AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 little favour (terry, arni )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptyMar 21 Avr - 5:48

Il aimerait tellement ne pas avoir à faire ça. Quel intérêt ? Passer voir le médecin une fois par semaine, ça ne l’aidera jamais à retrouver sa mobilité d’antan. Jamais. Alors pourquoi continue-t-il à aller à ce fichu rendez-vous, chaque semaine depuis des mois maintenant. C’est inutile, voilà ce qu’il se répète à chaque fois qu’il s’apprête à passer la porte du cabinet dans un long soupir. Voilà, il va passer une heure de pseudo rééducation, il va galérer, il va avoir mal et n’aura jamais la chance de pouvoir un jour remarcher correctement.
_ « Mr Daniels ? Comment se porte la douleur ? »
_ « Ça vient, ça part, pourquoi ? »
_ « Parce que c’est mon travail de le savoir. Je vais vous prescrire une boite d’antidouleur.. Vous allez voir le psy que je vous ai conseillé ? »
_ « J’ai pas besoin de psy. »
_ « Oui, mais le docteur.. »
_ « J’en ai pas besoin. » répète t-il un peu plus fort.
Le médecin n’insiste pas. Arni se rhabille, il se tient prêt à partir. Peter sera là pour le prendre d’une minute à l’autre. Il ne veut pas le faire attendre. Ces rendez-vous, où Peter passe le prendre pour l’emmener en ville, là où ils vont traîner, discuter. C’est peut-être pour ça qu’il continue d’aller chez le médecin, parce que c’est une routine, et aussi parce que y’a son pote pour l’y forcer. Ouais, c’est peut-être ça. Puis l’occasion qu’Alma vienne s’incruster dans l’affaire.
Il patiente. Une heure passe presque. Peter ne répond pas. C’est chiant. Arni, il ne veut pas rester là, et le médecin l’a trop crevé pour qu’il tente de rentrer à pied. Le taxi, c’est pas la peine. Il sort son téléphone.
_ « Ouais, c’est Arni. Tu peux m’rendre un service ? je voudrais pas abuser – un silence se passe, on perçoit une voix au téléphone. -  Tu peux passer m’prendre à l’hôpital. J’ai personne pour me ramener. » Il se sent un peu minable à demander ça comme ça, ça le gêne, il aime pas déranger. Mais Peter est pas là et lui ne peut pas rester là.
Il attend, la voiture arrive t s’arrête devant.
_ « Salut ! Je te remercie d’avoir fait vite, j’suis désolé, j’avais personne d’autre à appeler. » - explique tout en mettant sa ceinture. – « Je m’excuse si t’étais au milieu d’un truc, en tout cas c’est sympa. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptyMar 28 Avr - 23:42

little favour
Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Forever is a slow dream, Oh what a vivid thing When you've got so much to lose. Hope is a fast car, Only takes you so far, Boy, You've got a lot to learn

Quand on frappa à la chambre de sa chambre, Terry était en train d'observer une bouteille de whisky, un bon Glenrothes qui venait tout droit d'Écosse. C'était un qu'il avait payé lui-même, comme toutes ses autres bouteilles d'ailleurs, mais celui-ci avec quelque chose de particulier. Déjà, ce n'était pas un vieil alcool de supermarché acheté huit dollars la bouteille ; ensuite, il venait de son pays - alors oui, Terry avait la double nationalité maintenant, mais il se sentait toujours écossais, au fond de lui. Il vivait au Canada et y vivrait probablement toute sa vie dorénavant, mais si on lui demandait de quelle nationalité il était, ce serait bel et bien écossais qu'il répondrait. Et, enfin ; c'était la dernière bouteille qu'il avait acheté avant de partir pour le Nouveau Monde, c'était pour ainsi dire le seul souvenir matériel de son pays et de sa vie là-bas. Il ne savait pas vraiment identifier ce que cela lui procurait au niveau sentimental, d'observer cette bouteille, mais il ne voulait pas savoir. Il savait que s'il y pensait trop, cela irait trop loin, que cela remonterait trop de choses. Une bouteille de whisky écossaise pouvait en faire remonter, des choses. Ce dont il était certain, cependant, c'était qu'il éprouvait un certain manque en voyant le liquide ambré derrière le verre épais de la bouteille. Il avait réservé cette bouteille pour une grande occasion, pour le jour où cela irait mieux, pour le jour où il irait bien ; et c'est alors qu'il était sur le bon chemin qu'il n'avait plus le droit de boire de l'alcool. Il se rendit compte à cet instant qu'il ne pourrait jamais boire cette bouteille. Il en avait pourtant tant envie. Tellement, tellement envie. Il désirait par-dessus sentir les arômes boisés sur son palais, l'alcool descendre le long de sa gorge et, après un ou deux verres, les effluves du bourbon enivrer son esprit. Mais alors qu'il pensait ça, son regard se dirigeait vers ce petit badge qu'il avait reçu il y a tout juste quatre jours. Ce petit badge des Alcooliques Anonymes qui signifiait qu'il avait une semaine de sobriété. Il avait mis tellement d'efforts pour arriver là, il avait fait un si gros travail sur lui pour pouvoir enfin se séparer de son addiction à l'alcool, il ne pouvait pas succomber aussi facilement sous prétexte que la bouteille lui faisait envie. Son toxicologue lui avait dit, Ton désir de l'alcool ne va pas s'effacer avec ton premier badge, Terry. Ni même avec le deuxième. Tu auras toujours envie de boire de la vodka quand tu verras une bouteille de vodka. C'est comme les obèses qui ne désirent rien de plus qu'une tropézienne alors qu'ils savent pertinemment qu'ils ne peuvent pas en manger. C'est tout pareil. C'était tout pareil, oui. Il replaça la bouteille au fond du placard, où elle appartenait, et ouvrit la porte de sa chambre. « Oui ? » interrogea-t-il son frère. « Grand-mère a besoin de ton aide au jardin. »

« Terry, ton téléphone sonne ! » Le concerné fronça les sourcils. C'était si rare, qu'on l'appelle. Il n'avait personne à appeler à vrai dire, et personne qui ait une raison de l'appeler. Son répertoire devait se composer en tout et pour tout de huit contacts. Nahuel, le téléphone du manoir, son toxicologue, le portable de Garreck, le portable de la secrétaire du garage, le portable d'Arni, le fixe du garage et... ah oui, le psychologue que sa grand-mère avait à tout prix tenu qu'il enregistre. Pour la plupart, c'était généralement lui qui appelait s'il devait avoir un retard ou pour prendre rendez-vous. Il n'y avait bien que Nahuel qui l'appelait, quand il avait besoin qu'on vienne le chercher à l'université ; mais son frère était là et ce n'était visiblement pas lui qui cherchait à le joindre. « Allô ? » lâcha-t-il, l'étonnement pouvant s'entendre dans sa voix. Pourquoi Arni l'appelait-il alors qu'il savait que Terry était en congé, aujourd'hui ? « Tu peux m’rendre un service ? je voudrais pas abuser – » Fergusson secoua la tête et le coupa au milieu de sa phrase. « Oui vas-y, dis moi. » Sa voix était sèche, comme toujours. Il ne voulait pas à mal, ces derniers temps il ne voulait plus de mal à personne. Mais il y avait des choses qui, malgré tout, ne changeaient pas. « Bien sûr. Lequel ? » s'entendit-il demander quand Arni lui demanda s'il pouvait venir le chercher à l'hôpital. Il se rattrapa rapidement, se disant qu'il demanderait à sa grand-mère qui était sûrement aller faire quelques examens là-bas. « Oublie, j'arrive. Bouge pas. » Parce qu'il avait l'intention de commencer le chemin à pieds, peut-être ?

Terry secoua à nouveau la tête quand Arni entra dans la voiture. « Y a pas de souci » répliqua-t-il, tournant rapidement la tête vers le jeune homme avant d'entreprendre une marche arrière. Il avait bien vu que quelque chose n'allait pas parfaitement bien avec ses jambes, et Garreck le lui avait confirmé. Ça ne faisait pas très longtemps qu'Arni était arrivé au garage mais, aussi étrange que cette affirmation puisse paraître, Terry l'aimait bien. Il n'était pas chiant, il était marrant. Il pouvait au moins faire ça pour lui. « Je bêchais la terre pour le potager de ma grand-mère, ouais. » Terry esquissa un faible sourire. C'était rare, mais ça lui allait bien. De sourire. « Mais t'sais, elle était tellement contente que quelqu'un ait besoin de moi que c'est tout juste si elle m'a pas poussé dans la voiture. » Il regardait à droite et à gauche à la sortie du parking, et maugréa contre le ballet incessant des voitures qui ne lui laissait pas la possibilité de s'insérer. « T'y étais pour quoi exactement, là-bas ? » Là-bas, à l'hôpital. Là-bas, là où lui même ne voulait plus mettre les pieds. Plus jamais.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptyVen 1 Mai - 4:06

Il se sent drôle, assis dans la voiture de Terry, une impression difficilement descriptible. Déjà, et ce même s’il lui assure du contraire, Arni a grandement l’impression d’avoir dérangé. Remarque, quand il ne s’agit pas de Peter, il a le sentiment de déranger tout le monde, jusque-là, rien de weird. Mais c’est aussi que, cela fait au final très peu de temps qu’Arni travaille au garage et qu’il connait Terry, et donc il éprouve une certain gêne à lui demander un service, ça lui donne une impression de brusquerie. Evidemment, on reste d’accord que c’est juste dans sa tête. Il n’a juste pas encore saisi la personnalité de son collègue, plutôt réservé, bien qu’il jugerait parfois être témoin de scène de franche sympathie et qu’au final, malgré qu’ils ne se connaissent pas, rien n’empêche l’entraide.
D’ailleurs, il arrête de se prendre la tête avec toutes ses questions au moment où ce dernier lui dit qu’il n’y a pas de grand problème. Il n’insiste pas, il croit, voilà tout.
_ « Je bêchais la terre pour le potager de ma grand-mère, ouais. » - voilà, un sourire, c’est ça les fameux moments de sympathie - « Mais t'sais, elle était tellement contente que quelqu'un ait besoin de moi que c'est tout juste si elle m'a pas poussé dans la voiture. »
Arni sourit en l’imaginant se faire botter l’cul pour venir ici le plus rapidement possible. Il rit un peu, parce que c’était censé être drôle, sans réussir à y ajouter quoi que ce soit.
_ « Elle a l’air drôle ta grand-mère » parvient-il à glisser sans trop de conviction, juste pour que Terry ne pense pas que ce qu’il dit n’est pas intéressant. Mais à vrai dire, ce dernier est plus occupé à pester contre les autres voitures, ce qui là, fait pas mal marrer Arni, c’est toujours drôle de voir les gens au volant et en colère.
_ « T'y étais pour quoi exactement, là-bas ? » La question qu’il redoutait un peu, parce qu’il lui faut expliquer. Bien que maintenant, il ait pris l’habitude que beaucoup de monde raconte son histoire à sa place, ce qui donnait pour résultat plein d’élan de pitié qu’Arni ne pouvait pas gérer. Il apprécie fortement que la question lui soit posée, directement.
_ « Je fais de la rééducation, pour ma jambe. J’ai eu un accident, y’a deux ans. T’as du en entendre parler de tout façon. Je veux juste que le médecin me juge apte à pouvoir prendre le volant, et peut-être à reprendre le sport à niveau amateur. Mais, pour l’instant, il est sceptique. Je suis sûr qu’il veut juste continuer à m’voir morfler sur ses machines. » dit-il en riant, parce que la pire des choses, ce serait d’avoir l’air de s’apitoyer sur son sort. Non, pour se plaindre, il a le psy. Les amis, c’est pas fait pour ça.
_ « Mais dis-moi, t’es sûr que ça dérangeait pas ta grand-mère ? Je peux venir t’aider avec son jardin, comme ça, ça rattrapera le temps perdu à venir me chercher, puis je fais rien ce soir, alors c’est cool pour moi. » dit-il, parce qu’il se sent redevable, et aussi pour changer de sujet un peu.
_ « Sauf si tu as des projets pour toi, je proposais comme ça, enfin si jamais tu as besoin d’un coup d’main. » dit-il vec l’impression de devoir se rattraper un peu.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptyDim 10 Mai - 11:37

little favour
Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Forever is a slow dream, Oh what a vivid thing When you've got so much to lose. Hope is a fast car, Only takes you so far, Boy, You've got a lot to learn

« Elle est drôle, ouais. » Il avait répondu ça comme ça, sans réfléchir. Mais après avoir retourné dans son cerveau ce que venait de dire Arni, il se rendit compte que sa réponse était vraiment juste. La petite bonne femme qui lui servait de grand-mère avait un cœur gros comme ça, elle avait toujours le sourire, toujours les bons mots, elle prenait en elle tous les malheurs du monde pour en ressortir des pelles de bonheur et... elle était drôle, oui. Sans le vouloir sûrement, parce que c'était dans sa façon d'être, sa façon de faire les choses. Sa façon de se moquer de tout, de vivre pour le bonheur et pour rien d'autre. Si elle avait envie de planter des tomates à quatre heures du matin parce qu'elle n'arrivait pas à dormir, elle le faisait. Elle ne se préoccupait pas de se dire que "ça ne se faisait pas". Ça ne se faisait pas selon qui ? « Tu devrais aller jeter un coup d’œil à sa boutique, ça aussi c'est drôle. » Terry ne pouvait pas dire qu'il s'y était rendu souvent, mais il savait à quoi elle ressemblait. C'était un petit local dans Standford Alley, qu'elle avait eut avec le manoir. Le propriétaire possédait ça aussi et lui en avait fait cadeau quand elle avait acheté la grande bâtisse dans la campagne. Elle en avait fait un boui-boui, un bazar, une caverne d'Ali-Baba. Elle ne faisait pas ça pour gagner de l'argent, simplement pour avoir une petite activité supplémentaire, pour rencontrer des gens. D'ailleurs, elle n'ouvrait la boutique que quand ça lui chantait.

Terry avait fini par s'insérer, enfin. Bordel, deux heures pour sortir d'un parking, c'était insupportable. Il se fit klaxonner, à deux reprises, et il releva la tête pour regarder dans le rétroviseur central. Une femme qui devait avoir la quarantaine s'excitait derrière le volant d'une vieille Polo. « C'est quoi ton problème ? » demanda-t-il, sachant très bien qu'elle ne pouvait pas l'entendre. « Connasse. » Il fut tenté de lui faire un doigt d'honneur, mais se ravisa rapidement. Il ne savait même pas pourquoi elle s'excitait comme ça, alors que quand il était passé, il n'y avait aucune voiture qui arrivait. « Désolé » lâcha-t-il en se retournant vers Arni. Terry n'avait plus pour habitude de s'énerver, plus depuis quelques années. Avant, oui, il ne faisait que ça. Maintenant, il se contentait d'ignorer. D'être indifférent, complètement indifférent. Mais pas en voiture ; en voiture, ce n'était pas pareil. Il ne pouvait pas s'empêcher de rager, de s'énerver. Il avait l'impression que les cons étaient encore plus cons quand ils conduisaient. Terry hocha la tête, puis esquissa un semblant de sourire quand Arni eut fini de lui expliquer pourquoi il était à l'hôpital. « On sait bien que les médecins sont sadiques. » Il n'en savait foutrement rien, mais il trouvait que ça allait bien dans la conversation. Il était toujours sorti de l'hôpital avant d'avoir à faire à un homme en blouse blanche. Volontairement, Terry ne releva pas l'histoire de l'accident. Bien sûr qu'il savait. Mais Arni ne savait pas à quel point Terry savait. Il était sûrement loin de savoir, même ; mais Terry ne pouvait pas oublier. Comment aurait-il pu, alors que tout ça était survenu quelques jours à peine après qu'il ait été accepté comme garagiste ? « Non ça la dérange pas, j'te jure. Mais tu peux venir ouais. Tu peux venir. » Ce serait la première fois qu'il invitait quelqu'un chez lui. God, à vingt-six ans, il était temps. « Attends-toi à ce qu'elle te baise les mains et te propose tous les types de chocolat et de thé qu'elle a à disposition. Et qu'elle soit derrière ton dos pour être sûre que tu sectionnes pas des racines de courge. » Terry parlait, parlait, parlait. Quand il se rendait compte qu'il parlait autant, comme à ce moment alors qu'il était arrêté à un feu rouge, il fronçait les sourcils. Pourquoi ? Il y avait quelque chose avec ce mec, avec Arni. Il parlait pas autant d'habitude, il parlait pas autant avec les autres. Alors qu'il redémarrait et qu'il prenait la bifurcation à droite, Terry répondit à la question du jeune homme, froidement. « Je suis le mec qu'a le moins de projets au monde. » Ce qui équivalait, pour une personne "normale", à dire Non je n'ai rien de prévu, oui tu peux venir ça serait sympa. Mais, Terry était loin d'être une personne normale, il était loin de parler normalement, de dire des choses normales.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptySam 16 Mai - 22:36

_ « Elle est drôle, ouais. » Et c’est avec cette simple affirmation qu’Arni commence à imaginer la vieille dame selon ce simple trait de caractère que Terry vient de lui donner : drôle. Ce qui peut vouloir dire beaucoup de chose en soi mais de la façon que s’est dit, elle a juste tout l’air d’un sacré personnage. Arni, il se plait à imaginer la vie des gens, le quotidien, le privé, l’entourage. Comme un gosse, et oui.
_ « Tu devrais aller jeter un coup d’œil à sa boutique, ça aussi c'est drôle. »
_ « Oh ? Une boutique de quoi ? Jardinage ? » Il suppose comme ça, parce que Terry en parlait tout à l’heure, mais il n’en a aucune idée, mentalement il fait l’inventaire de toutes les boutiques qu’il connait, sans pour autant en voir une avec une femme âgée au comptoir. Bon après, les boutiques d’Arni c’est, fast-food, jeux-vidéo et vidéoclub, donc ce n’est pas représentatif du touut. « J’y ferais un tour alors, ça me fera sortir un peu, puis si tu dis que c’est drôle. »
Une discussion assez courte, voir banale, mais qui avait le mérite d’occuper le temps tandis que le garagiste tente de s’insérer pour sortir du parking. Quand il voit la cohue autour d’eux, Arni ne peut s’empêcher de se sentir un peu coupable, il aurait au moins pu lui donner rendez-vous un peu plus loin, histoire de ne pas être coincée ici. Mais bon, toute cette culpabilité s’efface un peu pour laisser place à l’amusement quand Terry commence à s’énerver. Il ne devrait pas, mais Arni rit. En fait, Terry est vraiment amusant, et d’autant plus quand il se met à parler à la conductrice derrière comme si elle était avec eux. Non, en fait Arni a bien fait, il trouve ce moment vraiment fun.
_ « Désolé »
_ « Oh t’excuses pas, au volant c’est autorisé d’insulter les gens. » Non, en fait, il n’en avait aucune idée, mais lui aussi s’agaçait vite quand il conduisait, de même que Peter quand il conduit, de même que maman, avant, de même que tout le monde. Ouais, Arni, il est sûr qu’il y’a un accord tacite comme quoi, on a le droit d’être vulgaire au volant. C’est sûrement même écrit dans le code de la route, quelque part. « Allez, tout va bien maintenant. On est sortie de là. »
Le temps est donc venu de changer de discussion, non pas que se moquer de la nana derrière et de ses grimaces de colère aurait déplu à Arni, mais Terry a changé le cours en posant une autre question à laquelle il s’attendait, une question à laquelle il répond naturellement. Un jour où l’autre, Terry saura t’façon, c’est pas comme si son état pouvait être caché.
_ « On sait bien que les médecins sont sadiques. » Arni sourit. Comme si Terry avait sorti une bonne réponse en ne poussant pas la question plus loin, pas que ça le gêne, il est habitué, mais comme ça, il a juste le sentiment que son collègue – et maintenant ami, ça il l’a décidé – le respecte suffisamment pour vouloir savoir sans être intrusif dans sa vie, et ça c’est bien.
_ « Ouaiiiis. Non mais, je sais pas si sa façon de faire est vraiment adéquat, Je sais pas si t’as déjà connu, le sentiment de pas progresser, t’sais t’en as besoin et finalement la personne payée pour t’aider, bah elle fait que dalle, elle est juste là à te voir de démerder comme un con, pis toi t’es là, à stagner. » explique t-il un peu brièvement. On peut pas dire qu’il ait le sens de la métaphore. « Enfin, en attendant je fais ça, puis je changerais si ça va pas. Tant que je marche, on va pas s’plaindre. » termine-t-il dans un élan de rire, comme si ce qu’il vient de dire est effectivement drôle.
Finalement, il préfère changer de sujet en s’incrustant chez Terry ce soir, parce qu’il a envie d’aider et de dire merci, mais qu’il ne sait pas comment. Et Terry dit oui, et parle, de sa grand-mère principalement. Alors que d’ordinaire, il n’aligne qu’une phrase pour parler de boulot, là Terry parle et Arni se sent entouré. C’est très sympa. Plutôt court aussi, car Terry reprend froidement. « Je suis le mec qu'a le moins de projets au monde. » Une phrase plutôt triste. Même Arni avait des projets, alors qu’il n’était pas vraiment le genre à planifier quoi que ce soit. Il ne sait pas quoi répondre. Il se retient surtout de dire un mot de travers. En observant Terry au volant, il s’demande même si celui-ci a des amis. Lui, il a Peter, mais Terry il a qui ?
Il reste silencieux un moment, avant de dire.
_ « Si tu veux, j’ai prévu de m’faire un marathon Star Wars ce week end, tu voudrais v’nir ? Y’aura des chips. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) EmptyMar 19 Mai - 19:03

little favour
Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Grief is a Freight Train, Oh what's a little pain When you've got so much to Love. Forever is a slow dream, Oh what a vivid thing When you've got so much to lose. Hope is a fast car, Only takes you so far, Boy, You've got a lot to learn

Une boutique de jardinage. En y pensant, ça aurait pu. La grand-mère des Fergusson -elle-même n'en était pas une, de Fergusson, étant la mère de leur mère- passait pour ainsi dire la moitié de sa vie au jardin. En même temps, c'était leur seule source de légumes, alors il valait mieux que le potager soit bien entretenu. Nahuel répétait toujours qu'il pouvait s'arrêter à l'épicerie en sortant de l'université, quand le bac à légumes était vide et que la grand-mère avait trop mal au dos pour aller s'occuper du potager, mais elle refusait toujours catégoriquement. Ça sert à quoi d'avoir des légumes dans le jardin si c'est pour aller acheter des déchets en ville ? Hein ? Terry s'occupera d'aller les ramasser, ou même toi Nahuel hein, mais ton frère se débrouille quand même un peu mieux avec ses mains, aller va en cours oh tu as vu l'heure qu'il est ? Au final, Terry allait en effet les ramasser sous la surveillance de sa grand-mère mais, parfois, il appelait en loucedé son frère pour qu'il ramène quand même quelques trucs, quand la récolte n'était pas fructueuse. « C'est une boutique de... je sais même pas de quoi, tu vois. De babioles, c'est le truc qui caractériserait mieux c'qu'elle vend. Du bazar. Elle trouve des trucs par terre elle les vend, limite. Non mais sérieusement, des trucs de quand elle était jeune, ou qu'elle trouve chez un antiquaire, ou dans le grenier du manoir. Ou qu'on lui donne aussi. » En somme, elle disposait de beaucoup mais vendait peu. Elle s'en fichait éperdument. Elle parlait toujours énormément avec les clients qui entraient dans sa boutique et, peu importait s'ils ressortaient les mains pleines. Le plus important, c'était qu'elle ait passé un bon moment et que, eux aussi.

Terry hocha la tête quand Arni lui raconta comment procédait son médecin. Non, il n'avait pas connu ça, mais cela ne l'empêchait pas de comprendre. Enfin, le sentiment de ne pas progresser, bien sûr qu'il connaissait. Mais à partir du moment où il avait fait un pas chez le toxicologue il s'était senti soutenu, il avait vu qu'il s'améliorait. Peut-être qu'il avait eu de la chance. C'était sûrement ça oui, de la chance. Tout se jouait à ça, quand on y pensait. Arni éclata alors de rire, ce qui eut le don de surprendre Terry. Il esquissa un sourire à son tour, parce qu'il trouvait ça fabuleux. Il trouvait ça génial qu'un mec qui avait perdu ses parents et ne marchait plus correctement pouvait se taper une barre en disant qu'il n'avait pas à se plaindre. C'était inspirant. Mais le garagiste ne répondit rien. Il se contenta de sourire, de hocher la tête. À quoi bon déblatérer pour ne rien dire ? "Je comprends". Et alors, Arni le savait, Arni le voyait bien. Terry n'avait jamais été friand des phrases inutiles, qui n'apportaient rien à la conversation. Il n'avait jamais été friand des phrases tout court, en fait, mais quitte à parler, autant que cela serve à quelque chose.

Ils étaient presque arrivés quand Arni brisa le silence qui s'était installé. Un marathon Star Wars ? C'était quoi cette idée ? Terry haussa les sourcils, intrigué. Il se rendit compte à cet instant précis qu'il avait loupé son adolescence. Il avait loupé son enfance, oui, mais son adolescence aussi. Ses années de jeune adulte aussi, tant qu'on y était. Sa vie, en réalité. On ne l'avait jamais invité Terry, et encore moins à faire un marathon Star Wars. Ces films-là, il ne les avait jamais vu. C'était risible. Il finit par hocher la tête, néanmoins. Parce que cette idée, ça le bottait. Il allait enfin goûter à la normalité.

Et puis il s'engagea sur un chemin caillouteux, un chemin qui n'était pas goudronné. C'était un tournant qu'il fallait prendre sur la gauche pour y accéder, qu'on loupait si on ne savait pas précisément où il était. Terry s'était fait avoir plusieurs fois, au tout début. Ça l'avait fait rager, quand il apercevait l'entrepôt de Farm'agricole alors qu'il était se situait un kilomètre après le chemin dans lequel il devait s'engager. Dans ces cas-là, il freinait aussitôt, faisait demi-tour au plein milieu de la route, insultait le putain de chemin qui pourrait être mieux indiqué et revenait sur ses pas. Il s'était promis plusieurs fois de mettre une pancarte, et puis il avait oublié, et puis il avait retenu où tourner.
Peu à peu, une grande forme noire se détachait du reste du paysage. Rapidement, on pouvait en apercevoir les différents détails. Il y avait quelques autres maisons, autour, espacées chacune de centaines de mètres, mais rien n'était comparable à ce grand manoir qui contrastait avec le reste. À la fois il jurait complètement, à la fois il s'intégrait parfaitement dans le paysage. C'était paradoxal, mais ce manoir n'avait rien de normal, de toute façon. « J'espère que t'as pas peur des fantômes » lâcha soudainement Terry, en garant sa voiture à quelques mètres de la porte d'entrée. Il avait dit ça hyper sérieusement, mais il n'en pensait pas moins. Alors oui, le bois de l'escalier grinçait et les portes claquaient, mais ce n'était rien d'anormal dans une vieille demeure comme celle-là. Nahuel s'était quand même monté la tête avec tout ça, et il en entendait régulièrement parler de ces fantômes.
Terry claqua la portière et se dirigea vers la maison sans prendre la peine de verrouiller la voiture. Personne ne venait, ici. Il ne la fermait jamais quand il était au manoir, et personne encore ne la lui avait dérobée. « Terrence ! » L'intéressé serra des dents au son de ce prénom et crispa ses poings ; dernièrement, depuis qu'il allait mieux, sa grand-mère s'était remise à l'appeler par son prénom complet, plus régulièrement qu'auparavant, alors même qu'il en avait horreur. Non, ce n'est pas qu'il en avait horreur, c'est que ça lui faisait trop mal. Mais il savait pourquoi elle faisait ça, bien sûr qu'il savait. « Terrence tu es là. Ton ami il va bien ? Ah mais que vois-je, ton ami est là ! C'est bien lui c'est ça ? » La grand-mère se dandina jusqu'à Arni et s'empressa de lui faire la bise, deux bisous bruyants sur chaque joue. « Ah je suis contente qu'il ait ramené un ami à la maison. » Terry ne pouvait s'empêcher de lever les yeux au ciel. Ami, ami, ami. Elle aimait bien répéter ce mot-là. « Est-ce que tu veux boire quelque chose ? Il reste du jus de pêche, et puis il doit y avoir du lait et du sirop quelque part aussi. Et tu veux manger ?! Il reste du crumble aux pommes de l'arbre du jardin, si tu aimes. » "Il reste", c'était bien la meilleure ! Terry se marrait, intérieurement. Il était prêt à parier que le four était encore chaud. Mon dieu grand-mère, en vingt minutes, tu as fait fort ! Il se tourna alors vers Arni et donna un petit coup de menton dans sa direction. Elle t'as adopté, mec, voulait dire ce petit geste. Il voulait dire aussi, maintenant c'est à toi de jouer.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


little favour (terry, arni ) Empty
Message(#) Sujet: Re: little favour (terry, arni ) little favour (terry, arni ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
little favour (terry, arni )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» going nowhere. terry & sky
» I need Your Help || Arni
» Storm is coming and we create it. [Terry :D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser