AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 7 Avr - 18:18



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Maxym avait besoin de prendre l’air. Journée horrible pour la brune qui avait travaillé pendant des heures sur un prototype pour au final avoir une mauvaise note car elle ne respectait pas les consignes, soit disant. Elle est quand même au courant que son professeur est un vrai tyran et qu’elle ne met pas de bonnes notes aussi facilement, mais tout de même. Maxym a tout de même passée de nombreuses heures à travailler sur ce devoir. Elle l’a tout de même rendu à temps, en plus. Certaines personnes qui sont dans la même promotion que Maxym ont du le rendre avec une semaine de retard, au plus tard. Et quand on voit qu’elle n’a même pas obtenue la moyenne, elle est dégoutée. Oui, c’est bien le mot qu’elle peut utiliser pour cette situation. C’est limite à vous donner envie de quitter les études de stylisme et de se lancer dans un autre cursus tellement les remarques pouvaient être négatives. Certes, elle est énervée sur le coup mais une fois à tête reposée, elle prendra les remarques de son professeur un peu moins à cœur, et elle essayera de faire bien mieux pour le prochain prototype à rendre. Toute remarque est bonne à prendre c’est certain, mais sur le coup, ça fou quand même un coup au moral. Quand elle était sortie de cours, elle avait pris son téléphone et avait composé le numéro de son frère, Louys. Quand elle est énervée, il est le seul à pouvoir la calmer. Mais par manque de chance, Louys ne répondit pas à son appel.

Les sonneries étaient passées et Maxym tombait ensuite sur le répondeur de son frère. Elle se permise de laisser un message sur son répondeur, en espérant qu’il le consulte, car ce n’est pas tout le temps le cas. « Rappelle-moi, c’est urgent. » En réalité, ce n’était pas si urgent mais au moins, elle sait que Louys finira par la rappeler, sauf s’il oublie d’écouter son répondeur et là, elle risquerait de le harceler un peu plus. En attendant, il fallait qu’elle trouve de quoi s’occuper et quoi de mieux pour décompresser que d’aller courir ? Maxym se rendit au parc qui se trouve à Fairmount District. Elle a pris l’habitude d’aller courir là-bas, c’est fréquenté mais plutôt agréable. La brune avait pris le temps de se changer auparavant à son appartement, avant de se mettre à courir un peu au parc. Cependant, vu qu’elle ne s’était pas échauffée auparavant, elle se foula la cheville et se retrouva les fesses au sol. Quand elle tenta de se relever, elle se rendit compte qu’elle avait vraiment du se faire mal car elle avait du mal à appuyer sur sa jambe. Et merde. Sa journée ne pouvait pas être plus pourrie. Elle observa autour d’elle, mais personne n’était pas loin. Comment est-ce qu’elle allait pouvoir faire ? Elle ne peut pas marcher, elle a bien trop mal.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 8 Avr - 18:30

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May-Line avait passé une journée qu'elle qualifierait d'éprouvante. En effet, la jeune fille n'avait pas réussi à s'extirper de son lit si douillet quand, à 6h son réveil avait retentit et avait raté toute une matinée de travaux dirigés. Certes, elle était bonne élève, mais elle s'était réveillée aux alentours de midi avec l'horrible sensation d'avoir fait quelques choses de mal. Pour elle, il s'agissait presque d'un crime contre l'humanité. Perturbée par cet acte qui ne lui ressemblait pas, elle en avait fait brûler son steak haché qui avait déclenché l'alarme incendie dans son appartement, oubliée de mettre de l'eau pour faire chauffer des pâtes (et autant vous dire que ce n'est qu'au bout d'une demi-heure qu'elle s'en rendit compte) et pour couronner le tout, sa vaisselle sales commençait à former la Tour de Pise à un détail prêt. La sienne ne tint pas en équilibre par on ne sait quel miracle et plusieurs assiettes finirent leur course sur le sol. Décidément, aujourd'hui était bien un jour à rester couché. Bien fait, pour toi, marmonna-t-elle pour elle-même, la prochaine fois, tu joueras plus rapidement au Cendrillon, ça évitera une catastrophe comme celle-ci. Elle s'en était voulu pendant tout le trajet de l'après-midi pour se rendre jusqu'à l'université en se maudissant d'avoir fait passer l'écriture de son deuxième roman avant ses heures de sommeil, le nettoyage de son appartement et un nombre incalculable de choses. Mais que voulez-vous ? Quand on est obsédé par quelque chose qu'on désire le plus au monde, dans son cas, publier ce tome deux tant attendu, on a tendance à ne voir que ça. Et avouons-le, le temps passe trop vite de nos jours ! Un vrai filou celui-là. C'est donc le moral dans les chaussettes et une humeur de chien qu'elle avait tenté tant bien que mal d'écouter ses cours de Littérature du XXe siècle. Elle qui habituellement adorait ce cours, elle ne pouvait pas rester plus de trente secondes concentrée sur ce que son professeur racontait. Seulement des brides de phrases arriver à atteindre son cerveau, le reste rentrait par une oreille et sortait par l'autre. Après deux heures de tortures, elle se précipita à la bibliothèque. En parfaite tête de linotte qu'elle était, elle avait oublié d'emprunter pour le lendemain « Le roman de Renart » qu'ils allaient étudier en cours.

Après avoir récupéré ce dont elle avait besoin, elle décida de faire un détour par le parc pour lire tranquillement. Au moins, contrairement à la maison, rien ne pourrait la distraire. Elle se mit à la recherche d'un banc à l'ombre des arbres, mais rien à faire, soit ils étaient occupés par une mamie nourrissant des pigeons, soit ils étaient en plein cagnard et le soleil et elle, ça faisait deux. Quand elle pensa enfin trouver son bonheur, à quelques mètres de là, elle aperçut une jeune femme, un peu plus âgé qu'elle, à terre. C'est tout naturellement qu'elle se dirigea dans sa direction et s'agenouilla à ses côtés.

« - Vous allez bien ? Que s'est-il passé ? »


Dernière édition par May-Line Powells le Dim 19 Avr - 13:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyVen 10 Avr - 12:24



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Prendre l’air lui faisait le plus grand bien. Maxym n’avait pas envie de rester dans son appartement pendant des heures, à tourner en rond et à repenser aux remarques de son professeur sur le dernier prototype qu’elle a rendu. La brune s’était tellement investie dans son travail, qu’elle pensait sincèrement qu’elle aurait une bonne note. Maxym se donne à fond dans ses études de stylisme. Elle veut vraiment réussir et obtenir son diplôme pour pouvoir vraiment se lancer dans la confection de sa propre marque de vêtement. Elle tient aussi un blog où elle peut exposer un peu ses créations, mais rien de bien important pour le moment. Elle est encore en pleine étude de stylisme et il va surement lui falloir du temps pour réussir à trouver sa place. Dans tous les cas, quand son professeur lui a rendu son devoir et qu’elle s’est rendu compte de sa note et des remarques, elle l’a très mal pris. Maxym avait essayé de contacter son frère pour qu’il puisse lui remonter le moral mais il ne répondait pas à son téléphone. Il n’est pas censé avoir son téléphone tout le temps sur lui ? Comme ça si Maxym a besoin de lui, il est au courant et il rapplique auprès de sa sœur, rapidement. C’est ce qu’il fait d’habitude, quand il a son téléphone avec lui et qu’il voit rapidement qu’elle a essayé de la joindre. Il ne faut pas qu’il s’inquiète, elle lui fera la remarque quand il décidera de la rappeler, enfin. Dans tous les cas, Maxym est tout de même sortie de son appartement, pour pouvoir aller faire un tour. Elle avait prit le temps de se changer, de mettre une tenue un peu plus confortable pour courir. Elle a aussi prit son iPod pour mettre de la musique dans ses oreilles pour que personne ne puisse la déranger. Elle comptait bien sur son petit jogging pour se changer les idées. Du moins, c’était sans compter sur le fait qu’elle fasse un faux mouvement et qu’elle se retrouve les fesses au sol, en ayant mal à sa cheville. Bon sang, ce qu’elle peut être idiote. Elle n’a pas pris le temps de s’échauffer avant et du coup, elle s’est foulé la cheville. Maxym tenta de se relever, mais elle n’y arrive pas. Sa cheville lui fait mal et elle ne pense pas être capable de pouvoir marcher. Sans même qu’elle n’ait eu le temps de se rendre compte, une personne vient s’agenouiller à ses côtés. « Vous allez bien ? Que s’est-il passé ? » Maxym tourna la tête vers la jeune femme en hochant la tête pour lui répondre. « Je courais et j’ai dû faire un faux mouvement. Vous pouvez m’aider à me relever ? » Oui, ce sera peut-être plus simple pour elle de se relever et de prendre appui, voir si elle peut vraiment supporter son poids sur sa cheville foulée.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptySam 11 Avr - 19:19

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May-Line était loin d'être médecin, ce qui est mieux quand on ne supporte pas la vue du sang ou d'une simple et petite aiguille (donc vous pouvez imaginer le cinéma qu'elle fait lorsqu'elle doit effectuer un vaccin ou une prise de sang. Elle pourrait tenir une comédie à elle toute seule.), mais elle savait par avance que ce faux mouvement allait conduire cette jeune fille tout droit vers les urgences avec une foulure ou une entorse à la clef. Belle fin de journée en perspective. Mais pour le coup, ce qui la préoccupait, s'était la façon dont elle allait s'y prendre pour la conduire jusqu'à l'hôpital. Est-ce qu'en étant blessée, elle se sentirait capable d'avancer malgré la douleur et ce même avec de l'aide et elle, est-ce que elle, allait être capable de la conduire jusqu'à bon port ? Non pas que l'inconnue soit bien épaisse, mais May-Line n'avait pas énormément de muscles et détestait l'effort. Et disons-le, ses jambes avaient de temps à autre du mal à la suivre. Mais passons. Elle n'allait pas la laisser ici et encore moins faire déplacer les pompiers ou le samu. Elle se débrouillerait comme la grande fille qu'elle était.

« - Bien sûr, dit-elle en passant le bras de la jeune femme autour de ses épaules, prenez bien appui sur moi. »

Elle l'aida donc à se redresser sans trop d'effort. May-Line était légèrement plus petite, mais ce n'était pas tellement dérangeant, elle devrait s'en sortir sans trop de problèmes. Elle en profita pour l'observer de plus près. Il s'agissait d'une grande brune à peine plus âgée qu'elle, comme elle l'avait pensé à première vue et elle pouvait lire dans ses grands yeux marrons, que soit la douleur était insoutenable, soit sa journée avait vraiment été pourrie jusqu'au bout. Oui, l'adolescente arrivait facilement à lire dans les yeux des gens… Assez pratique pour elle, assez déstabilisant pour celui d'en face.

« - Je vais vous aider à aller jusqu'à l'hôpital, c'est sans doute plus sûr, il se peut que ce soit qu'une simple foulure, mais votre chaussure m'a l'air de bien tenir votre cheville alors si c'est plus grave, mieux vaut ne pas prendre de risque. Vous pensez que ça va aller ? Vous tiendrez le coup jusqu'à ce qu'on arrive ? Et au fait, je m'appelle May-Line. »


Dernière édition par May-Line Powells le Dim 19 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 14 Avr - 9:03



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Elle était contente qu’une personne vienne à son secours, parce que sinon Maxym aurait pu rester plantée, les fesses au sol, pendant des heures le temps que Louys daigne lui passer un coup de téléphone pour savoir ce qu’il y avait d’urgent. Une jeune femme, qui devait avoir à peu près son âge ou un peu moins, a eu pitié d’elle et lui a demandé ce qu’il s’était passé. Maxym a dû avouer, en quelques sortes, qu’elle ne s’était pas vraiment échauffée et qu’elle avait fait un faux mouvement avant de se retrouver par terre. Il ne manquait plus que ça pour que sa journée soit encore plus merdique que les autres. Maxym demanda tout de même à la petite brune si elle pouvait l’aider pour qu’elle puisse se relever. Elle avait essayé mais dès qu’elle prenait appui sur sa cheville droite, elle avait mal. Peut-être qu’en se relevant avec l’aide de quelqu’un, ça ira mieux. « Bien sûr, prenez bien appui sur moi. » La brune passa d’ailleurs un bras de Maxym autour de ses épaules pour qu’elle puisse bien prendre appui. Maxym l’observa un instant et remarqua tout de même qu’elle était tout de même fine. Elle ne voudrait pas la blesser non plus en mettant tout son poids sur elle aussi. « Merci. » Elle esquissa un sourire, avant de prendre de nouveau la parole. « Si je suis trop lourde, n’hésitez pas à me le dire. » Elle n’est pas non plus mal formée, mais bon, on ne sait jamais. Elle avait tout de même réussi à la relever et Maxym tenta de prendre appui sur sa cheville, mais elle avait tout de même mal. Un peu moins que lorsqu’elle avait essayé de se relever toute seule. « Je vais vous aider à aller jusqu’à l’hôpital, c’est sans doute plus sûr, il se peut que ce soit qu’une simple foulure, mais votre chaussure m’a l’air de bien tenir votre cheville alors si c’est plus grave, mieux vaut ne pas prendre de risque. Vous pensez que ça va aller ? Vous tiendrez le coup jusqu’à ce qu’on arrive ? Et au fait, je m’appelle May-Line. » « May-Line, c’est joli. Moi, c’est Maxym. » Elle esquissa un sourire avant de commencer à marcher aux côtés de May-Line. « Je pense que ça devrait le faire, la douleur est plus supportable, et j’essayerai de prendre un peu plus appui sur ma jambe gauche. Merci de m’accompagner. »


Dernière édition par Maxym Keegan le Sam 18 Avr - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 15 Avr - 20:05

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------


May se mit à sourire bêtement. Il est vrai qu'elle était encore parfois frêle à cause de son accident, plutôt mince pour son âge et sans muscles, mais elle n'était pas totalement en sucre non plus et ne risquais pas de s'effondrer au moindre effort physique qu'elle devait effectuer. D'ailleurs, il serait temps que tu te mettes au sport ma vieille, pensa-t-elle en silence. Toutefois, le fait que cette jeune femme s'inquiète plus de savoir si elle était trop lourde ou non, plutôt que de sa douleur à la cheville, elle trouvait ça trop...mignon.  Elle la rassura en lui disant que tout allait pour le mieux, que c'était parfait et qu'il n'y aurait aucun problème. À partir du moment où elle ne la laissait pas porter tout son poids et l'aidait un minimum, tout roulerait comme sur des roulettes !
Vint le tour des présentations. Son inconnue se prénommait Maxym. Elle ignorait que ce prénom était mixte, mais ne le trouvait pas moins beau pour une fille. C'était original et l'originalité, c'est ce qui lui plaisait le plus. Plutôt normal pour une fille qui porte un prénom à peine connu.

« - Merci, dit-elle en souriant, enchantée alors ! Votre prénom est de quelles origines ? J'ignorais qu'il pouvait être mixte.»

La jeune fille se dirigea en direction de l'hôpital, en priant pour se rappeler du bon chemin et ne pas l'amener à l'opposer de l'endroit où elles souhaitaient se rendre. Elle avait un sérieux problème avec le sens d'orientation, les cartes, les boussoles, etc. Elle arrivait déjà à se perdre dans sa ville natale, alors dans une ville qu'elle ne connaît seulement depuis quelques mois, vous imaginez le risque. Enfin bon, par chance, elle n'était pas seule et elle savait d'avance que si elle empruntait le mauvais chemin, la mauvaise direction ou tout simplement la rue la plus longue alors qu'un raccourcis existait, elle en serait avertie. En espérant que Maxym ne soit pas une nouvelle dans la région, là, ce serait pour le moins embarrassant.

« - Oh non, non ! Pas besoin de me remercier pour si peu, c'est tout à fait normal que je vous aide, je n'allais pas vous laisser planter là. Quand bien même certaine personne l'auraient fait, ce n'est pas dans mon caractère. Et entre nous, je pense qu'on arrivera sur place bien plus vite que si les pompiers étaient venu vous chercher. »

Sur ces belles paroles, elle sortit du parc et prit la petite rue de gauche en direction des urgences après avoir regardé dans tous les sens, quel chemin elle devait prendre à la recherche d'une indication. May remercia donc silencieusement le créateur des panneaux de signalisations.


Dernière édition par May-Line Powells le Dim 19 Avr - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptySam 18 Avr - 13:18



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Maxym avait un peu du mal à croire que la jeune femme, qui avait accouru vers elle après sa chute, pourrait la relever. Elle est tout de même plutôt mince et pas très grande. Elle lui avait tout de même dit de prendre appui sur elle, et Maxym ne voulait pas qu’elle se blesse. Ce serait tout de même embêtant qu’elles se retrouvent toutes les deux, blessées. Ce serait hilarant pour le personnel hospitalier qui s’occupera d’elle. C’est sûr qu’ils risquent de trouver la situation comique. Une qui fait un faux mouvement et qui se foule la cheville, et l’autre qui se fait mal en voulait aider la joggeuse maladroite. L’inconnue finit par se présenter et lui dire son prénom. May-Line. Très beau prénom, qui n’est pas très courant non plus. Un peu comme le sien, en fait. Elles pourraient bien s’entendre en fait, toutes les deux. « Merci, enchantée alors ! » Elle esquissa un simple sourire suite à sa remarque, avant de sourire de nouveau par rapport à sa question sur son prénom. « Votre prénom est de quelles origines ? J’ignorais qu’il pouvait être mixte. » On lui avait fait la remarque de nombreuses fois, comme quoi son prénom est mixte. C’est un peu comme si Maxym était une habituée maintenant. Elle sait parfaitement quoi répondre, du coup. « J’ai aucune idée de ses origines, mais c’est plus un prénom masculin que féminin. Mes parents voulaient faire dans l’originalité, ce qui amuse fortement mon petit frère. » Louys. Ce dernier n’arrête pas de se moquer d’elle, par rapport à son prénom. Bien sûr, ça reste amusant et il n’est pas méchant lorsqu’il se moque d’elle.

Elles commencèrent donc à marcher, en direction de l’hôpital. Au moins, elles pourront apprendre à faire connaissance, sur la route. Maxym a tout de même envie d’en savoir plus sur sa sauveuse. « Oh non, non ! Pas besoin de me remercier pour si peu, c’est tout à fait normal que je vous aide, je n’allais pas vous laisser planter là. Quand bien même certaine personne l’aurait fait, ce n’est pas dans mon caractère. Et entre nous, je pense qu’on arrivera sur place bien plus vite que si les pompiers étaient venus vous chercher. » Elle a un bon sens de vie en communauté, c’est plutôt un bon départ pour elle. « Oh, vous savez. Certains seraient passés sans même me lancer un regard. J’ai de la chance d’être tombée sur vous… enfin, sur toi. Si tu peux me permettre de te tutoyer. » Ce sera tout de même plus simple. Quand elles sortirent du parc, May-Line fit un arrêt avant de reprendre la route au bout de quelques instants. Il ne fit pas longtemps à Maxym pour se rendre compte qu’elle était novice ici. « Tu es arrivée quand à White Oak Station ? » Non pas que ce soit visible sur son front, Maxym est simplement très observatrice. « Je suppose que si tu t’es arrêtée, c’est pour chercher les panneaux. Ceux qui sont habitués au centre ville sont au courant que ce n’est pas le chemin le plus rapide. Faut continuer tout droit, et on coupe dans des rues plus tranquilles. » Ca ne sera pas forcément agréable pour elle de marcher dans des rues bondées de monde, qui ne feront pas forcément attention à elle et à sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 21 Avr - 21:55

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

La jeune fille hocha vigoureusement la tête lorsque Maxym lui demanda si elle pouvait la tutoyer. Évidemment, elle n'y voyait pas le moindre inconvénient et entre nous, elle préférait, et de loin, employer le pronom "tu". Au moins, elle retrouvait, dans son esprit, son âge réel et laissait tomber par terre (en l'écrasant à l'aide de ses converses) l'impression de s'être prit vingt ans d'un coup dans la figure. Avouez-le, c'est d'un vieillissant le vouvoiement ! Un petit peu comme le "Madame" alors qu'on est âgé de seulement une vingtaine d'années. Combien de fois May-Line avait reprit toute personne en leur signalant, gentiment, que ce n'était qu'une "Mademoiselle" et qu'elle comptait le rester encore longtemps, enfin pas trop non plus, soyons juste raisonnable. Bien sûr, si à quarante-cinq ans, elle n'était toujours pas marié, elle changerait bien vite d'avis sur le sujet.
Une question la tira de ses rêveries.

« - Ça se voit tant que ça ? demanda-t-elle pendant que ses fossettes viraient au rouge. Je veux dire, on voit vraiment que je suis nouvelle ici ? »

Nouvelle, oui et non. Elle était là depuis la rentrée universitaire, soit quand même la moitié d'une année, mais elle n'était pas une ancienne non plus. Et vu le nombre de fois où elle avait visité la ville en dehors de ses déplacements université-bibliothèque-supérettes-maison, c'est-à-dire très proche du zéro, elle n'avait pas bien eu le temps de tout intégré.

« - Environ sept mois… Je m'habitue vite en général, mais je n'ai pas vraiment eu la curiosité de faire du tourisme. Je me contente du train-train quotidien et des rues que je connais le mieux. J'évite de perdre du temps en me perdant. J'aime bien tout programmé à la minute près et tout contrôler. »

À ses mots, May sourit intérieurement. Si elle pouvait aussi bien contrôler son ménage, sa vaisselle et sa cuisine que le reste, elle serait enfin bonne à marier. Encore cette histoire de mariage qui revient sur le tapis, décidément.
Elle écouta donc Maxym lorsqu'elle lui indiqua un raccourcis et prit à droite comme elle l'avait signalé. Éviter le centre-ville pour prendre des petites rues tranquilles, ça, c'était une chose qu'elle ne pouvait qu'adhérer. Moins de foule il y a, mieux elle se porte.

« - D'accord, merci !  Au moins, j'aurais fini par faire ma visite guidée, fit-elle en riant. Et toi, tu es ici depuis longtemps ?»
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 22 Avr - 17:32



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Les deux brunes sont donc en route pour aller à l’hôpital. Un peu plus tôt, Maxym était en train de courir, et puisqu’elle ne s’est pas échauffée auparavant, elle a fait un faux mouvement et elle a surement dû se fouler la cheville. May-Line est venue lui apporter son aide et elle comptait l’emmener à l’hôpital pour que Maxym puisse faire des examens, histoire de s’assurer qu’elle ne s’est pas fait trop mal. C’est surement qu’une foulure, et elle arrive tout de même à supporter de marcher. Alors qu’elles marchèrent, elle s’est rendue compte que May-Line s’est arrêtée un instant. Elle est tout de même très observatrice et c’est évident de se rendre compte qu’elle est nouvelle ici, enfin qu’elle ne connaît pas encore toute la ville sur le bout des doigts. Maxym ne se gêna pas pour lui faire une remarque sur ce point. « Ca se voit tant que ça ? Je veux dire, on voit vraiment que je suis nouvelle ici ? » Maxym ne put s’empêcher d’esquisser un sourire lorsqu’elle remarqua que May-Line avait ses fossettes en train de rougir. « Il y a des signes qui ne trompent pas. On les reconnaît plutôt facilement quand on voit quelqu’un dans la même situation. » Elle avait par là, qu’elle aussi a été nouvelle à un moment donné.

« Environ sept mois… Je m’habitue vite en général, mais je n’ai pas vraiment eu la curiosité de faire du tourisme. Je me contente du train-train quotidien et des rues que je connais le mieux. J’évite de perdre du temps en me perdant. J’aime bien tout programmé à la minute près et tout contrôler. » Ouais, elle peut comprendre. Cependant, elle ne doit pas vraiment sortir et profiter de la ville dans ses conditions. Maxym lui a donné un raccourci pour qu’elles puissent se rendre plus vite à l’hôpital et elles prirent cette direction pendant qu’elles continuèrent de parler. « D’accord, merci ! Au moins, j’aurais fini par faire ma visite guidée. Et toi, tu es ici depuis longtemps ? » Maxym lui esquissa un sourire avant de prendre la parole à son tour. « Cinq ans, environ. Je suis née à Londres, et ça doit faire au moins cinq ans que ma famille est arrivée à White Oak Station. J’étais un peu comme toi au début, à limiter mes déplacements pour ne pas me perdre. Je passais le plus clair de mon temps avec mon frère, on voulait pas être séparés. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 29 Avr - 20:39

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May-Line s'arrêta net, surprise d'entendre les origines de Maxym. Elle était donc Londonienne ?! Bon sang, qu'est-ce que ça pouvait lui faire plaisir ! Certes, elle n'était pas de Londres ni d'Angleterre, mais c'est une ville et un pays qu'elle appréciait énormément. En tant que grande fan de Jane Austen, elle avait toujours rêvé de visiter sa maison située à Chawton et elle ne pouvait qu’idolâtrer le pays où avait vécu sa déesse de littérature. Si elle n'aidait pas la jeune femme à se maintenir debout, elle aurait sans doute, non, que dis-je, elle aurait et ce sans la moindre hésitation sautillée dans tous les sens, les bras en l'air ou en applaudissant comme une petite fille devant son merveilleux cadeau d'anniversaire et en hurlant de joie ou d'hystérie. Oui, oui. Une fois sortie de sa stupeur, elle se racla la gorge d'un petit air gêné et reprit la route.

« - Je suis une grande admiratrice de la ville de Londres et encore plus depuis que j'ai eu la chance d'y aller il y a quelques années. Je suis galloise, de Cardiff plus précisément et j'ai toujours rêvé de vivre en Angleterre ! »

La jeune fille laissa son ton enjoué de côté et retourna la dernière phrase de Maxym dans sa tête. Elle avait toujours rêvé d'avoir un frère ou même une sœur, mais ses parents s'étaient contentés d'élever un enfant, sans se rendre compte de la solitude qu'elle avait pu ressentir. Ayant eu comme amis des jumeaux, son envie d'avoir un frère ou une sœur avait grandi en elle comme une plante qui pousse au printemps. Évidemment, ses parents avaient continué de refuser, prétendant ne pas avoir le temps pour élever un bébé. Bah voyons. Elle continua son chemin en ruminant ses pensées. Elle donna un coup de pied, avec rage, dans un cailloux avant de reprendre la parole.

« - C'est chouette que tu t'entendes bien avec lui. C'est ton grand frère ou ton petit frère ? »

Elles continuèrent d'avancer en direction des urgences tandis que Maxym lui parlait de son frère. Ils étaient proches, très proches.
Une fois devant l'établissement, elle poussa un léger soupir. Il y allait encore avoir un monde de fous et elle détestait la foule, justement. Tant pis. Il était hors de question qu'elle l'abandonne ici, sûrement pendant des heures. Elle lui tiendrait compagnie et continueront de faire connaissance. De toute façon, qu'est-ce qui l'attendait de mieux chez elle ? Sa vaisselle, son repassage et son ménage pouvaient encore attendre un peu. Quant à son livre, elle étant en panne d'aspiration… Autant passé la fin d'après midi en bonne compagnie que devant son écran d'ordinateur avec le syndrome de la feuille blanche !
Elle pénétra donc dans la salle et en eu le souffle coupé en voyant le nombre de patients qui passeraient sûrement avant eux. Elle essaya de masquer sa surprise et se tourna vers sa, sans doute, nouvelle amie.

«  - J'espère que tu n'es pas pressée... »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 5 Mai - 15:09



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Pendant qu’elles marchèrent toutes les deux pour se rendre à l’hôpital le plus proche, les deux femmes apprennent un peu à se connaître. Autant passer le temps comme elles le peuvent. Maxym n’a pas mis beaucoup de temps avant de se rendre compte que May-Line était nouvelle dans la ville. Du moins, qu’elle n’ait pas passée de nombreuses années à White Oak Station. Ce genre de chose, ça se voit tout de suite. Maxym venait donc de lui dire qu’elle venait de Londres mais que ça fait maintenant cinq ans qu’elle vit à White Oak Station, depuis qu’elle est venue s’installer ici avec sa famille. « Je suis une grande admiratrice de la ville de Londres et encore plus depuis que j’ai eu le chance d’y aller il y a quelques années. Je suis galloise, de Cardiff plus précisément et j’ai toujours rêvé de vivre en Angleterre ! » Maxym ne put s’empêcher d’esquisser un sourire suite à cette remarque. « Londres a beaucoup de charme, c’est certain. J’ai gardé contact avec ma meilleure amie qui vit encore là-bas. Elle ne peut pas s’empêcher de me faire un long discours sur la ville et combien ce serait génial que j’revienne vivre à Londres. » Maxym adorait vivre à Londres et elle ne dirait pas non pour retourner vivre en Angleterre. « C’est pas évident de déménager à plusieurs kilomètres de là où on était avant, un autre pays, un autre continent… On finit tout de même par s’y habitué. » Elle a bien réussi à s’habituer à sa vie à White Oak Station. Maxym a mis un peu de temps, mais elle a fini par y arriver.

« C’est chouette que tu t’entendes bien avec lui. C’est ton grand frère ou ton petit frère ? » Face à la remarque concernant Louys et comme quoi c’est chouette qu’elles s’entendent ben avec lui, Maxym ne put s’empêcher de retenir un petit rire. « On ne s’entends pas tout le temps, tu sais. Il y a des hauts, comme des bas dans notre relation. On est un peu trop protecteurs l’un envers l’autre. » Il y a des moments où l’entente n’est pas du tout présente entre eux. Un peu comme un frère et une sœur, en fait. Maxym se rendit compte qu’elle n’a pas vraiment répondu à sa question. Elle reprit donc. « C’est mon petit frère. On a treize mois d’écart, tous les deux. Certains nous prennent même pour des jumeaux. » May-Line devait être fille unique pour qu’elle puisse faire cette remarque. Dans tous les cas, les deux femmes continuèrent de marcher et elles arrivèrent assez rapidement à l’hôpital. Le plus dur était fait, maintenant, il fallait attendre. « J’espère que tu n’es pas pressée… » « Au moins, je ne prends plus appui sur ma jambe. » C’est l’essentiel pour elle, au moins, elle n’a plus trop mal puisqu’elle ne prend plus appui sur la cheville ou elle a mal. « Merci de m’avoir accompagné. Tu sais, s tu as des choses à faire, tu peux y aller. Je pourrais comprendre. » Oui, peut-être qu’elle n’a pas non plus envie de rester et d’attendre avec elle, elle peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 5 Mai - 22:35

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

Pas évident de démanger à des kilomètres de chez soi ? Euh, oui… Enfin, pas dans le cas de May-Line. Elle avait plutôt été ravie de quitter le nid familial et de partir à l'autre bout de l'atlantique. Elle s'était presque sentie revivre lorsqu'elle était arrivée ici, loin de ses parents et de ses mauvais souvenirs. En revanche, elle savait que pour rien au monde elle retournerait vivre dans sa ville natale ni même dans son pays. Soit elle resterait ici jusqu'à la fin de ses jours, soit elle irait vivre en Angleterre, le pays de ses rêves. Elle avait encore un peu de temps avant de décider quoi faire, mais elle commençait sérieusement à y réfléchir. Après tout, l'université ne durerait pas éternellement et il faudra bien qu'elle songe à son futur un de ces quatre.

La jeune fille sourit quand elle lui parla de son frère. Elle savait qu'en tant que frère et sœur tout ne pouvait pas être tout blanc ou tout noir,  mais le fait qu'il y ait un peu des deux, c'était une bonne chose. Dans le cas de Maxym, elle était la plus vieille, certes, d’à peine un an, ce qui n'est réellement pas beaucoup, mais May ce dont elle avait toujours rêvé, c'était d'un grand-frère, plus âgé de trois ou quatre ans qui serait toujours là pour elle et pour la protéger. Le grand-frère protecteur. Ou alors, une petite sœur où elle pourrait jouer son rôle de grande sœur protectrice et aller la défendre à la sortie de l'école si on l'embêtait… Enfin, ça, elle en doutait. Ce n'est certainement pas à l'époque, lorsqu'elle était en fauteuil et par la suite en béquille qu'elle aurait pu se le permettre. Elle secoua la tête et laissa s'échapper ses rêves de fraternité.

La jeune fille accompagna Maxym s’asseoir sur un siège et se laissa tomber à côté. Elle avait l'impression d'avoir couru un marathon et le monde qui grouillait dans la salle d'attente des urgences la faisait se sentir oppressée. Elle tourna la tête vers la jeune femme et lui sourit avant de se relever.

« - Oh non, je n'ai rien d'autre à faire de plus urgent… Je vais rester ! Après tout, tu auras peut-être besoin de moi pour rentrer et je suis sûre que je serais de très bonne compagnie. Si tu veux un avis, on en a pour des heures ici. On pourrait, tout simplement faire un peu plus connaissance ? »

Elle jeta un coup d’œil vers la machine à café qui se tenait non loin et esquissa un sourire. Génial ! Ça, c'était une super bonne nouvelle. Elle farfouilla dans son sac pour trouver son porte-monnaie et sortie de quoi payer à boire.

« - Tu veux quelque chose ? Café, chocolat, thé ou tisane ? Je te l'offre ! Bon, ça ne vaudra pas ceux qu'on peut boire dans un café, mais ce sera toujours mieux que rien. Ou tu préfères peut-être quelques choses de frais comme une canette de soda ou une bouteille d'eau ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 6 Mai - 17:15



Maxym & May-Line
you work at a smile and you go for a ride

Maxym est consciente que ce qui lui a permis de tenir le coup lorsque sa famille a quittée Londres pour aller vivre à White Oak Station, c’est la présence de son frère. Louys est très important pour elle, surement la personne à qui elle tient le plus dans ce monde. Elle adorait sa vie londonienne, qui ne pourrait pas l’aimer ? Et puis sa meilleure amie vivait encore là-bas, donc c’est une des raisons qui fait qu’elle a aussi envie d’y retourner de temps en temps. Après rien ne l’empêche d’aller vivre définitivement à Londres. La seule chose qui l’empêche pour l’instant, c’est que son frère se sent bien à White Oak Station. Il a rencontré de nouveaux amis et il s’entend plutôt bien avec eux. Elle se doute bien qu’il ne voudra pas partir d’ici maintenant qu’il a réussi à bien s’intégrer. Une autre personne peut faire en sorte que Maxym reste à White Oak Station plutôt que de repartir pour Londres, Julian. Le colocataire de son frère. Il lui plait et elle adore passer des moments avec lui. Bien évidemment, c’est mieux quand Louys n’est pas présent. « Si mon frère me fait un plan foireux quand on rentrera à Londres et qu’il y a une place disponible, j’penserais à toi alors. » Oui, après tout. Pourquoi pas ? May-Line s’est montré très agréable envers elle. La petite brune a tout de même tenu à venir l’aider et aussi marcher avec elle jusqu’à l’hôpital le plus proche pour qu’elle puisse se faire examiner. Et puis, Maxym a prévu d’y aller pendant les vacances d’été. Si Louys ne peut pas venir avec elle, pourquoi pas ne pas proposer la place restante à May-Line ?

Elles s’assirent toutes les deux sur un banc, sur des sièges. Il ne leur restait plus qu’à attendre qu’un médecin vienne pour elle. Maxym ne voulait pas déranger plus May-Line. Elle l’a accompagnée jusqu’à l’hôpital, c’est une bonne chose. Elle a surement d’autres choses à faire, et meilleures que d’attendre sur un siège. « Oh non, je n’ai rien d’autre à faire de plus urgent… Je vais rester ! Après tout, tu auras peut-être besoin de moi pour rentrer et je suis sûre que je serais de très bonne compagnie. Si tu veux un avis, on en a pour des heures ici. On pourrait, tout simplement faire un peu plus connaissance ? » Un sourire s’afficha sur le visage de Maxym. Même si elle ne le dirait pas ouvertement, elle est contente qu’elle reste avec elle. « Oh, oui. On risque de pas sortir d’ici, tout de suite. Je n’ai rien non plus contre l’idée qu’on fasse un peu plus connaissance. » May-Line s’était levée, ne tenant pas en place et sa nouvelle amie prit de nouveau la parole. « Tu veux quelque chose ? Café, chocolat, thé ou tisane ? Je te l’offre ! Bon, ça ne vaudra pas ceux qu’on peut boire dans un café, mais ce sera toujours mieux que rien. Ou tu préfères peut-être quelques choses de frais comme une canette de soda ou une bouteille d’eau ? » « De l’eau, ce sera très bien. » May-Line alla chercher les boissons avant qu’elle ne vienne se rasseoir auprès de Maxym. « Bon, alors, raconte-moi tout. Qu’est-ce qui t’amène à White Oak Station ? » Oui parce qu’elle lui a dit qu’elle vivait ici depuis environ cinq ans mais elle n’en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyDim 17 Mai - 16:28

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

La jeune fille acquiesça et partie en direction des distributeurs, slalomant entre les patients, les infirmiers, les médecins et tout ce qui pouvait se trouver sur son passage. Trop de personnes, trop de personnes, trop, trop, trop. Non, elle n'était pas du tout agoraphobe, quoi que, c'était peut-être une source à vérifier un de ces quatre, mais la foule et elle, ça faisait deux. Elle n'était pas à l'aise en public, sans doute à cause de sa timidité maladive et bien sûr, les urgences, c'étaient toujours bondés. Elle détestait le regard que les gens pouvaient poser sur elle, leur manière de la dévisager ou de l'observer. C'était stressant et horriblement angoissant. De toute façon, May était une angoissée de première et flippait pour tout et rien. Il suffisait qu'un objet ne soit pas à sa place dans son appartement pour qu'elle se mette à paniquer. Oui. C'est malheureux d'en arriver là, n'est-ce pas ? Heureusement qu'elle n'était pas hypocondriaque (imaginez-là, dans un endroit pareil si c'était réellement le cas) sinon la fin de son existence était assurée. Par chance, les distributeurs étaient situés dans un petit coin en recul de la salle d'attente, c'était donc la tranquillité assurée. Elle respira un grand coup et prit dans un premier temps la bouteille d'eau pour Maxym puis, jeta son dévolu sur la machine à café. Pas pour un café, bien entendu, mais pour un délicieux thé au citron. Elle en bavait déjà d'avance. Elle inséra les pièces dans la fente, fit sa sélection en prenant soin de ne rajouter aucun sucre dans sa boisson. Elle se brûla une bonne dizaine de fois, entre le gobelet en plastique trop chaud à tenir et le thé qui débordait et coulait le long de ses doigts avant d'arriver au niveau de la jeune femme qu'elle avait laissé quelques minutes plus tôt. Elle lui tendit la bouteille et posa, pour son plus grand soulagement, le gobelet sur une petite table -remplit de magasine tout aussi débile les uns que les autres- et souffla sur sa main qui mourrait de chaud. Quand on n'est pas douée, c'est à vie.
Elle s'installa tranquillement dans son siège et une fois sûr de ne pas se rebrûler, reprit en main son thé qu'elle sirota avec un grand plaisir. Un bon remonte moral ! Elle croisa les jambes et se tourna vers son interlocutrice. C'est vrai qu'elle était restée très évasive sur la raison de sa venue à White Oak Station, mais elle n'aimait pas réellement donner les vraies raisons. Ou du moins, elle ne racontait pas toute l'histoire.

« - Je suis venue ici en grande partie pour les études. Mes parents connaissaient plus ou moins les alentours pour y être venus en vacances lorsqu'ils étaient plus jeunes et moi qu'un tout petit bébé et des récits que j'entendais, je savais d'avance que j'aimerais cette ville. Au départ, je visais Cambridge ou Oxford, mais ce n'était pas assez loin de chez moi et de mes parents. Ma mère était trop étouffante, une vraie mère poule, tu vois ? Et mon père, sûrement un peu comme tous les pères. Il était vachement moins à cheval sur les règles ce qui créait des tensions à n'en plus finir entre eux et je supportais de moins en moins leur disputent. »

Il est vrai que niveau disputes, les parents de May-Line devaient détenir un parfait record. Il ne s'était pas passé un jour depuis l'accident de voiture sans qu'ils se crient dessus. Un vrai calvaire pour la jeune fille qui n'avait cessé de croire que tout était de sa faute.

« - C'est comme ça depuis bien quatre ans et j'en pouvais vraiment plus. J'avais besoin de respirer, de prendre l'air et tout ça. Puis, je me suis dit qu'en m'éloignant d'eux, puisque je suis clairement la source ou l'épicentre de leurs disputes, tout redeviendrait comme avant entre eux… »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyJeu 11 Juin - 20:12

❝ you work at a smile and you go for a ride ❞
MAXYM & MAY-LINE

L’attente risque d’être tout de même assez longue, Maxym en est consciente. Quand on entre dans un hôpital, et ce même pour une simple foulure, il faut s’attendre à ce qu’on ne passe pas en priorité par rapport à d’autres personnes, qui peuvent avoir un problème plus sérieux. Elle allait devoir attendre, et elle ne sait pas combien de temps. Heureusement pour elle, May-Line est présente pour elle, et elle compte bien rester à ses côtés le temps qu’un médecin la prenne en charge pour vérifier qu’elle ne s’est pas trop fait mal. Maxym lui a dit qu’elle pouvait rentrer chez elle, si elle le souhaitait, mais l’autre brune lui a dit qu’elle resterait avec elle. La brune appréciait ce geste, cela lui faisait vraiment plaisir, surtout qu’elles ne se connaissent pas vraiment toutes les deux. Autant en profiter pour faire un peu connaissance toutes les deux, ça pourrait être sympa, cool. Prise par la curiosité, Maxym lui demanda ce qui l’amenait à White Oak Station. Oui, autant commencer la discussion parce qu’elles risquent d’être là, un moment. « Je suis venue ici en grande partie pour les études. Mes parents connaissaient plus ou moins les alentours pour y être venus en vacances lorsqu’ils étaient plus jeunes et moi qu’un tout petit bébé et des récits que j’entendais, je savais d’avance que j’aimerais cette ville. Au départ, je visais Cambridge ou Oxford, mais ce n’était pas assez loin de chez moi et de mes parents. Ma mère était trop étouffante, une vraie mère poule, tu vois ? Et mon père, sûrement un peu comme tous les pères. Il était vachement moins à cheval sur les règles ce qui créait des tensions à n’en plus finir entre eux et je supportais de moins en moins leurs disputes. » Maxym l’écoutait durant son monologue et elle ressentit un petit frisson lui parcourir le corps quand elle parla de son père, qui était surement comme tous les autres pères. Elle a perdue le sien il y a quelques mois, et c’est encore un peu difficile à gérer, toute cette situation. « Je peux comprendre tes parents, à propos de cette ville. » La brune esquissa un sourire, avant de reprendre la parole. « Quand mes parents nous ont annoncés qu’on allait déménager, on a plutôt mal pris la nouvelle, avec mon frère. Et puis, c’est un peu comme si ils ont réussi à me faire tomber amoureuse de cette ville. Londres me manque, c’est sûr, mais c’est plutôt sympa ici. »

Après, elle n’a pas vraiment eu de soucis avec ses parents, ils étaient plutôt cools. « C’est comme ça depuis bien quatre ans et j’en pouvais vraiment plus. J’avais besoin de respirer, de prendre l’air et tout ça. Puis, je me suis dit qu’en m’éloignant d’eux, puisque je suis clairement la source ou l’épicentre de leurs disputes, tout redeviendrait comme avant entre eux… » Maxym ne pouvait s’empêcher de faire une moue triste, par rapport à la remarque de sa nouvelle amie. « Qu’est-ce qui te faisait penser que c’était toi le problème ? » Oui, c’est un peu ce qu’elle lui avait dit, non ? Elle interprétait ses paroles. Elle avait une bonne relation avec son père, bien qu’elle se soit un peu détériorée sur la fin, avant qu’il ne décède à cause de sa maladie. « Et du coup, est-ce que la situation s’est améliorée entre eux ou pas du tout ? » Enfin, peut-être qu’elle n’est plus en contact avec eux, qui sait ?
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 23 Juin - 23:52

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

La jeune fille haussa les épaules. A vrai dire, elle n'avait jamais réellement cherché à savoir pourquoi elle était la principale source d'engueulade de ses parents, c'était comme ça. Elle avait depuis eu cette impression, l'étrange sensation d'être la faiseuse de troubles. Après tout, ses parents s'engueulaient à propos de son handicap, de son éducation, de sa scolarisation, enfin de tout ce qui pouvait tourner autour d'elle. Ils n'étaient jamais d'accord sur rien quand elle était concernée. C'était donc devenu pour elle une évidence. Si elle quittait la maison ou s'éloignait le plus rapidement possible de ses parents, tout reviendra comme avant. Mais ça, elle n'en savait rien. Depuis qu'elle était arrivée à White Oak Station, elle avait dû appeler ses parents qu'une petite dizaine de fois et ne restait jamais plus de cinq minutes au téléphone. En conséquence, elle n'avait pas la moindre idée de l'ambiance qui se déroulait actuellement chez elle. Elle soupira en silence et dégagea une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux. Avant l'accident, ses parents étaient un exemple même de la vie de couple et de l'amour. Elle rêvait d'avoir la même vie qu'eux, de construire une famille, d'acheter une maison… De vivre le véritable conte de fée et de rencontrer son prince charmant. Mais maintenant, elle se rendait compte que tout n'est pas toujours rose et qu'au moindre pépin, tout pouvait chavirer.

« - Pour tout te dire, j'en sais rien. Je parle très peu avec eux depuis mon départ de la maison et j'estime que c'est mieux ainsi. C'est mieux s'ils en savent le moins possible. La seule chose dont ils sont parfaitement au courant, ce sont de mes résultats scolaires et généralement que le positif. Je ne veux pas qu'ils s'inquiètent pour moi car ils ne savent pas faire face aux difficultés. En fait, il y a quatre ans, on a eu un accident de voiture et j'ai eu quelques séquelles, toutes plus ou moins parties maintenant. Mais à partir de ce moment-là, j'ai vu mes parents se déchirer petit à petit. J'ai entendu dire qu'ils se disputaient tous les soirs après être venus me voir à l'hôpital pour rejeter la faute sur l'autre et quand j'ai enfin pu sortir, tout a continué. Ils n'étaient jamais d'accord sur la façon d'agir avec moi. Si j'avais rien eu lors de cet accident, mes parents ne se seraient jamais disputé comme ils l'ont fait. Donc quand j'ai pu partir pour la fac, j'ai préféré quitté le pays, les laisser se retrouver le plus loin possible de mes problèmes… »

May-Line avait débité son récit sans reprendre une seule fois sa respiration, si bien qu'elle se demandait comment elle avait bien pu faire pour ne pas manquer d'oxygène. Elle baissa les yeux vers son thé qui commençait à refroidir et serra un peu plus le gobelet. Elle faisait encore des cauchemars presque toutes les nuis de ce jour. Elle revoyait ce type foncé droit sur eux, les cris, le choc, presque tout. Elle flippait à l'idée de remonter en voiture et préférait de loin le vélo. Certes, un accident en vélo pouvait toujours survenir, mais elle n'en avait pas eu et psychologiquement, elle se sentait plus en sécurité sur son deux roues à pédales. Elle se tourna légèrement vers Maxym, un demi-sourire de dessiner sur les lèvres. Elle ne devait pas se laisser abattre. C'était du passé, un passé lointain.

« - Désolé de t'embêter avec mes histoires de famille qui ne sont pas spécialement intéressantes. J'ai tendance à m'emballer un peu et si on ne m'arrête pas, je suis capable de faire ma biographie. »

Bon, ce n'était pas totalement vrai ni totalement faux. Certes, elle parlait beaucoup et ce par manque de confident tout simplement. Comme elle passait le plus clair de son temps enfermé chez elle et seule, la communication avec autrui était tout simplement quasi inexistante. Elle commençait seulement à se faire quelques amis, en dehors de son chat et de son voisin, mais ce n'était pas encore tout à fait ça…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyVen 26 Juin - 20:01

❝ you work at a smile and you go for a ride ❞
MAXYM & MAY-LINE

Elle ne connait pas May-Line depuis longtemps, depuis seulement quelques minutes en fait, mais elle lui a donnée une bonne première impression. La première impression, c’est quelque chose de très important pour la brune. Maxym n’est pas non plus en train d’analyser May-Line mais elle semble être une personne douce, et surtout une personne de confiance. C’est le plus important pour l’anglaise. Il est vrai que depuis qu’elle a quittée Londres, Maxym n’a pas vraiment réussi à trouver une très bonne amie sur qui elle peut compter autant qu’elle le pouvait par rapport à Scarlett, sa meilleure amie qui se trouve encore à Londres. Elles tentent de se téléphoner le plus possible mais avec le décalage horaire, ce n’est pas tout le temps évident. Il y a tout de même sept heures de différence entre White Oak Station et Londres. Maxym a d’ailleurs prévu de se rendre là-bas durant l’été, quand elle aura les résultats de ses examens et qu’elle pourra enfin souffler. Ce n’est pas encore pour tout de suite mais au moins, cela lui permet de mettre un peu d’argent de côté, d’économiser pour se payer un billet d’avion. Ce qui est étrange, c’est que Maxym arrivait presque à se confier à elle, et pourtant May-Line reste tout de même une inconnue pour elle. C’est simplement la personne qui est venue lui donner un coup de main après que Maxym ait chuté alors qu’elle faisait du sport. Heureusement qu’elle était là d’ailleurs parce que les autres passants n’en ont eu rien à faire que Maxym tombe les fesses au sol. Les gens sont tellement individualistes maintenant que c’est presque devenu terrifiant. Elle aurait vraiment pu se blesser et presque personne ne se serait retourné sur elle pour lui venir en aide. C’est un peu comme si May-Line était son ange gardien. Sur le coup, elle lui doit une fière chandelle.

Les deux brunes se trouvaient donc dans la salle d’attente, et May-Line a commencée à se confier à elle. Au moins, Maxym a l’impression qu’elle peut devenir une bonne amie. Sa nouvelle amie lui avoua d’ailleurs qu’elle était la cause principale des disputes entre ses parents et que c’était pour cette raison qu’elle était partie loin d’eux. Forcément, Maxym voulait en savoir plus. « Pour tout te dire, j’en sais rien. […] En fait, il y a quatre ans, on a eu un accident de voiture et j’ai eu quelques séquelles, toutes plus ou moins parties maintenant. Mais à partir de ce moment-là, j’ai vu mes parents se déchirer petit à petit. […] Donc quand j’ai pu partir pour la fac, j’ai préféré quitté le pays, les laisser se retrouver le plus loin possible de mes problèmes. » Maxym s’était tournée vers elle pour pouvoir l’écouter attentivement. C’est dommage que ses parents aient commencés à se prendre la tête à partir de ce moment, surtout qu’elle reporte entièrement la faute sur elle, alors que peut-être elle n’y est pour rien. « Désolé de t’embêter avec mes histoires de famille qui ne sont pas spécialement intéressantes. J’ai tendance à m’emballer un peu et si on ne m’arrête pas, je suis capable de faire ma biographie. » Maxym ne put s’empêcher d’esquisser un sourire face à cette remarque, avant de prendre la parole à son tour. « Vous avez pu en discuter ? J’veux dire, tous les trois. » Oui, après tout. Le dialogue est très important dans une famille. « Si ce n’est pas le cas, il faudrait que vous le fassiez. Les choses peuvent tourner très vite, et si tu n’as pas eu l’occasion de le faire, si tu n’as pas pris ce temps pour leur parler, posément, tu pourrais finir par le regretter. » Elle parlait en connaissance de cause, bien sûr, par rapport à la situation avec son père.
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyJeu 2 Juil - 20:15

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May-Line haussa les épaules. Elle savait très bien à quel point le dialogue est important dans une famille, mais ses parents, eux, un peu moins. Elle avait essayé à plusieurs reprises de leur faire savoir son mal-être, mais il n'y avait rien eu à faire. Elle avait devant elle deux gros têtus qui refusaient catégoriquement de croire voir même d'envisager la possibilité d'avoir échoué quelque part dans leur rôle de parents. A proprement parlé, ils avaient tout réussit. Mais le simple fait que la jeune fille puisse penser que tout était de sa faute ou que ses parents, censés être un modèle pour elle, puissent ne plus s'aimer ou se disputer à cause de différents, ce n'était pas envisageable. Et à chaque fois qu'elle osait en parler, c'était la même scène qui se répétait devant ses yeux. Ses parents riaient de bons cœur, du moins, faisaient semblant et lui prouvait -comme on prouve la réponse d'un problème de maths- qu'elle avait tort et sur une très très longue ligne. Dépitée, elle avait fini par laisser tomber, puis vu leur réaction, elle avait très vite comprit qui avait raison et pour une fois, ce n'était pas ses géniteurs. Maintenant, à quoi bon chercher à comprendre ? Moins elle les voyait, mieux elle se sentait ! Bon, pas totalement. Son père lui manquait atrocement. Sa mère aussi, certes, mais moins. Elle soupira et termina son thé d'une traite. Peut-être que si elle appelait seulement son père, elle obtiendrait toute la vérité. Après tout, elle le connaissait suffisamment bien pour savoir qu'il rentrait dans le stupide jeu de sa mère.

« - Tu sais, c'est assez compliqué à la maison. Ils n'ont jamais pu avoir de deuxième enfants et ils ont failli me perdre une fois, alors ils font tout pour que je sois chouchouté, bichonné et la plus heureuse du monde, même si ce n'est pas totalement le cas. Toute la famille doit être en parfaite harmonie, il ne doit pas avoir de problèmes familiaux et tout le monde doit s'aimer à la folie. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais très bien qu'ils ne s'aiment plus. Un couple normal aurait déjà demandé le divorce auprès d'un juge, mais pour eux, un mariage c'est fait pour durer. »

Des fois, May avait l'impression de vivre des années en arrière, où les mariages étaient arrangés et devait durer toute une fille, quitte à ne plus parler à son époux ou vivre dans des disputes à longueur de journée. Ses parents étaient réellement devenus bizarre avec le temps. Ou alors était-ce encore une idée farfelue des ses grands parents maternel et leur protocole à deux sous. Des vieux bourges qui n'avaient pas quittés la vieille école. Puis de toute façon, qu'est-ce que sa mère pouvait-elle bien faire ? Si son père venait à la quitter, elle se retrouverait sans revenu. Elle n'avait passé aucun diplôme pour pouvoir élever sa fille dans les règles de l'art. Si ça se trouve, elle tenait le nœud du problème.

« - Enfin bon. Tu as peut-être raison. Je devrais tenter de me faire entendre, mais je n'y crois pas trop. Malheureusement, je ne vois pas trop comment. Je suis un peu loin et par téléphone, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen qu'il soit pour avoir une conversation sérieuse avec eux. Et on peut oublier Skype et compagnie, ils ne sont vraiment pas pour les nouvelles technologies. On n'a même pas la télé à la maison… »

Voilà pourquoi elle aimait tant son autonomie. Avoir la télé et flâner devant quand elle en a envie et autant de temps qu'elle le désire.

« - Drôle de vie, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyDim 5 Juil - 17:12

❝ you work at a smile and you go for a ride ❞
MAXYM & MAY-LINE

Maxym se rendait compte que May-Line ne devait pas avoir eu une vie tranquille, d’après tout ce qu’elle pouvait lui dire pendant qu’elles étaient toutes les deux dans la salle d’attente pour qu’elle fasse examiner sa cheville, vu qu’elle était tombée quelques minutes plus tôt. Maxym essayait de la conforter un peu, de lui dire que peut-être qu’elle n’était pas la cause de ces disputes incessantes entre ses parents. « Tu sais, c’est assez compliqué à la maison. Ils n’ont jamais pu avoir de deuxième enfant et ils ont failli me perdre une fois, alors ils font tout pour que je sois chouchouté, bichonné et la plus heureuse du monde, même si ce n’est pas totalement le cas. Toute la famille doit être en parfaite harmonie, il ne doit pas avoir de problèmes familiaux et tout le monde doit s’aimer à la folie. Je ne suis pas née de la dernière pluie, je sais très bien qu’ils ne s’aiment plus. Un couple normal aurait déjà demandé le divorce auprès d’un juge, mais pour eux, un mariage c’est fait pour durer. » C’est triste. La brune se rendait compte à quel point ça doit être difficile pour May-Line de vouloir arranger les choses entre ses parents, et que c’est surement pour cette raison qu’elle a préféré quitter la ville et s’éloigner d’eux. « Beaucoup de parents restent ensembles pour leurs enfants, même si le couple bat de l’aile. C’est dommage. » Elle ne parle pas en connaissance de cause puisque ses parents s’aimaient comme des fous et qu’ils ont voulu protéger leurs enfants jusque dans la maladie. « Ils n’ont pas de couples d’amis qui ont divorcés ? Ca les aidera peut-être à voir les choses un peu plus claires. Après, je me doute que c’est pas simple de tourner la page, mais s’ils ne s’aiment plus, ça ne sert à rien de rester ensemble. »

« Enfin bon. Tu as peut-être raison. Je devrais tenter de me faire entendre, mais je n’y pas trop. Malheureusement, je ne vois pas trop comment. Je suis un peu loin et par téléphone, ce n’est peut-être pas le meilleur moyen qu’il soit pour avoir une conversation sérieuse avec eux. Et on peut oublier Skype et compagnie, ils ne sont pas vraiment pas pour les nouvelles technologies. On n’a même pas la télé à la maison… » Maxym ne put s’empêcher de rire suite à cette remarque. Ce n’était pas de sa faute, elle n’a pas réussi à se retenir. « Pardon. » C’était plus fort qu’elle, il ne faut pas lui en vouloir. « Tu trouveras bien un moyen pour que vous puissiez discuter. Dès que tu le peux. » Il ne faut pas qu’elle attende, ça pourrait être trop tard. « J’ai perdu mon père, il y a sept mois. Je regrette de ne pas avoir pu lui dire tout ce que j’avais sur le cœur, et maintenant, c’est trop tard. Je ne veux pas que ça t’arrive. » Maxym était sincère. Et pour couper cette petite séquence émotion, quelqu’un vient chercher Maxym pour la radio. « Tu m’attends ici ou tu veux venir avec moi ? »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMar 21 Juil - 0:36

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May savait pertinemment qu'elle devait parler à ses parents, mais elle essayait de se convaincre du contraire ou de retarder le moment fatidique où elle serait contrainte de dévoiler ses sentiments. Bien qu'elle puisse se confier facilement à des amis ou des connaissances, auprès de ses parents, c'était une tout autre histoire. Dès qu'elle se lançait, une barrière se montait petit à petit entre elle et eux, au point que ses parents refusent de croire un mot de ce qu'elle pouvait raconter. La jeune fille en avait conclus qu'ils étaient bien trop butés pour songer au fait que la famille parfaite et sans histoire n'existe pas, pourtant, elle allait devoir brise la glace le plus vite possible avant de définitivement couper les ponts avec eux. Elle était persuadée que sa mère en était pour beaucoup, tel un féroce loup-garou alpha qui fait exécuter ses ordres au misérable oméga qu'est son père. Elle était comme ça. Figée dans le temps, dans son idée de famille modèle, ce qu'ils n'étaient évidemment pas. Des fois, elle venait à se demander comment son père faisait pour la supporter. Ils étaient tellement différents, pour tout.
Elle soupira et hocha la tête. Oui, s'ils ne s'aimaient plus, c'était dommage. Il se pourrait qu'ils soient bien plus heureux l'un sans l'autre. Le divorce, à leurs yeux, serait considéré comme un échec et pourtant, l'amour aussi peut parfois être éphémère.

« - Je ne crois pas. Mes parents ont très peu d'amis et les plus proches qu'ils puissent avoir, pensent exactement la même chose qu'eux sur le divorce, le mariage ou la famille. Des fois, j'ai l'impression qu'ils vivent encore dans la préhistoire et ça me dépasse. Comment ils peuvent concevoir de rester ensemble s'ils ne s'aiment plus ? Ce n'est quand même pas à cause de moi ? Je sais que je suis très sensible, mais je suis maintenant assez grand pour comprendre ce genre de choses... »

La jeune fille sourit lorsque Maxym se mit à rire devant sa remarque. Tout le monde avait la même réaction quand elle expliquait que la télé avait été bannie de leur maison depuis...bah depuis toujours en fait. Elle regardait les dessins animés en cachette chez ses grands parents paternels et occasionnellement, chez les voisins. Après avoir apprit que les Powells ne possédaient pas la télé dans leur humble demeure, ils laissent leur télévision allumer afin que May, du haut de ses cinq ans, puissent la regarder de la fenêtre de sa chambre. Certes, avoir le son aurait été du grand luxe, mais c'est grâce à cette technique que son imagination débordante se réveilla et il se pourrait même que ce soit grâce à cette combine que sa passion pour l'écriture et donc écrire des histoires, existe.
La brunette mit de côté ses souvenirs et adressa un léger sourire à sa voisine. Elle ignorait si elle s'était déjà excusé auparavant pour le décès de son père, mais par politesse, elle se sentait obligée de le refaire. L'histoire de sa nouvelle amie lui fit prendre conscience qu'elle devait impérativement parler à ses parents avant qu'il ne soit trop tard.

Peu de temps après, un médecin leur accorda enfin un peu d'attention, signalant que la place pour effectuer une radio était libre. Elle se leva afin de répondre à la question de Maxym. Hors de question qu'elle reste toute seule dans cette salle d'attente remplit de personnes. Puis de toute façon, elle doutait fortement que le charmant jeune homme qui servait de médecin vienne aider son amie à marcher. Il avait plutôt l'air blasé par son travail, impatient de retrouver son cocon familial.

«  Je viens, puis je te serais plus utile là-bas qu'ici. Je ne pourrais pas t'aider à distance pour marcher. »

Elle l'aida de nouveau à se mouvoir en lui faisant signe de s'appuyer sur ses épaules, et elles partirent toutes deux en direction de la salle de radiologie.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyMer 22 Juil - 20:40

❝ you work at a smile and you go for a ride ❞
MAXYM & MAY-LINE

May-Line se montre très sympathique envers la brune. Elles se connaissent depuis quoi ? Une heure ? Et elles sont en train de se faire des confidences. May-Line lui racontait sa situation familiale, avec ses parents qui ne s’aiment plus et qui persistent à être ensemble. Maxym trouvait la situation un peu stupide. Comment deux personnes qui ne s’apprécient plus restent à vivre ensemble sous le même toit ? Elle avait un peu de mal à le comprendre. Après, elle est tellement habituée à voir des personnes se séparer, divorcer, et élever leurs enfants séparément qu’elle ne comprend pas ceux qui persistent à rester ensemble. Le monde évolue et elle pense surement d’une façon différente de ses parents, et de ceux de sa nouvelle amie. « Je ne crois pas. Mes parents ont très peu d’amis et les plus proches qu’ils puissent avoir, pensent exactement la même chose qu’eux sur le divorce, le mariage ou la famille. Des fois, j’ai l’impression qu’ils vivent encore dans la préhistoire et ça me dépasse. Comment ils peuvent convenir de rester ensemble s’ils ne s’aiment plus ? Ce n’est quand même pas à cause de moi ? Je sais que je suis très sensible, mais je suis maintenant assez grande pour comprendre ce genre de choses… » Maxym ne put s’empêcher de sourire suite à cette remarque. « Vous êtes du genre à pas avoir de télévision chez vous ? Simplement la radio, et un téléphone fixe avec fil ? » C’était plus de l’humour qu’autre chose mais sur le coup, on pouvait vraiment croire que c’était de l’ancien temps la façon dont ils pouvaient vivre. « C’est souvent à cause des enfants que les parents ne se séparent pas. C’est pour ça qu’il faudrait que tu leur en parle. » Ce serait la meilleure des choses à faire, et Maxym allait essayer de donner un coup de main à sa nouvelle amie pour qu’elle puisse ouvrir les yeux à ses parents.

Maxym se confia à son tour, lui avouant pour le décès de son père. C’est encore douloureux pour elle puisque c’est arrivé il y a seulement sept mois. Maxym n’en parle à personne, pas même à sa famille. Elle sait que son frère et sa mère en souffre beaucoup et elle ne veut pas les faire souffrir plus. Heureusement, la conversation tourna rapidement car un médecin vient d’appeler Maxym pour qu’elle puisse aller faire sa radio, pour sa chute. D’un côté, ce n’était pas plus mal parce qu’elle n’a pas forcément envie de parler plus de la mort de son père. Il ne faut pas oublier que Maxym a dû prendre en charge les funérailles car le reste de sa famille en était incapable. La brune se leva donc de la chaise où elle était installée et demanda à May-Line si elle voulait venir avec elle. « Je viens, puis je te serais plus utile là-bas qu’ici. Je ne pourrais pas t’aider à distance pour marcher. » « Merci. » Maxym s’appuya sur May-Line tout en marchant vers la salle de radiologie. Elles en sortirent quelques minutes plus tard, les radios dans les mains. Elle n’avait qu’une légère foulure et il fallait simplement qu’elle se pose et met de la glace sur sa cheville, ce serait bon. « J’ai l’impression d’abuser de ta gentillesse, mais tu crois que tu pourrais m’aider à me ramener jusqu’à chez moi ? Au pire, je t’invite à diner pour te remercier de tout ce que tu as fait. »
© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptySam 25 Juil - 16:09

You Work at a smile and you go for a ride


May-Line & Maxym




-----------------------------------------------

May ne put s'empêcher de sourire à la remarque de Maxym. C'était exactement ça. Ses parents écoutaient les informations à la radio ou les lisaient dans le journal qu'ils recevaient tous les matins. En revanche, niveau téléphone fixe, ils étaient un peu plus sur la pointe de la technologie. Plus de fils et donc moins de contraintes. En revanche, il était inutile de parler de téléphone portable avec eux. Il n'en voyait pas du tout l'utilité. S'ils sortaient, il suffisait de trouver une cabine téléphonique, de mettre quelques pièces et le tour était joué. La jeune fille s'était acheté le sien avec ses économies et n'en avait d'ailleurs jamais parlé à ses parents. Zut. Une petite angoisse pointa le bout de son nez. Comment allait-elle pouvoir cacher l'appareil en rentrant chez elle ? Aïe, aïe, aïe ! Elle tenta de laisser de côté ce problème pour le moins problématique, mais qui ne la concernait pas encore. Après tout, elle n'était pas sur le point de décoller pour le Pays de Galles, elle avait encore quelques semaines, voir quelques mois pour trouver une solution à la question. En tout cas, il était hors de question qu'elle le laisse dans à son appartement. Elle souhaitait tout de même garder un minimum de contact avec ses amis de WOS. De plus, ce n'était, à proprement parlé, pas de sa faute si ses parents vivaient encore à l'âge de pierre et refusait la technologie moderne. Elle était prête à parier que s'ils le pouvaient, ils seraient depuis bien longtemps partis vivre avec les Amish en Pennsylvanie. La discussion fut coupée par l'arrivée du médecin. Elle allait tout de même devoir songer très sérieusement à une discussion avec ses parents… Finalement, elle allait sûrement rentrer plus tôt que prévu.

La radio et les résultats prirent beaucoup moins de temps que prévu, au plus grand étonnement de la jeune fille. Toutefois, c'était bien loin de lui déplaire. Plus vite elle aurait quitté ces lieux, mieux elle se sentirait. Maxym avait qu'une légère entorse à la cheville. Le médecin lui avait simplement bandé la jambe, lui précisant de mettre de la glace et de se reposer. Le plus pratique aurait été qu'elle reçoive une béquille pour s'aider lors de ses déplacements, mais ce ne fut pas le cas. Si elle en voulait une, elle devait se débrouiller et aller en chercher une à la pharmacie. May-Line reprit donc sa posture habituelle, remplaçant ainsi la béquille, afin d'aider sa nouvelle amie et sortie des urgences.
Une fois dehors, la jeune femme lui demanda s'il était possible de la raccompagnée jusqu'à chez elle. La brunette n'en voyant pas le moindre inconvénient accepta d'un hochement de tête. Elle appréciait Maxym et il était hors de question qu'elle la laisse rentrer toute seule. C'était un peu trop la galère. En revanche son invitation à dîner la gênait un tout petit peu.

« - Maintenant, c'est moi qui vais avoir l'impression d'abuser de ta gentillesse, dit-elle en souriant, mais pourquoi pas ? »

Pour tout dire, malgré le fait qu'elle se sente gênée d'aller manger chez quelqu'un qu'elle connaissait depuis que très peu de temps, elle avait pesé le pour et le contre. Elle devait impérativement se sociabiliser et sortir de son train-train quotidien. D'autant plus que son frigo était légèrement vide et se nourrir une fois de plus de chips et de crème glacée, ça commençait à bien faire.

« - Je te propose de te raccompagner chez toi, si tu veux bien m'indiquer le chemin. Et je reviendrais après être allée te chercher une béquille à la pharmacie, poser mes affaires et nourrir mon chat, si ça te va ? Puis je te donnerais la main en cuisine. Tu devrais te reposer, normalement. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) EmptyLun 27 Juil - 20:39

❝ you work at a smile and you go for a ride ❞
MAXYM & MAY-LINE

Le verdict était tombé, Maxym s’était foulé la cheville. Ce n’était rien de bien dramatique mais il fallait qu’elle fasse attention de ne pas trop prendre appui sur son pied pour ne pas avoir plus mal. La brune avait passé un bon moment dans la salle d’attente, tout ça dans le but de faire une radio qui ne dure que quelques minutes. Elle a plus attendue qu’elle n’a été examinée. Si ce n’est pas rageant. Heureusement que May-Line était présente pour lui tenir compagnie. Elle se serait vraiment ennuyée si elle se serait retrouvée toute seule. D’ailleurs, elle se demande même comment elle aurait pu faire pour arriver à l’hôpital toute seule. La pauvre May-Line, elle a dû supporter le poids de Maxym sur elle, le temps qu’elles marchent toutes les deux vers l’hôpital. Maxym sortit donc de la salle de radiologie avec un bandage sur la cheville, et le médecin lui avait conseillé de mettre de la glace dessus pour la dégonfler un peu. Il faudra aussi qu’elle se repose et qu’elle ne s’appuie pas trop sur sa cheville. Dur pour quelqu’un qui aime bien bouger, souvent. Le plus simple aurait été qu’on lui donner un béquille ou quelque chose pour qu’elle puisse s’appuyer pour pouvoir tout de même se déplacer mais le médecin n’en faisait qu’à sa tête, et était passé rapidement au prochain patient. Génial ! Il allait falloir qu’elle se débrouille toute seule. Maxym demandera à Louys s’il peut passer à la pharmacie le lendemain pour pouvoir lui prendre une béquille, ce sera plus simple. Elle restera tranquille pour le reste de la soirée. Maxym avait vraiment l’impression d’abuser de la gentillesse de May-Line, car elle lui demanda aussi si ça dérangeant sa nouvelle amie brune si elle pouvait l’aider à la ramener chez elle. Elle ne pouvait pas marcher seule. Pour que tout ceci soit équitable, Maxym proposa à May-Line de l’inviter à diner pour la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour elle. May-Line la supporte depuis quelques heures, alors elle peut bien l’inviter à diner. Et puis, Maxym se débrouille plutôt bien en cuisine donc autant en faire profiter sa nouvelle amie ? « Maintenant, c’est moi qui vais avoir l’impression d’abuser de ta gentillesse, mais pourquoi pas ? » Maxym esquissa un sourire suite à cette remarque. « Bon, par contre, j’te préviens tout de suite, j’suis pas végétarienne mais presque. J’ai horreur de la malbouffe. » Autant lui dire tout de suite que ce sera surement un plat avec de bons légumes plutôt qu’un pizza ou toute autre chose grasse. « Je te propose de te raccompagner chez toi, si tu veux bien m’indiquer le chemin. Et je reviendrais après être allée te chercher une béquille à la pharmacie, poser mes affaires et nourrir mon chat, si ça te va ? Puis je te donnerais la main en cuisine. Tu devrais te reposer, normalement. » « Oh, non. T’en fais pas pour la béquille. Je demanderais à mon frère d’aller m’en chercher une demain, te prends pas la tête pour ça. » Elle appréciait son geste mais elle en avait déjà trop fait pour elle depuis qu’elle lui est venu en aide après sa chute. « Ça me va en tout cas. » Maxym s’appuya de nouveau sur May-Line pour qu’elles puissent marcher et rentrer jusqu’à chez Maxym. Ce fut le cas au bout de quelques minutes. Maxym lui donna d’ailleurs son numéro de téléphone pour qu’elle l’appelle, au cas où elle se perd en voulant revenir chez sa nouvelle amie. Elle ne connaissait pas May-Line depuis longtemps mais elle appréciait fortement sa compagnie. C’est agréable. Le reste de la soirée se déroula très bien. Elles rigolèrent toutes les deux ensemble, apprenant encore à se connaitre l’une et l’autre.

SUJET TERMINE

© LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty
Message(#) Sujet: Re: ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) ❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
❝ you work at a smile and you go for a ride ❞ may-line (loterie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SEVEN ❝ whatever you said, i'm titanium ❞
» amy ❝ she used to be a pearl ❞
» ❝ where is the moron who just ruin my day ? ❞ wick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser