AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 (calypso) work it harder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyMar 27 Aoû - 13:35

work it, make it do it, makes us, harder, better faster, stronger. work it harder, make it better, do it faster makes us stronger, more than ever hour after. our work is never over.
Aujourd'hui, comme chaque jour de la semaine, était une journée plutôt tranquille au Madisons Grill ; aussi Skyler avait-il laissé son équipe travailler sans sa supervision peu avant treize heures afin de s'occuper de paperasse en tout genre et autre comptabilité. Il n'aimait pas vraiment faire ça, pas du tout même. En commençant à travailler au Madisons, des années plus tôt, il avait espéré pouvoir s'adonner de tout son soul à sa passion, la cuisine. Lorsque son ancien patron et précédent propriétaire du restaurant avait décidé de prendre sa retraite et de tirer un trait sur cette partie-là de sa vie, Skyler avait été évidemment très heureux d'être choisi pour lui succéder. C'était bien après qu'il avait réalisé que ça signifiait également s'occuper de toute la gestion administrative de l'établissement. Il n'était pas rare qu'une ou deux serveuses, parmi les plus anciennes, lui viennent en aide lorsqu'il ne pouvait quitter la cuisine et s'occupent des comptes à sa place. Il leur faisait entièrement confiance, comme au reste des employés. Après tout, certains travaillaient ici depuis bien plus longtemps que lui. Il était donc au beau milieu des comptes lorsque Jodie, l'une de ses plus proches collaboratrices, passa la tête dans l'entrebâillement de la porte de son bureau juste après avoir frappé. « Il y a une jeune fille ici qui cherche du boulot, fit-elle, toujours souriante, alors je te l'amène. Sois gentil, hein ! » Amusé, Skyler la regarda disparaître pour laisser place à une jeune fille, sans doute pas plus vieille que sa petite sœur, Charlotte. « Bonjour, lança-t-il, je t'en prie, assieds-toi » Ces derniers temps, ils n'embauchaient plus, plus à plein temps en tout cas. Tout ce qu'il pourrait donc offrir à cette môme, c'était peut-être deux ou trois soirs par semaine, en salle ou à la plonge selon ce dont elle était capable.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyJeu 29 Aoû - 3:30




WORK IT HARDER

Le travail c'est la santé, mais faut pas en abuser.


Voilà plusieurs jours que je suis arrivée maintenant, on a réussi à tuer toutes les araignées du local au-dessus de l'atelier, on a même réussi à s'installer. Ce qui n'était pas chose facile au début. Tout vas bien. Sauf que je m'ennuie à mourir la journée. Simon travail, Morgan boude et les peu de gens que j'ai connu ici sont un peu trop bizarre pour moi. Alors je tourne en rond, comme un lion en cage et je n'aime pas ça. J'ai besoin de bouger et de faire quelque chose de constructif, pour une fois. De plus, si on voulait se trouver quelque chose de plus coquet que l'endroit où l'on vivait actuellement, ils allaient nous falloir de l'argent et je ne me voie pas appeler mes parents pour leur demander de l'argent dans le but de m'installer avec un homme. Je pense que le cœur de mon père ne tiendrait pas au choc. Alors faut bien trouver un plan B.  

C'est donc avec cette idée que je pars dans le centre-ville, bien décidé à trouver un travail à mi-temps quelque part. Où, j'en ai aucune idée, mais je vais bien finir par trouver. Je déambule dans les rues, entrant dans certaines boutiques pour leur demander s'ils n'avaient pas besoin de quelqu'un, mais apparemment, les gens ne sont pas vraiment décidé à m'aider dans ma démarche. Ce n'est pas ce qui va me décourager.

Au bout d'un moment d’errance, je passe devant le Madisons grill. Ça à l'air sympa. Peut-être même que je pourrais y trouver du travail. J'entre et une femme vient m'accueillir. Je lui fais un petit sourire et lui explique ma situation. Elle a l'air sympa, en tout cas elle m'écoute avant de me dire qu'elle va voir le patron. J'attends dans la salle, jusqu'à ce qu'elle revienne pour me dire qu'il était d'accord pour me voir. Un énorme sourire apparaît sur mon visage. C'est déjà mieux que rien, maintenant faut voir si j'arrive à transformer l'essai.

J'entre dans le bureau, là où m'attends le grand manitou apparemment. J'essaie de garder mon petit air de jeune fille bien élevée. Ça fait un moment que je ne m'en suis pas servie en plus de ça. Il m'invite à m'asseoir. Je le remercie et prend un siège face au bureau.

« Merci de bien vouloir me recevoir. » dis-je d'un voix tranquille « J'espère ne pas vous déranger au moins... »

Je ne sais pas comment aborder le sujet sans non plus passer pour le bourrin de service.

« En réalité, si je suis venue vous voir, c'est parce que je viens d'arriver en ville et que... j'aimerais savoir si vous n'aviez pas besoin de quelqu'un pour vous aider ici... » je lui adresse un nouveau sourire et mon estomac se noue légèrement en attendant sa réponse.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyLun 2 Sep - 21:23

work it, make it do it, makes us, harder, better faster, stronger. work it harder, make it better, do it faster makes us stronger, more than ever hour after. our work is never over.
Elles étaient nombreuses, les filles qui lui ressemblaient et qui défilaient dans ce bureau, battant des cils et souriant avec une fausse naïveté pour obtenir un boulot. Et toutes ces filles repartaient généralement bredouilles. Si on ne manquait pas de mains au Madisons Grill, les paies n'arrivaient, elles, pas toujours à temps. Il y avait des mois un peu difficiles, comme partout, mais la patience et la loyauté des employés rendaient ces périodes moins compliqués. Skyler n'aimait pas particulièrement ces périodes mais il les supportait, comme les autres, soutenu par son équipe dont il avait pas la charge. Pas seulement moralement mais aussi financièrement. Certaines serveuses élevaient seules un ou deux enfants, parfois des mômes en bas âge. Alors s'il devait refuser les CV de quelques minettes au sourire enjôleur pour aider ces employés-là, souvent des amis de longues dates, à subvenir à leurs besoins, Skyler n'hésitait pas. Ce n'était jamais bien agréable de devoir dire non à de charmantes jeunes filles mais il avait ses priorités comme tout un chacun. « Merci de me recevoir, fit la jeune fille d'un ton rien de moins que respectueux, j'espère ne pas vous déranger au moins.. » Skyler secoua la tête en une réponse négative, attendant la suite dont il connaissait déjà la teneur. « En réalité, si je suis venue vous voir, c'est parce que je viens d'arriver en ville et que.. » Elle s'interrompit généralement, cherchant peut-être ses mots. Le cuisinier en profita pour l'observer un peu plus attentivement. Il n'était pas étonnant que son visage lui soit donc étranger si elle venait d'arriver en ville. Que des jeunes s'installent, c'était très bien. White Oak comptait beaucoup de vieilles familles de la région et, au fond, tout le monde se connaissait plus ou moins ; aussi était-il sympathique de voir de nouvelles têtes. « J'aimerais savoir si vous n'aviez pas besoin de quelqu'un pour vous aider ici » reprit-elle avec un sourire. Et voilà. « Tu peux me tutoyer » répliqua-t-il simplement, lui rendant son sourire. Un peu inutile comme réflexion cependant, s'il ne comptait pas l'embaucher. « Je ne peux te proposer que des extras, de temps en temps, continua-t-il, en salle ou à la plonge, selon ce que tu préfères, mais c'est tout ce que j'ai à offrir pour le moment » Les mots c'est la crise lui brûlaient les lèvres mais c'était un discours de vieux con et il n'avait que vingt-sept ans. Le restaurant connaissait une période un peu compliquée, voilà tout. Ça arrivait à tout le monde après tout.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyLun 16 Sep - 15:04




WORK IT HARDER

Le travail c'est la santé, mais faut pas en abuser.


Je me doute bien que je ne dois pas être la première à venir tenter ma chance.Seulement, ma mère m'avait toujours répété : qui ne tente rien, n'a rien. Je m'applique donc à suivre son conseil. De toute manière, je ne risquais pas grand-chose, à part peut-être un refus. Rien de bien effrayant. Une femme m'accompagne dans un bureau et je découvre la patron, il n'a pas l'air si méchant que ça, c'est déjà un bon début, même s'il n'a pas l'air d'être du genre à se laisser embobiner. Tant mieux, je n'avais pas l'intention de le faire, même si à la limite ça aurait pu aider s'il avait été un peu plus naïf. Je lui déballe mon petit discours, essayant de ne pas me mélanger, pour ne pas paraître cruche.

Je détaille un peu les expressions de mon interlocuteur, qui préfère rester muet, je n'aime pas être la seule à parler, j'ai l'impression de monopoliser la parole. Mais lui, ça n'a pas l'air de le déranger. Je suis consciente que le fait d'être une nouvelle ici puisse me porter préjudice, dans ce genre de petite ville ils ont tous tendances à se serrer les coudes, laissant les étrangers de côté, ce n'est pas pour ça que je baisserais les bras, il m'en faut plus. Il finit quand même par briser le silence qui s'était installé à la fin de mon petit monologue. Un léger sourire se dessine sur mon visage quand il me dit que je peux le tutoyer, ça m'arrange, le vouvoiement c'est beaucoup plus difficile à gérer que le tutoiement, beaucoup plus naturel.

Il enchaîne, il m'explique clairement qu'il ne peut pas me proposer grand-chose, mais quand même grand-chose, c'est mieux que rien, mon sourire ne perd donc pas de son éclat. La plonge ou la salle, je ne suis pas vraiment sûre d'avoir une préférence. Tant que ça m'occupe, moi ça me va. Je hoche doucement la tête, prouvant que j'ai bien compris.

«Oh ça m'ira très bien ! Ça sera parfait, je commence quand ? » demande-je un peu euphorique « Désolée »

Mon sourire était plutôt contrit, me rendant compte que j'avais, peut-être, été un peu trop rapide.

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptySam 28 Sep - 21:55

work it, make it do it, makes us, harder, better faster, stronger. work it harder, make it better, do it faster makes us stronger, more than ever hour after. our work is never over.
La fille sembla se détendre un peu lorsqu'il lui assura qu'elle pouvait le tutoyer. Après tout, c'était l'usage ici. La seule personne que Skyler ait jamais vouvoyé au Madison était l'ancien propriétaire, monsieur Hoover. Ce type-là impressionnait, il fallait l'admettre, mais c'était un homme au grand cœur. Il avait été longtemps l'âme du restaurant ; on comprenait, en le voyant, le caractère familial et chaleureux de l'endroit. Il avait façonné l'établissement selon son bon vouloir et c'était cette poigne de fer ainsi que cette grande générosité qui avaient fait la renommé du restaurant. Skyler s'efforçait donc de perpétuer la tradition en cultivant la convivialité et la bonne entente, tant avec les clients qu'entre les employés, aussi bien avec les anciens que les nouveaux. « Oh, ça m'ira très bien ! lança-t-elle, très enthousiaste une fois qu'il eut parlé du seul poste qu'il était en mesure de lui offrir. Ce sera parfait, je commence quand ? » Skyler sourit devant un si bel esprit, ravi de constater qu'elle était motivée. « Désolée » ajouta-t-elle ensuite, sans doute un peu gênée par sa démonstration de joie. Cette fois, il éclata de rire. Elle lui était sympathique, cette petite. « J'aurai besoin de quelques renseignements d'abord, fit-il, tout sourire, ton nom, par exemple, et ton adresse » Il extirpa de dessous un tas de paperasse sans grand intérêt un répertoire et un stylo, puis releva les yeux dans sa direction. « Oh, et à propos, je m'appelle Skyler » précisa-t-il, en lui tendant une main.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyJeu 10 Oct - 18:29




WORK IT HARDER

Le travail c'est la santé, mais faut pas en abuser.


La journée n'est pas si mal que ça finalement. Ce soir j'allais avoir une bonne nouvelle à annoncer à Simon. Même si en réalité il n'est pas vraiment au courant que je cherche du travail. Enfin, il commence à avoir l'habitude de mes coups de tête, après tout je suis là à cause -ou grâce- à l'un d'eux. Mon enthousiasme est peut être un peu trop visible et j'essaie de me calmer. Le sourire toujours aux lèvres. Heureuse d'avoir réussir à remplir l'un de mes objectifs. Si je dois rester ici je n'ai pas l'intention de passer mon temps à me tourner les pouces.

Mon empressement à l'air de le faire rire, tant mieux, ça à parfois tendance à taper sur les nerfs des gens que je rencontre. Il me demande mon nom et mon adresse. Suis-je bête, pourquoi n'ai-je pas pensé à lui donner avant ? Faut dire que je ne pensais pas avoir une chance de trouver un travail ici, alors ça a du glisser de ma tête.

« Oh désolée... Callie... Calypso Weaver. Je vis au-dessus de l'atelier de Dayton pour le moment, en dehors de la ville. Vo...tu vois où c'est ? Je n'ai aucune idée de l'adresse exacte. »

Il attrape un stylo et je le vois gribouiller quelque chose sur un calepin. Certainement les informations que je viens de lui donner, si on peut appeler ça comme ça. C'est vrai que je ne connais pas mon adresse, ça devient grave... et encore j'allais lui donner celle de Nampa, ça lui aurait fait tout drôle. Il se présente et je lui offre un nouveau sourire rayonnant.

« Ravie de faire ta connaissance Skyler »

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder EmptyMar 22 Oct - 23:26

work it, make it do it, makes us, harder, better faster, stronger. work it harder, make it better, do it faster makes us stronger, more than ever hour after. our work is never over.
Il était évidemment que cette fille débordait de joie, d'enthousiasme. C'était excellent, ça, et de nouveau, Skyler ne put s'empêcher de lui rendre ce sourire si large qu'elle affichait. « Oh désolée..., s'empressa-t-elle de dire lorsqu'il lui fit remarquer qu'il n'avait toujours ni son nom, ni son adresse. Callie... Calypso Weaver » Calypso, joli prénom, peu banal. Effectivement, en plus de n'avoir jamais vu son visage auparavant, il n'avait jamais entendu parler d'une famille Weaver à White Oak. Après tout, c'était sans doute normal puisqu'elle avait dit être nouvelle en ville. « Je vis au-dessus de l'atelier de Dayton pour le moment, en dehors de la ville, continua-t-elle tandis que, consciencieux, il notait chacune des informations qu'elle lui fournissait. Vo...tu vois où c'est ? Je n'ai aucune idée de l'adresse exacte » Il hocha la tête, la mine rassurante. Ce n'était que la routine, après tout il ne passerait pas chez elle pour la réveiller et l'emmener au boulot. Elle avait beau être jeune, il était certain que c'était une grande fille et qu'elle savait très bien se débrouiller seule. « Parfait » fit simplement Skyler en rebouchant son stylo. Il la considéra un instant avant de lui offrir une main tendue, façon symbolique de sceller l'entretien. « Alors pourquoi ne viendrais-tu pas faire un tour ce soir, histoire de voir comment l'équipe travaille ? proposa-t-il, avec un sourire franc. Vers dix-neuf heures, ça te conviendrait ? » précisa le patron du Madison Grills, après un coup d’œil à l'agenda du restaurant. Ils n'avaient que peu de réservations prévues pour le soir-même mais, au fond, ce n'était pas étonnant. Les soirs de semaine étaient rarement des occasions de voir la salle remplie. Ce serait l'occasion pour la dénommée Callie de se faire quelque peu à l'ambiance des lieux et de se familiariser avec le reste de l'équipe.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


(calypso) work it harder Empty
Message(#) Sujet: Re: (calypso) work it harder (calypso) work it harder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(calypso) work it harder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Be my friend ? ► Calypso
» #4860 + we aren't each other's first love but we work (jamie)
» + THIS IS THE WORK B*TCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser