AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [FINI]new year ( arnipeter )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyJeu 31 Déc - 2:24

Ils sont tous là, à l'autre bout de la ligne. 
C'est drôle comme ils ont du fun à s'chercher, à se courir après et à s'mettre à mort.
Arni, il rit aux éclats. Parce que y'en a un qui se plaint, un autre qui fait une blague et ainsi de suite. 
Et ça fait des heures que ça dure. 
Puis, un premier annonce qu'il va devoir partir pour le réveillon, tous les gars râlent, mais la partie continue. Et un deuxième l'annonce, même scénario, et ainsi de suite jusqu'à ce que Arni se retrouve tout seul devant la télé, sa manette en main à explorer un faux monde en attendant que quelqu'un le rejoigne.
Mais non.
Parce qu'ils ont tous un truc de prévu, de la famille, des amis, une copine.
Et Arni, lui, il a choisi d'être tout seul ce soir car au final, un 31 décembre, ça ne veut pas dire grand chose. 
Il a a pizza au micro-onde, ses trois litres de soda et des chips.
Il en a reçu pourtant des invitations, mais voilà, rester à la maison, c'est mieux. Et sûrement qu'au bout d'un moment, il trouvera quoi faire.
Là, c'est calme. Après quelques minutes à attendre que quelqu'un vienne pur une partie, il éteint la console et s'occupe en marquant quelques paniers dans celui ci qui et accroché au mur un peu plus loin. Une sorte de nostalgie qui s'empare de lui.
Et enfin, y'a Peter qui entre. Un peu sans prévenir parce qu'il le pensait loin déjà.
_  « Tiens' t'as oublié un truc ? »  Il demande le plus normalement du monde. Il a menti à Peter plus tôt, en lui disant qu'il aurait un truc. Il essaie d'agir comme s'il ne l'avait pas fait, comme s'il allait pas tarder à y aller aussi. 
Mais Arni, il sait pas mentir. Puis, il ment jamais, alors il sait pas trop comment se comporter.
Il déglutit. 
_  « Tu devais pas retrouver Alma y'a une heure ? Elle va t'attendre.»
Oui, c'est une bien nulle diversion.


Dernière édition par Arni Daniels le Lun 1 Fév - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyJeu 31 Déc - 18:49

Aujourd'hui c'est le trente-et-un décembre. Une nouvelle année qui commence. Et Peter il sait pas trop comment il se sent. Soulagé, anxieux, angoissé ? C'est peut-être bien un mélange des trois. C'qu'il ressent Peter c'est du dégoût pour lui-même, pour cette faculté à mentir à son meilleur ami. Pourtant il le faut, il le doit. Alors lorsqu'Arni lui annonce qu'il a déjà un truc de prévu pour le réveillon, Peter n'insiste pas. Même s'il trouve ça bizarre qu'Arni sorte si facilement de sa tanière, il ne préfère pas chercher midi à quatorze heure. Depuis quand n'ont-ils plus rien fêter ? Célébrer ? Combien de temps n'ont-ils plus rigolé jusqu'aux larmes ? Ça lui manque tout ça à Peter, beaucoup trop même. Mais il ne peut rien faire, emprisonné derrière ses propres démons, il ne préfère rien tenter. Il ne veut pas bousculer Arni, parce qu'il n'en a pas le droit. C'est pas un meilleure ami qui renverse votre famille pour ensuite prendre la fuite. Non ce n'est même pas un homme. C'est rien, rien. Pourtant, ce soir Peter ne veut même pas oublier. Il en a fini avec l'alcool -tente de s'en convaincre du moins. Il va à une soirée avec Alma, parce qu'il sait qu'elle sera là pour le surveiller et le guider dans la foule alcoolisée. Puis aussi parce qu'il l'aime. Et sentir sa présence lorsque minuit retentit c'est tout c'qui compte. Sauf que Peter voudrait aussi passer la soirée avec Arni. Mais ce-dernier ne semble pas du même avis. Alors tampis, Peter se résigne et brave le froid hivernal de l'extérieur. Il est parti tôt dans l'après-midi accomplir quelques bricoles. Il a vu des amis, Alma aussi, puis est passé au supermarché. Il est allé se préparer dans sa chambre étudiante. Parce qu'il sait qu'Arni a invité des potes. Et Peter ne veut pas s'incruster, encore moins déranger. C'est bizarre, un peu étrange cette distance qu'il instaure inconsciemment. Au fond, Peter, il se punit lui-même sans s'en rendre compte.

Puis quand le soir commence à tomber, il se rend compte qu'il a oublié des bouteilles dans le frigo de l'appartement. C'est pas un radin Peter, alors il a acheté des bouteilles de jus de fruit. Il ne voulait pas se laisser tenter par les bouteilles d'alcool, alors il a opté pour le multi-vitamines. C'est certainement lui qui va le plus s'en servir d'ailleurs. Il souffle, et reprend le chemin de stanford alley. Il se gare rapidement et dévale les escaliers en un temps record. Tiens' t'as oublié un truc ?, puis il reconnaît la voix d'Arni. Il fronce les sourcils parce qu'il ne comprend pas ce qu'il fait encore là. Tu devais pas retrouver Alma y'a une heure ? Elle va t'attendre., il l'écoute poser ses questions tout en traversant les pièces. Si, j'y vais là. J'avais oublié les bouteilles., il annonce en ouvrant le frigo. De jus., et ajoute en secouant la boisson devant son visage. Vaut mieux préciser. Et toi ? Ne me dis pas qu'à ta soirée c'est jogging exigé., il dit en se retournant vers Arni. Il arque un sourcil en l'observant, même la voisine à moitié sourde du quatrième pourrait l'entendre déglutir. Alors il lui assène son regard du je sais qu'il y a un truc qui cloche avant de revenir dans le salon pour chercher son vieux sac-à-dos. T'aurais pas vu mon sac ?, il demande en se grattant l'arrière du crâne. Bon pourquoi tu restes planté là ? T'as décidé de ne pas y aller finalement ?, il ajoute en haussant les sourcils. Mais ce qu'il veut Peter, c'est qu'Arni le rejoigne, qu'il vienne passer du bon temps avec lui. Comme avant.
Parce que lui, il pourrait suivre Arni jusqu'au bout du monde.


Dernière édition par Peter Reed le Jeu 7 Jan - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyMar 5 Jan - 23:50

Il n'est pas à l'aise.
Il tente de ne pas le montrer parce que c'est sûr, Peter va lui poser des questions. Arni, il n'a jamais menti auparavant,pas même par omission. C'est pas qu'il soit trop gentil pour ça, mais maman, elle lui a dit toujours que la vérité se savait toujours, et que plus elle était longtemps cachée, plus elle faisait mal. Alors Arni a obéit, encore aujourd'hui alors que maman n'est plus là pour le gronder.
Et puis faut dire, tout a toujours que de confirmer ce qu'elle disait. Quand il voit ses proches, leurs galères, tout ça. C'est que à cause du mensonge.
Au final, c'est peut-être mieux que Peter passe à la maison ce soir. Comme ça, Arni pourra faire amende honorable. Il y pense, assez vite.
Mais, si il dit, il devra expliquer pourquoi et ça, ce serait pire que tout.
C'est pourquoi il reste là, à tenter de faire diversion, à occuper Peter, pour qu'il demande pas.
_  Si, j'y vais là. J'avais oublié les bouteilles.
Les bouteilles ? Seconde d'inquiétude, Peter n'est pas censé boire.
De jus
Arni sourit. C'est que ce serait presque un gag sa réplique. Il ferait mieux de se détendre et arrêter de se dire que Peter va tout comprendre.
Pourtant Peter, il est pas stupide. Du tout même.
Il pose des questions, rapidement.
_ EEt toi ? Ne me dit pas qu'à ta soirée c'est jogging exigé.
Il glisse ses mains dans les poches. Comme un gosse pris sur le fait.
Peter quitte la pièce. Arni rougit.
Il veut pas que son meilleur ami soit en colère contre lui. Mais qu'est ce qu'il devrait lui dire ? Qu'il n'avait envie d'aller au Nouvel An avec lui, parce que y'aurait Alma. Et qu'Alma, c'est dur de la voir quand ils sont tous les trois, pis s'il vient, il les verra à minuit et lui sera seul. Alors il a dit non. Parce que de tout dire à Peter, ça relèverait à lui dire qu'il aime Alma et ça, ça se peut pas. ça ferait mal à Peter.
Déjà, de savoir qu'ils sont proche, ça pourrait faire mal à Peter.
Et Arni, il ferait tout pour Peter.
T'aurais pas vu mon sac ?
Il revient dans la pièce. Arni pointe du doigts l'objet.
_ Il est là, où tu l'as laissé.
Il essaie d'être naturel, il se donne un peu rieur, comme pour dire que tout va bien.
Bon pourquoi tu restes planter là ? T'as décidé de ne pas y aller finalement ?
Il hausse les épaules, avant de se rasseoir dans le canap' et s'emparer de la manette.
_ Nan, c'est des gros naze t'façon. Je me suis dit que ce serait mieux d'rester là plutôt que d'jouer la nounou au Nouvel An. J'ai eu ma dose avec Noël. lâche t-il, de manière plus naturelle. Maintenant que Peter s'apprête à partir, Arni panique moins.
_ Pis, comme ça, je pourrais en profiter pour prendre quelques niveaux. C'est tout benef'
Ouais, ou pas. Tout serait plus simple si Arni n'avait pas été amoureux aussi. Ils auraient été à la même soirée, ils auraient ri.
Ce serait un nouveau départ en beauté.
_ T'inquiète pas pour moi. Tu vas faire attendre Alma.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyJeu 7 Jan - 14:26

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. C'est pas normal. C'est pas naturel la conversation qu'ils ont. Ils ressembleraient presque à deux étrangers qui viennent de se rencontrer. Elle est passée où la complicité qu'ils avaient ? Ce lien que Peter pensait indéfectible ? Au fond, il sait. Leur amitié s'est envolé avec la voiture des Daniels. Et elle risque bien de s'détruire cette amitié si Arni apprend. Alors Peter, il aurait tout intérêt à éloigner son meilleure ami d'Alma. Parce qu'elle ne supporte pas ses mensonges, et serait prête à tout dévoiler. Peter lui en veut parfois -souvent. Mais tampis, ça lui passe par-dessus là tète tout ça. C'qu'il veut à ce moment là, c'est s'amuser avec eux deux. Ne plus rien penser, ne plus réfléchir, ne plus se torturer l'esprit. Pas oublier. Juste enterrer cet événement dans son esprit le temps d'une soirée.

 Il est là, où tu l'as laissé., il lui indique l'emplacement de son sac. Effectivement, il n'a pas bougé de là où Peter l'avait balancé. Derrière le canapé. Il l'attrape, l'ouvre et y range les bouteilles de jus. Nan, c'est des gros naze t'façon. Je me suis dit que ce serait mieux d'rester là plutôt que d'jouer la nounou au Nouvel An. J'ai eu ma dose avec Noël., et Arni se rassoit pour jouer à ses jeux. Peter ne peut s’empêcher de lâcher un rire. C'est drôle au fond ce dont Arni se plaint. Peter le prendrait presque mal si ça n'avait pas été Arni (parce lorsque c'est Arni, Peter ne s'énerve jamais). Arni, tu t'es inquiété quand j'ai prononcé le mot bouteille. Moi aussi j'ai besoin d'une baby-sitter et tu me traites pas de gros naze., il dit en se relevant. Puis il regarde Arni s'activer sur manette, oubliant presque le réveillon de ce soir. Comme si ce n'était pas si grave que ça. C'est le nouvel an bon sang, il ne peut pas rester ici seul. Pis, comme ça, je pourrais en profiter pour prendre quelques niveaux. C'est tout benef'. T'inquiète pas pour moi. Tu vas faire attendre Alma., il ajoute le plus banalement du monde. Peter fronce les sourcils, il voit bien que la voix de son meilleur ami cache quelque chose. Il croit avoir compris d'ailleurs. Attends, c'est Alma le problème ?, il lâche un peu dubitatif. Deux fois qu'elle revient dans la conversation, ce n'est forcément pas un hasard. C'est pour ça que tu voulais pas venir avec moi ? T'sais... je serai pas collé à elle hein., peter n'ose pas prononcer le mot jaloux même s'il le pense très fort. Parce qu'il demande toute de même si c'est bien ça le problème. Elle ne semblait pourtant jamais être un souci entre eux deux. Peter fixe Arni qui n'a pas bougé du sofa, il réfléchit, essaie de trouver les mots pour le convaincre. Et enfin, une idée lui traverse l'esprit. Il se dirige vers la chambre du brun, ouvre son armoire et fouille quelques instants. Il revient alors vers Arni, avec une chemise et un jean. Il pose le tout entre ses mains, sur la manette qu'il tient déjà. Si ce sont des nazes comme tu le dis, viens avec moi., il annonce sans n'attendre aucune réponse. Il prend place à ses côtés, attrape son portable et envoie un message à Alma. Il lui dit de ne pas l'attendre qu'il la rejoindra directement là-bas. Parce que Peter sait qu'Arni n'est pas si facile à convaincre, encore moins lorsqu'il a déjà décidé quelque chose. Je vais pas te laisser seul ici, allez habille toi., il ajoute en s'asseyant à son tour sur le canapé pour prouver qu'il a tout son temps devant lui. Tu devais aller chez qui d'ailleurs ?, il demande un peu distraitement. Au final, il ne sait même pas qui sont ces gros nazes.  
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyDim 10 Jan - 20:11

C'est froid.
C'est pas très naturel surtout. Est ce que c'est sa faute ?
Il se pose la question, intérieurement, tandis que Peter fait ses pas dans l'appartement pour prendre ce qu'il est venu chercher.
Est ce que c'est lui qui fait ça ? Pourquoi soudainement il se tait quand il est là ? Il n'avait jamais fait ça avant. Il n'avait jamais manqué une occasion de déconner avec son pote. Il n'avait jamais été si bref dans ses paroles. Il n'avait jamais menti.
D'ailleurs, toutes son attitude pue le mensonge par omission.
Il le sent sur lui. Il est coupable.
Alors c'est le moment d'opter pour une diversion, il est préoccupé, oui. Mais, il peut essayer d'avoir l'air préoccupé par autre chose, comme ses jeux vidéos. Après tout, c'est pas comme si ça allait paraître pas naturel de voir Arni devant de sa console.
Ce serait l'inverse qui prêterait à des questions.
Le nez devant l'écran, il donne quelques excuses, un peu vaseuse, se donnant un air qui s'en fout. Ce n'est que le Nouvel An après tout.
Puis Peter rit. Fort.
Peut-être parce qu'il s'est rendu compte du pathétisme de ce que dit Arni.
Mais non, c'est un vrai rire. Pas celui d'un gars qui s'rend compte que son meilleur pote le baratine.
Ça ne fait que le faire se sentir plus coupable.
_ Arni, tu t'es inquiété quand j'ai prononcé le mot bouteille. Moi aussi j'ai besoin d'une baby-sitter et tu me traites pas de gros naze.
Il sourit, parce qu'à aucun moment il n'a mis Peter dans le sac des gros naze.
Il lui sourit, sa manière silencieuse de lui dire que c'est pas ce qu'il voulait lui dire.
Avant de retourner à sa diversion, de sortir une nouvelle excuse. Comme s'il avait besoin de prendre des niveaux en plus ...
Mais voilà, il préfère agir comme s'il s'en fichait. Parce que c'est mieux comme ça qu'il soit pas là, qu'il ne les voit pas et puis quitte à être seul, autant l'être dans une pièce vide. Sans personne.
Puis il répète à Peter de pas faire attendre Alma, parce qu'il faut pas qu'ils se disputent encore.
_ Attends, c'est Alma le problème ?
Arni se tétanise. Il a chaud. Il fixe l'écran, pour pas montrer le trouble.
_ C'est pour ça que tu voulais pas venir avec moi ? T'sais... je serai pas collé à elle hein.
Et la pression se relâche. Il préfère que Peter pense que c'est juste une histoire de jalousie, qu'il veut pas partager son pote.
Si seulement, ça pouvait être aussi facile.
Mais non, Arni il est heureux que Peter soit heureux.
Ce qu'il veut pas, c'est qu'il sache, qu'il se braque et qu'il se retrouve seul cette fois, jor vraiment seul.
_ Je sais, c'est pas ça le problème. C'est que j'ai pas forcément envie d'être collé à vous toute la soirée en mode troisième roue, puis t'avouera que c'est quand même mieux que vous soyez tranquille sans que j'sois dans vos pattes. Et j'te parle même pas de vous laisser et d'aller voir avec d'autres personnes pour parler, je vais m'ennuyer, alors autant l'faire devant ma console.
Il parle à toute vitesse, il tente de se justifier, de sortir une nouvelle excuse de l'ordre des autres.
Après tout, ce qu'il dit, c'est pas totalement incohérent.
Peter quitte la pièce. Convaincu ? Arni se pose la question, il s'arrête pour voir ce qu'il a bien pu aller faire.
Il a peur, il veut pas l'avoir vexer.
Il regarde à travers la pièce, sans bouger.
Puis Peter revient, avec des vêtements en main. Arni l'observe qui vient vers lui sans quitter les fripes des yeux, jusqu'à ce qu'elles soient déposées sur la manette qu'il tient en main.
Peter, il accepte pas non comme réponse.
_ Si ce sont des nazes comme tu le dis, viens avec moi. dit-il avant se laisser tomber à côté de lui.
Ses yeux reviennent sur les vêtements, avec un petit sourire au coin des lèvres. Touché.
_ Je vais pas te laisser seul ici, allez habille toi.
Touché qu'il tienne à ce point qu'il vienne, touché qu'il soit à deux doigts de le prendre par la main aussi. Mais ça.
Arni, il hésite. Parce qu'il a envie de faire plaisir à Peter. Puis, il a envie de passer une soirée avec lui, comme avant. Il a envie de voir Alma aussi, mais il ne le dira pas.
Et puis, il arriverait encore à faire comme si de rien était.
Il en est sûr, il tient la technique.
Il hésite, encore.
_ Tu devais aller chez qui d'ailleurs ?
Il tourne la tête vers Peter et hausse les épaules.
Chez personne en vrai, mais il va mentir, encore.
_ Des gars que j'ai rencontré au garage, des potesà Jim. Ils sont pas méchant, mais ils arrêtent pas d'faire des blagues de cul. Impossible à supporter tout une soirée.
Il ment pas vraiment, il déforme la vérité plutôt, parce qu'il a bel et bien reçu une invitation. Qu'il a décliné.
Il souffle.
_ T'as vraiment besoin d'une nouvelle baby-sitter ? Je suis sûr que tu sauras gérer la soirée sérieusement. dit-il, un peu comme pour lui dire qu'il faut vraiment qu'il ait besoin de lui pour qu'il vienne.
_ Y'aura qui t'façon ? Non parce que la dernière fois, j'suis pas tombé en amour avec tes potes non plus.
Peut-être. Peut-être pas.
Arni ne sait pas. Il veut pas tout gâcher.
Mais à force de se tenir à l'écart, c'est peut-être déjà ce qui se profile.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptySam 16 Jan - 16:06

Peter écoute Arni et ses excuses à deux balles. Blah blah blah, troisième roue. Blah blah blah, console. Peter hausse les épaules, tout simplement. Arni peut bien dire ce qu'il veut, Peter trouvera toujours quoi lui répondre. Ça c'est fait avec le temps, d'années en années. Au fils des jours, il a compris comment le brun fonctionnait, c'qu'il avait en tète la plupart du temps. Enfin, il croyait. Parce que là Peter ne sait plus trop. C'est brouillon cette bobine que lui sort Arni. Des gars que j'ai rencontré au garage, des potes à Jim. Ils sont pas méchant, mais ils arrêtent pas d'faire des blagues de cul. Impossible à supporter tout une soirée., des potes à Jim. des potes à Jim. Comme si ce Jim valait mieux qu'lui. Ça l'agace un peu, mais Peter n'le montre pas. Parce qu'il n'a pas le droit de s’exaspérer, encore moins de se fâcher. Peter c'est plus qu'une ombre sans espoir de lumière. Il tisse ses mensonges, dépoussière ses démons, dissimule la vérité. Alors non, Peter ne peut tout simplement pas se fâcher. T'as vraiment besoin d'une nouvelle baby-sitter ? Je suis sûr que tu sauras gérer la soirée sérieusement., Arni ajoute et Peter sourit. Avant, Ani c'était sa baby-sitter. Maintenant c'est Alma. C'est elle qui prend soin de lui, qui l'attire loin des bouteilles. Mec, c'est le nouvel an. Ils seront tous bourrés. Personne n'est au courant pour mon problème, ils vont forcément m'en proposer., Peter dit en baladant son regard sur le téléviseur. Il ne pensait pas jouer la carte de la sensibilité pour convaincre son ami, mais c'est plus fort que lui. Y'a les potes d'Alma aussi, et je pense pas qu'elle ait envie d'un boulet toute la soirée. Donc... j'ai besoin de toi et de ta raison., il continue en relevant les yeux vers Arni, un grand sourire sur les lèvres. Pas qu'il n'ait pas confiance en Alma, mais à ce moment tout argument est bon à prendre. Y'aura qui t'façon ? Non parce que la dernière fois, j'suis pas tombé en amour avec tes potes non plus., Peter soupire. Heureusement qu'il n'abandonne pas si facilement. Et étrangement cette scène a comme un arrière goût de déjà-vu. Peter qui tente de convaincre Arni de l'accompagner à une soirée, c'est une scène qui s'est déjà produite plusieurs fois dans le passé. Comme si les années-lycée leur collaient à la peau, les empêchant de s'tourner vers un avenir un peu plus beau, un peu plus radieux. Mais à qui la faute, hein ? À qui la faute Peter ? Peter, il ne peut blâmer que lui-même tandis qu'Arni accuse cette chienne de vie. Alors Peter soupire, parce qu'il ne sait faire que ça, soupirer, fuir, s'voiler la face. T'as pas l'impression de faire un bond en arrière là ? Quand on venait de s'rencontrer et que... j’essayais de te sociabiliser ?, il ne répond pas à la question Peter, parce qu'au fond il sait très bien qu'Arni se contre-fiche des gens qu'il y aura. Il affiche juste un sourire un peu plus nostalgique que le précédent. Parce que c'était bien, avant.  Avant que Peter ne détruise tout. Allez, fais pas ta gonzesse et viens. Qu'on s'amuse comme avant., même s'ils sont un peu cabossés, un peu bousillés, et qu'ils se sont perdus en route, ils peuvent retrouver les deux adolescents qu'ils étaient non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sal Gauss

Sal Gauss

inscription : 22/02/2015
messages : 304
points : 116
pseudo : spf. ( océane )
avatar : daniel sharman
autres comptes : anciennement arni.
crédit : wildest dream (av) endless love (sign)
âge : vingt sept ans, pas encore trente ans. merci de ne pas lui en parler.
statut civil : célibataire, tout juste sorti d'une relation de longue durée. il le vit bien cependant.
occupation : dj la nuit. casse couille le jour. musicien dans l'âme.

[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  EmptyLun 1 Fév - 0:22

Y’a toute les bonnes raisons du monde qui se bousculent dans la tête d’Arni.
Mais, il en vient vite à bout.
Toutes ces bonnes raisons, elles ne sont bonnes qu’aux yeux d’Arni. Peter, il voit bien à travers le jeu du garçon.
Et puis, même Arni à la fin, il ne sait pas, lui aussi, il aimerait bien faire la fête, avec Peter, avec Alma, tous les trois.
Il s’intéresse un peu. Y’aura qui ? On va faire quoi ?
Et si y’a Alma, lui, il va faire quoi ?
Parce que Peter, faut pas qu’il voit comment son meilleur ami regarde sa copine.
Surtout pas.
Et à côté de ça, Arni, il veut pas se sentir là, et pas là.
Il veut pas voir.
Alors il sait vraiment pas.
Le mieux, ce serait quand même de faire ce que Peter veut, et de se tenir tranquille à la soirée.
De parler à d’autres personnes, pour une fois.
S’il avait su, il aurait fait venir Jim et ses potes.
Arni, il s’avoue presque vaincu.
Il tire sa révérence au moment même où il demande à Peter s’il veut vraiment qu’il vienne.
_ Mec, c'est le nouvel an. Ils seront tous bourrés. Personne n'est au courant pour mon problème, ils vont forcément m'en proposer.
Il tente de sourire.
Il aimerait que Peter soit capable de dire non sans que lui ou Alma soient là, mais le blond a déjà fait des progrès énorme.
Il ne peut pas ne pas le soutenir.
Arni, prendrait l’addiction de Peter en son sein si ça pouvait l’aider.
Et il la battrait.
Et sauverait son meilleur ami.
_ Y'a les potes d'Alma aussi, et je pense pas qu'elle ait envie d'un boulet toute la soirée. Donc... j'ai besoin de toi et de ta raison.,
Il sourit, maigrement. Il aime pas quand Peter se qualifie d’boulet. Le surveiller, Arni, il voit pas ça comme une tâche ingrate.
Si Alma sera avec ses potes, ça va.
Elle se préoccupera pas de lui.
Quoique, déjà de penser qu’elle pourrait s’en préoccuper, c’est déjà bien présomptueux pour Arni.
Il se fait un film.
Elle le calculera pas. Parce qu’il est le copain de Peter.
Idiot d’Arni, qui s’imagine tout, qui invente des problèmes.
Voyons, les filles, elles t’aiment pas toi.
_ T'as pas l'impression de faire un bond en arrière là ? Quand on venait de s'rencontrer et que... j’essayais de te sociabiliser ?
Haha, c’est carrément ça.
C’était les bons souvenirs ça. Même si Arni, il en a pas profité de cette époque, c’était celle où y’avait qu’eux et des rêves sur la comète.
Et tout était simple. L’avenir était là.
Qui aurait cru que quatre ans plus tard, il serait là, dans un appart sale.
Et lui, coincé à White Oak pour toujours.
_ Ouaiiis, sauf qu’à l’époque, personne me prenait en pitié. T'en as pas marre d'ailleurs, d'essayer de me convaincre ?
Ouais, pas d’accident encore. Pas d’handicap. Pas de fausse sympathie.
Arni était le loser, pas le gars qui avait survécu après avoir traverser le pare-brise.
_ Allez, fais pas ta gonzesse et viens. Qu'on s'amuse comme avant.
Alors il tape sur la cuisse de son pote, comme pour faire tomber sa décision.
Parce que c’est décidé, oui !
Il vient.
_ Okay ça marche, je viens avec toi.
Il se relève, les vêtements en main, prêt à aller se doucher.
_ T’as plus qu’à me laisser dix minutes pis je reviens propre.
Il fait quelques pas à travers la pièce, avant de lâcher.
_ Hey Peter ! T’es le boulet de personne, tu sais ça ? On veut que ton bien avec Alma, faut pas que tu perçoives comme ça. Dit-il avec un clin d’œil avant d’aller s’laver.
Allez, ce soir, il va marquer cette fête d’une pierre blanche.

FIN
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


[FINI]new year ( arnipeter )  Empty
Message(#) Sujet: Re: [FINI]new year ( arnipeter ) [FINI]new year ( arnipeter )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FINI]new year ( arnipeter )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  (fini+hot) tonight, I'll be your extasy | PV Baltazar Morales
» fini (+) she's back from that soul vacation, tracing her way through the constellation
» #0115 + already a year

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser