AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 une séance de cinéma (cosme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Espen Jacobsen

Espen Jacobsen

inscription : 28/08/2015
messages : 380
points : 1
pseudo : sheepirl
avatar : alex pettyfer
autres comptes : juliet, alice
crédit : dsr
âge : vingt-quatre
statut civil : fiancé, ça commence à redevenir rose et beau
quartier : #014, stanford alley
occupation : hockeyeur pro norvégien et kinésithérapeuthe sportif

une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyLun 26 Oct - 13:14


sujet libre


L
e deuxième volet de la trilogie the maze runner était sortie au cinéma depuis plus de quinze jour, et enfin, j'avais trouvé une place dans mon emploi du temps pour aller le voir, malheureusement, seule. Aller au cinéma seule, j'en avais horreur mais malheureusement, parfois la vie fait que nous n'avons pas le choix, et c'était un peu mon cas pour ce film : ma soeur n'aimait pas, mes amis l'avaient tous déjà vu, alors au lieu d'attendre sa sortie en DVD, c'est naturellement que j'avais décidé d'aller le voir seule. Une fois arrivée au cinéma, je me dirige vers le guichet pour avoir ma place tarif réduit -vive le tarif étudiant-, puis part m'acheter un gros pot de popcorn pour la séance, même si d'après mes amis, une fois le film commencé, il passe tellement vite que nous n'avons pas le temps de manger (ou plutôt pas l'envie vu certaine image). La séance étant a 13h45, la salle était particulièrement vide, et je pu choisir une place à ma guise, au milieu de la salle. Je pose mon popotin dans le siège moelleux, en espérant que personne ne vienne m'embêter.

Environ une dizaine de minutes plus tard, j’entends la porte de la salle se refermer, et me retourne sur une personne qui venait d'entré, seule elle aussi. Cette dernière se dirige vers moi, et s'assoie même à côté de moi. Je soupire légèrement : moi qui pensait être seule et tranquille pour baver devant l'acteur principal, me voilà avec une autre personne qui pourrait me voler la joie de voir l'acteur torse nu. Je me tourne vers elle malgré tout. « Vous êtes seul(e) vous aussi ? C'est triste hein, de voir un film pareil, seul(e)... »

© Sheepirl


Dernière édition par Vicki Bennett le Lun 26 Oct - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyLun 26 Oct - 14:34

Cosme est heureux aujourd'hui, il a prévu d'aller au cinéma. Il va voir le film qu'il attend depuis quelque temps maintenant, le deuxième film de the maze runner. Oui, c'est un garçon, mais il assume. la preuve en est lorsque sa meilleure amie lui annonce qu'elle ne pourra malheureusement pas venir avec lui. bien trop excité de voir ce film, Cosme y va tout de même. Tampis, fut un temps il avait l'habitude d'être seul. il aurait pu demande à un autre de ses amis, mais il fallait s'assurer que les horaires leurs conviennent. bien trop prise de tête. Cosme veut le voir aujourd'hui et tout de suite. Alors lorsqu'il termine ses quelques heures de cours de la journée, il avale rapidement un sandwich, et accoures enfin vers le cinéma de la ville. Il ne manquerait plus qu'il soit en retard pour la séance de treize heure quarante-cinq. Après avoir acheté son billet, il se rend dans la salle de projection. Vu l'heure, la salle est vide. tout le monde se remplit certainement le ventre. Tant mieux, il ne va pas se plaindre de pouvoir choisir sa place tranquillement. Mais alors qu'il s'apprête à s'asseoir tout au fond, il aperçoit une jeune blonde seule au beau milieu des sièges. sociable comme il est, il n'attends pas une seconde de plus pour s'approcher d'elle. tampis si quelqu'un la rejoint plus tard, il sait s'adapter Cosme. Vous êtes seul vous aussi ? C'est triste hein, de voir un film pareil, seul..., il tourne son visage vers la demoiselle et là, un sourire s'esquisse instantanément sur ses lèvres. Vicki ! Comme on se retrouve ! Je peux m'asseoir ici ? Ou la place est réservée ?, il demande tout de même pas politesse. Et lorsqu'elle répond positivement, il s'assied, heureux de trouver une amie. T'es fan du film, toi aussi ? T'aurais du me le dire, on y serait aller ensemble., il dit alors que quelques personne pénètrent dans la salle. Le film débute bientôt. En tout cas ça me fait plaisir de te voir, je viens d'assister à un cours de Hodson avant de venir ici. Je crois que j'ai perdu toute ma joie de vivre là..

Spoiler:


Dernière édition par Cosme Weiss le Mar 27 Oct - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Espen Jacobsen

Espen Jacobsen

inscription : 28/08/2015
messages : 380
points : 1
pseudo : sheepirl
avatar : alex pettyfer
autres comptes : juliet, alice
crédit : dsr
âge : vingt-quatre
statut civil : fiancé, ça commence à redevenir rose et beau
quartier : #014, stanford alley
occupation : hockeyeur pro norvégien et kinésithérapeuthe sportif

une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyLun 26 Oct - 16:31


vicki & cosme


J
e regarde le garçon de haut en bas lorsqu'il se tourne vers moi, et paf ! Je le reconnais. Il s'agit de Cosme, un garçon que j'ai rencontré à l'Université l'année dernière, un bon ami qui m'a d'ailleurs aidé pour le choix de ma réorientation. Je lui fais un grand sourire. « Vicki ! Comme on se retrouve ! Je peux m'asseoir ici ? Ou la place est réservée ? » je le regarde, il est évident qu'il peut s'asseoir, au contraire! « Elle est réservée... pour toi ! » je rigole un peu lorsqu'il prend à nouveau la parole « T'es fan du film, toi aussi ? T'aurais du me le dire, on y serait aller ensemble. En tout cas ça me fait plaisir de te voir, je viens d'assister à un cour de Hodson avant de venir ici. Je crois que j'ai perdu tout ma joie de vivre là.. » je le regarde en souriant. Je ne savais même pas que c'était son style de film, mais d'un coup je me sens idiote de ne pas lui avoir demandé : n'empêche que le hasard fait bien son jeu, puisque nous nous retrouvons à la même séance, et seul en plus. Je rigole lorsqu'il me parle de son cours. Hodson est le style de professeur (dit le moi si c'est pas un prof mdr) bien pénible dont les cours sont particulièrement inintéressant... enfin pour la plupart. Je regarde les personnes qui arrive dans la salle, puis me tourne à nouveau vers mon ami. « J'aurais du mais je ne pensais pas que c'était ton style de film, mais j'y penserais la prochaine fois ! » je prend ma respiration avant de continuer. « Oh mon dieu quel horreur. Mais mon petit doigt me dit qu'après avoir vu ce film ta joie de vivre sera revenu ! » je rigole un peu, puis pioche dans ma boite de popcorn avant de la tendre à Cosme. « Tu en veux ? » je lui souris amicalement. Vu la dose de popcorn que j'ai, il serait bien égoïste de ne pas les partager.

c'est parfaiiit:
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyMar 27 Oct - 9:59


Cosme, en grand poli, s'apprête déjà à faire demi-tour lorsque la blonde affirme que la place est réservée. Mais elle termine alors sa phrase et le sourire de Cosme s'élargit un peu plus. Il prend place dans le siège et entame la discutions. C'est qu'il l'aime bien Vicki. Même plus que bien d'ailleurs. Ils se soutiennent mutuellement lors de leurs galères administrative. Et elle a été une de ses premières rencontres, dès son entrée à la fac. Et dieu sait combien c'est stressant de se retrouver seul au beau milieu de la jungle universitaire. C'est de la science-fiction, et là où il y a science-fiction, je rapplique !, il dit en enlevant son manteau pour être à l'aise. Et toi, qu'est-ce-qui t'amène ? Je mettrais ma main à couper que c'est pour les beaux yeux d'l'acteur qui joue Thomas !, il ajoute en rigolant. Allez, tu peux tout m'avouer Vicki., les rires ne quittent pas ses lèvres. Il enchaîne alors ensuite sur Hodson et sa passion pour les monologues sans fin. Oui j'en doute pas ! C'est juste que.... j'ai l'impression qu'il déteste tellement son métier. J’espère vraiment ne pas finir comme lui., il finit, les images de son cours de biologie en tète. Il retourne alors la tète sur le boite de popcorn tendu vers lui. En entrant dans le cinéma il avait tellement peur d'être en retard que qu'il n'a même pas pensé au popcorn. Je crois que t'as oublié un truc. On dit, en voulez-vous votre Majesté ? Mais merci, c'est gentil., il laisse échapper un rire et pioche alors dans son paquet. Puis lance un popcorn en l'air qui rebondit sur son visage avant d'atterrir sur ses genoux. Il est nul à ça, Cosme. Majesté de pacotille. Pour palier alors à son échec, il détourne l'attention de Vicki. Je me demande comment ça va commencer. Vu comment ils nous ont laissés en haleine dans le dernier film., il remarque alors que les lumières s'éteignent et que les pubs prennent place sur le grand écran. Génial, les pubs !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Espen Jacobsen

Espen Jacobsen

inscription : 28/08/2015
messages : 380
points : 1
pseudo : sheepirl
avatar : alex pettyfer
autres comptes : juliet, alice
crédit : dsr
âge : vingt-quatre
statut civil : fiancé, ça commence à redevenir rose et beau
quartier : #014, stanford alley
occupation : hockeyeur pro norvégien et kinésithérapeuthe sportif

une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyVen 30 Oct - 11:24


vicki & cosme


J
e le regarde en rigolant. "C'est de la science-fiction, et là où il y a science-fiction, je rapplique ! Et toi, qu'est-ce-qui t'amène ? Je mettrais ma main à couper que c'est pour les beaux yeux d'l'acteur qui joue Thomas ! Allez, tu peux tout m'avouer Vicki" je continue de rigoler. En réalité, le choix de l'acteur est important pour moi, et c'est en partie pour ça que je suis venu le voir... bon aussi car j'aime l'histoire, mais voilà. Il est vrai que celui qui joue Thomas est juste dingue, et mes hormones -malgréquejepréfèrejoshua- l'aime, elles aussi. Mon rire suffit à ce qu'il comprenne, et il continue sur Hodson, et ses cours. "Oui j'en doute pas ! C'est juste que.... j'ai l'impression qu'il déteste tellement son métier. J’espère vraiment ne pas finir comme lui" je continue de rigoler. C'est évident qu'il ne va pas finir comme lui, après tout qui pourrait finir comme Hodson ? Sans doûte ses enfants peut être, même si je doute qu'il ai un jour trouvé une femme à son pied, qui le supporte au quotidien. "Ah non mais personne peut finir comme lui ! Ou alors, c'est que tes un hodson caché." je continue de rigoler puis m'arrête.
Après avoir proposé les popcorn, sa majesté Cosme rapplique aussitôt... "Je crois que t'as oublié un truc. On dit, en voulez-vous votre Majesté ? Mais merci, c'est gentil" je ris à nouveau de plus belle. Oui,  je l'appelle majesté. Non pas car c'est un roi ou un descendant de princier ou quoi que ce soit, mais c'est un peu un jeu entre nous. Après tout, c'est grâce à lui que je suis en biologie, et il a les chevilles qui ont un peu gonflés quand je lui ai avoué. Alors depuis voilà, c'est la majesté. Je le regarde piocher dans le paquet en souriant, et rigole un peu lorsqu'il loupe son lancer. "Je me demande comment ça va commencer. Vu comment ils nous ont laissés en haleine dans le dernier film" je réfléchie un instant. En réalité, moi je le sais, j'ai lu les bouquins. Enfin, il faudrait que ce soit adapté à merveilles, mais j'en doute fortement. Je le regarde en souriant. "Si c'est comme dans le livre, ça va envoyé du lourd, moi je peux te le dire!" Puis les lumières s'éteignent et les pubs commencent. Comme me dit Cosme, c'est génial. Une quinzaine de minutes de pubs nous attendent en attendant que le film commence, et je dois avouer que à chaque fois, elles me paraissent interminable. Je le regarde donc. "Il faudrait qu'on puisse payer un supplément pour les pubs. C'est vraiment pénible ! Imagine, je dois attendre du temps supplémentaire avant de pouvoir baver."

ahah spoiler ou pas?:
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) EmptyDim 6 Déc - 18:33

Ah non mais personne peut finir comme lui ! Ou alors, c'est que tes un hodson caché., se serait la nouvelle du siècle. Cosme futur enseignant de faculté, somnolant ambulant. Il fait signe de se sentir offusqué, et assène une légère tape sur l’épaule de Vicki -rien de bien méchant, juste bon enfant. Lorsque l'on a assisté à un des cours de cet enseignant, la comparaison pourrait presque apparaître comme une insulte. Mais assez de parlé de Hodson, ce pauvre monsieur n'a rien demandé à personne. Les lumières s'éteignent alors, signe que les publicités entament leur bal. Si c'est comme dans le livre, ça va envoyé du lourd, moi je peux te le dire !, scande Vicki avec toute la conviction du monde. Et si elle le dit, c'est que cette suite doit vraiment être splendide. Cosme n'est pas particulièrement fan de ce film, son cœur balancerait plus pour les classiques, les vrais. Mais à force d'entendre parler de cette sage autour de lui, il a finit par regarder le premier. Premier film qui l'a finalement bien captivé, assez pour le faire revenir au cinéma une deuxième fois du moins. Il faudrait qu'on puisse payer un supplément pour les pubs. C'est vraiment pénible ! Imagine, je dois attendre du temps supplémentaire avant de pouvoir baver., cosme ne peut s'empêcher de rigoler au plus grand damn des spectateurs des sièges avant. Certains d'entre osent même se retourner pour mettre en garde les deux amis. Cosme arque un sourcil, se demandant s'il n'a pas rêvé. Quelqu'un qui aimerait du silence pour les publicités ? Sérieusement ? Alors Cosme hausse les épaules et simule l'indifférence. Il se retourne ainsi vers la blonde pour continuer leur discutions. Je te préviens si tu baves sur moi pendant le film, c'est toi qui t'occupes de ma lessive., il dit le plus innocemment du monde.  Sinon c'est plutôt une bonne idée. Tu devrais déposer un brevet avant qu'on te la pique., dit-il en continuant de dévorer les pop-corns. Cosme deux ans d'âge mental. Puis il se rend enfin compte qu'il a déjà pratiquement ingurgité la moitié du paquet. Paquet qui n'est pas le sien, mais celui que Vicky lui a gentiment tendu.  Euh... désolé. Je t'en paierai un autre si tu veux., il affirme en retirant sa main. Parce que pour Cosme, il n'y a pas d'heure pour manger du pop-corn, encore moins d'occasion. Qui pourrait s'en priver ? Surement pas lui.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


une séance de cinéma (cosme) Empty
Message(#) Sujet: Re: une séance de cinéma (cosme) une séance de cinéma (cosme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une séance de cinéma (cosme)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cosme(aunote)
» cosme(aunote)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser