AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyLun 25 Jan - 20:09

Il y a deux semaines de cela, ma vie avait changé du tout au tout. Bien sûr, j’avais eu près de neuf mois pour me préparer à tant de changements, soit depuis que nous avions appris qu’April attendait un enfant, notre enfant, mais jamais je n’aurais cru que ces changements soient aussi majeurs, et qu’au final, ce soit majoritairement pour le mieux. Évidemment, ce n’était pas toujours simple, avoir un bébé à la maison, surtout quand aucun des deux parents avait d’expérience avec les bébés auparavant. Enfin, j’avais fait un peu de baby-sitting pour me préparer, mais ce n’était pas pareil du tout par rapport au fait d’avoir un enfant à soi. Cependant, je me rendais compte que tout ce temps que je pouvais offrir à ma petite famille ne pouvait être qu’un avantage, parce que je m’y faisais et plus encore, j’étais encore plus heureux que je ne l’aurais cru avec April et notre petite boule d’amour qu’était notre fille Lincoln. Pendant tout ce temps, nous avions vécu dans ce que je pensais être une bulle d’amour, une bulle que peu de gens pouvaient vraiment embêter. En revanche, à un certain point, il était nécessaire de revenir à la réalité, et c’était aujourd’hui que cela arrivait. April avait quelque chose de prévu tandis que de mon côté, je m’étais rendu compte qu’il serait peut-être temps que j’aille faire quelques courses, non seulement pour la petite, mais également pour nous, parce que nous ne pouvions pas vivre de pâtes et restes de nourriture éternellement. En venant à la conclusion que c’était la journée parfaite pour m’y prendre, et que je ne mettrais pas une éternité, je m’étais armé d’une liste de courses, puis du porte-bébé dans lequel je mis Lincoln, histoire de laisser un peu de temps libre à April qui, mine de rien, devait être encore quelque peu fatiguée de l’accouchement. De plus, la petite avait déjà mangé, sa couche était changée, si tout allait bien, elle dormirait contre moi le temps que j’achète le tout et que je rentre à la maison ou du moins, je l’espérais. En voiture, je me rendis au supermarché. J’installai Lincoln dans le porte-bébé que j’avais déjà placé devant moi, m’assurant que celui était bel et bien mis en place et que ma fille y était confortable, me moquant bien de savoir si c’était typique des pères de faire cela ou non. Dans mon cas, je pensais plutôt pratique; j’aurais les mains libres pour faire les courses, et ce serait parfait. J’entrai dans le supermarché et je pris un caddie, puis je commençai à faire le tour en prenant ce qui se trouvait sur la liste, m’arrêtant une fois de temps à autre pour prendre le temps de m’assurer que j’avais tout, que je prenais la bonne chose, ou bien si je n’avais pas oublié de noter quelque chose qui me revenait dans les rayons.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyVen 5 Fév - 22:06



❝retrouvailles au rayon compote❞
liam&nalà
Depuis mon arrivée à White Oak je vivais dans une chambre de motel avec Nahuel. Je n’avais rien à dire de ma situation, après tout c’est moi qui l’ai choisi, mais il serait peut-être temps que je songe à me trouver un vrai logis… Il faudrait que je voie avec Nahuel s’il avait des plans pour l’avenir et si ça m’incluait genre colocataire ou un truc du genre… Bref, le lit était confortable, il y avait l’eau courante et tout ce dont j’avais besoin, même une femme de ménage, ce dont je n’aurais pu me payer en temps normal. Il y avait même un réfrigérateur pour les aliments froids et une petite armoire pour ranger ma nourriture. Malgré tout, je ne me voyais pas passer ma vie ici. Même que quatre mois, je trouve ça long pour vivre à l’hôtel. Je devais souvent me rendre au supermarché pour acheter des ravitaillements. Mes vivres partaient vite, car je n’avais pas beaucoup de place pour en entreposer de grandes quantités. J’ai donc pris mon sac, mon argent et ma liste d’épicerie et me rendis au supermarché. Il y avait des tonnes de gens par centimètre carré, si bien que j’avais du mal à me mouvoir. Je détestais faire mon épicerie quand il y avait autant de monde, mais là, je n’avais pas le choix, j’avais besoin de quoi vivre. Malgré le peu d’argent que j’avais, c’était essentiel. Dans chaque rangée où j’allais, il me fallait attendre quelques minutes que les gens choisissent leurs articles avant de choisir les miens, car je ne voyais rien. Premier arrivé, premier servi. Je décidai d’aller dans la section des fruits à la place, car c’était une grande surface, donc il y avait plus de place. En allant me choisir de quoi faire une bonne salade de fruits, je vis un homme aux cheveux foncés que je connaissais assez bien et que je n’avais pas vu depuis très longtemps. Depuis que j’ai quitté l’Arizona, en fait. C’était une première ici au Canada. Je m’approche de lui subtilement en me faufilant à travers les gens. « Excusez-moi… Vous savez, les fraises du Canada ne sont pas très bonnes à ce temps-ci de l’année… » Il se tourne vers moi, surpris d’entendre de telles paroles et se demandant qui peut bien se mêler de ses affaires. En réalisant qui se tient devant lui, un sourire fend ses lèvres. Je souris à mon tour. « Liam. Je suis heureuse de te voir. » S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est bien de voir Liam à l’épicerie aujourd’hui.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyMer 10 Fév - 18:04

Faire les courses, ce n’était pas l’activité que je préférais faire, mais disons que j’étais en mesure de me débrouiller ou du moins, être en mesure de savoir quoi prendre en temps normal sans trop me poser de questions. Aujourd’hui ne faisait pas vraiment exception à la règle, sauf peut-être quand je passerais dans le rayon des produits pour bébé, sachant très ben qu’il faudrait que contrairement à précédemment, il faudrait que je pense à prendre des couches, du lait et autres pour ce petit ange qui se tenait tranquille dans le porte-bébé. Pour cette raison, je ne pensais pas paraître totalement incompétent dans ce supermarché, et ce fut pourquoi je fus légèrement intrigué quand une voix féminine m’interrompit dans ma recherche de produits en me parlant des fraises du Canada. Tout d’abord, je fronçai les sourcils, ne comprenant pas vraiment pourquoi quelqu’un se tapait l’incruste comme ça, mais poli de nature, je ne dis rien, me contentant de tourner la tête et me rendre compte que tout était maintenant clair; cette jeune femme qui m’avait adressé la parole, je la connaissais depuis un moment maintenant, même si je ne m’attendais certainement pas à la voir ici, à White Oak, et encore moins dans une épicerie, comme ça, à tout hasard. Ma surprise se vit clairement dans mon visage tandis que la jeune femme se dit heureuse de me voir. Ne pouvant nier que c’était la même pour moi - pas que j’étais heureux de me voir, mais de la voir elle - j’écarquillai les yeux et je lâchai, enthousiaste:  « Nalà ! Quelle surprise ! » Pendant un instant, je voulus me diriger vers elle pour la prendre dans mes bras amicalement, mais me rappelant que ma fille était toujours calée devant moi et que je ne voulais pas l’écraser, je me ravisai. Malgré tout, je me permis quand même de m’approcher un peu plus, et je lui demandai:  « Ça fait longtemps ! Je suis content de te voir ! Comment tu vas alors ? Que fais-tu ici ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyLun 29 Fév - 20:20



❝retrouvailles au rayon compote❞
liam&nalà
Malgré la quantité de gens qui se trouvent dans le supermarché, je réussis à me frayer un chemin jusqu’à Liam. Quelle idée aussi de faire son épicerie durant le week-end… Une vieille dame me regarde d’un regard assassin quand mon panier frôle son pied, mais je m’empresse de me confondre en excuses. Je n’ai pas fait exprès franchement de lui rouler dessus. Elle n’avait qu’à se tasser à la limite. Maintenant, c’est moi qui passais pour la méchante dans l’histoire. À cet instant, je suis très heureuse de revoir Liam, alors je ne pense à rien d’autre. Il a été important pour moi en Arizona lors de notre rencontre et j’ai l’intention de rattraper le temps perdu avec lui ici à White Oak. Je l’avais approché avec une petite plaisanterie, évidemment. Les gens qui me connaissent savent que j’adore blaguer et que j’ai un grand sens de l’humour. Toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres, je suis contagieuse. Heureusement, ma blague semble lui avoir plu puisque je lis dans son regard surprise et bonheur. Je vois qu’il approche de moi pour me prendre dans ses bras, mais il se ravise à la dernière minute, peu désireux que sa fille soit prise en sandwich entre nous deux. Sa fille… Tellement de choses se sont produites depuis que l’on s’est quittés en Arizona… Cette pensée me rend nostalgique, mais je me reprend aussitôt. « Longtemps tu dis… Tellement longtemps que tu as une fille maintenant. » Elle est tellement mignonne. Je suis contente pour lui. Qu’il ait une femme qu’il aime et une petite fille. J’ai tellement hâte d’avoir des enfants et il a l’air comblé. Cette vision me rend heureuse. « Elle est magnifique. Comment elle s’appelle ? » Je m’approche doucement d’elle pour ne pas l’effrayer et lui caresse la joue du bout du doigt, tendrement, comme pour m’imprégner de sa douceur et du bien-être qu’elle apporte à son papa. « Je vais très bien. En fait, je suis venue rejoindre mon meilleur ami pour vivre ma vie et parce qu’il m’a fait rêver d’une vie libre au Canada. Je suis arrivée il y a quatre mois. Et toi, quoi de neuf depuis ton retour ? » Il y a trois ans, Liam était venu par hasard à White Oak pour un contrat de photographie dans un événement auquel je participais en tant qu’artiste. Il était parti peu de temps après, mais ce fut assez pour que l’on développe une belle relation et qu’il me manque après son départ. Je l’ai initié à la culture amérindienne et il m’a parlé du Canada. C’était amusant d’échanger sur nos cultures respectives et de découvrir de nouvelles choses. Un beau moment de ma vie…

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyLun 7 Mar - 21:38

Si je pensais avoir esquissé un sourire un peu idiot au moment où Nalà approuva mon propos comme quoi cela faisait longtemps, il n’en fut rien jusqu’au moment où elle souleva la présence de ma fille. Ce n’était certainement pas parce que je n’étais pas d’accord avec ses dires, bien au contraire; il était vrai que cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas vus, sans parler du fait que pensant ces trois dernières années, le temps avait passé, pour moi en tout cas, à la vitesse de l’éclair. Avec tout ce qui s’était passé, j’avais du mal à croire que cela faisait plusieurs années que je n’avais pas vu mon amie et pourtant… Enfin, l’essentiel pour moi était qu’elle ne m’en veuille pas de ne pas avoir donné des masses de nouvelles ou quelque chose du genre. En fait, ce fut plutôt l’inverse; ces retrouvailles se déroulèrent de façon plutôt géniale, surtout lorsqu’il fut question de cette petite princesse qui se tenait tranquille dans son porte-bébé. Je n’étais pas de nature vantarde, mais je devais avouer que lorsqu’il était question de ma fille, j’étais toujours rempli de bonheur et de fierté. Pour cette raison, je n’eus aucune hésitation lorsqu’il fut question de donner le nom de ma fille, et ce fut avec ce même sourire crétin que je dis donc:  « Lincoln. » Évidemment, ce ne fut pas pour autant que j’avais la tête dans les nuages au point d’en oublier la discussion en cours. Au contraire, ce fut avec attention que j’écoutai la demoiselle me répondre qu’elle était venue ici pour y retrouver son meilleur ami. Avec enthousiasme, je lui répondis:  « Eh bien, c’est super ! » avant de l’écouter me retourner la question. Me rendant compte que je ne savais pas du tout par où commencer, il fut plus fort que moi de m’exclamer:  « Oulà, il y a tant de choses ! » en sachant très bien que ce petit moment me permettait de réfléchir un peu plus. Parce que oui, j’avais tendance à vouloir prendre mon temps avant de répondre, même dans l’excitation, même si je me sentais limite parfaitement à l’aise, ce qui ne m’arrivait pas toujours, quand même. Puis, après quelques secondes, quand je remis les derniers évènements de ma vie dans l’ordre, je pus finalement répondre:  « Ma mère est tombée malade, du coup j’ai pris un poste à l’université de la ville pour rester près d’elle. Puis j’ai rencontré une fille géniale, et maintenant, nous avons cette petite princesse…. » Tout naturellement, je posai un regard attendri sur Lincoln, qui n’avait toujours pas bronché. J’avais fait exprès de ne pas mentionner l’histoire comme quoi cette fille était une de mes étudiantes et tout ce qui venait avec. Ça, il me faudrait plus de temps et un contexte différent qu’une rencontre entre deux rayons de supermarché pour ça, à mon avis. À la place, je décidai de renverser le sujet encore une fois, et de demander à Nalà, avec intérêt;  « Et que fais-tu donc maintenant ? Tu es toujours dans le même domaine ? »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyMer 4 Mai - 1:56



❝retrouvailles au rayon compote❞
liam&nalà
J’étais en train de me remémorer des bons souvenirs de notre rencontre en Arizona. Nous n’avions pas passé énormément de temps ensemble, mais assez pour avoir appris à se connaître et attendre le prochain rendez-vous avec impatience. Je lui avais fait découvrir les incontournables de l’Arizona et il m’avait fait découvrir la photographie. Quand il est reparti au bout de quelques semaines, je me suis même surprise à être attristée de son départ et même si l’on ne s’est pas donné beaucoup de nouvelles, je suis très contente de le recroiser ici. J’ai conscience que les choses ont beaucoup changée depuis notre rencontre. En trois ans, je réalise que ma vie n’a pas été vraiment diversifiée nie palpitante. J’ai été au lycée, puis j’ai lâché l’école, je me suis mis à l’art amérindien et je suis partie vivre au Canada. Et maintenant, je ne suis pas plus avancée, je n’ai ni endroit pour vivre et je ne vais pas à l’école. J’ai à peine de quoi vivre, sinon je vends mes créations pour me faire un peu d’argent de poche. On peut donc me considérer paumée. Liam, de son côté, a l’air d’avoir vécu tout plein de trucs. D’abord, il a une petite fille et une copine. Je me sens bien minable à côté de lui. Je n’ai aucune ambition et aucune idée de ce que je vais faire dans l’avenir. « Lincoln c’est un très joli nom. Tout comme elle, d’ailleurs. » Je l’écoute ensuite me raconter certaines choses qui se sont passées depuis son retour au Canada. Je suis très contente que tout aille bien pour lui. Du moins, presque tout, car quand il me dit que sa mère était malade, j’eu un pincement au cœur. En même temps, ça me fit penser à ma propre mère que je n’avais pas vue depuis un bon moment déjà et qui me manquait beaucoup. « Je suis désolé pour ta mère. Wow félicitations, c’est quoi ton poste ? » Je regarde en même temps que Liam la petite fille toute mignonne qui dort. J’ai hâte que ce soit mon tour d’avoir des enfants. Quand il me demande ce qu’il y a de nouveau dans ma vie, je prends un moment pour réfléchir. Je prends un sac de raisons et les observe pour m’assurer qu’ils sont tous beaux, en prenant bien mon temps. Ensuite, je regarde Liam, prête à avouer mon échec. « Et bien non… J’ai arrêté l’école. Je vis de ma passion. Je fais de l’art amérindien que je revends ensuite. » Maintenant que je le disais à voix haute, j’avais honte de moi. J’étais partie pour aller nulle part dans la vie. À côté de lui j’avais l’air de rien. « Et sinon, tu fais toujours de la photo ? »

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Liam N. Shelton

Liam N. Shelton

inscription : 23/03/2014
messages : 244
points : 5
pseudo : Mayiie
avatar : Ian Harding
autres comptes : Je ne suis pas encore schyzophrène
crédit : Avatar :: Cranberry Signature :: Mayiie & Tumblr
âge : Trente-deux ans
statut civil : En couple avec April & papa d'une petite fille, Lincoln, née le 9 janvier 2016.
quartier : Downtown Area.
occupation : Anciennement professeur à l'université, maintenant photographe qui prend de petits contrats çà et là.

Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes EmptyLun 9 Mai - 14:47

Compte tenu que je jugeais que ce n’était pas vraiment le moment de faire un discours énorme concernant ma vie actuelle et tout ce qui s’était passé ces dernières années, sans parler du fait que je n’avais jamais été doué pour ce genre de chose. Cependant, je n’avais pas prévu que je me retrouverais dans une situation qui pouvait laisser place à la confusion, tout simplement parce que je n’avais pas raconté les détails de ma relation avec April qui m’avait poussé à quitter mon poste à l’université. Au début, je ne pensais pas que ce serait bien important, mais lorsque Nalà me demanda de quel poste il s’agissait, je me retrouvai légèrement gêné, si bien que je ne sus que dire:  « Hum… Professeur. » sans même préciser quoi que ce soit d’autre. Je n’étais pas du genre à être orgueilleux, mais là, je dus admettre que la simple idée d’ajouter qu’en fait, c’était chose du passé, me chicotait quelque peu. Enfin, je savais bien qu’il me faudrait l’admettre à un moment ou un autre, mais je ne savais pas trop comment le faire. Je jugeai donc préférable de prendre des nouvelles de mon amie, savoir ce qu’elle faisait, surtout que ma curiosité n’était pas feinte, pas un seul instant. Attentivement, je l’écoutai me dire qu’elle vivait maintenant de sa passion. Pendant un instant, je ne sus pas vraiment comment réagir, parce qu’elle n’en semblait pas particulièrement fière, mais parce que selon moi, cela ne devrait pas être une honte, bien au contraire, je me permis de lui sourire au final, et de dire:  « C’est super, je trouve. Pour moi, il n’y a pas mieux que de vivre pour ce qu’on aime. » C’était après tout ce que j’avais fait pendant plusieurs années, et même encore aujourd’hui, même si pour le coup, ma carrière était limitée à la ville dans laquelle je vivais, vu que j’avais une petite-amie et un enfant de qui m’occuper. Compte tenu que je ne manquais pas de revenus, puisque je n’étais pas nécessairement dépensier, ce n’était pas un problème, mais bon, disons que les photos que je faisaient n’avaient rien à voir avec tout ce que je pouvais faire précédemment, partout à travers le monde. Et là, je n’allais pas poser de confusion par rapport à la question de Nalà, lui répondant aussi bien que possible:  « Dès que je le peux. Évidemment, je ne me déplace pas autant qu’avant, mais tu me connais, je ne pourrais pas ne pas faire de photo pendant trop longtemps. » Je souris doucement, me rendant compte qu’après avoir prononcé ces mots que je ne lui avais toujours pas dit que j’avais quitté mon poste. Et là, je ne savais pas vraiment comment le placer dans la discussion sans faire quelque chose de maladroit, alors je décidai de ne pas le demander, me contentant encore une fois de changer le sujet et dire:  « Tu comptes participer à des évènements ici ou quelque chose du genre pour le moment ? J’adorerais voir certaines de tes créations, si tu le veux, évidemment ! »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty
Message(#) Sujet: Re: Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nalà&Liam ▬ Retrouvailles au rayon compotes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Helsie) Les princes existent, au rayon biscuit.
» De si douces retrouvailles [Aiden J. Kingsbury]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser