AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (amy) the truth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


(amy) the truth Empty
Message(#) Sujet: (amy) the truth (amy) the truth EmptySam 28 Sep - 21:06

⊹ now let me at the truth, which will refresh my broken mind
Depuis la conversation qu'il avait eu avec la mère de son fils, Skyler avait énormément réfléchi. Avait-il envie de faire partie de la vie de ce petit bonhomme ? Oui, obviously. S'en sentait-il capable ? Oui, aussi. Y était-il prêt ? Pas vraiment, certes, et il n'avait pas imaginé avoir des enfants avant au moins une bonne demi-douzaine d'années mais Sam était là aujourd'hui, Sam existait et il n'allait certainement pas le nier. Voulait-il qu'Amy fasse partie de sa vie ? Ça, il n'en savait rien. Ce serait pourtant le cas, s'il souhaitait faire partie de celle de son fils. Elle était partie si vite, plus de trois ans plus tôt. Elle avait détruit tout ce qu'ils avaient pu construire, elle avait balayé tout l'amour qu'il lui portait. La découvrir sur le pas de sa porte n'avait pas été simple ; discuter avec elle, encore moins. Il lui en voulait énormément et, Skyler en était conscient, il serait difficile de lui pardonner. Il ne comptait certainement pas oublier. Sa plus grande crainte, aujourd'hui, était de s'attacher à son fils et qu'elle s'en aille à nouveau en lui brisant le cœur une deuxième fois. C'était hors de question. Il ne la laisserait pas partir. Pas encore.

C'était probablement stupide et un peu puéril, mais il n'avait pas parlé de son entrevue avec Amy ni de l'existence de Sam à Jamie-Rose. Pourtant, il passait le plus clair de son temps libre avec elle. Skyler la connaissait depuis des années, il savait très bien qu'elle ne cherchait ni le long terme ni l'engagement. Fréquenter le propriétaire du Madison Grills devait probablement être une idée séduisante dans l'esprit d'une femme comme elle. Avoir une relation stable avec le père d'un petit garçon malade devait sans aucun doute l'être beaucoup moins. Alors égoïstement, il avait décidé de se taire, histoire de profiter encore un peu de cette petite bulle qu'ils avaient construits tous les deux. Aussi ne lui avait-il pas dit qu'il devait se rendre chez son ancien beau-père pour rencontrer son fils pour la première fois. Parce que cette histoire, il le savait, ça puait le sérieux à des kilomètres à la ronde. Et Jamie-Rose Deschannel ne faisait pas dans le sérieux, à l'instar de Skyler Jones.

Il était arrivé en avance, avait tourné un peu dans Fairmount District avant de finalement se garer sur le trottoir, face à l'imposante bâtisse où jadis, il s'introduisait le vendredi soir pour convaincre Amy de faire le mur. Adossé à son véhicule, une petite voiture française bleue qu'il affectionnait particulièrement, le cuisinier jeta un regard amusé à la fenêtre du premier étage où se trouvait sans doute toujours la chambre d'adolescente de son ancienne compagne. Un sourire passa brièvement sur ses lèvres. C'était loin, tout ça. Ils n'étaient plus des gamins inconscients. Ils étaient deux adultes responsables. C'était pour ça qu'il était là, pour assumer ses responsabilités. Amy avait décidé de ne pas lui en donner le choix lorsqu'elle était partie mais sa venue, un peu plus tôt dans le mois, lui en offrait à présent l'opportunité. Skyler ne comptait pas simplement aider médicalement son fils ; il voulait être un père pour ce gamin, être son père, coûte que coûte. S'il fallait qu'il se déplace chaque week-end, quitte à alléger son emploi du temps au restaurant, il le ferait. Pour avoir une place dans la vie de Sam, il était prêt à faire des sacrifices. A commencer par affronter son ex-beau-père. Les relations entre Skyler et le père d'Amy n'avaient pas toujours été au beau fixe. Avec un peu de chance, peut-être serait-il absent ; mais lorsqu'il frappa à la porte d'entrée, Skyler ne comptait plus vraiment là-dessus. Peu importait, il n'était plus un môme pris en faute, aussi n'avait-il aucune raison de se laisser impressionner.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(amy) the truth Empty
Message(#) Sujet: Re: (amy) the truth (amy) the truth EmptyLun 30 Sep - 15:27

(amy) the truth Tumblr_mt3iq8VpYK1sbdpjno3_250

Stressée. Voilà l’état dans lequel Amelia se trouvait depuis une semaine et plus l’échéance se rapprochait, plus la jeune femme avait du mal à contenir la nervosité apparente qui n’avait pas échappé à ses proches. « Tu veux bien cesser de gesticuler comme ça ? Tu me donne le tournis ! » bougonna son père, agacé de la voir faire les cent pas dans sa demeure. Et pour cause, depuis qu’elle avait franchi le seuil de la maison, Amelia ne s’était pas encore assise ! Pour passer le temps, l’institutrice s’était affairée en cuisine. Elle avait sortie de quoi faire de petits gâteaux pour le quatre heures de son fils et pour accompagner la pause café des adultes, puis elle avait nettoyé la maison du sol au plafond pendant que les deux hommes étaient plantés devant la télé à visionner un vieux match des Lakers. L’institutrice ne cessait de vérifier que tout était en ordre, absolument à la bonne place, comme si cela avait une importance vitale. « Oui, je sais ! Désolée. » minauda-t-elle. Mais cela ne dura qu’une fraction de secondes. Aussitôt que son père se détourna d’elle, Amelia retoucha le bouquet de fleurs qui ornait la table de la salle à manger. Ils avaient l’air tellement… serein à côté d’elle. Bien qu’il ait compris que son père allait leur rendre visite aujourd’hui, Sam n’avait pas l’air de saisir l’importance de la situation et pour ce qui était de son grand-père, disons qu’il n’avait jamais tenu Skyler en très haute estime. En fait, il l’avait apprécié étant môme, mais beaucoup moins lorsqu’il avait découvert que ce dernier s’introduisait chez lui par la fenêtre. Amelia avait passé tellement de temps à s’occuper les esprits qu’elle n’avait pas la moindre idée de l’heure qu’il était. Tic, tac, tic, tac. La jeune femme clôt les paupières et détourna aussitôt la tête à l’opposé de l’horloge murale en poussant un long soupir comme si la vue de cet objet lui apparaissait soudain comme répugnante. Elle avait l’impression d’avoir passé toute une vie à observer le mouvement lent et régulier des aiguilles, à entendre le bruit amplifié du mécanisme de l’horlogerie qui résonnait dans sa tête comme un compte à rebours entêtant. Ou alors était-ce le battement de son cœur ? Toujours est-il que lorsqu’elle entendit frapper, il fit un bond violent dans sa poitrine. Son père – qu’elle pensait neutre jusque là – se leva du fauteuil, presque au garde-à-vous et chercha aussitôt le regard de sa fille. « Pas de mauvaises blagues. » le prévint-elle. Il roula des yeux comme s’il était offusqué par la requête d’Amelia et stoppa la vidéo. « Viens Sammy, on terminera le plus beau match de tous les temps un peu plus tard. ». Ce fut au tour de la jeune femme de rouler des yeux avant de sourire à son fils lorsque son regard croisa le sien. « Je vais ouvrir. Attendez-moi dans la cuisine. ». Sur ce, elle tourna les talons.

Lorsque la porte s’ouvrit, elle ne fut pas surprise d’y trouver Skyler. En fait, ils n’attendaient que lui. La jeune femme esquissa alors un sourire poli mais quelque peu réservée parce que, malgré leur échange téléphonique qui s’était bien passé, elle ne savait pas encore sur quel pied danser. Il leur en faudrait, du temps, avant de retrouver un certain équilibre. « Hi, commença-t-elle, maladroitement, tu es en avance. ». Elle se décala alors pour le laisser entrer. « Come in. He’s in the kitchen. » (<- ils auraient dû l’appeler Bryan !). Amelia referma alors la porte derrière elle et prit un instant pour le détailler du regard ; il n’en menait pas large lui non plus. Finalement, c’était sûrement lui le plus stressé des deux et c’est ce qui aida la jeune femme à se tempérer quelque peu. Elle ouvrit la marche et poussa la porte de la cuisine où Sam et son grand-père était à présent attablés. « Tiens, bonjour. Je croyais qu’il passerait par la fenêtre... » répliqua son père, évitant soigneusement le regard courroucé que lui lançait sa fille. Elle ne s’y attarda pas plus longtemps, beaucoup plus intéressée par la réaction de Sam qui observait son père en silence et avec une gêne parfaitement décelable. Sans doute était-il en train de confronter ses traits aux siens, comme le faisait Skyler. Amelia s’agenouilla face à son fils, prenant ses mains dans les siennes. « Sam, it’s him. It's Skyler. Say hi to daddy. » commença-t-elle d’une voix douce. Le bambin acquiesça d'un signe de tête et ses joues pâles semblèrent retrouver un peu de couleur lorsqu’il murmura un faible : « Hi daddy » encore peu assuré.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(amy) the truth Empty
Message(#) Sujet: Re: (amy) the truth (amy) the truth EmptySam 12 Oct - 22:39

⊹ now let me at the truth, which will refresh my broken mind
L'espace de quelques secondes, Skyler avait sérieusement envisagé de fuir. L'idée de revoir son beau-père, face à face cette fois et non pas furtivement, entre deux rayons au supermarché ou en coup de vent, était déjà effrayante ; celle de rencontrer son fils était, elle, terrifiante. Qu'adviendrait-il s'il n'était pas à la hauteur ? Si le gamin ne l'aimait pas ? S'il n'était pas fier, Jones n'en menait plus très large à présent. La gorge serrée et les jambes flasques, il aurait été bien incapable de s'enfuir à grandes enjambées. La porte pivota alors pour laisser apparaître Amy, vision à laquelle Skyler ne s'était pas vraiment préparé. Pas du tout même. Il eut soudain l'impression qu'on lui avait asséné un coup au creux de l'estomac. Il lui semblait que c'était hier qu'il la voyait pour la dernière fois, avant de partir au restaurant, en fin d'après-midi ; elle était couchée sur le canapé qui occupait toujours le salon, à l'appart', les cheveux épars et la mine un brin fatiguée, elle lisait, concentrée, un roman policier norvégien ou suédois peut-être. A l'époque, elle se fondait déjà très bien avec l'appartement, elle en était l'âme. Aujourd'hui, il paraissait normal qu'elle soit là, la main sur la poignée. Comme si elle avait toujours été là. C'était un peu stupide, comme réflexion, puisqu'après tout, elle avait grandi ici mais.. mais elle était partie, plus de trois ans plus tôt et il avait été persuadé qu'il ne la reverrait jamais mais après tout, comme bon nombre de leurs amis, elle appartenait à la communauté, à cette ville. Elle était née ici et ça se ressentait. « Hi » lâcha-t-elle, manifestement aussi mal à l'aise que lui. Au son de sa voix, il ne put retenir un frisson. Ce n'était crachoté au téléphone, cette fois, ce n'était plus voilé par la colère ou la tristesse. C'était comme s'ils étaient deux adolescents à nouveau et autant dire que c'était plutôt déstabilisant pour le jeune homme de vingt-sept ans. « Tu es en avance, fit-elle remarquer avant de s'effacer pour le laisser passer, come in. He’s in the kitchen » Il tenta d'esquisser un sourire qui passa certainement pour une grimace, tant il était angoissé par la situation. Pourtant, Skyler n'était pas homme à se laisser impressionner par les évènements. Il pouvait se targuer d'être plutôt calme par nature. Lorsque ses parents étaient décédés, il avait géré la situation avec sang-froid pour un garçon de dix-sept ans, même si ça n'avait pas été simple. Cette fois, ce n'était pas un décès qu'il devait encaisser mais l'arrivée de son fils dans sa vie, ce qui était en soi bien plus heureux et bien plus difficile à supporter pour les nerfs en un certain sens. Amy aussi semblait nerveuse, à juste raison après tout.

Il la suivit jusqu'à la cuisine, où son ancien beau-père et un garçonnet étaient assis, à table. Le cuisinier déglutit avec difficulté lorsque ses yeux se posèrent sur son fils. C'était.. inouï. « Tiens, bonjour, lança le père d'Amy, faisant sursauter le jeune homme, je croyais qu’il passerait par la fenêtre... » Skyler ne put retenir un sourire un rien moqueur à ces mots. C'était une époque révolue, certes, mais une époque heureuse, l'une des plus heureuses de toute sa vie. « Sam, it’s him, fit alors Amy, it's Skyler. Say hi to daddy » Nom de Dieu. Nom de Dieu. Nom de Dieu. Skyler cligna plusieurs fois des yeux, incapable de réaliser que c'était ces yeux dans lesquels il avait plongé son regard, ces yeux étaient une réplique exacte des siens. « Hi daddy » murmura l'enfant, maladroitement. Nom de Dieu. Le sourire qui, cette fois, illumina le visage de Skyler était empreint d'une douceur teintée de fierté, le sourire d'un père posant pour la première fois les yeux sur son petit. « Hi Sam » parvint-il finalement à articuler. Et que dire d'autre ? Je suis ton père ? Un peu trop starswarsien comme terme. Un peu trop ridicule aussi. « Don't.. don't be afraid » balbutia-t-il. Oui, en effet, il n'était pas préparé à cette rencontre, pas du tout. Pas préparé, oui, mais prêt à en accepter les conséquences.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


(amy) the truth Empty
Message(#) Sujet: Re: (amy) the truth (amy) the truth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(amy) the truth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tell me the truth. (cassie)
» the truth always ends up being known (rp de groupe)
» Darrea + Sometimes, illusions are better than truth.
» the quiet scares me cause it screams the truth.
» LET'S FACE THE TRUTH, WE'RE MADE FOR EACH OTHER ~ drellie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser