AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 liv ◇ you took my heart for a little while

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyMar 25 Aoû - 14:57

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
il ne sait pas lui dire non, c'est comme agnès, il suffit qu'elle fasse un joli sourire et les yeux doux. il suffit qu'elle demande. il se démène avec son nœud papillon, et déjà il regrette d'avoir accepté. caldwell, à un gala. caldwell en costume, sans clope ni drogue. il ne tiendra pas, mais c'est trop tard pour annuler. à vrai dire, il pourrait, c'est même totalement son genre, mais liv l'attend, elle compte sur lui. elle est l'une des rares, très rares, rarissimes, personnes à qui il ne fera jamais faux bond. c'est ainsi, il ne se l'explique pas.
après avoir nourri le piaf sans nom, keen sort de chez lui en faisant tourner les clés de la voiture autour de son doigt. il dévale les marches d'escalier, au retard comme à son habitude. sans doute grille-t-il un ou deux feux (il ne saurait dire, trop occupé à tirer sur son noeud papillon que pour respecter le code de la route).
son costume l’oppresse, le nœud plus encore. keenan frappe à la porte en se retenant il ne sait comment d'arracher tout cela. il n'a jamais aimé s'habiller chic, et il n'aimera jamais. il ne se sent pas bien dans sa peau, cela le met au contraire très mal à l'aise. lorsqu'il est question de l'ennuyer avec sa nouvelle passion, le mari de liv est présent, mais quand il faut se coltiner une soirée mondaine... keenan soupire.
« tu m'es éternellement redevable », lâche-t-il alors qu'elle ouvre la porte, ne lui laissant pas le temps de le saluer ni quoi que ce soit. heureusement qu'il a parlé avant de la voir, autrement il n'aurait pu prononcer le moindre mot. elle est magnifique, c'est tout ce qui lui vient à l'esprit et il est incapable de l'exprimer. il a la bonne idée de serrer les mâchoires pour ne pas ouvrir la bouche en grand -autant ne pas être totalement ridicule.
liv est toujours très belle, c'est un fait établi que caldwell n'a jamais nié. mais, jusque là, ça ne le perturbait pas vraiment. il s'agit là d'un autre niveau, et il regrette un peu moins d'être son cavalier ce soir. tant qu'il n'a pas à discuter avec des snobs. « jolie... la robe. » il se reprend maladroitement et ose un vague sourire. débile.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptySam 19 Sep - 14:20



   
   Keenan & Liv
   alone we stand in the crowd,
i'm going crazy when you're not around

L
iv soupirait, le regard braqué sur son reflet dans le miroir. Finn venait de l'abandonner le soir d'un gala. Mariée à Finn Nightingale, Liv se devait d'assister à cette soirée mondaine, pour représenter son mari. Elle commençait à saturer, à ne plus pouvoir supporter ces soirées interminables et terriblement ennuyeuses. Saluer des inconnus, les entendre parler de leurs vies si parfaites, de leurs passions... et garder le sourire, en faisant mine de s'intéresser. Cela devenait de plus en plus difficile. Jouer la carte de l'hypocrisie pour être bien vu, pathétique. Finn disait souvent à la jolie anglaise que c'était le revers de la médaille, le prix à payer quand on est quelqu'un d'important. Quand elle se laissait tomber dans le lit, épuisée, en agitant ses pieds anesthésiés après plus de cinq heures debout dans des talons plus jolis que confortables, il lui affirmait que pour pouvoir profiter de tout ce confort et de ces jolis escarpins, il fallait supporter ce genre de soirées. Décidément, elle ne se fera jamais aux subtilités et stratégies de ce milieu. Elle avait du mal à tenir le coup accompagnée, alors seule, elle risquait de dormir debout. La veille du gala, la belle eut comme un flash: pourquoi  ne pas inviter son ami Keenan ? Liv savait parfaitement qu'il méprisait ce milieu, ces gens superficiels... Mais après tout, il lui avait montré son univers, alors pourquoi ne pas faire de même ? Chacun son tour ! Un coup de fil, un rendez-vous, des yeux doux, et l'invitation avait été acceptée. Si Liv était heureuse de ne pas aller seule à cette soirée, elle était surtout enjouée à l'idée de passer du temps avec Keenan... Ce gala était une bonne excuse pour le voir, et sur son trente-et-un, s'il vous plait. C'était quelque chose qu'il fallait qu'elle voit avant de mourir. Son chignon impeccablement fait, son maquillage soigneusement appliqué... Il ne lui restait plus que ces fichues boucles d'oreilles à trouver. Elles étaient posées juste à côté, là, sur la coiffeuse, sous son nez, mais elle s'agitait dans tous les sens, affolée. Elle craignait de ne pas trouver la paire idéale, d'oublier quelque chose et de passer pour une idiote devant les connaissances de son mari.

Trop de pression, et rien ne pouvait la calmer. Elle se retenait de crier un houra victorieux en trouvant ses boucles d'oreilles... Seulement cela ne suffit pas à la rassurer. L'heure tournait, et Keenan n'était toujours pas là. Liv ne cessait de faire les cent pas. L'avait-il oubliée ? Avant qu'elle ne se torture l'esprit plus longtemps à s’en rendre malade, la sonnerie retentit. Levant les yeux au ciel, soulagée, elle soufflait en souriant tout en se dirigeant vers la porte d'entrée. Ajustant ses boucles d'oreilles, elle s'arrêtait net en voyant la porte s'ouvrir sur un Keenan méconnaissable. « Monsieur Caldwell ! Quelle élégance ! », lâchait-elle en faisant une petite courbette au beau brun. Elle n’en revenait pas, Keenan avait joué le jeu jusqu’au bout. Un costume parfait, un nœud papillon encore en désordre, les cheveux un peu plus coiffés que d’ordinaire… Il avait vraiment sorti le grand jeu. Oui, elle était touchée par tant d'efforts de sa part. Elle savait qu'il détestait tout ça, et pourtant, il avait tout fait pour être le plus présentable possible. Il était magnifique... A peine venait-il d'arriver qu'il ouvrait déjà la bouche pour lui dire qu’elle lui était éternellement redevable. Oh, ça, elle le savait. Ses propos firent rire Liv, qui était nettement plus détendue que tout à l'heure maintenant qu'il était là. Roulant des yeux, elle reprenait, amusée « Je te promets que je te revaudrai ça, agent Bond. ». Alors qu'elle se poussait afin de le laisser entrer, elle s'observait dans le miroir de l'entrée, se concentrant pour mettre sa deuxième boucle d'oreille. Elle surveillait Keenan en le regardant dans le miroir, se concentrant sur la dernière boucle d’oreille qu’elle enfilait, et elle se sentit presque rougir en entendant un compliment franchir ses lèvres. Fronçant un peu les sourcils, elle se tournait pour se mettre face au beau brun, et elle penchait un peu la tête « Mais c'est un compliment ! Merci Keane. Viens par là. », fit-elle en lui attrapant les mains pour l'attirer près d'elle. « Je savais qu'au fond de toi se trouvait un homme coquet. Il y a juste un petit truc à arranger... ». Liv lui souriait, ne trouvant même pas cette proximité gênante ou déplacée, et tout en le regardant droit dans les yeux, toute fière de lui, elle ajustait son nœud papillon « Là, tu es par-fait. ». Elle lui baisait la joue, l'effleurant délicatement afin de ne pas y laisser une trace de rouge à lèvre, puis le klaxon d'une voiture la fit sursauter. Retour à la réalité. Le stress montait et son petit sourire s'effaçait lentement... Si seulement elle pouvait faire marche arrière... Elle attrapait le bras de Keenan, qu'elle serrait un peu trop fort, totalement angoissée. En temps normal, c'était un peu la plante verte, Liv. Elle souriait bêtement derrière Finn. Mais ce soir, elle allait devoir faire le boulot de Finn. Peut-être que ses cours de théâtre et la présence de Keane allaient l'aider à tenir le coup « Bon, le chauffeur est en bas... Il faut y aller. ». Elle ne bougeait pas d'un poil, immobile, Keenan à son bras... Elle n'arrivait pas à franchir le pas de la porte.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptySam 19 Sep - 20:05

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
keen a un peu de mal à s'imaginer dans une soirée mondaine, la jolie nightingale à son bras. il n'est pas de ce monde, pas de son monde. et puis surtout cela lui semble un peu déplacé vis-à-vis de finn nightingale (envers qui il a une aversion naturelle et inexplicable). il n'a pas envie d'être l'ami choisi à la dernière minute parce qu'il fallait bien quelqu'un pour l'accompagner. trop tard. il s'imagine déjà, malgré ses talents d'adaptation et sa décision de rester à sa place pour ne pas ridiculiser et gêner liv, totalement paumé. il a le sentiment que, malgré l'effort vestimentaire qu'il fait en ce jour, il serra tout de suite pointé du doigt. quelque chose en lui le trahira, il n'est pas comme tout ces gens et cela se ressent. il ne veut pas être le boulet à la cheville de liv.
arrivé devant la porte, il n'est plus question de faire marche arrière. il s'est engagé, too late. quel idiot. il frappe à la porte, presque désespéré par sa propre bêtise. il était obligé d'accepter, bien sûr. croyait-il vraiment pouvoir débarquer comme une fleur dans un monde diamétralement opposé au sien ? et puis c'est la faute de liv, elle qui souriait et lui faisait les yeux doux en demandant un service qui, sur le moment, ne semblait pas aussi insurmontable qu'il le lui apparaît maintenant.
« je te promets que je te revaudrai ça, agent bond. » il sourit et pénètre dans la demeure -un peu trop grande à son goût- de la jeune femme. il n'est jamais venu, et ne reviendra surement jamais. disons qu'il préfère son petit nid, son appart bordélique mais chaleureux. ici, il se sent... étranger. il fait tâche, même avec tout ses efforts. « je prépare ma vengeance. » c'est faux, de toutes manières il n'y a rien qu'il puisse lui faire faire qui la mette aussi mal à l'aise que lui l'est à l'instant, en costume et nœud papillon. et puis, l'embarrasser, il n'en a pas envie. « et ce n'est un compliment que si je suis pierce brosnan », ajoute-t-il. de tout les acteurs qui ont incarné james bond, brosnan est celui qu'il préfère.
il évoque sa robe, de façon à la complimenter sans trop se griller. il n'aime pas faire des compliments, il n'aime pas s'entendre remercié. et puis c'est compliqué, comme tout chez lui. « comme tu vois, ce soir je suis gentil », se contente-t-il donc de dire lorsqu'elle fait remarquer qu'il s'agit là d'un compliment. effectivement, ce soir il est plutôt aimable, il suffit de considérer le fait qu'il est là, habillé en pingouin et prêt à passer des heures à un gala bourré de gens coincés à l'esprit étriqué. « je savais qu'au fond de toi se trouvait un homme coquet. il y a juste un petit truc à arranger... » elle approche, ou plutôt le rapproche d'elle, et arrange le nœud papillon sur lequel il a passé le trajet à tiré pour cesser d'étouffer. de toutes manières, elle fait cela mieux que lui. et ce n'est pas exactement sur le nœud qu'il est concentré, mais bien sur elle. elle si proche, elle qui ne semble même pas avoir conscience que cette proximité est perturbante. sans doute car elle a un mari qu'elle aime tandis que keenan... est keenan. alors il rebondit sur une affirmation à laquelle il n'avait pourtant pas l'intention de répondre: « coquet, moi ? n'importe quoi. » il quitte son regard et cherche un quelconque sujet d'intérêt dans la pièce.
« là, tu es par-fait. » il hausse les épaules. le fait qu'elle embrasse sa joue n'aide pas. « je le suis toujours, c'est juste que tu ne le remarques pas. » qu'est-ce qu'il nous fait ? tout cela ressemble à s'y méprendre à une petite crise, bien qu'il conserve un ton parfaitement normal, blagueur. il ajoute un petit merci pour la peine qu'elle s'est donnée à le rendre présentable et est bientôt soulagé de son malaise par le son d'un klaxon devant la maison.
« bon, le chauffeur est en bas... il faut y aller. » keenan pourrait jurer qu'elle n'en a pas envie. encore moins que lui, si ça se trouve. la force avec laquelle elle serre son bras en témoigne. elle a peur. « mmh, je vois ça », fait-il, vaguement moqueur, constatant qu'elle ne bouge pas et n'a pas l'air décidée à le faire. « je ne te porterai pas, ça froisserait mon costume. » il détend l’atmosphère avec ses bêtises, il faut bien. pour sa part, il n'est pas stressé, seulement oppressé. il n'a pas envie d'y aller, et il sait d'ors et déjà qu'il n'aimera pas la soirée en elle-même, mais un caldwell trouve toujours le moyen de se distraire et de s'amuser. tout comme il sera capable de mettre liv à l'aise, même face à une bande d'inconnus inintéressants.
« hey, ils ne te mangeront pas. je les en empêcherai », fait-il, lui adressant un clin d'oeil. il serre brièvement sa main dans la sienne et ouvre la porte. il la franchit afin que liv lui emboîte le pas. il prendrait bien l'initiative de parler à sa place une fois à cette soirée, mais il risque fort de faire des dégâts. il n'est pas fait pour cette vie là, pas du tout. sa vie lui convient très bien, l'argent qui coule à flots ne l'attirant pas le moins du monde. une fois devant la voiture, il ouvre la portière pour liv.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyDim 18 Oct - 17:15



   
   Keenan & Liv
   alone we stand in the crowd,
i'm going crazy when you're not around

L
a jolie brune trouvait Keenan très élégant. Elle était surprise de constater qu'il possédait un tel costume dans sa garde robe, et qu'il était aussi beau. Il avait du goût. Elle savait qu'il n'était pas à l'aise dans cet accoutrement. Déjà, parce qu'il ne cessait de gesticuler, mais en plus, il était plutôt du genre à s'habiller décontracté. Elle fronçait un peu les sourcils en l'entendant parler de vengeance. Un rire franchit la barrière de ses lèvres alors que Liv lui répondait « Je doute que tu puisses faire pire qu'une soirée mondaine. ». Il savait qu'elle avait raison, et de toute manière, rien n'était une punition lorsqu'il s'agissait de découvrir son monde. Ce qui concernait Keenan la fascinait... soit tout le contraire de ce que Keane devait ressentir en sachant qu'il allait devoir passer la soirée au milieu de gros bourges prétentieux et ennuyeux. Liv souriait en l'entendant évoquer le nom de son James Bond favori « Très bien. Je suis ta Sophie Marceau ce soir... ». Après une courte pause, Liv grimaçait un peu « Finalement, je ne pense pas que ce soit un très bon choix. », fit-elle en repensant au personnage interprété par la comédienne. Amusée, la jeune femme relevait le compliment de Keane, et la réponse de son ami la fit sourire. « En effet, il va falloir que je mette une croix sur mon calendrier. C'est un jour historique. », elle roulait des yeux en voyant sa tête, luttant pour ne pas lâcher un petit rire moqueur, avant de lui faire un petit clin d’œil. Elle plaisantait. Keenan était souvent grognon, mais jamais volontairement désagréable avec elle. Il s'efforçait toujours d'être à peu près aimable dans ces mauvais jours, et Liv s'en contentait. Chacun son caractère, on ne peut pas le choisir, après tout. La belle continuait de le taquiner alors qu'elle arrangeait son nœud papillon, avec lequel, le connaissant, il avait dû se battre sur le chemin. Après avoir terminé d'arranger le nœud papillon de Keenan, Liv déposait un baiser sur sa joue en lui glissant que désormais, il était parfait. « je le suis toujours, c'est juste que tu ne le remarques pas. », elle haussait les sourcils avant de prendre un petit air malicieux « C'est ce que tu crois, Caldwell. ». Elle espérait qu'il plaisantait vraiment, parce qu'il était formidable et Olivia l'aimait beaucoup. Il ne se rendait sans doute pas compte à quel point il était beau et bourré de qualités. Alors qu'elle vérifiait une dernière fois dans le miroir de l'entrée si elle était toujours présentable, le klaxon de la voiture en bas fit battre son cœur un peu plus vite. Tout le stress qui s'était volatilisé en voyant Keenan franchir la porte revenait brusquement, et Liv commençait à paniquer. Attrapant le bras de son ami, elle se mit à le serrer fort... un peu trop peut-être. « On y va. », insistait-elle sans faire le moindre pas en avant. Elle tournait la tête vers Keenan, qui se moquait un peu d'elle. Il y avait de quoi, elle était bloquée, immobile, avec une moue effrayée. Elle déglutit en soupirant, avant de se détendre un peu suite grâce à la plaisanterie du beau brun. Liv se mordait la lèvre, nerveuse, et écoutait attentivement Keane qui tentait de la rassurer. Hochant la tête, elle le remerciait et serrait sa main en lui offrant un sourire.

Ils sortaient enfin et s'engouffraient dans la voiture « Bonsoir madame Nightingale. Belle soirée, n'est-ce pas. ». Elle souriait à son chauffeur, s'efforçant de faire bonne figure alors qu'elle tremblait presque et avait envie de sauter de la voiture avant qu'il ne démarre « Bonsoir Charles. Certes. Je vous présente Keenan Caldwell, mon ami et sauveur. », précisait-elle en riant légèrement, toute crispée. Charles jetait un regard au rétroviseur pour croiser celui de Keenan, et après l'avoir brièvement dévisagé sans que Liv ne s'en rende compte, il répondait avant de démarrer « Enchanté, monsieur. ». Sur le trajet, Liv n'avait pas décroché un mot et était accrochée à Keane. Elle ne l'avait pas lâché, agrippée à son bras. Finn allait le payer, lui faire subir ça, seule, avec son ami qui n'était pas plus à l'aise qu'elle au final... Elle sortait après Keenan et saluait le chauffeur qui repartait rapidement. Alors qu'elle regardait la voiture partir, elle secouait le bras de son ami « Retiens moi ou je vais faire un sprint pour m'accrocher à la voiture. ». Si elle retirait ses talons, c'était totalement possible de la rattraper... Si elle retirait cette robe trop moulante pour courir également. C'est pas vrai, on venait de les repérer. Non. Ils n'allaient pas pouvoir se désister maintenant, c'était trop tard. S'approchant d'un petit groupe de personnes qu'elle connaissait et qui venaient de lui faire signer, elle chuchotait à Keenan « On fait en sorte d'être vus, on dit bonjour au plus de gens possibles, et on pourra partir plus tôt. Eux, c'est les Buchanan et les Winston. Ce sont des avocats réputés, des maris infidèles et absolument odieux... Mais Finn s'entend bien avec eux et business is business, comme on dit. Alors tu fais comme si tu ignorais tout ça et tu souris. Toujours sourire. », insistait-elle d'un air sombre, comme si elle parlait d'un terrible maléfice qui allait s'abattre sur eux. Elle tentait plutôt de se convaincre qu'il fallait sourire pour ne pas montrer à quel point elle en avait marre de ces ronds de jambes et de ces soirées merdiques. Elle reprenait enfin son souffle avant de les saluer et de présenter Keenan, qui commençait à subir un véritable interrogatoire...

WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyLun 19 Oct - 20:25

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
« je doute que tu puisses faire pire qu'une soirée mondaine. » elle n'a pas vraiment tort, ce genre de soirée paraissant des plus ennuyeuses. en particulier à keenan, monsieur canapé-télé. mais, pour lui, c'est une... expérience. en espérant que ce ne sera pas une erreur. quant à liv, il est plutôt content de constater qu'elle n'est pas fana des galas auxquels son statut lui impose de prendre part. il ne sait pas trop pourquoi, mais savoir que son monde de riches ne lui plait pas le réjouit. sans doute car il n'a rien de beau, de grand ou de cher à lui proposer, et que devoir se passer d'elle car elle se lasserait de ce qu'il est lui est impossible. c'est trop tard, il l'apprécie trop que pour accepter maintenant de la perdre. alors ça le fait sourire, keenan.
il ne sait pas trop comment, mais ils en viennent à parler de pierce brosnan, et de sophie marceau. cette conversation n'a pas beaucoup de sens, c'est ce qui plait au musicien. il n'a pas l'habitude d'être celui qui écoute et prend part aux délires d'une tierce personne, étant d'ordinaire le premier à dire n'importe quoi et à passer du coq à l'âne. liv le prend souvent au dépourvu, que ce soit dans sa façon d'être ou de parler. elle est imprévisible, un peu comme lui. mais en mieux, évidemment. il ne lui arrive pas à la cheville en tant que personne. « tu seras ma liv nightingale, c'est déjà très bien. » il le pense sincèrement -il ne dit jamais rien qu'il ne pense pas, à moins que ce soit sarcastique. d'ailleurs, cela le met mal à l'aise. elle a tendance à lui faire cet effet.
sur le pas de la porte, liv hésite. ni elle ni lui n'ont envie de se rendre à cette soirée, mais il faut ce qu'il faut. il est là pour ça, et il a enfilé un costume. UN COSTUME. pire encore, un nœud papillon qui l'oppresse et le fait se sentir comme un pingouin. pas le pingouin classe de batman, mais le pingouin maladroit dont on se moque lorsqu'il se dandine sur la glace.

le chauffeur des nightingale ne revient pas à keen. sans doute à cause du regard insistant qu'il lui lance, comme s'il n'avait pas sa place dans cette voiture. comme si avoir liv au bras (cramponnée à son bras, si vous voulez tout savoir) n'était pas digne de lui. ça, il le sait déjà. mais cela le vexe. « bonsoir charles », qu'il sourit avec une certaine hypocrisie. cet homme est un valet et se sent supérieur à lui, sérieusement ? « enchanté, monsieur. » il lui ferait bien avaler son volant à celui-là, mais il ne dit rien.
arrivés à destination, keenan s'empresse d'aller ouvrir la porte à la jeune femme, qui s'accroche à nouveau à son bras. il sourit, amusé par son état de stress. lui n'est toujours pas anxieux -il ne l'est jamais- mais elle le rend quelque peu nerveux avec toutes ses craintes et mises en garde. il remet machinalement son nœud papillon en place, comme s'il savait ce qu'il fait alors que pas du tout. « je suis obligé de te retenir ? parce que ça me plairait de voir ça... » il s'amuserait beaucoup de la voir courir après la voiture sous les regards remplis d'incompréhension des personnes présentes. deux couples font signe à liv, et ils se dirigent donc vers eux. assommé par les informations, keen ne retient rien de plus que le fait qu'il faut sourire et que ces gens sont loin d'être son type de fréquentations. il lève imperceptiblement les yeux au ciel. « t'es pas obligée de me dire qui sont les gens, leur nom me suffit, parce que si je dois être agréable mieux vaut que je n'en sache pas trop. »
il a à peine le temps de lâcher un « bonsoir » que les questions se mettent à fuser. il se force à sourire, les mâchoires légèrement serrées. il doit mentir, il n'en a pas envie. « keenan caldwell » lâche-t-il en serrant des mains sans répondre aux premières questions, qu'il a déjà oubliées. au moins, si l'attention est focalisée sur lui, liv sera tranquille un petit moment. « oui, erskine caldwell est un ancêtre. » erskquoi ? il ne connait même pas ce nom mais si on lui pose la question c'est qu'il était intéressant comme gars, alors oui est la meilleure réponse. « je suis musicien, liv et moi nous sommes rencontrés il y a quelques années de cela à un gala de charité organisé par ma soeur. » n'importe quoi, quelle soeur ? il se sent à présent comme un pingouin dans un zoo, fixé par tout un tas de visiteurs intrigués. alors il change habilement de sujet: « parlez-moi donc de vous, liv n'a pas eu le temps de m'en dire beaucoup. buchanan et winston, c'est cela ? » fait-il, se trompant exprès de personne en les désignant. ils se mettent donc à lui déballer leurs vies, insistant sur le fait qu'il les connait forcément, et il ponctue leurs discours d’acquiescement et autres sourires forcés. il glisse un coup d'oeil à liv et lui adresse un petit sourire victorieux.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyLun 19 Oct - 23:11



   
   Keenan & Liv
   alone we stand in the crowd,
i'm going crazy when you're not around

K
eenan  était vraiment un amour, même s'il aimait se comporter comme un sale gosse, grincheux et solitaire la plupart du temps. Il détestait ce milieu, et pourtant, il avait accepté d'accompagner Liv. Il avait enfilé un costume splendide et avait fait un sacré effort, oubliant son confort pour faire bonne impression. Même si Olivia était très stressée, elle se sentait bien mieux maintenant qu'il était là. Savoir qu'elle n'était pas seule la rassurait... Enfin, la compagnie de monsieur Caldwell la rassurait, c'était surtout ça. « Tu seras ma Liv Nightingale, c'est déjà très bien. », elle retroussait sa lèvre inférieure, trouvant sa réplique adorable, et lui souriait. Elle aurait pu rougir rien qu'à cause de ces quelques mots... Keenan avait un drôle d'effet sur la jolie Liv. Quelques secondes plus tard, ils se retrouvaient dans la voiture et un silence pesant s'était installé. Charles ne parlait pas, car la présence de Keane le perturbait, Liv avait peur et Keenan... Il devait sans doute se concentrer pour ne pas retirer en vitesse la main de Liv, qui cramponnée à son bras, devait finir par lui faire mal. Une fois arrivée, Liv avait déjà envie de repartir. Elle fit part de son envie presque irrésistible de rattraper la voiture et de disparaitre dans la nuit, à tout jamais. La réponse de son ami la fit sourire, et en lui mettant une petite tape, elle lâchait « Tu sais quoi ? Ça ne m'étonne même pas. Ce serait sans doute drôle pour toi, mais je ne pense pas que les autres trouvent ça amusant... ». Liv soupirait en pensant aux sales snobs qui les attendaient. D'ailleurs, Winston et Buchanan firent un signe aux deux amis, qui se dirigeaient donc vers eux. La jeune femme aurait préféré les ignorer, mais pour Finn, elle se devait de se tenir correctement. Sans vraiment le vouloir, la belle brune déballait un tas d'informations -ou plutôt des ragots, parce qu'elle était affreusement nerveuse. « t'es pas obligée de me dire qui sont les gens, leur nom me suffit, parce que si je dois être agréable mieux vaut que je n'en sache pas trop. », un petit coup de coude à Keane pour qu'il cesse de râler, et voilà qu'ils se trouvaient en face des deux couples.

Elle n'eut pas le temps de présenter son ami, que des mains se tendaient en sa direction. Liv laissait Keenan se présenter, et discutait un peu avec l'épouse de Winston, qui demandait des nouvelles de Finn. Il n'y en avait que pour lui, comme toujours. En fin de compte, ce n'était pas plus mal, Liv n'avait pas envie de parler d'elle et de mentir à propos de ses activités. Au bout d'une petite minute, Liv ne savait plus quoi dire... Elle ne se sentait pas à sa place et n'avait pas l'habitude de parler. En temps normal, elle se contentait de tenir le bras de son mari et de sourire, en hochant la tête pour sembler intéressée. Finn ne restait jamais bien longtemps avec les même personnes, alors elle ne prenait pas la peine d'écouter les conversations. Keenan commençait à subir un interrogatoire, et Liv ne savait comment y mettre fin. Les couper serait affreusement grossier, mais laisser son ami ramer et être jugé serait bien pire. Alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la bouche pour qu'ils laissent Keenan tranquille, la brune vit que son ami avait l'air de bien se débrouiller. Il parvenait à répondre à tout le monde et à ne pas montrer son agacement face aux questions. Olivia dût se retenir de paraître étonnée en l'entendant parler de leur première rencontre. Un gala de charité ? Sa sœur ? Oh... Il se mettait à mentir. Était-ce pour ne pas lui faire honte, pour plaisanter et changer de vie pour un soir ? Elle l'ignorait, mais elle le trouvait adorable. Il s'en sortait bien et esquivait quelques questions un peu indiscrètes ou barbantes. Il l'étonnait, comme souvent d'ailleurs. Elle se pinçait les lèvres et regardait ailleurs en le voyant confondre les deux hommes et leur dire qu'elle n'avait pas eut le temps de lui donner des informations sur eux. Liv avait envie de rire et il était difficile pour elle de rester sérieuse, surtout lorsqu'elle croisait le regard de Keane. Son sourire victorieux la fit sourire également, et elle lui offrait un petit clin d'œil, toute fière de lui. Ayant hâte de se retrouver avec son ami, fatiguée par leurs anecdotes pathétiques et blasée par les gloussements des épouses bafouées, elle coupait finalement la parole à Winston et Buchanan « Excusez nous, mais nous avons du monde à voir ce soir. Passez une bonne soirée messieurs. ». Elle leur souriait en faisant un petit signe de tête à ses interlocuteurs, et attrapait le bras de Keenan pour s'aventurer à l'intérieur du bâtiment luxueux, devant lequel ils avaient fait une halte pour papoter.

Pinçant discrètement sa hanche, elle disait, amusée « Mais dis moi, on dirait que tu as fait ça toute ta vie ! Je suis impressionnée. ». Un serveur passait et s'arrêtait devant eux pour leur tendre son plateau en argent, avec deux coupes. Elle en donnait une à Keenan puis attrapait la seconde. Liv ne buvait que très rarement de l'alcool, mais elle allait faire une exception ce soir. N'ayant d'yeux que pour Keenan, elle ne regardait même pas autour d'elle, ayant l'habitude de trainer dans des lieux aussi luxueux et fréquentés par le gratin de la ville. La jolie brune confiait à son ami, une fois à l'écart « Tu sais, tu n'es pas obligé de mentir, elle attrapait sa main et poursuivait, tu es un musicien talentueux. Tu es simple, drôle et charmant. Comparé à tous ces gens, tu es apprécié pour la personne que tu es vraiment. Tu es beaucoup plus intéressants qu'eux. Reste toi même, ils en resteront tout cons ! ». Elle ricanait un peu, se sentant un peu comme une marginale après avoir parlé de la sorte dans un lieu aussi chic. Oui, elle était comme une enfant venant de dire son premier gros mot. « Olivia ! Votre mari et vous êtes absolument charmants ! J'espère que vous passez une bonne soirée. », un petit signe de la main bruyant à cause de ses bracelets hors de prix et la quinquagénaire disparaissait pour saluer bruyamment un autre couple. Liv n'avait pas eu le temps de la saluer en retour, mais s'était contentée de lui sourire. Elga Reynolds venait de prendre Keenan pour Finn... Quoi de plus gênant ? Liv souriait timidement et buvait un peu de champagne pour que Keane ne remarque rien. Cependant, elle lâchait vite la main du joli cœur, de peur que quelqu'un corrige Elga en lui disant que cet homme n'était pas Finn. Elle serait dans de beaux draps si quelqu'un interprétait mal cette proximité. Pour faire disparaitre la gêne qui commençait à l'envahir, Liv fit à voix basse « Viens, on va goûter les petits fours... Histoire d'avoir quelque chose à complimenter dans le livre d'or. ». La belle anglaise pouffait de rire et se dirigeait vers le buffet en souriant aux gens qui faisaient de même, elle désignait une vieille femme d'un signe de tête afin d'être discrète, puis annonçait à Keenan « Cette dame là-bas. Eleanor Hooper. Elle adooooore les musiciens, il parait qu'elle a fricoté avec Paul McCartney. C'est une cougar, je suis sure que si elle te croise, elle te mettra une main aux fesses. ». Elle plaquait sa main sur sa bouche rapidement, se rendant compte de ce qu'elle venait de dire. Liv était toute contente d'être avec Keane, et commençait à se détendre un peu. C'était la première fois qu'elle pouvait parler normalement et rire un peu dans un tel environnement. Peut-être qu'ils avaient bien fait de venir finalement... Il leur fallait un rien pour s'amuser, alors la soirée allait sans doute passer plus vite que d'ordinaire.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyMar 20 Oct - 18:37

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
« ce que les autres en pensent, je t'assure que je m'en tamponne » fait-il remarquer alors qu'elle ne s'étonne pas le moins du monde du fait que la voir courir après la voiture l'amuserait. il sait très bien qu'elle aussi, à sa place, s'amuserait d'une telle situation. mais ils ne sont, ni elle ni lui, comme ceux qui les entourent ce soir. ils ont plus d'humour, moins d'estime d'eux-mêmes. ils valent dix fois mieux, selon keenan. il n'est pourtant pas du genre à se croire supérieur, mais il sait qu'il a une certaine valeur et que la plupart des personnes présentes ne pensent qu'à leur petite personne. parfois à leurs familles.
ils s’avancent vers deux couples dont la simple vision irrite le musicien. sans compter ce que liv lui annonce à leur sujet, de quoi plomber l'ambiance. il lâche un aïe pour la forme lorsqu'elle lui met un discret coup de coude et sourit à leurs interlocuteurs. ses interlocuteurs, puisqu'il est le seul à capter leur attention. après des salutations expédiées, il se fait assommer de questions plus inutiles les unes que les autres. c'est une sorte de jeu de rôle pour lui, qui invente des mensonges plus gros à chaque fois qu'il ouvre la bouche. liv le sauve d'une interminable histoire de golf lorsqu'elle annonce qu'ils doivent s’éclipser pour voir le reste des invités. keen prie pour ne pas avoir à converser aussi longtemps avec les prochains.
« passez une bonne soirée. » il leur aurait bien souhaité de s'étouffer en mangeant des crevettes mais ç'aurait été mal vu. emboîtant le pas à liv, il hausse humblement les épaules pour mieux se la jouer riche égocentrique un centième de seconde plus tard: « vois-tu, je suis un comédien et orateur hors pair. sans parler de mes talents d'embrouilleur. » il imite parfaitement les deux snobinards avec lesquels les minutes se sont transformées en d'interminables heures d'écoute passive de leurs inintéressants exploits. il les méprise assez, c'est toujours comme ça avec les pleins aux as. sauf liv, son unique exception.

ils se saisissent de coupes de champagne et traversent la foule en saluant çà et là quelques nouveaux inconnus. keenan n'est pas des plus intéressé par ces gens, mais il fait l'effort de le faire croire. la remarque de liv l'arrache à ses pensées, et il se retient de rire. « tu veux vraiment que j'annonce à tout tes copains que je suis musicien dans la rue et que mon appart entre dix fois dans cette pièce ? » il sourit, lui dont la situation ne lui fait aucunement honte. il est même fier de se satisfaire de ce qu'il a. il n'a jamais eu besoin de plus qu'un toit, de quoi manger et sa passion pour la musique. il a de toutes manières si longtemps vécu dans la précarité qu'un rien lui suffit.
« olivia ! votre mari et vous êtes absolument charmants ! j'espère que vous passez une bonne soirée. » il a bien envie de rire. son mari ? on aura tout entendu. cela signifie au moins une chose: il se fond dans la masse. ça le vexe presque, il n'a tellement rien avoir avec tout ces gens de la haute. et il remarque que liv en est gênée; elle lâche sa main. il peut comprendre, elle n'a pas trop intérêt à ce que l'on rapporte à finn qu'elle s'est baladée main dans la main avec un autre homme au beau milieu d'une soirée mondaine. il est seulement là pour lui tenir compagnie. keenan est une dame de compagnie, en gros. très honorifique. « j'ai envie de dire qu'on a beau ne pas être un couple, on est effectivement charmants. les plus charmants du lot. » son regard survole les lieux, mais il ne trouve personne arrivant à la cheville de liv.
« viens, on va goûter les petits fours... histoire d'avoir quelque chose à complimenter dans le livre d'or. » il sourit à nouveau. elle est beaucoup plus détendue qu'au début, sans doute l'assurance feinte dont il fait preuve aide-t-elle à la détendre. ainsi que le champagne, bien qu'elle n'en ait pas tant ingurgité que cela. en tout cas, il est bien content de la voir sereine, et même enjouée. la soirée en sera moins pénible. « tu m'as eu à l'évocation de nourriture. » ils traversent la foule jusqu'au buffet. là, elle lui désigne une certaine eleanor hooper apparemment couguar et fan de musiciens. il rit doucement devant l'excitation digne d'une enfant dont fait preuve la jeune femme.
« elle adore les musiciens ? je m'en vais de ce pas chasser le couguar, si tu vois ce que je veux dire. » sur ce, il laisse liv seule auprès du buffet le temps d'approcher eleanor hooper. il lui suffit de passer derrière elle en sifflotant pour attirer son attention, et c'est elle qui l'aborde. il ne faut pas croire, keenan sait très bien y faire. « vous vous ennuyez ? » plus tant que ça, maintenant qu'il a trouvé une distraction des plus amusante. cependant, il lui sourit et hausse les épaules. « ce genre de soirée, ce n'est pas ma tasse de thé. personne ici n'accorde le moindre intérêt à la seule chose qui, personnellement, me passionne. » il l'intéresse, il le lit dans son regard et ne peut réprimer un sourire. son regard se pose brièvement sur liv avant de revenir à son interlocutrice. « la musique, madame, la musique. » nul besoin d'attendre sa réponse pour savoir qu'elle est totalement intéressée.
« j'ai son numéro, l'adresse de son hôtel, et un peu plus j'aurai gagné une marque de rouge à lèvres. j'ai préféré m'éclipser avant », fait-il en tendant un bout de papier à liv. il rit doucement et jette un œil derrière lui au cas où sa nouvelle admiratrice le chercherait. « je crois qu'on va passer le reste de la soirée à l'éviter, parce que je l'aime bien mais mes charmes ont trop bien opéré. » il attrape un petit four et prend sans trop y réfléchir la main de liv dans la sienne, l'attirant derrière lui afin de trouver un coin le plus éloigné d'eleanor que possible.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyDim 1 Nov - 21:05



   
   Keenan & Liv
   alone we stand in the crowd,
i'm going crazy when you're not around

L
iv enviait Keenan, parce qu'il se fichait du regard des autres et de ce qu'ils pouvaient bien penser. De son côté, elle craignait leur jugement, et ce depuis toute jeune. Épouser Finn n'avait pas arrangé les choses, car dans son milieu, l'estime de soi est moins importante que celle des autres. Se faire aimer, quitte à ne pas s'aimer soi-même. Voilà ce qu'elle avait apprit. Ici, tout est faux. Des sourires, aux compliments. En secret, ils s'envient tous. La plupart des histoires sont enjolivées pour éblouir les gens, les faire se sentir minable. Parler fort et uniquement parler de soi, saluer tout le monde, faire semblant de connaitre tout le monde pour avoir l'air important. Un milieu dégoulinant de jalousie et d'hypocrisie, qui répugnait au plus au point Liv. Mais elle n'avait pas d'autre choix que de continuer de le fréquenter... on en fait des choses par amour. Alors que Liv pestait intérieurement contre ces gens insupportables, elle affrontait, dès son arrivée, deux couples, amis avec Finn. Elle avait décroché par politesse deux, trois mots aux épouses des avocats, pendant que Keenan lui, répondait aux questions des deux hommes. Il s'en sortait bien, mais elle ne voulait pas qu'ils s'éternisent avec ces bourges ennuyeux. Une fois un peu plus loin, la brune fit part de sa surprise à Keenan, qui prit un air semblable à celui de leurs interlocuteurs un peu plus tôt. Olivia pouffait de rire avant de dire, en baissant un peu la tête « Ohhh pardonnez mon ignorance Sir Caldwell ! », elle terminait en lui faisant une petite courbette, comme pour se faire petite et réclamer son indulgence. Une fois à l'intérieur, elle prit deux coupes de champagne et se mit à l'écart avec son ami pour lui dire qu'il n'avait rien à envier à ces gens, qu'il n'avait pas besoin de mentir. Liv se doutait qu'il n'était pas le moins du monde contrarié par sa situation, mais le rassurer était comme un réflexe. C'était ce qu'elle aurait voulu que son mari lui dise, par exemple, lorsqu'on la questionnait sur ses activités qualifiées de stupides par sa famille. Son petit sourire s'effaçait lentement en entendant les propos de Keenan. « Mes copains... », grimaçait-elle, un peu vexée. Elle soupirait, et comme Liv savait qu'il n'avait pas voulu être méchante, se contentait de faire comme si de rien n'était et de hausser les épaules « Si être amie avec un musicien me comble, ils s'y feront. Ils verront que parfois, la simplicité a du bon. ». Une femme, dans un coup de vent, vint saluer Liv et Keenan, qu'elle venait de prendre pour Finn. Petit malaise du côté de l'anglaise, qui lâchait doucement la main de son ami. Elle osait enfin, après quelques secondes, tourner la tête vers Keane et hochait la tête « Tout à fait d'accord !  ». Liv était en compagnie de l'homme le plus charmant de la soirée, du plus drôle sans aucun doute et du plus humble. Elle était très chanceuse et elle devait avouer qu'ils avaient fière allure tous les deux, d'après son reflet dans l'immense miroir en face d'eux. Elle esquissait un sourire avant de lui proposer d'aller manger un morceau. Qui dit grande réception avec du gratin, dit traiteur de qualité. Elle secouait la tête, amusée par sa réaction « Je savais que ça te plairait. Tu sais que le regard que tu jettes au buffet me rendrait presque jalouse. », elle riait et se dirigeait vers celui-ci en sa compagnie. Surtout, ne pas s'empiffrer. Tout avait l'air délicieux, et les bouchées étaient tellement petites qu'il était tellement tentant d'en reprendre une dizaine avant d'être calée.

Étonnement de bonne humeur, la jeune femme avait envie de se lâcher un peu et de plaisanter. Elle lui parlait donc d'une vieille femme fascinée par les musiciens, aimant beaucoup les jeunes hommes. Comme quoi, Keenan pouvait bien avoir une autre admiratrice ici. « elle adore les musiciens ? je m'en vais de ce pas chasser le couguar, si tu vois ce que je veux dire. », Liv éloignait sa coupe et posait une main sur sa bouche pour tousser un peu, ne comprenant pas trop sur le coup. « Keane, qu'est-ce que tu... », lâchait-elle en tendant le bras pour le retenir. Il allait en direction de cette Eleanor Hopper, vraiment ? Elle se mit à rire un peu nerveusement, suivant son ami du regard. Les bras croisés, tenant sa coupe qu'elle buvait très lentement, Liv observait Keenan entrain de lui faire son numéro. Liv était étonnée et était partagée entre l'angoisse et l'amusement. Elle craignait qu'il ne dise ou fasse une bêtise et qu'elle se retrouve dans de sales draps. Keenan ne ferait rien qui pourrait lui nuire, mais Liv était très stressée et maintenant qu'il était loin, elle avait énormément de mal à se sentir à l'aise parmi ces gens. Pitié, pourvu qu'il revienne vite..., pensait-elle en grignotant discrètement, tentant de garder ses bonnes manières et de ne pas montrer son angoisse. Elle tapotait du pied, un peu nerveuse, et tentait de rester naturelle et souriante pour les gens qui passaient pour la saluer. En voyant revenir son ami, Liv soufflait, soulagée, avant de lui mettre une tape discrètement « Ne refais plus jamais ça ! ». Finalement, elle s'agrippait à son bras pour être sure qu'il ne l'abandonnerait pas à nouveau. Alors que la jeune femme emprisonnait Keenan, celui-ci brandissait fièrement un petit papier avec les coordonnées de cette madame Hopper. Un frisson parcourut la brune « Eww ! L'adresse de son hôtel... », c'était écœurant d'imaginer une femme de son âge faire des choses avec un jeune. Elle était vraiment trop âgée et c'était une mauvaise idée d'imaginer Keenan avec cette dame... Surtout près du buffet. Elle prit le papier qu'il lui montrait pour lui dire, en faisant semblant d'être jalouse « Si quelqu'un doit te faire une marque de rouge à lèvres ce soir, c'est moi. La place de groupie est déjà prise. », puis elle rangeait le numéro dans son sac. Secouant un peu la tête, elle ajoutait « Tes chevilles commencent à enfler, Pierce. », avant de lui tirer la langue. Un peu surprise, Liv fuyait donc la vieille Eleanor avec Keane. Prenant les devants, elle l'emmenait dans une salle exclusivement décorées d'immenses miroirs et de quelques portraits un peu angoissants, où il y avait une quinzaine de personnes grand maximum. La jolie brune se sentait déjà un peu mieux dans cette salle, ne supportant pas de se retrouver encerclée pas tant de gens de ce milieu. Elle terminait sa coupe de champagne, interpelant un serveur pour rapidement en reprendre une. Pour le taquiner, elle lui lançait, en l'observant du coin de l’œil « Si tu continues à plaire autant aux gens, on va finir par t'inviter à des galas, à des diners, des soirées... Tu vas devenir célèbre et tu vas faire pleurer des jeunes filles. ». Elle espérait qu'il ne prendrait pas trop mal cette plaisanterie. Elle savait que ce n'était pas son but premier, de devenir une tête connue, mais parfois les gens changent d'avis. Et si son talent pouvait être reconnu, ce serait peut-être bien pour lui. Pour appuyer sa boutade, Liv lui filait un petit coup de coude en faisant un clin d’œil, avant de boire à nouveau dans sa coupe. Si elle continuait de boire à ce rythme, elle risquait d'avoir du mal à garder son sérieux bien longtemps.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyDim 22 Nov - 14:49

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
« tout le monde ne peut être aussi instruit et parfait que moi, je vous pardonne très chère. » il force un peu le trait, mais c'est presque ce qui ressort des conversations qu'il vient d'avoir avec deux des personnes les plus égocentriques du monde. exactement le genre qu'il ne supporte pas, mais il fait un effort pour ne pas s'emballer. il joue un rôle, ça lui simplifie les choses. il est au milieu de personnes dans le même cas que lui, porteuses de masques. tous le même, celui du mensonge. keenan est un bon menteur, c'est devenu une habitude, mais s'il y a bien un défaut qu'il n'a pas, c'est l'hypocrisie et l'égocentrisme. keen est quelqu'un d'extrêmement simple, il n'a jamais connu que cela et ça lui convient très bien. les sourires faux qui l'entourent et les compliments dégoulinants d'hypocrisie qu'il entend çà et là le rendent malade. cependant, il est là pour soutenir liv, il ignore donc les nombreuses choses susceptibles que le rendre désagréable, voire hostile. il sourit comme elle lui a à nombreuses reprises rappelé de le faire, il porte son masque comme tout les autres. mais, tant qu'à faire, autant s'amuser un peu. il cherche donc une source d'occupation pas trop désagréable pour passer le temps. discuter avec liv en est une bonne, bien que cela commencer à mal tourner dès qu'il prononce le mot copains pour désigner les gens présents. elle se vexe, il ne relève pas, mais il ne fera plus l'erreur.
« je n'ai de toutes manières pas l'intention de discuter avec beaucoup d'autres... personnes. » c'est sa façon de couper court à cette discussion. oh, il est ravi qu'« être amie avec un musicien la comble » mais, comme à chaque fois qu'on le complimente, il est obligé d'être vaguement sur la défensive. il n'aime pas ça, cela le met mal à l'aise. et le malaise, c'est le pire sentiment qui soit pour caldwell. il déteste que les choses lui échappent, lui qui contrôle toujours si bien
afin de faire passer l'erreur d'une dame l'ayant pris pour finn, la jeune femme entraîne keenan vers le buffet. il est loin d'être mal à l'aise, après tout cela ne lui fait rien du tout. mais liv, qui lui tenait la main, a de quoi être embarrassée. et il ne trouve rien à lui dire. alors il passe à autre chose, ce sera aussi bien. « navré, manger m'importe plus que n'importe quoi. » n'importe quoi ? peut-être. mais n'importe qui, pas sûr. cependant, il se voit mal lui dire qu'elle est plus importante que tout le reste. il l'aime beaucoup, peut-être s'est-il même un peu trop attaché à elle, et parler de ce qu'il ressent serait le summum du malaise. c'est pire que tout. seule agnès sait exactement ce qu'il pense d'elle, les autres doivent se contenter de suppositions et de sentiments lâchés accidentellement.

« keane, qu'est-ce que tu... » il lui adresse un clin d'oeil. « je pars en quête d'une distraction », fait-il le plus naturellement du monde. il n'est pas bien, keenan, pas très juste dans sa tête. la moindre occasion de s'amuser, il la saisit sans se poser de question. du moment que cela ne risque pas d'embarrasser liv, il peut se permettre de faire un peu l'idiot. après tout, c'est sa spécialité. il aborde donc subtilement la fameuse eleanor et obtient son numéro plus rapidement qu'il ne l'aurait cru. ça le fait rire, bien qu'un peu flipper quand même. les couguars, c'est pas trop son truc, encore moins quand elles ont l'âge d'être sa mère. encore moins quand il est avec liv. d'ailleurs, de retour auprès d'elle, il remarque sa nervosité et sourit lorsqu'elle lui donne une tape sur le bras en lui intimant de ne jamais recommencer ce genre de chose. « quoi, je t'ai tant manqué ? » il rit doucement et la laisse s'agripper à son bras comme pour le retenir près d'elle. disons que c'est loin d'être dérangeant que de savoir qu'elle ne veut plus qu'il la quitte, ne serait-ce que par peur d'affronter la foule seule. il rit d'autant plus lorsqu'elle s'offusque de savoir qu'il a également l'adresse de l’hôtel d'eleanor hooper. « si quelqu'un doit te faire une marque de rouge à lèvres ce soir, c'est moi. la place de groupie est déjà prise. » elle range le bout de papier dans son sac avec une jalousie sans doute feinte mais qui fait sourire keenan. il l'embrasse sur la joue comme pour confirmer qu'elle est sa seule groupie qui vaille la peine -sans oublier agnès, mais c'est une autre histoire.
keenan suit liv dans une salle aux murs recouverts de miroirs et de portraits, beaucoup moins bondée que la précédente. il lui est plus aisé de respirer ici. liv lui fait remarquer qu'il risque de devenir célèbre, et il hausse les épaules. il en doute, d'autant qu'il n'est pas le moins du monde intéressé par la célébrité. ce qu'il fait, c'est par passion. c'est pour passer le temps, aussi. ça lui paye la drogue, et puis ça l'amuse, c'est tout. il ne veut pas être reconnu dans les rues, surtout qu'il n'a pas intérêt à ce qu'on le retrouve après sa fuite musclée du centre de désintoxication. « je n'y peux rien, je suis adorable. mais il ne faut pas compter sur moi pour réapparaître dans ce genre de soirée de si tôt. encore moins si ma nouvelle amie y est aussi, ça me fait beaucoup de peine de lui briser le cœur mais elle n'est pas mon genre. » il sourit à nouveau, puis jette un coup d'oeil à la coupe que tient liv. il n'a pas comptée, est-ce sa seconde ou sa troisième ? quoi qu'il en soit, il n'est pas certain qu'elle puisse tenir longtemps en buvant à un rythme soutenu. qu'il sache, elle n'est heureusement pas comme lui. « toi, si tu continues à boire, tu vas devenir pire que moi. » il se moque un peu, c'est vrai, mais ce n'est pas méchant.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyMer 25 Nov - 21:13




Keenan & Liv
alone we stand in the crowd,
i'm going crazy when you're not around

L
a jeune femme riait doucement à ses propos « Et en plus, vous êtes indulgent. », fit-elle en se courbant une seconde fois afin de manifester sa reconnaissance et son admiration. Si Liv ne le connaissait pas, elle serait tombée dans le panneau. Cela ne devait pas être reluisant pour lui de savoir ça, mais Keane était un véritable caméléon. Même si le beau brun se moquait des gens présents et qu'il ne faisait sans doute pas exprès de se fondre aussi bien dans la masse ce soir, il s'en sortait bien. C'était vraiment drôle sachant que Liv avait eu beaucoup plus de mal à faire semblant lorsqu'elle venait de se marier avec Finn. Il faut dire qu'elle avait beaucoup plus de pression et se devait d'être sérieuse. Keenan, lui, était ici pour l'accompagner et se contentait de la détendre et de s'amuser un peu. La jeune femme souhaitait qu'il lui apprenne à avoir cette assurance qui lui était propre... Vraiment. Peut-être qu'avec le temps, le musicien finirait par déteindre sur elle. C'était ce qu'elle espérait en tout cas. Elle préférait ressembler à Keenan qu'à son mari et ses amis snobs. Humainement, son ami valait mieux que ces imbéciles et ce serait douloureux pour Liv de se retrouver coincée dans la deuxième catégorie. C'était pour cette même raison que la jeune femme s'était vexée en l'entendant appeler les gens présents ses copains. Elle refusait d'être associée à ces gens, elle ne voulait pas qu'on pense qu'elle était réellement amie avec eux, parce que cela voudrait dire qu'ils l'acceptaient dans leur clan parce qu'elle était exactement comme eux. Mais connaissant Keane, c'était plus une maladresse qu'une insulte, alors elle avait fait en sorte de ne pas trop s'attarder là dessus. « Moi non plus. Je doute qu'on nous fiche la paix de sitôt, mais comme c'est grand, on pourra facilement les semer. », répondit-elle en esquissant un sourire. Liv l'emmenait aussi près du buffet, seule chose intéressante et agréable ce soir -en plus du champagne. La réplique de Keane lui arrachait un rire « Je comprends mieux. Si tu regardais une femme comme tu regardes ce petit four, je t'assure que ce serait extrêmement inquiétant. », elle fit une petite grimace avant de fourrer un petit canapé dans sa bouche, manquant de s'étouffer en ayant sous-estimé la taille de celui-ci. Pour le glamour, on repassera.

Liv avait eu le malheur de lui parler de la vieille Eleanor Hopper et sans qu'elle s'y attende, Keenan s'éclipsait pour aller faire son numéro. James Bond était en pleine mission séduction, apparemment. La belle observait la scène tout en s'empiffrant et en continuant de vider sa coupe un peu trop rapidement. Elle commençait à se sentir affreusement seule et craignait qu'on ne l'aborde alors que Keane était à l'autre bout entrain de s'amuser. L'angoisse totale. Elle ne cessait de murmurer bon, reviens pitié, passant sans doute pour une folle aux yeux des invités qui croisaient son chemin, mais elle ne faisait pas attention aux gens autour. En le voyant revenir avec cet air fier, son premier réflexe fut de lui mettre une tape sur le bras pour le punir. Elle fronçait les sourcils et affichait une moue boudeuse suite à sa question, avant de lui dire « Peut-être ! Mais là n'est pas la question ! ». Incapable de garder son sérieux plus longtemps, et surtout bien trop contente de le voir à ses côtés, elle agrippait son bras en riant légèrement. En le voyant se pavaner parce qu'il avait obtenu son numéro, Liv grimaçait sans s'en cacher, trouvant cela un peu choquant qu'une femme d'un tel âge soit aussi... ouverte. Lui annonçant que la place de groupie était déjà prise et qu'elle était la seule qui pouvait lui faire une marque de rouge à lèvre ce soir, la belle brune lui confisquait le papier avec les coordonnées de cette chère Eleanor. Jalouse ? Non, du tout. Un large sourire étirait les lèvres de Liv lorsque les lèvres du jeune homme se posaient sur sa joue, et elle se sentit presque rougir. Elle battait des cils en posant sa main sur sa poitrine, ne cherchant pas à camoufler son petit air attendrie face à ce baiser qui n'avait pourtant rien d'extraordinaire en apparence. Liv ignorait si le champagne accentuait cette légère euphorie ou si c'était simplement son petit côté midinette qui ressortait.

Pour s'éloigner un peu du brouhaha de la salle de réception, et pour éviter Eleanor, Liv emmenait Keenan dans la salle aux miroirs. Enfin au calme, la jeune femme soufflait un peu. Les invités étaient dispersés, mais il y avait beaucoup de monde et les voix venant d'un peu partout avaient le don de lui filer la migraine. Pour plaisanter un peu, elle lui disait que s'il était dans les petits papiers de cette fameuse Hopper, il pourrait devenir célèbre et avoir un tas de nanas à ses pieds. Elle se doutait que la célébrité n'était pas forcément ce qu'il recherchait, étant trop simple pour changer radicalement de mode de vie. Il tenait à son indépendance et à sa liberté, puis son mépris envers les gens de la haute société l'empêchait sans doute de vouloir devenir célèbre auprès du grand public. Mais elle voulait rire un peu, le taquiner également. Elle lui pinçait doucement la joue en souriant « Je dirais même que tu es à croquer, monsieur Caldwell. ». La suite lui fit pousser un ohhh déçu et elle penchait la tête en prenant une moue triste « C'est vraiment dommage ! On s'amuse bien pourtant, non ? ». Bon, elle devait plus s'amuser que lui étant donné qu'elle avait l'habitude d'être ici, que Keenan faisait tout pour la détendre et qu'elle avait déjà quelques coupes d'avance sur lui. Mais sa compagnie était vraiment la chose qui la rendait la plus heureuse ce soir... Pas son genre ? Eleanor Hopper ? Sans trop réfléchir, elle lançait en prenant un air lubrique « Moui ! Dans le noir, tout le monde se plait tu sais. », avant d'éclater de rire en plaquant une main sur son front en réalisant ce qu'elle venait de dire. Qu'est-ce qui lui prenait ? Parler de la sorte en pleine réception... Elle cherchait tellement à se débarrasser de son stress qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle buvait trop, et son comportement commençait à changer à cause de l'alcool. Liv n'avait pas l'habitude de boire. Elle prenait toujours une coupe en temps normal et se promenait avec en trempant ses lèvres dedans, pour faire comme tout le monde. Mais ce soir, elle avait enchainé un peu rapidement les coupes... Haussant les sourcils, surprise par sa réflexion, « Il me faudrait encore ... », elle tentait de compter sur ses doigts mais abandonnait bien vite pour reprendre « ... pas mal de coupes avant d'être aussi folle que toi. ». Elle lui tirait la langue avant de dire, après avoir bu une nouvelle gorgée de champagne « Ah, d'ailleurs, j'ai oublié de te dire. Tu risques de devoir danser avec moi tout à l'heure. Cache ta joie surtout... ». Un petit rire brisait le silence de la pièce et un couple observait les deux amis en secouant la tête. Liv tournait rapidement le dos au couple, morte de honte...
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while EmptyDim 29 Nov - 14:19

you took my heart for a little while
liv & keenan


 
il semble capable de tout faire, tout surmonter, de s'adapter à n'importe quoi. il lui suffit d'un peu d'assurance et de beaucoup d'humour pour donner cette impression. il lui suffit de sourire, c'est tout simple. c'est son don, le mimétisme, son talent à peine caché. caldwell est une espèce en voie de disparition, il est tout seul, il lui faut s'adapter. il a toujours été doué pour ça, dès son plus jeune âge il faisait comme les autres pour paraître normal. pour être bien vu. il lui a suffi de choisir le groupe le plus intéressant, le mieux vu, et de s'y adapter. il a toujours fait ça. du moins, jusqu'à son installation à white oak station, depuis laquelle il est tout simplement lui-même. il va à contre-courant, il se fout pas mal des jugements, du regard des autres. il ne fait l'effort que ce soir, pour liv. habituellement, il s'auto-exclu de certains groupes, et se mêle sans gêne à d'autres. il ne fait plus l'effort de faire semblant, de se camoufler, il reste keenan. c'est aussi simple que plaisant. il aime bien ce qu'il est, il s'y est fait. on peut tout apprendre, même être soi-même.
ils approchent du buffet, ce qui n'est pas pour déplaire à keenan. c'est sans doute le second amour de sa vie, juste après la musique. les deux se talonnent. il a une vie des plus simple, des plaisirs simples, des besoins encore plus simples. manger, boire, dormir, jouer, fumer, cela lui suffit. il n'a besoin ni de voyager, ni d'avoir beaucoup d'argent, une vaste demeure, dix voitures et trois majordomes. il se fiche pas mal de l'argent, de l'impression qu'il donne. simple. « je ne mange pas les gens. enfin, pas encore, mais si on manque de nourriture je deviendrai cannibale sans le moindre problème. la survie avant tout. » serait-il capable de se la jouer hannibal lecter pour survivre ? peut-être, bien que chez les caldwell l'instinct de survie ne soit pas très développé. c'est plutôt l'inverse, se détruire à petit feu. drogue, alcool, inconscience, il n'a pas le profil du type qui veut vivre à tout prix. et pourtant, c'est un survivant. à sa manière. il a dépassé l'absence du père, la dépendance de la mère, son décès. il s'est évadé de sa prison de désintoxication, et même si cela signifie se défoncer jusqu'à en crever, c'est son choix. il vit de sa passion, il se débrouille. on peut dire qu'il survit.

« je prends ça pour un oui », sourit-il, plutôt ravi, une fois de retour auprès de liv. il aime cette impression, illusion, de lui être essentiel. il n'y croit pas plus d'une seconde, mais la seconde se trouve être agréable. keenan ne se prend pas la tête à y réfléchir plus longtemps, ce n'est pas son genre. il n'aime pas ça, réfléchir, de toutes manières. agir est non seulement plus facile, mais aussi moins chiant. il vise la facilité et le moindre effort, je-m’en-foutiste jusqu'au bout. elle est facile, la vie. même ce soir, entouré de personnes qu'il n'apprécie par le moins du monde, il n'a pas à se plaindre.
dans le but d'éviter eleanor, nouvelle "amie" collante et flippante, keen se laisse guider par son amie jusqu'à une salle bien moins bondée. il se trouve directement plus détendu. moins crispé, c'est toujours mieux. liv plaisante sur le fait qu'il pourrait devenir célèbre vu ses nouvelles connaissances, mais son aisance n'est que poudre aux yeux, comme tout ce soir. il a un million de bonnes raisons pour ne pas vouloir passer de l'ombre à la lumière. il aime bien ça, l'ombre, être sous les projecteurs ne l'intéresse pas, encore moins si cela signifie traîner à nouveau en ce genre de lieu. il n'a pas l'intention de devenir le genre d'homme qui le répugne, quelle logique y aurait-il là-dedans ? « je dirais même que tu es à croquer, monsieur caldwell. » sourit-elle en lui pinçant la joue, ce qui lui tire un léger sourire. il ne fait que cela, de toutes manières, sourire, depuis qu'il l'a rejointe chez elle. « rien que ça ! » l'euphorie de liv laisse brièvement place à la tristesse sur ses traits, alors qu'elle se désole du refus de keenan à participer à d'autres événements du genre. ce n'est pas son monde, ce n'est pas lui, et ça ne lui plait pas vraiment. oh, il lui plait de tenir compagnie à son amie, il n'y a aucune doute à avoir là-dessus, mais c'est tout de même au dessus de ses forces que de faire tant d'efforts plus d'une fois. le costume l'oppresse, sans parler du nœud papillon. les gens l'irritent et il ne peut rien dire. et puis il se concentre tellement pour changer les idées de liv qu'il ne saurait dire s'il s'amuse. ce qui, pourtant, ne le dérange pas. n'est-il pas là pour ça ? « on s'amuse bien, mais tu reviendras avec ton mari et tu lui montreras comment on s'amuse à la caldwell. » sa famille, c'est la débauche et la déconne. c'était. et puis sa famille, plutôt sa mère et lui. il se souvient à peine de sa tante, chez qui il a pourtant vécu un moment. quant à son père, un vrai mystère...

« moui ! dans le noir, tout le monde se plait tu sais. » son regard et son rire ne trompent pas. keenan rit doucement, bien que pas d'accord du tout. mettons cela sur le compte des coupes qu'elle a déjà vidées, alors que keenan n'en est qu'à sa première. il est pourtant pas mal alcoolique, keen. mais le champagne, pas trop son truc. évidemment, lorsqu'on passe sa vie à se saouler, le champagne ne fait aucune effet. « mais je suis nyctalope. » il contrecarre n'importe comment, comme à son habitude. ce qu'il raconte n'a pas d'importance, tant qu'il y met de la conviction. cela fait de lui un menteur hors pair. une énième défaut qui peut s'avérer utile, et surtout dans lequel il excelle. un vrai thug.
liv tente de compter le nombre de coupes qu'il lui faudra avant d'atteindre le même niveau de folie -connerie ? - que lui. il est vrai qu'elle est loin du compte, mais elle est tout de même partie. « t'en fais pas je vais me faire un plaisir de compter le nombre de coupes qu'il va te falloir avant de disjoncter. » tout en espérant qu'il n'aura pas à en dénombrer trop. autant qu'elle ne finisse pas totalement saoule, il est aussi là pour ça. elle lui annonce qu'il va lui falloir danser. danser. mettre un costume, sourire à tout le monde, faire bonne figure, discuter de la vie d'inconnus, et maintenant danser ? il la regarde avec des yeux ronds. danser... en a-t-elle encore beaucoup, des bonnes nouvelles ? il se reprend pourtant: « danser d'accord, mais avec toi... » le pire ? il est fier de lui. il lui sourit, de toutes ses dents, un vrai gamin. il est le pire adulte qu'on ait jamais vu, le moins responsable, le moins sérieux, le moins adapté à sa condition, et aux circonstances actuelles. une soirée mondaine, à laquelle il doit se montrer sous son meilleur jour. alors qu'être civilisé, c'est déjà beaucoup lui demander.
son élan de fierté est interrompu par les joues rougies de liv alors qu'elle est presque foudroyée du regard par un couple d'autres inconnus snobs. « rire, tu n'as pas honte ? » fait-il en levant les yeux au ciel, tout ce qu'il y a de plus ironique. il est déjà blasé de l'environnement dans lequel ils se trouvent. dégoulinant de fausseté, d'hypocrisie, d'argent. tout ce qu'il déteste. et liv qui se coltine ce genre d'événement il ne sait combien de fois par an.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


liv ◇ you took my heart for a little while Empty
Message(#) Sujet: Re: liv ◇ you took my heart for a little while liv ◇ you took my heart for a little while Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liv ◇ you took my heart for a little while
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» laureen ◇ the earth without art is just 'eh'
» Sammy ◇ Smile ! No.
» keenan ◇ voodooized
» ORCHID ◇ friends like these
» liv ◇ you rock my world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser