AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 14:50



The beginning

Ashton & May-Line


La sonnerie du réveil retentit à 7h pile. Emmitouflé dans sa couette tel une chenille dans son cocon, Ashton émit un grognement bestial et jeta son oreiller sur sa table de chevet. Geste primitif qui ne manqua pas de faire tomber le réveil sur le sol, le détruisant en plusieurs morceaux. Ashton grimaça au son de l’impact et soupira profondément. Génial, une superbe journée qui s’annonce. Bon, au moins, il pouvait maintenant se réveiller en douceur sans qu’un horrible son grésillant ne vienne lui attaquer les tympans. Ashton gémit une dernière fois et, prenant son courage à deux mains, rejeta la couette au pied du lit et balança ses jambes afin de se retrouver en position assise sur son matelas. Etape par étape. Une fois debout, il se traina d’un pas lent vers son unique fenêtre et en tira les rideaux avant de l’ouvrir en grand. Le jour commençait à se lever sur White Oak Station, on pouvait même entendre quelques oiseaux chanter. Ashton laissa échapper un grand bâillement, coupé net par un soudain courant d’air qui le fit frissonner et finit de le réveiller totalement.

Après une douche froide revigorante, Ashton attrapa un slim noir et un t-shirt gris à l’effigie du groupe Green Day dans son placard et les enfila rapidement, en manquant de trébucher lorsqu’il prit le risque de mettre ses chaussettes à cloche-pied. Ne tente pas le diable Ash’, tu sais bien que t’as deux pieds gauches... Le jeune homme consulta sa montre : 7h36. Pas de temps à perdre, il allait être en retard. Son petit-déjeuner se résuma donc à une pomme bien verte et à deux toasts tartinés de Vegemite. Il aurait bien l’occasion de grignoter autre chose avant midi. Ashton salivait d’avance en pensant aux cookies au chocolat et aux amandes que l’on servait dans le café où il travaillait. Avec un peu de chance, il en restera un à la fin de son service… Ashton secoua vivement la tête pour se débarrasser de ces idées : Arrête mec, t’es pas un clochard non plus. Si tu veux à manger, tu sors ton fric et point barre. Le jeune homme enfourna sa dernière bouchée de toast et se dirigea vers la salle de bain en se léchant les doigts.

Une fois prêt et son éternel bandana rouge enfilé, Ashton fourra ses clés et son Ipod dans son sac à dos qu’il passa à son épaule, ferma la fenêtre et sortit de son studio.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 19:13

« Les livres ont toujours plus d'esprit que les hommes qu'on rencontre.  »
May-Line & Ashton

En retard. Voilà ce qui allait se produire et pour la cinquième fois consécutive en l'espace d'une semaine, ce qui commençait à faire. May-Line n'avait pas entendu son réveil sonner ou, en parfait chenapan, celui-ci n'avait pas sonné, aller savoir. Elle s'était donc lever d'un bon en découvrant 7h30 sur l'écran de son portable et avait filé dans la douche, manquant de trébucher sur le tapis de la salle de bain. À croire que tout le monde était contre elle ce matin. S'ensuivit des actions à la chaîne, comme ci elle était programmée à faire la même chose chaque matins, un peu comme le mode repeat de notre lecteur de musique ; prendre au hasard des vêtements dans la penderie en espérant qu'ils seront accordés et qu'ils ne lui feront pas ressembler à une paysanne ou pire, à une hippie des années soixante, s'habiller tout en ouvrant les volets de l'appartement, trouver une paire de chaussure adéquat en fonction de la météo, coiffer sa crinière de tigre ou du moins essayer, se brosser les dents, se maquiller, préparer son sac de cours, enfin la routine d'une jeune fille de dix-neuf quoi.

Ce n'est qu’après avoir obtenue une mine présentable qu'elle se rendit à la cuisine pour se préparer un petit-déjeuner. Petit-déjeuner qu'elle mangera en cours de route pour faute de temps. C'est dingue comme il peut vous rattraper et filer à toute vitesse. Elle prépara donc dans un thermos un thé au citron vert, son préféré, après avoir hésité entre celui à la pêche et celui à la vanille.
Dans la foulée, elle remplit la gamelle de Smoothie, son chat tigré roux et blanc, qu'elle avait adopté peu de temps après son arrivée.

Quand tout fut en ordre, ou presque, puisque régnait une montagne de vaisselle dans le lavabo, une colline de linges sales dans la panière et une couche phénoménal de poussière dans presque toutes les pièces de la maison, ce qui lui fit rappeler qu'elle avait plutôt intérêt à vite faire ami-ami avec le ménage et la propreté, elle mit son sac à dos sur une épaule, prit ses dix livres, en retard, qu'elle devait rendre à la bibliothèque, attrapa un croissant qu'elle fourra furtivement dans sa bouche et sortit de chez elle. Elle referma comme elle pue la porte, ce qui n'était pas une mince affaire quand on est chargé comme une mule et au moment où la jeune fille allait emprunter les escaliers, elle se heurta contre quelque chose, ou quelqu'un. Sa pile de livre tomba sur le sol et son croissant connu la même histoire. Elle jura intérieurement et s'excusa auprès de sa pauvre victime qui n'était d'autre que son voisin inconnu de palier.

« - Je suis vraiment et sincèrement désolée ! Est-ce que ça va ? »

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 20:08



The beginning

Ashton & May-Line


À peine la porte de son appartement fermée, Ashton se retourna et heurta quelqu’un (à moins qu’un mur ait poussé au cours de la nuit, ce dont il doutait) et une pile de livres tomba à ses pieds dans un bruit de fin du monde. « Je suis vraiment et sincèrement désolée ! Est-ce que ça va ? »  Ashton fit face à la personne qui venait de le bousculer : une charmante brunette qui lui semblait familière… Sa voisine de palier sans doute. Il se souvenait l’avoir déjà croisé à une ou deux reprises, mais ils ne s’étaient jamais adressé la parole. Pourquoi ? Mystère. Peut-être qu’elle était nouvelle dans l’immeuble, tout simplement. Toujours était-il que la jeune fille paraissait bien embarrassée. « Pas de problème, je vais bien, sourit Ashton afin de détendre l’atmosphère. Pour une fois que ce n’est pas moi qui rentre dans les gens ! » Ah ça, pour connaître il connaissait ! Combien de fois lui avait-on reproché ses mouvements brusques et impulsifs ? Il lui faudrait plusieurs paires de mains pour compter. Ashton leva les yeux au ciel intérieurement à cette pensée puis se reconcentra sur la brunette. « Attends je vais t’aider à ramasser… ta demi-douzaine de livres. Wow, on peut dire que tu aimes lire ! Fac de lettres ? supposa-t-il en s’accroupissant, mains sur les genoux. » En effet, on pouvait trouver tous les genres littéraires éparpillés sur le parquet. Ici un Oscar Wilde, là un Victor Hugo ouvert, un livre fantastique à la couverture colorée, et même une encyclopédie qui semblait avoir mille ans ! Ashton tendit la main et attrapa un gros roman. « The Book Of Ivy. C’est bien ?  Mais à peine eût-il prononcé ces mots qu’Ashton se reprit avec un sourire gêné : T’es pas obligée de répondre, c’est pas mes affaires. Désolé. » Son moi intérieur rouspétait en tapant du pied. Tss, t’es pathétique mon gars. Aller, essaye de te rattraper maintenant. « Je m’appelle Ashton. Et toi ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 20:47

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE. »
MAY-LINE & ASHTON

La jeune fille dévisagea le jeune homme de haut en bas avant de lui adresser un sourire timide. Il avait un léger style de rockeur associé à du punk, ce qui n'était pas pour lui déplaire, elle qui aimait l'originalité. Et, à première vue, il semblait plutôt sympathique et remplit d'humour, ce qui était de plus en plus rare de nos jours chez les jeunes hommes. Enfin, dans la mesure où elle connaissait quelque chose en matière de garçon, ce qui n'était pas forcement le cas ou pas au-dessus de l'âge de cinq ans. Et comme pour confirmer ses pensées, il se baissa afin de l'aider à ramasser ses affaires. Bon sang ! Elle devait être en train de rêver. Ou de tourner une scène pour une série américaine… May-Line se baissa à son tour tout en le remerciant.

« - Il y en a dix pour être plus exact et oui, je suis en première année, dit-elle d'une toute petite voix tandis qu'il observait à tour de rôle chaque titre, couverture et auteur des livres. »

Il finit par lui poser une question à propos de son coup de cœur des derniers jours et son regard se mit à briller. Parler de lecture, c'était son truc ! Son enthousiasme ne diminua pas lorsqu'il se ravisa, sans doute gêné par tant de familiarité dès la première rencontre.

« - Oh non, ne t'inquiète pas. Tu aimes lire ? Si c'est le cas, je te le conseilles, il est vraiment super. Chaque page représente une gourmandise à déguster. L'auteur à vraiment une plume magnifique. Un vrai coup de cœur. »

Maintenant qu'elle avait terminé de débiter sa minuscule (et ridicule) critique sur, sans doute, ce qui était, son livre préféré, elle passa une main embarrassée dans ses cheveux qu'elle releva en queue de cheval pour dégager son visage. Un jour, elle les coupera, pensa-t-elle.

« - Désolé, je m'appelle May-Line, enchantée. Mais, dit-moi, tu viens d'où ? Tu as un petit accent, mais je n'arrive pas à le définir... »

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 21:45



The Beginning

Ashton & May-Line


Ashton se détendit lorsque la jeune fille le rassura. T’as du bol, t’es pas trop passé pour un demeuré psychopathe, grommela sa conscience. Pendant une fraction de seconde, il imagina la jeune fille le dévisager d’un air dégoûté et s’enfuir en courant en le laissant là, en plan, lui et ses questions trop familières. Cette image le fit sourire et secouer la tête. Un râteau pour le Roméo du lycée. Un comble. Il fallait dire qu'il n'avait jamais été très doué avec les filles. C'était toujours elles qui venaient l'aborder, et non l'inverse. Même s'il n'était absolument pas timide, il avait toujours une appréhension à propos des réactions que sa "cible" pouvait avoir. Et il redoutait le râteau.
« Tu aimes lire ? Si c'est le cas, je te le conseille, il est vraiment super. Chaque page représente une gourmandise à déguster. L'auteur a vraiment une plume magnifique. Un vrai coup de cœur. » Ashton l’écouta avec beaucoup d’intérêt, un léger sourire sur le visage. Il adorait lorsque les gens parlaient de leurs passions. On pouvait voir des étoiles dans leurs yeux, et mêmes percevoir quelques trémolos dans leur voix. Demandez à quelqu’un de vous parler de ses hobbies, il ne vous dira jamais non. Et soyons honnêtes, c’était aussi une très bonne manière d’engager la conversation, surtout avec une fille.
« Désolée, je m'appelle May-Line, enchantée. » May-Line. Un très joli prénom qui lui allait bien. Doux et original. Décidément, cette jeune fille l'intriguait. Elle dégageait quelque chose d'inexplicable. Elle lui inspira confiance presque immédiatement. Ashton rit et acquiesça lorsqu’elle évoqua son accent particulier. Elle était observatrice. « Affirmatif, je suis Australien. J’ai déménagé au Canada lorsque j’avais huit ans, mais je n’en ai pas perdu mon argot austral pour autant. » On lui faisait souvent des réflexions sur son accent si prononcé et parfois compliqué à comprendre, si différent de celui presque inexistant du Canada. Une originalité de plus dans son palmarès. « Et toi ? Tu es nouvelle à White Oak Station ? Je ne t’avais jamais croisé auparavant, ajouta Ashton en continuant à rassembler les livres éparpillés. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyLun 6 Avr - 22:37

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE. »
MAY-LINE & ASHTON

Un australien, tout s'expliquait ! Évidemment, maintenant qu'elle connaissait ses origines, sa question lui semblait idiote. Très idiote, même. Tout le monde connaît cet accent bien spécial, non ? À moins d'être né de la dernière pluie. Quoi qu'il en soit, elle se garderait bien de dire qu'elle trouvait ça…, disons, attirant ? Mais ne vous faites pas d'illusion, nous parlons seulement d'accent. Certaines personnes apprécient les yeux, d'autres les cheveux ou encore les fesses, May-Line, elle, en tant que parfaite littéraire et défenseuse de la langue, c'est la manière de parler qui rentre en compte dans un premier lieu et si pour couronner le tout, un petit accent peut se rajouter afin de pimenter le tout, elle n'en sera que plus heureuse. Bizarre, n'est-ce pas ? Mais côté bizarrerie, elle devrait détenir la palme d'or. Lire le dictionnaire dans son intégralité et le trouver passionnant étant le premier d'une longue liste, divisée en cinq chapitre qui eux-mêmes sont divisés en trois sous-partis. Vous voyez le topos ?

« - Oui. Enfin, ça fait déjà quelques mois que je suis arrivée, pour la rentrée scolaire, en fait. Mais, je ne sors pas souvent de chez moi, sauf pour aller à l'université et à la bibliothèque. Je sais que c'est un tort, mais j'ai tendance à préférer la compagnie des livres. Et entre l'écriture de mon deuxième roman, les cours et l'entretien de l'appartement, je ne trouve pas le temps pour sortir. »

Bon, l'entretien de l'appartement, fallait vite le dire ou alors se boucher les oreilles et chantonner une chanson pour être sûr de ne pas l'entendre ou tout simplement faire comme ci on n'avait rien entendu. Même l'expression "Mais c'est Bagdad ici !" ne serait pas assez approprié pour en décrire l'état. Un vrai capharnaüm. Et ce n'est même pas la peine de lui chercher des excuses valables. Elle ne manque pas de temps, non, on en trouve toujours quand on cherche bien, elle n'est pas allergique aux produits ménagers ou aux gants en latex. Son unique problème, c'est de haïr le ménage et de toujours remettre cette horrible tâche au lendemain. Problématique lorsqu'on vit seule.

« - Je peux te poser une question ? Demanda-t-elle sans réellement attendre une réponse positive ou négative en retour. Pourquoi tu as quitté l'Australie ? Tu n'es pas obligé de répondre si c'est trop indiscret, mais vois-tu, c'est un pays que j'admire beaucoup. Bon, peut-être à cause des kangourous et des koalas que je trouve particulièrement trop craquant. De plus que mon écrivain préféré, enfin, un de mes écrivains préférés, parce que je ne pourrais jamais me mettre d'accord sur une seule et unique personne, est né à Sydney. Il a écrit une superbe saga fantasy, L'apprenti d'Araluen, tu connais ? »

Se rendant compte qu'elle venait carrément de changer de sujet à force de trop parler, sa gêne revint au triple galop et ses joues se mirent à s'empourprer. Elle, qui a tendance à être de nature timide et réservée, c'était une grande première. Elle baissa la tête et se racla tout doucement la gorge avant de s'excuser et de l'inviter à répondre à sa question, si, bien sûr, il en avait envie.

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyMar 7 Avr - 22:29



The Beginning

Ashton & May-Line


Ceci expliquait donc cela. May-Line préférait la lecture aux sorties entre amis. Finalement, elle correspondait plutôt bien à l’image de la jolie étudiante en lettres qu’il se faisait. Image basée sur aucune expérience personnelle, soit-dit-en-passant. Lui, se fier aux stéréotypes ? Meuh non.

« Je peux te poser une question ? » Ashton ne prit même pas la peine de hocher la tête à cette question et laissa May-Line continuer. Il s’assit même en tailleur afin d’être dans une position plus confortable pour l’écouter, la pile de livre toujours grandissante devant lui. Bien loin de son rendez-vous au café, son esprit s’évada un instant à l’évocation de son pays natal. Des températures supérieures à 20°C toute l’année, flirtant parfois avec les 40°C, d’immenses plages de sable blanc et d’énormes vagues, idéales pour les surfeurs, une faune et une flore uniques… Ouais bon, ça c’était ce que vantaient tous les guides touristiques du monde. "Venez en Australie, l’île paradisiaque !" et blablabla… Mouais. Ok, pour la température : il avait vu la neige pour la première fois de sa vie lorsqu’il avait déménagé à Edmonton, à quelques kilomètres de White Oak Station, et ça lui avait fait un vrai choc. Et encore aujourd’hui, il devait enfiler une demi-douzaine de couches de vêtements pour résister au rude hiver canadien. Hormis la température donc, l’Australie n’était pas si différente de White Oak Station. Il était toujours aussi difficile de se lever le matin au diabolique son du réveil.

« Mon père s’est fait muté à Edmonton lorsque j’avais huit ans, répondit finalement Ashton. Il travaille dans l’industrie automobile. Le métier le plus passionnant du monde, sans aucun doute, m’enfin. Je n’ai pas vraiment eu le choix, mais quand on a cet âge, on s’adapte plutôt rapidement. Heureusement. » Ashton se demanda soudain si, encore habitant de Sydney aujourd’hui, il aurait accepté de quitter proches et repères pour commencer une nouvelle vie dans la petite ville de White Oak Station. Probablement pas. Franchement, qui connaissait une célébrité qui y était issu ? Pas la peine de chercher, il n’y en avait pas. Alors qu’un Australien, ça faisait rêver la ménagère, non ? Encore un stéréotype probablement, encore que. Même May-Line était fan d’un sydneysider. « Non, je ne le connais pas, même de nom. Mais ce doit être un chic type, ajouta Ashton, le regard pétillant, comme tous les Australiens et surtout les habitants de Sydney. Des mecs adorables ceux-là ! » Soudain, une parole que May-Line avait prononcé lui revint en mémoire, et il ne pu s'empêcher de la questionner : « Au fait, tu as dit que tu étais en train d’écrire ton deuxième livre, donc tu en as déjà publié un ? C’est incroyable ça ! De quoi il parle ? » Et comme pour l'inviter à satisfaire sa curiosité, Ashton se cala confortablement contre le mur, menton posé sur ses mains jointes.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyMer 8 Avr - 19:35

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE. »
MAY-LINE & ASHTON

May souriait ou lâchait un petit rire sans s'en rendre compte à chaque phrase que le jeune homme faisait sortir de sa bouche. Pourquoi ? Allez donc le lui demander, mais je doute qu'elle ait la réponse. Elle l'écouta attentivement lui expliquer les raisons de sa présence ici, bien différente des siennes. Il était fort probable que le jeune homme souhaite retourner vivre sur sa terre natale, c'était même presque sûre. Elle pouvait lire cette envie dans le plus profond de ses yeux. Elle ? Elle ferait tout pour ne jamais retourner  au Pays de Galles et en rester le plus possible éloigné. Si elle était venue ici, à plus de 6900 kilomètres de chez elle, c'était uniquement dans le but de tenir une distance raisonnable, bon, une longue distance entre elle et sa mère sur-protectrice et de ce pays qui ne lui rappelait pas que de bons souvenirs, au contraire. Le seul moyen qui lui avait permis de tourner la page sur son passé douloureux avait été de fuir. Une décision qui la ferait sans doute passer pour une lâche auprès de celui qui l'apprendrait, mais il y a quelques mois, il lui semblait être celle la plus approprié pour son cas. Après tout, elle devait apprendre à se ficher du regard et des pensées des autres à son égard.
Ashton la fit sortir de ses rêveries lorsqu'il prononça le mot "livre"et" publié". Elle cligna des paupières plusieurs fois pour être sûre et certaine qu'elle ne rêvait pas, cherchant à lorsqu'elle avait bien pu lâcher ça. Elle parlait vraiment trop, des fois. Elle le dévisagea pendant un petit moment sans rien dire tandis qu'il s'installait par terre, comme ci c'était la chose la plus naturelle au monde et qu'il faisait ça tout les matins avec le premier voisin qu'il croisait dans la cage d'escalier. Elle finit par s'installer en face, tout en récupérant sa pile de livre vers elle. Manquerait plus que quelqu'un se casse la figure par sa faute.

« - Et bien, commença-t-elle un peu hésitante sans pour autant perdre la brillance dans ses yeux, oui. Le premier tome a été publié il y a environ six mois et je dois finir d'écrire le second puis passer à la réécriture et l'envoyer en édition tout ça dans les cinq mois qui me reste. Et je dois voir avec mon illustrateur pour la deuxième couverture. Normalement, je n'ai pas vraiment de délais impartis, mais je me suis fixé un roman par an. C'est raisonnable non ? Surtout quand on sait à quel point il est difficile d'attendre la suite d'un roman… Surtout selon la fin. Et vois-tu, ma fin est… Enfin bref, ça ne répond pas à ta deuxième question, désolé. »

Elle se racla la gorge, prit une grande respiration pour se calmer et reprit.

« - "Lys est la fille du roi des Saphilirs. Du fait de sa nature peu commune, son père la maintient isolée et c'est dans une prison dorée qu'elle grandit. Mais un jour, Lys en veut plus, et décide de partir à la recherche de personnes qui lui ressemblent : le Camp des Déchus. De nombreuses péripéties barrent sa route et ses ennemis ne sont pas toujours là où elle les attend."* C'est de la fantasy. Je lis vraiment de tout, mais je préfère ce style d'écriture et d'histoire… Ça me correspond mieux ! Et on s'évade plus facilement. »


* © Saphilirs - Tome 1 de Alicia Alvarez (Une amie qui compte éditer son roman) 

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyMer 8 Avr - 21:57



The Beginning

Ashton & May-Line


Ashton poussa un sifflement admiratif lorsque May-Line eût fini son résumé. Il était vraiment très impressionné : écrire un livre alors qu’elle était si jeune (Ashton supposait qu’elle avait le même âge que lui, à une ou deux années près) ! Tandis que toutes les filles de son âge sortaient entre amies, allaient faire du shopping et… mangeaient des glaces (pour ce qu’il connaissait des occupations des filles…), May-Line écrivait un bouquin. Un f*cking roman de fantasy. Damn. C’était assez impressionnant, il fallait bien le dire. Et sans rire, c’est qu’il avait l’air pas mal du tout son bouquin, par-dessus le marché ! Certes, ce n’était pas spécialement le genre de lecture qu’il affectionnait (soit la science-fiction et encore, il prenait rarement le temps de lire en général), mais il était prêt à parier que May-Line faisait un carton dans toutes les librairies du pays. « Eh beh ! C'est vraiment... incroyable. Tu viens de gagner tout mon respect. Et tous mes encouragements pour l'écriture de ton deuxième tome ! s'exclama Ashton en la gratifiant d'un grand sourire et d'un pouce levé. »

Sans même vraiment la connaître, il était déjà fier d’avoir une voisine de palier si talentueuse (c’est dire la sociabilité du gars…). Qu’avait-il accomplit lui au même âge ? Pas grand-chose non. Les gens qui l’écoutaient jouer de la musique paraissaient apprécier ses morceaux, ils applaudissaient presque à chaque fois. Il lui était même arrivé d’entendre scander son nom (ô jour de gloire ultime) ! Mais évidemment, aucun impresario ni producteur n’avait jamais mis les pieds à White Oak Station. Ou alors il s'était sacrément bien caché. Alors Ashton attendait. Et le temps commençait à se faire long dans cette petite ville canadienne.  Un jour…

Soudain, son portable vibra dans la poche de son jean, ce qui le fit sursauter (autant que l'on puisse sursauter lorsqu'on est assis). Ashton fronça les sourcils, étonné, et sortit le smartphone. « Bon sang ! s’écria-t-il en bondissant sur ses pieds. » Son geste brusque avait aussi fait réagir May-Line qui affichait un air surpris par cette soudaine réaction. Ashton, tout retourné, lui expliqua néanmoins sans quitter le petit écran des yeux : « J’avais complètement oublié ! Je suis sensé être au boulot dans… Hmm. Rectification : j’étais sensé y être il y a quarante minutes ! Damn it, je vais me faire allumer… » Ashton pesta en rangeant son portable. Il était vraiment pas possible : ce devait être le seul mec de tout l'univers à pouvoir se faire distraire dans une cage d'escalier, à en oublier de se rendre sur son lieu de travail, et probablement à se faire virer dans la même journée. Non mais quel loser tu es mon pauvre Ash'. Tout en époussetant son jean noir, Ashton s'adressa à May-Line avec un air contrit : « Je suis désolé, tu devais avoir une montagne de choses à faire toi aussi, genre aller en cours ou… écrire ton livre. Bref, euh... C’est ma faute, vraiment. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyVen 10 Avr - 20:40

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE. »
MAY-LINE & ASHTON

La jeune fille lui sourit et le remercia. Généralement, lorsqu'elle parlait de son statut d'écrivain, de son premier roman parut, elle obtenait deux réactions différentes ; soit les personnes (généralement des envieux ou des jaloux de sa réussite) étaient scandalisées qu'à son âge on puisse penser à ses passions ou à ses rêves plutôt que d'entreprendre des études et être sérieuse en cours, soit on la félicitait et l'admirait presque. Toutefois, May-Line n'avait jamais cessé d'étudier et ce même lorsqu'elle écrivait le premier tome. Certes, elle n'était pas scolarisée dans un établissement, mais ses révisions passaient avant. Aujourd'hui, malgré l'écriture du prochain tome, elle continuait d'étudier, à la fac, afin de s'assurer un avenir certain même si elle espérait de tout cœur vivre de l'écriture. Mais nous ne pouvons pas savoir ce que la vie nous réserve, malheureusement… Peut-être connaîtrait-elle un succès planétaire, ou non. Rien ne peut être prédit à l'avance. À moins d'être voyant, mais elle ne croyait pas trop en ce genre de pouvoir mystérieux. Elle croyait uniquement dans la science.

L'adolescente allait ouvrir la bouche pour lui poser une question qui la tracassait depuis quelques minutes, mais fut coupé dans son élan par le téléphone d'Ashton qui venait de vibrer. Un message sans doute et qui ne présageait rien de bon puisqu'il bondit sur ses pieds. Elle le dévisagea d'un petit air interrogateur et surpris. Qu'est-ce que ce SMS pouvait-il bien dire ? Elle ne tarda pas à le savoir. Il était en retard de plus de quarante minutes et quand on y pensait, elle aussi. Elle rassembla ses affaires au pas de course et se leva le plus vite possible pendant qu'il s'excusait. Des excuses pas vraiment justifiées puisqu'elle l'avait également retenu à raconter toute ses histoires sur sa vie peu passionnante.

« - Oh non, ne t'excuse pas ! Je suis aussi fautive que toi. C'est  même plutôt à moi de le faire. Après tout, c'est moi qui t'ai rentré dedans. Je devais passer à la bibliothèque avant le début de mes cours, mais je crois que je vais être aussi en retard… »

Elle descendit les escaliers à ses côtés et se souvint de ce qu'elle souhaitait lui demander quelques minutes plus tôt. Même si elle venait d'obtenir certaines réponses, sa curiosité lui faisait défaut.

« - Tu travailles où ? J'espère sincèrement que ton patron ne dira rien et sera clément. Et, les cours, ça ne t'intéresse pas ou c'est pour payer tes études que tu bosses ? »

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptySam 11 Avr - 21:56



The Beginning

Ashton & May-Line


Ashton ramassa son sac à dos et passa son bras dans une des anses. Bon sang. Le message que son patron venait de lui envoyer ne présageait rien de bon :  « Walker, ton service aurait du commencer il y a perpet’ ! Qu’est-ce que tu fous !? Les clients ne vont pas acheter leur café froid ! », ou quelque chose du même style fleuri et agréable qui le caractérisait. Et dire qu’il avait réussi à se comporter de manière exemplaire depuis le début de son contrat. Un véritable employé du mois. Qui allait très vite se retrouver au chômage. Une fois de plus.

Ashton poussa un long soupir intérieur, dépité. Finalement, May-Line se leva aussi et ils descendirent les escaliers côte-à-côte. « Tu travailles où ? J'espère sincèrement que ton patron ne dira rien et sera clément. » Ashton tourna la tête vers la jeune fille avec un petit sourire et un gloussement qu’il ne put retenir. Une image venait de se former dans son esprit, créant des bulles de rires qui éclataient une à une dans son cerveau : il venait d’imaginer son patron, quinquagénaire grisonnant et bedonnant, avec un air avenant et guilleret, distribuant des bouquets de fleurs aux passants. Ashton frissonna et secoua la tête pour chasser cette image effrayante. Non, décidément, les mots « patron » et « clément » dans la même phrase formaient une parfaite oxymore. « Moi aussi, si tu savais… Je me mettrais à genoux à ses pieds pour qu’il me garde. Il devrait apprécier. »

Ashton songeait même à lui baiser les pieds lorsque May-Line le questionna à propos des cours. Il aurait pu mentir et lui raconter que oui, il était étudiant dans un cursus universitaire prestigieux, qu'il allait devenir homme d'affaires, trader ou chirurgien dentiste. Mais Ashton n'était pas le genre de mec à se cacher derrière des bobards plus gros que lui. À quoi ça l'avancerait ? En plus, il était fier de vivre de sa passion (enfin, plus ou moins). Le jeune homme haussa les épaules, désinvolte. « J’ai arrêté mes études après le bac. Je n’ai jamais mis un pied à l’université. Non pas que ça ne m’intéresse pas, mais j’aimerais percer dans la musique, en tant que batteur ou guitariste à la limite. Je ne me vois pas faire autre chose en fait. Faire des petits boulots comme mon job au café me permet de vivre de façon relativement correcte. J’espère que d’ici quelques années, voir quelques mois, ma musique suffira à me payer à manger, rit-il en se passant une main dans les cheveux. Si, malheureusement, ce jour n’arrive jamais, j’aimerais me convertir en prof de musique. Ouais, ça serait une bonne alternative je pense. Transmettre ma passion aux gosses. » Le simple fait d’inspirer un gamin, de le voir attraper des baguettes de batterie avec des étoiles dans les yeux le ravissait. Oui, il se voyait bien prof si sa carrière ne décollait pas. Transmettre. May-Line devait bien connaître ce mot elle aussi, elle était écrivain après tout. Ashton sourit pour lui-même en ajoutant ce nouveau point commun à une liste imaginaire.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptySam 11 Avr - 22:58

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE. »
MAY-LINE & ASHTON

Effectivement, May pouvait comprendre cette envie de transmission. Elle le faisait à travers son roman. Transmettre des valeurs masquées, c'est ce qu'elle préférait le plus lorsqu'elle écrivait. Mais l'écriture n'était pas son seul moyen, loin de là. Depuis son accident, elle avait a de nombreuses reprises rendues visite à des enfants ou des adolescents ayant vécu la même histoire qu'elle dans certains hôpitaux ou différents lieux de rééducation. Elle leur apportait avec beaucoup de plaisir un soutien moral, mais aussi énormément d'espoir. Elle leur transmettait l'envie de se battre, de s'en sortir et de persévérer vers la voie de la guérison. Elle ignorait si tous ces jeunes qu'elle aidait encore quelques mois plus tôt avant de venir vivre au Canada, avaient ou non progressé, mais elle gardait espoir et avait foi en eux. C'est donc tout naturellement que le choix de vie d'Ashton lui parût ce qu'il semblait le plus adapté pour lui. Elle comprenait maintenant son look vestimentaire et elle ne serait même pas étonnée s'il venait à lui annoncer qu'il possédait une chèvre comme animal de compagnie. Certes, dans un appartement, c'était pour le moins compliqué, mais pourquoi pas ? Elle était persuadée qu'il trouverait cette idée très rock.

« - Tu as raison de croire en tes rêves et surtout, ne baisse jamais les bras. Peut-être que tu mettras des années avant de pouvoir le réaliser, mais ton tour viendra, j'en suis sûre. Il faut savoir être persévérant et attendre son heure. »

Persévérer. Un mot qu'elle connaissait que trop bien. Pour elle, quand on souhaite réellement quelque chose et qu'on se donne à fond, on finit toujours par l'obtenir. Le travail et l'acharnement paie, c'est bien connu.

« - Tu devrais justement mettre un pied à l'université, dit-elle en tournant la tête dans sa direction. Il y a de nombreux petits concerts les midis et tu pourrais facilement en donner un. On a un bâtiment qui, à la base sert pour le théâtre, mais c'est là-bas que les musiciens viennent partager leur musique. Tu pourrais te renseigner auprès de la fac et tenter ta chance. Je suis sûre que tu trouverais rapidement un partenaire avec qui te déchaîner sur scène. »

Elle termina sa phrase par un clin d’œil et sourit à la fleuraison d'une idée complètement farfelue et absurde dans son cerveau. Hilarant. Et impossible. Une fois les dernières marches de l'immeuble descendu, elle s'arrêta devant les boîtes aux lettres, se planta devant lui et sourit à pleine dents.

« - Je t'aurais bien proposé d'être ta merveilleuse chanteuse, mais j'aurais peur de provoquer la fin du monde en ouvrant la bouche…, fit-elle de la manière la plus sérieuse qu'il soit alors que l’hilarité pouvait se lire dans ses yeux. Mais il faudrait sérieusement songer à cette option. Je rendrais plutôt bien dans un clip musical, non ? Sinon, pour éviter que je brise des verres, je sais jouer du violon. Moins rock que la guitare ou la batterie, je te l'accorde ! »

© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyMer 15 Avr - 20:00



The Beginning

Ashton & May-Line


Ashton songea à ce que May-Line venait de lui dire à propos de l’université. À vrai, dire il n’avait jamais remis les pieds dans un établissement scolaire après avoir obtenu son baccalauréat, deux ans plus tôt. Le lycée et les études en général n’ayant jamais été son fort, il n’avait guère songé à autre chose qu’à quitter le cursus pour enfin s’abandonner à la musique. Et il n’avait jamais regretté ce choix. Cependant, May-Line ne lui demandait pas de reprendre les études : simplement de passer à l’université et d’essayer de s’y produire. Il pourrait ainsi gagner un nouveau public et qui sait, peut-être de nouvelles portes à ouvrir ? Pourquoi pas après tout. Il n’avait rien à perdre à essayer. Non pas qu’il soit du genre à regretter, mais ce serait trop bête de laisser passer une chance, aussi infime soit-elle. Ashton ne savait que trop bien combien le monde de la musique était fermé et difficile d’accès. « Pourquoi pas ! Je me renseignerai, merci pour l’info ! » la remercia-t-il finalement. Ashton songea distraitement qu’il lui faudrait noter tout ça dans sa to-do list, sinon il allait oublier, en tête-en-l’air qu’il était. Et il devrait aussi se renseigner sur les horaires d’ouverture de la fac. Et si ce fameux théâtre dont parlait May-Line pouvait accueillir une batterie...

Ashton et May-Line descendirent les dernières marches de l’immeuble en silence, chacun plongé dans ses pensées. Lorsqu’ils arrivèrent au rez-de-chaussée, la jeune fille se planta devant la rangée de boîtes aux lettres et se tourna vers lui avec un air malicieux et les yeux pétillants. « Je t'aurais bien proposé d'être ta merveilleuse chanteuse, mais j'aurais peur de provoquer la fin du monde en ouvrant la bouche… Mais il faudrait sérieusement songer à cette option. Je rendrais plutôt bien dans un clip musical, non ? » Ashton éclata de rire. Si May-Line chantait aussi bien qu’elle le disait, il avait des soucis à se faire ! De toute manière, il avait potentiellement déjà trouvé une chanteuse. Il l’avait rencontré la veille à l’Old Pub, et il avait tout de suite été conquis. Rien n’était encore fait, mais Ashton espérait vivement que cette Nina (comme elle s’appelait), accepterait de former un duo avec lui. Plus qu’à croiser les doigts et les orteils. Pour en revenir à May-Line, celle-ci éveilla une fois de plus sa curiosité en évoquant qu’elle aussi jouait d’un instrument. Et pas n’importe lequel. « Tu joues du violon ? répéta Ashton en écarquillant ses yeux verts. J’adore ! Et particulièrement lorsque les instruments classiques sont associés à une musique plus moderne. Plus rock justement. Je trouve ce mélange hyper original. » Ashton pensa tout de suite à Secrets du groupe américain One Republic : le violoncelle et la batterie formaient une mélodie incroyable qui lui donnait des frissons. Même les airs électro du violon de Lindsey Stirling lui faisaient battre la mesure du pied avec enthousiasme. « J’adorerais t’écouter à l’œuvre en tout cas ! »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. EmptyJeu 16 Avr - 20:38

« LES LIVRES ONT TOUJOURS PLUS D'ESPRIT QUE LES HOMMES QU'ON RENCONTRE.  »
MAY-LINE & ASHTON

La jeune fille était loin d'être une as du violon, mais elle se débrouillait, du moins, c'est ce qu'elle disait et laissait croire. Ses parents, enfin sa mère surtout, vu que son père, lui, ne voyait pas d'utilité dans le fait de "frotter un bout de bois contre des cordes" comme il le disait si bien, avait tout fait pour lui trouver le meilleur professeur de violon de la région au point de faire, parfois, passer ses études après la musique. Une mère compliquée pour résumé et des parents jamais d'accord sur rien. D'ailleurs, elle se demandait souvent comment ils avaient fait pour ne pas divorcer. Un grand mystère. Et maintenant qu'elle n'était plus là ? Comment se déroulait leur vie de tous les jours ? Avaient-ils enfin cessé de se crêper le chignon à son sujet maintenant qu'elle avait quitté le cocon familial ? Tant de questions dont elle ignorait si elle souhaitait réellement connaître les réponses. Elle n'était pas sûre de vivre mieux en ayant leurs disputes sur la conscience si elle s'avérait en être la raison. Elle lâcha un petit soupir contre son grès avant de répondre à Ashton.

« - Pourquoi pas ? dit-elle d'un sourire las à cause de ses pensées négatives, j'ai quelques après-midi de libres, tu pourrais passer chez moi et je te ferais écouter ce que je sais faire. Ce n'est pas du Mozart ou du Beethoven, mais bon... »

Elle ouvrit son sac afin d'arracher un bout de feuille de son cahier et prendre un stylo. Elle griffonna en s'appuyant sur les boites aux lettres sur son petit de papier son numéro de portable en précisant évidemment qu'il s'agissait du sien. Avec un petit cœur à la place du point sur le i.  Mauvaise habitude prise lors de ses séances de dédicaces, priez de ne pas lui en vouloir. Elle se tourna vers son voisin et le lui tendit.

« - Tiens, tu pourras me prévenir lorsque tu auras un trou dans ton super emploi du temps de rock star. »

Elle lui adressa un clin d’œil et ouvrit la porte du hall afin de sortir. Une fois dehors, ne sachant vraiment comment elle devait le saluer, elle se contenta d'un sourire, pressant sa pile de livres contre sa poitrine.

« - Je ne vais pas te retenir plus longtemps. Bonne journée, bonne chance avec ton grincheux de patron et à la prochaine alors ! »

Sur ces belles paroles, elle s'éloigna, presque en courant, en direction de l'université.

THE END



© Truth.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. [Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corridor] Every new beginning comes from some other beginning's end.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» it's beginning to look alot like christmas + ft. Moriah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser