AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:

Partagez | .
 

 SONDAGE › système de parrainage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar

down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

Message(#) Sujet: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 1:41

sondage sur le parrainage
Bonjour à tous!  :luuv:

Nous sommes actuellement en train de discuter de la possibilité d'instaurer un système de parrainage sur le forum, afin d'aider les nouveaux membres à s'intégrer et se sentir bien sur FLT. Bien sûr, pour qu'un système comme cela fonctionne, nous avons besoin de votre participation. C'est pourquoi nous vous demandons votre avis.

D'abord, nous aimerions avoir une idée du nombre de membres intéressés, que ce soit pour être parrain (ce vote ne vous engage à rien, nous recruterons par la suite au besoin) ou pour se faire parrainer. De plus, nous aimerions savoir quel système vous semble le plus efficace : le parrainage individuel, où un membre « ancien » est jumelé à un nouveau membre et où les deux discutent dans un sujet réservé pour eux ou les mini-floods, comme il y a déjà eu il y a quelques temps, où des groupes de 3-5 personnes sont formés avec un sujet réservé à eux dans le flood et où les groupes sont reformés au bout de quelques temps pour faire changement.

Merci de voter ci-dessous et n'hésitez pas à poster à la suite pour poster un avis plus développer ou proposer d'autres idées. :eyes:


Seriez-vous intéressés par un système de parrainage?
Oui (comme parrain)
Oui (comme parrainé)
Non
make a quiz


Quel système préférez-vous?
Parrainage individuels
Mini-floods
Other
Please Specify:
Survey Maker

_________________

is it too much to dream that we can forever be rare hearts that never disagree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 1:52

Moi je suis grave chaud pour parrainer qqun ♥
Sinon les mini floods ça a l'air sympa mais j'ai voté pour les sujets individuels quand même parce que bah c'est des rapports différents et moi je pref les "face à face" que tous en groupe j'trouve ça plus facile à gérer aussi
Revenir en haut Aller en bas
avatar


inscription : 17/01/2015
messages : 109
points : 0
pseudo : LKD
avatar : sophia bush
crédit : cranberry

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 9:05

J'ai voté 💖 j'ai mis non à la première car je me vois pas comme parrainé ou ni même comme parrain. Mais c'est une très bonne idée pour les futurs nouveaux ou les nouveaux déjà présent. Après je pense que des groupes de mini flood ainsi que des sujet individuel sont sympathique. L'un pour que ce soit privée et plus intime. Le second autant dire que vous pourriez justement faire des groupes de six avec nouveau et ancien voir un parrain en gros plusieurs petit groupe pour permettre de faire des sujets ou encore des liens plus facilement. En gros les deux ensembles ça pourrait être un combo top 👌

_________________

true love  ...   never waits
Ne me dites pas de ne pas pleurer, de me calmer, d'êtres moins excessive, d'être raisonnable. Je suis une créature émotionnelle, c'est ainsi que la Terre a été créée. Que le vent continue à polliniser. On ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler. — LUCKYRED.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


inscription : 01/04/2016
messages : 1087
points : 150
pseudo : Life Burns
avatar : Louis Tomlinson
crédit : avatar: ©scarlett glasses
âge : 25 ans (26.08)
statut civil : célibaitaire mais toujours amoureux de son ex
quartier : anciennement #29, Standford Alley et maintenant vit temporairement au Pimpernel motel => squatte quelques jours chez Azel
occupation : réceptionniste au Pimpernel motel

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 10:34

J'ai dit comme parrain, parce que j'ai plus besoin d'être parrainé et que je trouve le principe de parrainage top. :like2: :han3: même si je ne pense pas être actuellement la mieux placé pour prendre la place d'un parrain :roll2:
Pour ce qui est du système en lui même, j'ai proposé "other", en fait faire un mix. Laisser la possibilité de sujet individuel entre un ancien et un nouveau, mais avoir également un flood d'intégration ouvert à tous. Pas en petit groupe, mais bien ouvert ce qui permettrait éventuellement de palier à des questions que les parrains ne savent pas répondre, y'aura peut-être quelqu'un qui pourra le faire et puis si jamais certains veulent s'intégrer plus facilement mais sans avoir de sujet individuel, il pourrait passer par ce flood aussi :omg2:
Je sais pas si je suis vraiment clair dans mon explication, mais j'espère quand même que c'est pas trop confus :muhaha:

_________________
we're meant to be

   and i just can't stop loving you.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


inscription : 25/11/2015
messages : 72
points : 12
pseudo : Lydie (lily)
avatar : Alexander Vlahos
autres comptes : Katia-Isabel & Jamie
crédit : Shiya (avatar)
âge : 23 ans.
statut civil : Fiancé à la sœur de l'homme qu'il aime.
quartier : countryside
occupation : Héritier à plein temps.

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 10:45

Hop, voté aussi ! :heart4: Je suis plutôt partante pour être parrain, et je trouve ça également plus sympa face à face, j'avoue ne pas être très chaud pour les mini flood. :grumpy2: Mais sinon c'est une bonne idée de mettre ça en place les filles o/

_________________

I HATE YOU. DON'T LEAVE ME.
La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres ©.mad love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 10:48

j'ai voté oui, pour le côté parrain. je trouve l'idée plutôt pas mal et ça permettrait à tout le monde de rencontrer d'autres personnes vers qui on irait pas forcément en temps normal. et j'ai choisi le système individuel mais comme marilhéa l'a dit, je pense que ça pourrait être sympa d'avoir les deux.
voilà. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
avatar


inscription : 28/08/2015
messages : 380
points : 1
pseudo : sheepirl
avatar : alex pettyfer
autres comptes : juliet, alice
crédit : dsr
âge : vingt-quatre
statut civil : fiancé, ça commence à redevenir rose et beau
quartier : #014, stanford alley
occupation : hockeyeur pro norvégien et kinésithérapeuthe sportif

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 13:12

j'ai voté :coeur: j'ai mis oui pour le premier sondage, pour être parrain mais c'est à revoir au moment voulu -je n'ai absolument pas le temps à ça pour le moment-. après je préfère les sujets individuels, c'est plus intime et je sais que si je suis parrainée sur un forum je préfère ça que les mini floods :luv:

_________________

espenova
Quand on aime quelqu'un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c'est d'avoir quelqu'un pour qui espérer mieux. L'essentiel, c'est d'avoir quelqu'un pour qui trembler.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 16:49

j'ai voté oui, comme parrain, pour des raisons évidentes :mdr: ensuite je préfère également les parrainages individuels. j'ai remarqué que dans un flood d'intégration on se perd facilement (tout comme dans un flood normal d'ailleurs), et puis c'est selon moi moins engageant. je sais que lorsque je suis perdue sur un forum, les floods d'intégration de m'aident pas car on ose pas forcément venir poster. alors qu'un parrainage "en tête-à-tête" facilite les choses, et puis ça crée des relations :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 17:20

J'ai également voté oui, pour être parrainé :gnan:  (je déconne, pour parrain), mais à l'inverse des autres, j'ai voté pour des mini-flood. Je pars du principe que 2-3 anciens pour 4-5 nouveaux, c'est sympa. En cas d'absence imprévue, ça ne bloque pas et puis ça permet également de découvrir plusieurs personnes/personnages et de ne pas rester avec une seule personne avec qui, peut-être, le courant ne passera pas forcément. Enfin c'est mon avis et je serais personnellement plus à l'aise sur un truc comme ça :luv:
Revenir en haut Aller en bas
avatar


inscription : 19/05/2016
messages : 802
points : 64
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : vanessa hudgens.
autres comptes : azel la gazelle.
crédit : you.first, vanessaannes, patricia highsmith.
âge : 27 ans.
statut civil : libre comme l'air.
quartier : standford alley, sous les toits.
occupation : étudiante en biologie et femme de ménage à ses heures perdues. elle fait aussi quelques services dans les restaurants, cafés et bars, selon la demande et son emploi du temps, ainsi que son besoin d'argent.

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 17:23

la rabat-joie entre dans la place. :hehe2: :roll:  pour ma part j'ai répondu non au premier sondage, parce que je ne suis pas certaine que ça serve vraiment, un système de parrainage. enfin, j'avoue que dans la théorie, c'est intéressant et ça peut aider les petits nouveaux à se sentir intégrés plus rapidement... mais faut que les petits nouveaux jouent le jeu, tout comme les parrains. un parrain qui met une semaine à répondre, bof... un parrain qui n'a pas la place pour un nouveau rp, bof... (ce qui ne serait pas étonnant, quelqu'un qui a déjà quatre rps en cours ne va pas forcément en prendre un supplémentaire à chaque parrainage.) et puis un parrainé qui répond au topic mais ne s'intègre pas pour autant sur le forum, bof... je pense que lorsqu'il y a des problèmes d'intégration, c'est avant tout parce que la personne n'a pas fait tout ce qu'il faut pour s'intégrer. je veux dire, il suffit d'aller faire quelques demandes de liens, poster dans le flood (les topics "l'horloge parlante" et "je pense que" sont super pour ça), souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres en détaillant un peu plus que "bienvenue"... rien qu'en faisant ça, on peut s'intégrer super facilement, se retrouver à mpotter une personne, discuter d'autres choses que le rpg... et c'est comme ça qu'on s'intègre. j'ai peur qu'avec le système de parrainage, la personne se dise qu'il suffit d'avoir son parrain pour être intégré... alors qu'en fait, si elle n'y met pas du sien aussi, elle ne sera jamais intégrée. du coup le parrainage n'aura servi à rien. ça peut peut-être aider pour les plus timides, mais honnêtement je crois que n'importe qui qui a vraiment envie de s'intégrer et qui fait tout pour, s'intégrera sans problèmes et n'aura pas besoin d'un système de parrainage pour ça. :**: enfin, ce n'est que mon humble avis, mais je pense vraiment que ça sera beaucoup d'organisation et de temps pris pour pas grand chose au final. :eyes2:

_________________
And she did not have to ask if this was right, no one had to tell her, because this could not have been more right or perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 19:09

☝ elle a pas tort la dame...

c'est vrai que ce forum est suffisamment bien pensé (et par là j'entends y'a pas de trucs à la con que j'arrive jamais à bitter ptn genre les points la réputation les dés ou quoi) pour que personne n'aie trop trop de questions genre "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA g sui perdu !!!!!" et les topics jeux/flood permettent une bonne intégration déjà truuuueeee
En plus on est tous tellement sympa :gnan:
lol
lolol
et la lotterie des rps - cette merveille - ou même les rp libres (COUCOUCOUCOU J'ATTENDS QUE QQUN RÉPONDE A SOLVEIG MDR LOL ALLEZ SVP) permet aussi d'aller parler avec des gens qu'on osait peut-être pas aborder, ça fait une "excuse" si on est trop timides jsp ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar


inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 21:59

je rejoins l'avis de chloé. je suis très sceptique en ce qui concerne le parrainage parce que je n'ai jamais vu ce système fonctionner correctement. après, je ne suis pas pour ma part un modèle d'intégration, donc est ce que je peux en juger ? je ne sais pas. je pense que tout dépend des parrains, comme des filleuls. suffit que les filleuls s'impliquent, que les parrains aussi. perso, l'intégration c'est une question d'volonté.

_________________
stupid boy ♒︎ Love is like a bomb, baby, c'mon get it on Livin' like a lover with a radar phone Lookin' like a tramp, like a video vamp Demolition woman, can I be your man?. © endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

◆ if i held my breath on you

inscription : 15/06/2015
messages : 1107
points : 4
pseudo : .lollipops (maïlig)
avatar : max irons
autres comptes : eli copland
crédit : ©outlines sur @bazzart + tumblr, texte de jennifer salaizs (signature)
âge : vingt-huit ans
statut civil : célibataire, reprenant goût à l'amour depuis quelques temps.
quartier : downtown area
occupation : architecte

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Jeu 9 Juin - 22:29

Je suis assez d'accord avec Océane et Chloé..
Je pense qu'en plus, vous avez mis des systèmes qui favorisent l'intégration comme la loterie de rp et les jeux qui sont assez actifs, laissent la possibilité pour les petits nouveaux de rejoindre et de s'intégrer et de faire connaissance avec les autres membres. Je pense pas que ce soit utile. J'ai déjà tenté le système de parrainage sur des forums que j'ai déjà administré et ça n'a pas donné grand-chose :mdr: Trois mots échangés sur un sujet et puis plus rien.. Je pense que comme dit Océane, ça dépend des filleuls et aussi des parrains quoi mais vraiment je pense pas que ce système soit nécessaire.
J'étais modératrice sur un forum et eux avait mis un système un peu complexe mais qui marchait pas mal dans sa globalité.
En fait, lors de la validation d'un membre, un membre du staff se voyait être déclaré son membre référent c'est-à-dire qu'il avait un nombre de membres sous sa "garde" (je vois pas comment le dire mais bref) et qu'il devait prendre des nouvelles constamment voir comment se passe son intégration, dès lors qu'il était en danger, on devait le MP bref faire attention à son intégration. On se les répartissait entre nous en fonction du membre de staff qui avait moins de membres dans son groupe.
On avait crée un flood pour chaque membre du staff et les membres qu'ils "parrainaient" en quelques sortes pour leur permettre d'apprendre à se connaitre et aussi cela leur permettait de créer des liens entre eux mais toutefois le risque c'est que cela peut créer des "bandes"... Et que les membres restent entre eux mais ça n'était pas arrivé je crois sur le forum  :**:  (je sais pas si je suis claire, sinon, demandez moi plus d'infos  :mdr: )
Mais ça demande beaucoup de boulot, une sacrée harmonisation... Bref,  :**:
Mais bon je crois pas que FLT n'ait pas besoin de ce système  :**:  :**:

_________________
  
HERE COMES THE REGULAR ~ "was i bitter? absolutely. hurt? You bet your sweet ass i was hurt. who doesn't feel a part of their heart break at rejection. you ask yourself every question you can think of, what, why, how come, and then your sadness turns to anger. that's my favorite part. It drives me, feeds me, and makes one hell of a story."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Ven 10 Juin - 3:47

merci beaucoup tout le monde pour vos avis, c'est exactement pour ce genre de réponses qu'on a ouvert ce sujet. :luv: ça nous donne beaucoup de choses à discuter

honnêtement, j'ai longtemps été de votre avis chloé, océane et maïlig, mais depuis quelques temps, j'ai l'impression que le noyau des 'anciens' s'est un peu plus renforcit qu'avant et qu'en même temps, une majorité des nouveaux membres désertent rapidement sans avoir vraiment pris la peine de s'intégrer. peut-être que c'est juste une impression et que ça a toujours été comme ça, mais c'est ce qui m'a amené à me demander si les membres qui arrivent n'avaient pas l'impression que tout le monde se connaissait beaucoup et que c'était difficile de se faire une place. :**: je ne trouve pas que c'est le cas, comme vous dites, dès que quelqu'un se donne la peine de faire un tour dans le flood et de participer aux discussions, il est accueilli de la même façon que tout le monde, mais en étant là depuis le début, c'est difficile à juger. :shy: dans tous les cas, c'est sûr que le parrainage n'est pas la solution miracle à l'intégration et que peu importe, il faut que les gens fassent l'effort de participer à la vie du forum, mais peut-être que le fait d'être jumelé avec quelqu'un dès son arrivée, ça permet d'avoir au moins un repère en commençant et que c'est plus facile ensuite d'aller vers les autres aussi?

bref, tout ça porte à réfléchir, merci encore tout le monde! :cat:

_________________

is it too much to dream that we can forever be rare hearts that never disagree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Dim 19 Juin - 10:21

je vais commencer par dire que je suis d'accord avec à peu près tout le monde, le parrainage me semble une bonne idée car les nouveaux peuvent être timides et c'est rassurant de savoir que quelqu'un sera la pour toi et que tu seras sa priorité pendant un moment. Mais cela implique de la bonne volonté des deux parties sinon ça ne sert à rien. Je n'ai pas voté mais je préfère largement un système individuel - même si j'admets que le mini flood peut permettre de se lier à plusieurs personnes (mais ça accentue la difficulté).
je voulais cependant réagir à ce que tu as dit abigail car après environ quatre mois je me sens toujours nouvelle sur le forum. qu'on soit bien d'accord, j'ai été parfaitement accueillie, je n'ai pas eu la sensation d'être mise de côté sur le flood ou par mp donc je ne pense pas qu'il ait un rejet des anciens envers les nouveaux MAIS (car il y a mais de mon point de vue) je trouve cependant que... comme tu l'as dit le noyau des anciens se renforce, dans le sens où les liens sont plus vites demandés, particuliers et "cool" (meilleur ami, amour etc.) au sein des anciens et que les demandes de liens ne tournent peut-être pas aussi bien qu'il le faudrait pour les petits nouveaux. Idem pour les rps (et encore une fois c'est normal vu que les liens sont établis et qu'on veut tous que notre perso évolue).
A noter aussi que vous n'êtes pas des despotes de la régularité en terme de rp posté ou de présence ce qui peut dont faire que le forum ralentit pour certains (à cause d'absence et autres). Ce n'est pas forcément négatif car c'est quelque chose que je cherchais personnellement mais ça n'aide pas pour intégrer son perso.

Je pense avoir tout dit, j'ai hésité à le poster ici mais je me suis dit que peut-être certains se reconnaîtraient ou que si j'ai mal perçu certaines choses on n'allait me l'expliquer donc voilà. Mais vraiment, je ne peux pas dire que le staff et les membres n'ont pas été présents ou "excluents" :coeur:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage Dim 19 Juin - 16:08

merci beaucoup pour ton message, tu as très bien fait de dire ce que tu ressens. :cat: c'est vrai que la présence du staff n'est pas exemplaire dernièrement et que ça n'aide pas vraiment, puisque lorsqu'on a le temps de passer sur le forum, on se concentre sur l'administration, les fiches à valider, tout ça, ce qui laisse peu de temps pour le rp et la recherche de nouveaux liens. :**: du coup, j'espère que le recrutement aidera un peu de ce côté-là. bref, on prend ton avis en compte et nous allons réfléchir très fort à des façons d'améliorer cela, car même s'il n'y a pas de recette miracle pour aider les nouveaux membres à s'intégrer, c'est très important pour nous et on veut faire de notre mieux pour que les nouveaux se sentent chez eux dès le début. :shy:

encore merci pour ton honnêteté. :luv:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Message(#) Sujet: Re: SONDAGE › système de parrainage

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE › système de parrainage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de parrainage pour les joueurs
» Système de Parrainage (Parce que c'est simple et que ça peux servir !)
» Le système de parrainage
» Système de parrainage de l'Académie de Merwyn
» Parrainage Humanitaire: Les Haïtiens de MTL en colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: SUJETS ADMINISTRATIFS-