AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 nice vision of a trader » jules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


nice vision of a trader » jules Empty
Message(#) Sujet: nice vision of a trader » jules nice vision of a trader » jules EmptyJeu 4 Fév - 16:56


nice vision of a trader.

D ans l'après midi, une voix résonnait dans un des bureaux, très haut dans le building de la bourse. Une voix calme mais désignant clairement une exaspération totale. « C'est trop tôt. Beaucoup trop tôt. » Un soupir traversa les lèvres de Sid, installé sur son fauteuil et passant une main dans ses cheveux. Encore plongé dans son travail, il discutait avec son collègue qui lui, avait acheté quelques actions sur une entreprise qui venait à peine de voir le jour. « Tu aurais dû attendre qu'elle se développe un peu plus. Tu viens de nous faire gagner de l'argent qui, au mieux, va dormir pendant des semaines. » Le blond secoua la tête. Oui, au mieux il dormira, au pire, il sera perdu, c'était bien ce qu'il se disait. Mais sa critique ne sembla pas plaire à son collègue qui montra les dents. « Et toi tu devrais la fermer, de temps en temps. » Cette phrase en guise de contre attaque arracha un sourire mesquin au trader qui se remit au travail sans rien dire de plus, jugeant que cela n'était pas nécessaire, et surtout, que cela ne servait à rien d'en rajouter. Les hommes sourds le resteront toujours.

Et après quelques heures d'un travail acharné, le beau blond décida qu'il était temps de prendre une pause. En même temps que les autres à vrai dire. Il se leva de sa chaise, attrapant son agenda et sa tablette ainsi que son téléphone et enfila sa veste. Car en effet, si le blond jugeait que faire des pauses était nécessaire à un travail efficace, il pensait aussi qu'une pause en restant enfermé autour d'une machine à café en discutant de la difficulté du boulot ne servait à rien. Lui, il préférait prendre l'air, de l'air frais. Et c'est ce qu'il fit en sortant du building après avoir pris l'ascenseur rempli de personnes dont il n'aimait pas tellement la compagnie. Il prit une longue et profonde inspiration une fois dehors et soupira longuement, bruyamment avant de se diriger vers le café du coin. Son petit café habituel. Il alla s'installer en terrasse et regardait son agenda, gribouillant dessus en attendant sa commande.

Plongé dans son travail, il ne vit d'abord pas la jeune femme installée deux tables plus loin qui l'observait longuement, comme si elle se trouvait en attente, en hésitation à venir lui parler. Mais son regard se faisait lourd et il finit par lui brûler la peau. Sid arracha son regard de son agenda pour le diriger vers la jeune femme et constata qu'elle était équipée d'un calepin et d'un crayon. Il l'observa quelques instants, se redressant légèrement, fixant le visage concentré et souriant de la jeune femme jusqu'à ce qu'elle relève son regard sur lui. Regard qu'il soutint quelque peu jusqu'à la voir rougir légèrement. Il eut un léger demi-sourire à sa réaction et but une gorgée de son café tout en la regardant du coin de l'oeil. Puis il se souvint des paroles de son petit frère, Kai. Passant sa langue sur ses lèvres et une main dans ses cheveux, il se releva pour prendre ses affaires et fit quelques pas pour rejoindre sa table. « Bonjour. Je peux m'asseoir avec vous ? »

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


nice vision of a trader » jules Empty
Message(#) Sujet: Re: nice vision of a trader » jules nice vision of a trader » jules EmptyVen 5 Fév - 16:20



Jules ne travaillait pas cet après-midi. Elle avait des horaires très souples, si bien qu'elle pouvait parfois passer une semaine se rendre au travail et travailler le soir chez elle, à son rythme, tout en rendant son oeuvre finie le lundi matin, première heure tapante. Elle avait donc choisi de faire un petit tour dans le dowtown. Après avoir débarrassé son repas du midi, elle prit son appareil photo, son carnet, sa petite trousse, fourra le tout dans son sac en bandoulière et sortit de chez elle. Elle fit rapidement le tour du quartier. Le vent soufflait assez pour la faire frissonner sous son gros pull de laine et sa veste en jean. Elle s'arrêta dans un café où elle avait l'habitude d'aller. Elle regarda l'heure. Il était trois heures passés. Un petit espoir grandit en elle quand elle passa la porte du café.

Elle avait l'habitude de venir ici, en milieu d'après-midi car un jeune homme venait souvent ici. C'était innocent au départ, elle était venu prendre un café, comme à son habitude, seule, s'était assise dans un coin assez reculé de la salle et avait observé tous les clients. Ce n'était pas un côté stalker de sa personnalité. Disons plutôt l'habitude du dessinateur, en plus de ça, travaillant dans la communication. Elle étudiait les gens autour d'elle, s'amusait à leur inventer des histoires. Et quand un personnage de ce monde lui plaisait, elle le dessinait, sous une forme incongrue, qui ne leur correspondait probablement pas. Et un jour, elle est tombé sur ce gars, qui devait avoir son âge. Costard cravate bien taillé, impeccable. Il faisait jeune et pourtant si sérieux. Sa mâchoire contractée, ses sourcils froncés en lisant elle ne savait quoi sur sa tablette, le tableau entier avait fasciné Jules. Inconsciemment, elle s'était mise à le dessiner. Deux jours plus tard, elle est revenue dans ce café, juste pour voir s'il était là. Il était là. Habillé de la même façon, les cheveux un peu plus défaits à force d'y passer la main. Depuis, Jules espère le revoir, pour pouvoir le dessiner. Elle est... comme fascinée, intriguée, subjuguée. C'est bel et bien la première fois qu'elle dessine autant une seule personne. Qu'elle ne connait même pas.

Et aujourd'hui, il est là. Il est entré peu de temps après que Jules ait reçu sa deuxième dose de café. Comme à son habitude, elle a reprit son carnet. aujourd'hui, il avait un quelque chose de différent. Elle l'avait fixé, longuement, sans s'en rendre compte, juste pour savoir quel détail avait changé. Et ce n'est que lorsqu'il s'est levé qu'elle sut : il l'avait remarqué. Jules avait rougi, discrètement. Elle n'était pas habituée à ce qu'on la prenne en flagrant délit. Il voulait s'asseoir avec elle. Oh mon dieu. Jules referma rapidement son carnet, et sourit au jeune homme, les joues toujours rouge. « Oui, bien sûr. » Jules n'était pas intimidée. Elle était timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas, encore plus avec ceux qui la surprenait à dessiner. C'était comme si elle avait été surprise à le voler. Elle était en train dans son intimité sans permission.
Revenir en haut Aller en bas
 
nice vision of a trader » jules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jules ≡ tell me all of your stories.
» jules - crocs blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser