veux, tu peux venir ici. J’ai une seconde chambre qui me sert de débarras, mais je peux m’arranger pour que tu ais assez d’espace pour t’installer. » Elles s’entendent bien toutes les deux donc pourquoi pas ? Et puis, Mia lui demanda un peu de ses nouvelles, savoir comment elle allait et tout. Pour Maxym, sa vie ressemble un peu à une routine donc c’est un peu la réponse qu’elle donna. Mia sembla silencieuse un instant, comme si elle hésitait à dire quelque chose, avant que Mia ne reprenne la parole, comme si elle s’était rendue compte que Maxym l’a fixait. « Je suis désolée pour ton père Maxym, j’arrive un peu tard pour te dire ça, Louys m’a mise au courant il y a seulement quelques jours. » Oh. Maxym était au courant que Louys n’avait pas voulu prévenir ses amis quand leur père est mort, et elle pouvait le comprendre. Ce n’était pas à elle de le dire. « Merci. » Elle ne voyait pas trop ce qu’elle pouvait dire d’autres. La brune n’était pas du tout à l’aise et son père était encore un sujet sensible, elle préféra donc changer de sujet. « Bon alors, ma proposition, t’en dis quoi ? » De venir vivre avec elle, bien sûr.

Spoiler:
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyMer 15 Juil - 12:59

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia
Hey girl, whatcha' doing? ♪

Mon déménagement m’avait miné le moral encore plus. Ces derniers temps tout changeait et moi, le changement ça me fout un peu la trouille. Pourquoi changer les choses si tout se passe bien comme ça ? Mon père dit que parfois ça rend la vie plus belle, mais si ce n’était pas le cas ? Je ne voyais plus Isis, encore moins Aaron, mon proprio m’avait presque foutu dehors, mon ancienne chambre était devenue celle du futur bébé, dans quelques semaines j’aurai même –si tout se passe bien- le choix d’étudier autre chose que le marketing et l’économie ect… Devenir adulte c’est assez éprouvant en réalité. Je sais, ça fait un peu gamine capricieuse qui ne veut pas chambouler son petit monde, j’en ai conscience c’est déjà une bonne chose, mais j’apprends à gérer tout ça.  
« Si tu veux, tu peux venir ici. J’ai une seconde chambre qui me sert de débarras, mais je peux m’arranger pour que tu ais assez d’espace pour t’installer. » 

Et parfois, quand tout semble aller mal… même si j’exagère un peu, on vous propose l’inespéré. C’est ce que Maxym fait, sans se demander si je ne serai pas une colocataire invivable ou envahissante, elle me propose de venir emménager chez elle, de partager son appartement avec moi.

_Oh je ne voudrais pas te déranger…

Maxym lève les yeux au ciel en balayant ma remarque d’un geste de la main. Je ne peux m’empêcher de réfléchir à sa proposition et entre deux réflexions nous échangeons des banalités, pas si banales en réalité... j’ai appris le décès du père de Maxym il y a quelques jours et ça me touche, je me sens idiote de ne pas avoir remarqué plutôt que mes amis étaient en deuil mais aujourd’hui je ne peux rien faire de plus. Le silence qui suit en dit long, Maxym n’a pas envie d’en parler et c'est compréhensible, même si c’était il y a quelques mois c’est encore difficile. J’ai peur d’avoir plombé l’ambiance mais elle reprend en changeant de sujet, elle me demande joyeusement : « Bon alors, ma proposition, t’en dis quoi ? »
Elle aurait pu se raviser, faire comme si elle n’avait rien dit, parfois sur un coup de tête on peut dire des choses qu’on regrette, mais non elle insiste. Elle est sérieuse et je me mords la lèvre mais je n’ai pas besoin de réfléchir…

_C’est très tentant… surtout que sans me vanter je suis plutôt facile a vivre, enfin comme ça on ne dirait pas, je débarque sans prévenir et parfois je parle trop mais je ne suis pas bordélique, c’est un bon point. Et je n’empiéterai pas dans ton intimité… Et je pourrais suivre mon feuilleton préféré d’ici… Je parle de Julian et toi bien sur. 
 
Je ponctue ma phrase d’un sourire amusé, un peu moqueur mais pas méchant. Je parlais d’intimité ? Disons plus exactement que je ne la dérangerai pas lorsqu’elle travaillera, ce genre de chose… bref, pour en revenir à Julian et Maxym, parce que c’est bien plus intéressant que mes petits débats intérieur. Maxym sait que je sais qu’elle craque pour Julian, le colocataire de son frère. Il faut dire que leur appartement est comme un second foyer pour moi, j’y suis assez souvent comme Maxym et certes les regards en douce sont discrets mais pas pour mon œil de Lynx… enfin je pense surtout que Louys est aveuglé par sa fraternalité –ça existe ce mot Mia ? Vraiment ?...Je ne crois pas non.- , qu’un garçon s’intéresse à sa sœur ça ne doit pas lui plaire alors il ne doit surement pas voir la réalité en face. J’aurai vraiment du faire des études de psychologies, parfois mon cerveaux et moi nous nous entendons plutôt bien, comme quoi je ne pense pas toujours qu’à des blagues stupides…

_En plus je pourrais... vous fournir un alibi? Mais je ne veux vraiment pas te déranger, je peux encore chercher. Bien sur on partagera tout, aussi bien le loyer que les courses et les taches ménagères... et nos armoires aussi. 

Vivre entre filles, quand on est pas des filles trop chiantes, ça doit vraiment être cool, je ne me vois pas me disputer pour un rien avec Maxym et je ne la vois pas faire d'histoires et de chichis pour un tube de dentifrice mal refermer. 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyVen 17 Juil - 15:49

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

La brune n’est pas quelqu’un de compliquée. Elle préfère de loin les choses simples, sans avoir à se prendre la tête. Bien sûr, il y a des fois où elle ne peut pas forcément lutter et tout s’embrouille un peu dans sa tête, comme le fait qu’elle soit attirée par le colocataire de son frère. Elle connait Louys, elle sait comment il fonctionne, encore plus quand sa grande sœur a le malheur de sortir avec quelqu’un. Pour Louys, c’est un peu comme si le nouveau petit-ami de sa sœur est l’homme à abattre. Forcément, Maxym n’a pas vraiment envie de lui présenter la personne avec qui elle sort, et encore moins lui parler de ce qu’elle peut ressentir pour Julian. Il y aurait un meurtre dans la colocation dès qu’il sera au courant que la brune est intéressée par le beau brun. En attendant, Maxym venait de proposer à Mia de venir s’installer chez elle, plutôt que de rester chez son père et sa belle-mère. La brune n’a pas eu l’occasion de retourner vivre chez ses parents mais elle sait qu’elle vivrait plutôt la chose comme un échec. Mia n’a pas demandé à ce que son propriétaire lui demande de quitter son appartement. Elle n’a pas demandé à se retrouver sans logement. Maxym lui expliqua qu’elle avait une chambre  qui lui servait un peu de débarras, donc autant que ce soit utile pour quelqu’un qui a besoin d’un endroit où vivre. « Oh je ne voudrais pas te déranger… » Maxym haussa les épaules, en souriant. « Tu plaisantes. Tu me dérangeras pas du tout. » Les deux femmes s’entendent bien, et Louys ne fera pas un scandale s’il apprend que sa meilleure amie habite avec sa sœur. En revanche, si il apprend qu’elle en pince pour Julian, ce sera un carnage. La brune ne préfère même pas y penser, tellement ce sera une horreur.

Quand Mia aborda la conversation sur le décès du père de Maxym, cette dernière préféra écourter la discussion. Elle a pris beaucoup sur elle depuis la mort de son père, et on ne peut pas vraiment dire qu’elle a eu le gros pétage de plomb comme on peut le voir dans certains films. Elle préférait relancer la conversation sur une idée de colocation entre les deux brunes. « C’est très tentant… surtout que sans me vanter je suis plutôt facile à vivre, enfin comme ça on ne dirait pas, je débarque sans prévenir et parfois je parle trop mais je ne suis pas bordélique, c’est un  bon point. Et je n’empiéterai pas dans ton intimité… Et je pourrais suivre mon feuilleton préféré d’ici… Je parle de Julian et toi bien sur. » En effet, elle parle trop. Elle venait de débiter un taux de parole assez important que Maxym aurait presque eu du mal à la suivre si elle n’était pas habituée. « Donc, c’est un oui ? » Autant demander une confirmation, non ? Ce sera plus simple. La brune reprit tout de même rapidement la parole. « Et désolée de te décevoir mais pour l’instant, ton feuilleton est au point mort. » Mia est au courant que Maxym s’intéresse à Julian, elle l’a remarquée. Le plus important est que Louys ne l’a pas vu. « En plus je pourrais… vous fournir un alibi ? Mais je ne veux vraiment pas te déranger, je peux encore chercher. Bien sur on partagera tout, aussi bien le loyer que les courses et les tâches ménagères… et nos armoires aussi. » Maxym ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque. « Pas besoin d’alibi, parce qu’il y a rien du tout. Il me plait, mais c’est tout. » Mia insistait sur Julian, comme si elle attendait qu’une chose, qu’il se passe quelque chose entre eux. Maxym préféra donc changer de sujet, pour ne pas être mal à l’aise. « Tu as, donc, un nouveau logement. » Elle esquissa un grand sourire, contente d’avoir pu trouver un accord avec la meilleure amie de son frère. « Tu te rends compte que tu me verras plus que Louys ? Il va être vert quand il va apprendre la nouvelle. » En parlant de Louys, une question lui trotte dans la tête depuis un moment. « Et toi, d’ailleurs, avec mon frère, ça donne quoi ? » Si Mia s’était rendu compte de l’attirance de Maxym envers Julian, Maxym s’est aussi rendue compte de l’attirance de Mia envers Louys.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyJeu 23 Juil - 0:15

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia 
Hey girl, whatcha' doing? ♪ 

La proposition de Maxym m’emballe vraiment, j’en ai surement des étoiles dans les yeux et je me retiens de sautiller sur place… je ne voudrais pas qu’elle revienne sur ses paroles aussi rapidement. En très bonne vendeuse, je lui fais un petit inventaire de mes superbes qualités et si je parle vite habituellement là c’est surement pire et je vois bien au regard de Maxym que je l’ai un peu perdue. Alors elle me demande juste « Donc, c’est un oui ? » J’affiche un large sourire, je pourrais l’embrasser mais on va y aller doucement alors je réponds avec enthousiasme 
_Oui bien sûr et un grand merci Maxym, depuis que ma belle-mère est enceinte elle fait des réunions bébé et ses copines me font un peu flipper » Je lève les yeux au ciel en y repensant, mais ce n’est pas qu’elles font peur c’est qu’elles sont tous le temps exaltées et elles ne parlent que petit-pot, couche, tire-lait, péridurale et crevasse… beurk… 
« Et désolée de te décevoir mais pour l’instant, ton feuilleton est au point mort. » 
Je ne sais pas si je me fais des films mais j’ai l’impression que Maxym déclare ça d’un ton un peu morne. Mon feuilleton au point mort ? Impossible… je ne suis pourtant pas une grande romantique ni très fleur bleue mais ça m’embêterai que les choses n’évoluent pas entre ma nouvelle colocataire et Julian. « Pas besoin d’alibi, parce qu’il y a rien du tout. Il me plait, mais c’est tout. »  C’est tout ? Je m’empêche de sourire, parce que je ne voudrais pas avoir l’air trop lourde à ce sujet mais si elle ne le voit pas moi je suis certaine qu’elle plait aussi à Julian.
_D’accord… mais peu importe, je suis quand même au première loge. »

Je sens que ce sujet rend Maxym mal a l’aise et si ça me donne encore plus envie de la taquiné a ce sujet, je ne veux pas non plus la pousser à ne plus rien me « confier », d’ailleurs elle change de sujet, d’abord en me déclarant que j’ai un nouveau logement, ouf mes questions ne l’ont pas fait changer d’avis mais elle poursuit ensuite en abordant un sujet qui a mon tour me met mal à l’aise. Petite revanche ? « Tu te rends compte que tu me verras plus que Louys ? Il va être vert quand il va apprendre la nouvelle. » 
_Ou alors soulagé que je ne squatte plus constamment chez lui et Julian ! 
Il aurait été amusant d’habité dans le même bâtiment  un peu a la friends, il faut dire que l’endroit où je croise le plus Maxym c’est chez les garçons et il n’y a pas une fois ou je n’ai pas débarqué dans son joli studio sans trouvé Louys devant le frigo. « Et toi, d’ailleurs, avec mon frère, ça donne quoi ? » Ah la voilà la question, la question tabou. Celle qui me pousse a rougir, pouffer de rire et lever les yeux au ciel le tout quasiment en même temps. La fourbe, chacun son tour. 
_ Quoi ? Comment ça ? On est amis, meilleurs amis même alors… » J’hausse les épaules et me mord la lèvre, mais Maxym n’est pas dupe.  
_ Alors j’ai un nouveau logement ? Tu me montras ma future chambre ? » Très subtile le changement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptySam 25 Juil - 22:10

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

Maxym était très sérieuse quand elle a proposé cette idée à Mia, celle de venir s’installer avec elle, dans son appartement. Certes, son logement n’est pas très grand et il y a pas mal de rangement à faire, mais elles pourront y vivre à deux. Les deux femmes s’entendent bien donc pourquoi ne pas en profiter ? « Oui bien sûr et un grand merci Maxym, depuis que ma belle-mère est enceinte elle fait des réunions bébé et ses copines me font un peu flipper. » Maxym était toute souriante, contente que Mia ait acceptée sa proposition. C’est vrai que ça peut paraître un peu fou donc elle n’était pas certaine que Mia allait répondre par la positive, mais elle était tout de même contente que ce soit le cas. Elle appréciait Mia et elle était persuadée qu’une colocation être elles deux pourraient parfaitement bien fonctionner. « Quel dommage, tu vas devoir louper toutes les prochaines baby showers… » Maxym tenta de garder son sérieux pendant quelques instants avant d’éclater de rire. Elle ne sait pas vraiment comment ça se passe en vrai, car elle n’a que l’idée qu’on se fait dans les films donc bon… « J’en ai jamais fait, en même temps, normal vu que mon entourage est jeune, mais ça serait marrant de voir à quoi ça ressemble, en vrai. Tu veux pas m’y emmener qu’on rigole un peu ? » Bien sûr, elle dit ça sur le ton de la plaisanterie mais peut-être que ça pourrait vraiment être drôle de participer à ce genre d’évènements.

Mia lui fit ensuite une remarque sur l’attirance de Maxym par rapport à Julian, le colocataire de Louys. Elle lui expliqua alors que son feuilleton préféré était au point mort. Elle est attirée par lui mais il n’y a rien de plus. « D’accord… mais peu importe, je suis quand même au première loge. » « Tu risquerais d’être déçue, tu sais. » Autant la prévenir tout de suite, qu’il n’y a rien et qu’il n’y aura surement rien. Julian ne doit pas être intéressée par elle, et c’est mieux qu’elle change de conversation parce qu’elle est vraiment à l’aise. Maxym préféra orienter la conversation sur Louys, et sur sa réaction quand il apprendra qu’elles vont vivre ensemble, toutes les deux. « Ou alors soulagé que je ne squatte plus constamment chez lui ou Julian ! » La brune ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque. « Oh, tu sais, ils ont l’habitude avec moi. On squattera toutes les deux là-bas, du coup. » Un nouveau sourire sur les lèvres avant qu’elle ne lui demande ce que ça donnait avec son frère, car elle se doutait bien qu’il y avait quelque chose. Mia semblait surprise, ce qui amusa Maxym. Sa réponse l’a fit sourire. « Quoi ? Comment ça ? On est amis, meilleurs amis même alors… » « Arrête ! Tu m’as peut-être grillée par rapport à Julian, mais tu t’es grillée aussi par rapport à Louys. » Histoire de lui faire comprendre qu’elle le sait. « Alors j’ai un nouveau logement ? Tu me montres ma future chambre ? » « Je veux bien te la montrer, fais pas attention au bazar, par contre. » Elle se leva du canapé et invita Mia à faire de même, avant de reprendre la parole. « C’est pas pour autant qu’on va arrêter de parler de mon frère, et de toi. » Elle l’emmena vers la chambre qui sera celle de sa colocataire et ouvrit la porte. « Bien sûr, ce sera mieux dès que le ménage sera fait et que tu auras de la place. Tu penses que ça t’ira ? »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyLun 3 Aoû - 13:19

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia
Hey girl, whatcha' doing? ♪


Assise sur le canapé de Maxym, je discute en grimaçant des baby-shower de ma belle-mère, elle a tout un cercle d’amies enceintes qui viennent toutes fêter l’heureux événement chez nous, même mon père reste plus tard au poste de police pour échapper à ça. Et Maxym sans se douter dans quoi elle risque de mettre les pieds me demande si je pourrai l’y conduire un jour pour rigoler un peu. C’est clair qu’elles sont très drôles mais j’adore Maxym et je ne voudrais pas qu’il lui arrive malheur, les baby-shower c’est dangereux.

_Non, ça risque de te couper toute envie future de procréer, je ne veux pas être responsable de ça.

Un rire s’échappe d’entre mes lèvres, j’en rajoute un peu mais juste un peu, j’ai entendu plusieurs choses que j’aurais préféré ne jamais savoir. Mais j’ai quand même hâte que ma belle-mère accouche, j’avoue que c’est quand même un peu mignon.
J’avais lancé la conversation sur Julian et Maxym, un peu comme une adolescente pré-pubère qui veut tout savoir sur l’amoureux de secret de son amie, c’est puéril je sais mais j’ai quand même très envie de voir comment les choses vont évoluer entre c’est deux-là. Bien entendue selon Maxym je risque d’être déçue… l’avenir nous le dira, en attendant je secoue la tête, butée et convaincue que je ne le serais pas. Notre conversation se poursuit sur Julian, Louys et notre résidence secondaire qui se trouve être chez eux.

_Oh, tu sais, ils ont l’habitude avec moi. On squattera toutes les deux là-bas, du coup. 
_Ils finiront pas nous demandé de payer un loyer avec eux, ou au moins que je rembourse tout ce que je mange !

La conversation ne s’arrête pas là puisque c’est mon tour de « passer à la casserole », d’un air presque innocent Maxym me demande où les choses en sont avec son frère. Et bien sûr j’ai cette réaction de collégienne prise en flagrant délit.
_Arrête ! Tu m’as peut-être grillée par rapport à Julian, mais tu t’es grillée aussi par rapport à Louys. 

Je fronce le nez d’un air coupable mais tout comme Maxym un peu plus tôt, habilement je change de sujet. Je lui demande si je peux voir la pièce qui bientôt sera ma chambre et la jolie brune se lève du canapé en m’invitant a la suivre, elle me dit de ne pas prêter attention au bazar mais aussi de ne pas me réjouir trop vite, apparemment on a pas fini de parler de Louys et moi. Ce n’est que justice, je la taquine avec Julian alors elle me rend l’appareil avec Louys. Je sens qu’habiter ensemble va être géniale. Je lève les yeux au ciel en la suivant dans le couloir qui mène vers ma future chambre qui pour l’instant sert de débarras et tandis qu’elle ouvre la porte je reprends la parole.

_Au sujet de… Louys, sur ce que tu sais, il ne doit pas l’apprendre ok ? Ca risquerait d’être bizarre après entre nous. 

Je n’ai pas été très clair sur ce qu’il ne doit pas apprendre mais dire clairement à voix haute ce que Maxym pense savoir rendrait les choses encore plus réelles et plus difficile à cacher. J’hausse les épaules avant de reporter mon attention sur ma future chambre. C’est une très jolie pièce, de tout façon je suis persuadée que même les toilettes ici sont superbes, c’est un appartement de fille, il n’y a pas de vêtement qui traine dans un coin ou de reste de pizza sur la table, je ne dis pas que tous les garçons vivent comme ça… mais quand même.

_Bien sûr, ce sera mieux dès que le ménage sera fait et que tu auras de la place. Tu penses que ça t’ira ? 
_Oui bien sur, c’est parfait même. J’ai hâte qu’on mette tout ça en place. 

Bien sûr tout n’est pas aussi simple, on doit régler les détails avec le propriétaire de l’appartement, je dois effectuer mon changement d’adresse, puis on doit parler facture et partage. Mais tout se passera surement sans problème et d’ici quelques jours nous serions officiellement colocataires. 

_Tu avais peut être quelque chose de prévue, je vais pas te déranger trop longtemps... sauf si tu veux qu'on parle des détails de notre colocation maintenant? ou faire quelque chose? 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptySam 15 Aoû - 19:00

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

Les deux brunes plaisantaient sur les baby-shower, et surtout sur celles que la belle-mère de Mia pouvait organiser puisqu’elle est enceinte. Elle se doute bien que pour quelqu’un qui ne veut pas d’enfant tout de suite, ces réunions doivent être horribles à supporter, et elle peut comprendre le calvaire de Mia quand elle est présente aux réunions de sa belle-mère. C’est pour cette raison qu’elle voulait lui donner une raison d’y aller avec elle, pour pouvoir s’éclater un peu. « Non, ça risque de te couper toute envie future de procréer, je ne veux pas être responsable de ça. » Maxym ne put s’empêcher de mêler son rire à celui de Mia, suite à cette remarque. « Je n’ai pas spécialement envie de procréer tout de suite, donc la question ne se pose pas. » Elle est trop jeune pour penser à fonder une famille. Certes, c’est ce qu’elle souhaite, comme beaucoup de personnes, mais pas pour l’instant en tout cas. Et puis, sans petit-ami, sans relation sérieuse, elle aura un peu de mal. « Allez, dis-moi qu’on pourra y aller, au moins une fois, ce sera vraiment trop drôle. » Elle lui fit une petite moue, toute mignonne pour qu’elle puisse accepter. Si elle continue à faire cette tête, Mia ne pourra que l’accepter et Maxym était sûre qu’elles allaient pouvoir s’amuser un peu toutes les deux. Ce sera tellement amusant, et drôle. La discussion entre les deux jeunes femmes continua par rapport à leur colocation. Que ce soit comme Mia ou Maxym, les deux brunes squattaient souvent à l’appartement qu’occupaient Louys et Julian. C’est vrai qu’elles étaient souvent chez les garçons, un peu trop souvent d’ailleurs. Ils ont l’habitude maintenant qu’elles soient toutes les deux chez eux, à longueur de temps. « Ils finiront par nous demandé de payer un loyer avec eux, ou au moins que je rembourse tout ce que je mange ! » Maxym se mit à rire une nouvelle fois. « Au moins, ils savent que moi j’toucherais pas à leur malbouffe. Par contre, quand ils ont des sushis, ils ne restent pas longtemps dans leur frigo. » La brune n’est pas très adepte de la malbouffe mais par contre, quand il s’agit de manger de la nourriture asiatique, elle adooooore. Elle pourrait en manger constamment, à chaque repas.

Rapidement après que la conversation ait tourné sur l’attirance de Mia pour Louys, cette dernière changea de sujet de discussion. Forcément, Maxym se remis à parler de son frère. Elle voulait en savoir plus sur cette histoire. La brune n’était pas aveugle, elle s’était bien rendu compte que Mia s’intéresse à Louys. « Au sujet de… Louys, sur ce que tu sais, il ne doit pas l’apprendre ok ? Ca risquerait d’être bizarre après entre nous. » Elle ne sait pas vraiment ce qu’il y a, à savoir à propos de Mia et de Louys « Je ne dirais rien. Après tout, cette histoire ne regarde que vous, même si ce serait cool que vous soyez ensemble. » Et au moins, pendant ce temps-là, les deux brunes ne parlaient pas de Maxym et de Julian. C’est au point mort. Elle ne se dit même pas que ses sentiments sont réciproques. Maxym se leva de son canapé où elle était assise avec Mia avant de lui montrer la chambre qui pourra lui servir de chambre. Elles s’entendent plutôt bien toutes les deux donc la colocation se passera forcément bien entre eux. Maxym voulait tout de même savoir si la pièce lui convenait, une fois qu’elle aura fait le ménage, bien sûr « Oui bien sûr, c’est parfait même. J’ai hâte qu’on mette tout ça en place. » Un sourire se dessina sur le visage de Maxym. « Pareil. » Mia lui demanda ensuite si Maxym avait peut-être quelque chose de prévu, la brune ne voulait pas la déranger. Rho, elle est mignonne. « Tu me déranges jamais. » Elle s’entend plutôt bien avec l’amie de son frère donc c’est plutôt cool. « Après peut-être que toi, tu as hâte de rentrer chez ton père pour lui annoncer la bonne nouvelle, comme quoi tu vas bientôt quitter sa maison pour une nouvelle vie. » Bientôt elles habiteraient ensemble, et ce sera super.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyVen 21 Aoû - 17:20

#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_229_VsuD7qgU#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   3085992801_1_233_8oylWWUj

Maxym & Mia 
Hey girl, whatcha' doing? ♪ 


J’essaye pourtant de l’en dissuader mais Maxym insiste et je ne peux pas lui refuser ça, elle tient à assister à une baby-shower, à une réunion entre futur-mamans pleines d’hormones en ébullitions, la semaine dernière j’ai retrouvé ma belle-mère en larme dans la cuisine parce qu’il n’y avait plus de jus de fruit au frigo… je sais que c’est affligeant mais tout de même. Pour qu’elle se calme j’ai dû aller lui acheter une bouteille de jus de fruit au supermarché, il fallait qu’elle soit fraiche et que ce soit du jus de goyave bio… Mais Maxym fait la moue et quand elle fait ça, elle pourrait me demander d’aller lui chercher du jus de papaye bio que j’irai, alors avec un soupire digne d’une condamnée je capitule et j’hoche la tête.
 
_D’accord, je t’y emmènerai mais je te ferai signer une décharge avant.
 
Notre conversation dérive sur Julian, Louys et leur appartement, leur frigo plus exactement et Maxym a les yeux qui brillent dès l’instant ou le mot « sushis » sors de sa bouche. Je ne peux que la comprendre, J’adore les sushis mais j’aime la pizza aussi, question nourriture je ne suis pas très difficile et heureusement parce qu’on ne dirait pas comme ça mais je peux en engloutir une quantité incroyable et j’adore cuisiner aussi –et pas que des  tout préparés contrairement à ce que certaines personnes racontent-. J’ai l’impression que de vivre avec Maxym va m’aider à avoir une meilleure alimentation –même si je ne renonce pas à la pizza du vendredi soir…- elle sera un peu comme ma nutritionniste. J’espère juste qu’elle ne va pas me réveiller à 9heure du matin le dimanche pour aller courir. 
 
Ma future colocataire me fait découvrir un morceau de mon futur chez moi, surtout ma future chambre et je m’imagine déjà ici, j’avais peur d’empiéter peut-être un peu trop sur l’espace de Maxym mais en réalité son appartement est plus spacieux que je ne l’imaginais et il y a de la place pour nous deux… au pire des cas on mélangera nos deux armoires pour faire de la place. Alors que j’observe la chambre je lui demande ne pas révéler à Louys mes sentiments et j’ignore si elle joue bien la comédie ou si elle n’a aucune idée de ce que je raconte, il faut dire que je ne suis pas très clair a ce sujet, mais elle me rassure en affirmant qu’elle ne dira rien. Puis presque naturellement nous changeons de sujet, je crains d’approfondir le sujet entre une potentielle relation entre son frère et moi et elle ne tient pas non plus à revenir sur le sujet « Julian » alors nous parlons de notre colocation prochaine et ça me fait le même effet que celui des Sushi Maxym, j’en ai les yeux qui brillent.
Nous discutons puis je réalise que Maxym avait peut-être d’autre projet que de m’inviter à venir vivre chez elle, c’est une habitude chez moi, je débarque sans vraiment prévenir, je m’installe, j’accepte de boire quelque chose et ensuite je m’inquiète de savoir si je dérange, les gens n’attendent surement pas ma visite à l’improviste toute la journée.
  
« Tu me déranges jamais. Après peut-être que toi, tu as hâte de rentrer chez ton père pour lui annoncer la bonne nouvelle, comme quoi tu vas bientôt quitter sa maison pour une nouvelle vie. »
 
Elle n’a pas tort et je suis sur qu’il sera aussi soulagé que moi, je ne le dérange pas mais avec l’arrivé du bébé, j’étais un poids en plus.
 
_Oui tu as raison, on va aller déboucher le champagne et je crois que je vais commencer mes cartons au plus vite. Heureusement qu’il te connait sinon il aurait surement demandé à t’interroger avant !
 
Dans la mesure où je connais Louys depuis six ans il en va de même pour Maxym et nos parents c’étaient tous déjà plus ou moins rencontrés lors des soirées d’anniversaires, des barbecues et autres évènements, mais en tant que flic mon père a une fâcheuse tendance à effrayer mes nouvelles connaissances avec ses questions, notamment mes amis du sexe opposé. En revenant dans le salon je récupère mon sac puis je me tourne de nouveau vers Maxym avec un large sourire.
 
_Merci encore Maxym, je te serrai éternellement reconnaissante ! On voit la semaine prochaine pour plus ou moins tout mettre en place et ensuite je ramène mon dressing ?

:coeur: :
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   EmptyLun 24 Aoû - 17:17

❝ contrat de colocation ❞
MAXYM & MIA

C’était plus pour délirer qu’autre chose, le fait de se pointer à une des réunions de femmes enceintes, de bébés et tout, de la belle mère de Mia. Certes, la brune voulait aussi fonder une famille mais pour l’instant, elle est bien trop jeune. Elle a tout le temps pour profiter et faire des enfants ensuite. « D’accord, je t’y emmènerai mais je te ferai signer une décharge avant. » Suite à cette remarque, le visage de Maxym s’illuminait. « Oh, vrai ? » C’était un peu comme si elle était une enfant et qu’on venait de lui dire qu’elle allait passer une journée à DisneyWorld. Un véritable enfant quand elle le veut, cette Maxym. Elle esquissa un grand sourire, tout de même heureuse que Mia ait acceptée, avant de prendre de nouveau la parole. « Ouais, t’as bien raison. J’pourrais éviter de te faire un procès après, si je suis trop dégoutée. » Ce serait tout de même embêtant, mais Maxym ne pense pas sérieusement que cette baby shower puisse la dégouter d’avoir des enfants. Au pire, ça ne fera que repousser l’échéance. En attendant, la conversation dériva rapidement sur les hommes de leurs vies, c’est-à-dire, Louys et Julian. Forcément, il y a que des simples amitiés entre eux, mais ce n’est pas pour autant que les filles ne sont pas intéressées par eux. Maxym a flashée sur Julian mais elle ne tente rien parce qu’elle sait, du moins elle se doute, que ce n’est pas réciproque. En plus, c’est le colocataire de son frère et connaissant Louys… Maxym est une chasse gardée. Même si c’est l’ainée dans la famille, Louys supporte mal qu’un homme s’intéresse à sa sœur. Alors si il apprend que Maxym est intéressée par Julian… mon dieu. Et pour Mia, elle est aussi intéressée par Louys mais elle n’a pas envie de briser l’amitié qui les unit, surtout si le brun n’éprouve rien de son côté. Il faudra que Maxym fasse son enquête, discrètement. C’est surement ce détail qui risque de poser le plus de problème. Elle est bien loin d’être discrète.

Changement de discussion. Maxym l’emmena pour lui montrer la seconde chambre de son logement. Pour l’instant, elle sert un peu de débarras mais c’est censé être une autre chambre. La brune avait proposée à l’autre brune de venir emménager avec elle. Les deux brunes s’entendent bien toutes les deux donc autant en profiter, non ? Mia ne voulait pas la déranger, ce à quoi Maxym lui répondit qu’elle ne la dérangeait jamais. Ce qui était vraiment le cas. Après par contre, peut-être que Mia souhaite aller voir son père pour lui annoncer qu’elle a trouvée une solution. « Oui tu as raison, on va aller déboucher le champagne et je crois que je vais commencer mes cartons au plus vite. Heureusement qu’il te connait sinon il aurait surement demandé à t’interroger avant ! » Maxym ne put s’empêcher d’esquisser un sourire suite à cette remarque. « Ouf, parce que ton père, il fait peur, parfois. » C’est un flic donc forcément, il sait mettre les gens dans des situations inconfortables. Il connait Maxym donc il sait que sa fille est entre de bonnes mains. Les deux filles revenaient dans le salon, et Mia récupéra son sac avant de s’adresser de nouveau à la locataire de l’appartement, qui sera donc sa future colocataire. « Merci encore Maxym, je te serrai éternellement reconnaissante ! On voit la semaine prochaine pour plus ou moins tout mettre en place et ensuite je ramène mon dressing ? » La brune hocha la tête, tout en souriant. « D’accord. On fait comme ça. » Elle se faisait une joie de l’avoir avec elle. « Et puis, si un jour t’as un soucis pour le loyer, paye-moi des sushis et je t’avancerais. » Ce sera un bon moyen pour l’amadouer. Maxym lui sourit de nouveau, avant de la saluer pour que Mia s’en aille. Bientôt, elle viendrait vivre ici, et la colocation promet d’être intéressante.

Spoiler:
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty
Message(#) Sujet: Re: #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation #0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#0023 ■ Maxym & Mia - Contrat de colocation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  023 movieandchips ( maxym )
»  #0783 - les joies de la colocation
» #0001 ■ Louys & Mia - You make me smile
» i met someone (maxym)
» maxym's instagram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser