AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyDim 25 Oct - 18:59


juliet & helena


     

T
imeo me regarde avec ses billes bleus pleine de larmes, comme j'en ai l'habitude depuis quelques semaines. Ses joues sont rouges comme les tomates, et mon coeur de maman saigne. Ma mère m'avait prévenu que les dents faisaient mal au bébé, mais le fait de le voir dans cet état, je ne dirais pas que ça fait juste mal, je dirais plutôt que c'est insupportable pour mon bébé. Je le tiens contre moi, caresse son dos, lui fait des bisous sur la tempe puis part m'installer avec lui dans le canapé histoire de l'apaiser un peu. Les minutes passent lentement, mais je touche enfin le bout une heure plus tard : Timeo s'endort. Je souris en le regardant puis pars l'installer dans son berceau pour qu'il soit au calme, et surtout que je puisse manger et me reposer un peu moi aussi. Après avoir quitté Timeo, je me dirige vers la cuisine et sort le plat de spaghetti bolognaise de ce midi histoire de finir les restes pour aller plus vite me coucher. Je pose le plat dans le micro-onde pour le réchauffer, puis me dirige vers la table pour manger une fois le réchauffement fini. Je déguste les pâtes une à une, puis dépose mon assiette dans le lavabos, ayant un peu la flemme de nettoyer ça maintenant. Je me dirige vers le canapé et m'installe devant un film, ce qui change des dessins animés habituellement présent sur mon écran malgré l'âge de mon fils. La fatigue prend vite le dessus, et c'est la sonnette qui, environ une heure plus tard me réveille. Je me lève en m'étirant puis me dirige vers la porte d'entrée. « J'arrive, j'arrive ! » je fronce les sourcils, en me demandant qui peut bien être derrière la porte, puisque je n'attends personne. Puis j'ouvre. Une jeune femme est là. Elle est blonde, avec les cheveux plutôt épais, et des yeux gris-bleu. J'aperçois une petite fille d'environ trois ans qui se tient timidement derrière elle. Je lui souris. « Vous êtes bien Juliet McDuff ? » Je la regarde, un peu étonné de la question. Immédiatement, plusieurs scénarios me viennent en tête : une nouvelle voisine qui vient se présenter, la nouvelle meuf à mon frère, quelqu'un qui vient se plaindre de ma voiture mal garé... mais aucun ne me parait réaliste, non, aucun. Je lui répond sur un ton un peu froid, sans même le vouloir. « Oui c'est bien moi. Il y a un soucis ? J'ai mal garé ma voiture ? » Décidément, pour les rencontres inattendus, je ne suis pas vraiment aimable.
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyDim 25 Oct - 20:43

I'm your sister ☠


Voilà maintenant deux semaines qu'Helena avait emménagé à WOS et deux semaines qu'elle avait passé à faire des recherches afin de retrouver sa sœur, ou plutôt, sa demie-sœur. Elle avait pour seule indice son nom de famille et croyez-le ou non, il s'avère que des ''McDuff'' il y en avait plutôt pas mal dans cette ville. Elle avait donc passé des heures et des heures à feuilleter l'annuaire dans l'espoir de tomber sur une jeune femme d'une vingtaine d'année, mais sans résultat. Son dernier espoir s'était finalement montré à la dernière page du bottin et elle s'était empressée de téléphoner au numéro indiqué, mais par malchance, le répondeur fut la seule voix qu'elle entendit. Et ce plusieurs fois. Incapable de laisser un message, elle décida de se rendre directement chez la concernée, une certaine Juliet. C'est donc en cette soirée du 25 octobre que la jeune femme prit son courage à deux mains et partie en direction de Fairmount District à l'adresse indiquée.
Assise dans sa voiture, elle contemplait la maison qui se dressait devant elle. C'était maintenant ou jamais. Elle coupa le contact et poussa un long soupire pour évacuer tout le stress qui la gagnait. « - Lily, tu seras bien sage quand on sera avec la dame, d'accord ? » dit-elle en se tourna vers sa fille qui était bien trop occupée à regarder un pigeon volé plutôt que de s’intéresser à ce que sa mère lui disait. La jeune femme haussa les sourcils, sorti de la voiture puis aida sa fille à se détacher et à sortir à son tour.

Après avoir passé le portillon pour arriver devant la porte d'entrée, la jeune femme due prendre quelques minutes pour apaiser son stress. Elle aurait énormément apprécié de se fumer une petite cigarette, mais ce n'était franchement pas le moment et elle s'était fait la promesse de jamais le faire devant sa fille. Elle allait donc devoir faire avec. En revanche, la petite fille continuait de faire l'idiote et de sautiller sur place, tout en tenant fermement son doudou lapin dans une main et en mâchouillant son oreille droite, loin de se douter de ce qui se passait dans l'esprit tourmenté de sa mère. « - Zhez qui yon va ? Pourquoi ? Z'la connaît ? » Helena sourit à sa fille et sonne à la porte avant de lui répondre. « - Non ma puce. Et ce sont des histoires de grands. »[/color] Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvre enfin et laisse place à une jeune femme d'une vingtaine d'année, comme l’espérait Helena. Lily-Rose se cache alors derrière sa mère et enfoui sa tête dans ses jambes. « Vous êtes bien Juliet McDuff ? » demande-t-elle dans un petit sourire, tout en essayant de rassurer sa fille en lui prenant la main. La Juliet en question acquiesce, et contre toute attente, lui répond d'un air assez exaspéré si sa venue vient de sa voiture mal garée. Helena ravale sa salive et secoue légèrement la tête. « - Euh… Non, pas du tout. En fait, il faudrait que je vous parle. C'est important. Il s'agit en quelque sorte, d'histoire de famille... »
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyLun 26 Oct - 11:22


juliet & helena


     

J
e regarde la blonde en attente d'une réponse, qui ne tardera pas. « - Euh… Non, pas du tout. En fait, il faudrait que je vous parle. C'est important. Il s'agit en quelque sorte, d'histoire de famille... » je la regarde en froncant les sourcils, lorsqu'un hurlement (ou plutôt un sanglot) s'échappe de la chambre de Timeo. D'habord hésitante, je regarde la blonde. « Je heu... d'accord. Entrer alors... » je recule d'un pas pour les laisser passer, puis referme la porte derrière elles. Je regarde la petite fille, une blonde, avec une ressemblance assez incroyable avec la jeune femme qui l'accompagne qui est sans doute sa maman. Non en fait, c'est une évidence. Je m’accroupis à côté d'elle. « Tu veux dessiner ? » Je lui souris histoire de la rassurer, puis me tourne à nouveau vers la blonde en lui faisant signe que je reviens, et elle comprend aussitôt vu les hurlements de mon fils. Je m'approche donc de sa chambre doucement, puis entre, l'attrape et reste quelques instants dans sa chambre. Ses dents lui font mal, et me sens plutôt impuissante, ce qui ne tarde pas à me faire lacher une larme. Cette visite tombe plutôt mal finalement, mais bien à la fois. C'est assez étrange, des histoires de familles. Peut être que la gamine est une gosse caché de Romeo, même si j'en doute fortement. Après une dizaine de minutes de réflexion, je retourne dans le salon, où se trouve désormais les deux blondes. Je pose Timeo qui semble s'être légèrement calmé dans son transat, puis me tourne à nouveau vers la blonde. « Asseyez-vous... vous voulez boire quelque chose ? » je me tourne vers la petite blondinette qui ne m'a pas répondu tout à l'heure, et lui tend des feuilles et des crayons de couleurs en souriant. Elle est vraiment craquante en vrai, on dirait presque moi quand j'étais gamine. Oui bon, en mieux quand même !
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyJeu 29 Oct - 15:50

I'm your sister ☠


Helena ne se fait pas prier. Elle rentre dans le hall de la grande maison, tout en tenant la main de sa fille. Elle observe d'un petit air discret ce qui se trouve autour d'elle et hausse les sourcils lorsque des pleures proviennent d'un peu plus loin. Ainsi, sa potentielle sœur serait aussi maman ? Drôle de coïncidence. Elle les invite à entrer dans le salon, tout en proposant à Lily-Rose, bien trop timide pour répondre et qui reste muette comme une carpe, si elle souhaite dessiner, puis s'excuse et part en direction de ce qui est sans doute une chambre d'enfant afin de consoler ou rassurer son bébé. La jeune femme ne sait pas trop comment réagir et reste plantée dans le salon dans le plus grand des silences. Elle a besoin de réfléchir et une multitude de questions se bousculent dans sa tête. Après une dizaine de minutes, son hôte refait son apparition, avec un petit garçon dans les bras. Il a ses yeux. Elle ne peut alors s'empêcher de sourire, se remémorant l'époque où sa fille n'avait même pas un an et ne lui en faisait pas voir de toutes les couleurs. Le bon vieux temps. Les années passent tellement vite. Elle lui propose alors de s’asseoir et elle s’exécute tout en la remerciant. Elle chuchote à sa fille de faire de même et lui retire son manteau par la même occasion. La petite fille se jette alors sur les crayons et les feuilles de dessins, en oubliant les bonnes manières. « Lily, qu'est-ce qu'on dit ? » marmonne Helena tout en la regardant. « Merci, madame ! » Elle n'a bien évidemment pas prit la peine de relever la tête, bien trop occupée avec son œuvre d'art, mais c'est mieux que rien. La jeune femme décline alors la proposition de Juliet et prend une grande respiration. Faut bien qu'elle se lance un jour, alors autant ne plus tourner autour du pot. «  Avant de commencer à vous expliquer ce qui m'amène chez vous, je vais quand même me présenter. Je m'appelle Helena. Et j'aimerais vraiment que vous m'écoutiez jusqu'au bout avant que vous posiez des questions. C'est peut-être quelque chose qui va vous sembler dingue, mais je suis presque sûre d'avoir sonné à la bonne porte. » Bon. Dit comme ça, ça fout quand même vachement les pétoches, mais tant pis. Elle se lance alors dans une tonne d'explication. Son enfance en particulier afin de lui expliquer comment était son père, puis sur l'annonce que sa mère lui avait fait quelques mois après son accouchement. « C'est à partir de là, que j'ai commencé mes recherches et qu'elles m'ont menés jusqu'à vous. Je voulais retrouver la famille que je n'avais jamais connue. Je me trompe peut-être de personne, mais vous êtes la seule personne de cette fille avec qui mon histoire est susceptible de coïncider. Avez-vous un frère ? » Là était la clef. Si, effectivement, Juliet possédait un frère, il n'y aurait plus aucun doute à avoir, elle aurait retrouvé sa sœur et dans la foulée, une autre tante pour sa fille.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyJeu 29 Oct - 17:30


juliet & helena


     

L
a petite fille fonce sur les feuilles et les feutres pour colorier, et je la regarde en souriant avant que la jeune femme la réprimande un peu, et la petite fille restant la tête baissé sur son dessin me remercie. Je lui souris un peu, puis après le refus de boire de la blonde, je m'assoie sur le pouf en face du canapé où est assis la jeune femme, en berçant mon fils dans le transat qui se trouve juste à côté de moi. Elle se lance. «  Avant de commencer à vous expliquer ce qui m'amène chez vous, je vais quand même me présenter. Je m'appelle Helena. Et j'aimerais vraiment que vous m'écoutiez jusqu'au bout avant que vous posiez des questions. C'est peut-être quelque chose qui va vous sembler dingue, mais je suis presque sûre d'avoir sonné à la bonne porte. » Ses paroles me glace un peu le sang, et surtout le ton sur lequel elle me parle. En réalité, j'ai un peu peur de ce qui m'attends. Je me tait, et elle poursuit en me racontant un tas de choses sur son enfance, plus précisément son père. Je l'écoute attentivement, ne comprenant pas où elle veut en venir. « C'est à partir de là, que j'ai commencé mes recherches et qu'elles m'ont menés jusqu'à vous. Je voulais retrouver la famille que je n'avais jamais connue. Je me trompe peut-être de personne, mais vous êtes la seule personne de cette ville avec qui mon histoire est susceptible de coïncider. Avez-vous un frère ? » ah je vois. Je commence peu à peu à comprendre. Elle pense certainement que je suis la famille qu'elle recherche, mais c'est juste impossible. Mon père biologique, enfin plutôt mon géniteur car jamais je ne le considèrerais comme mon père n'a pas pu avoir d'autres enfants après nous. Car oui, j'ai un frère. Je ne veux pas savoir pourquoi, ni comment elle le sait. Je la regarde, un peu embrouillé par tant d'informations. « Je vois... oui j'ai un frère. Mais excusez moi, je ne vois pas vraiment où vous voulez en venir. » En réalité, je le sais très bien, inconsciemment. C'est juste que tout me parait impossible. Après tout, comment allais-je réagir si j'apprenais que l'homme dont elle parle comme son père est également le mien, qui nous a abandonné sans jamais prendre de nouvelles ?
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyVen 30 Oct - 17:19

I'm your sister ☠


Comment ça, elle ne voit pas où elle veut en venir ? Alors celle-là, c'était bien la meilleure. Elle pensait avoir été suffisamment claire, pourtant. Bon, elle ne l'avait pas clairement dit, certes, mais tout de même. En n'étant pas si directe, elle était quand même relativement claire. Elle ne voyait pas où est-ce que ça pouvait coincer. Tant pis, elle allait passer à la vitesse supérieure. « En fait, ce que j'essaie de vous dire, c'est que votre père est aussi le mien. » Ça, c'était dit. Ne laissant pas le temps à la jeune femme de répondre, elle reprit la parole. « Tout coïncide. Les dates de naissances, le prénom et le nom de famille de mon père et du votre, votre frère, tout... » Elle s'enfonça un peu plus dans le canapé et passa une main nerveuse dans ses cheveux. Elle comprenait totalement la réaction ou le manque de réaction de Juliet. Si une parfaite inconnue était venue la voir pour lui apprendre que le père qui les avait abandonné était aller faire d'autres enfants ailleurs et s'était construit une nouvelle vie, elle aurait sûrement pété un câble et mit cette personne à la porte. Seulement, elle espérait réellement que la potentielle réaction qu'elle aurait pu avoir ne serait pas celle que la jeune femme aurait. « Je sais que c'est complètement absurde et que ce n'est pas quelque chose de facile à entendre, mais le fait est là. Je suis votre demie-sœur. » Helena se dandina légèrement, mal à l'aise. Elle s'y prenait définitivement mal pour annoncer les nouvelles les plus importantes.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyVen 30 Oct - 17:35

Je regarde Helena, en attendant une réponse. « En fait, ce que j'essaie de vous dire, c'est que votre père est aussi le mien. » Elle s'arrête un instant, sans doute à cause de la nervosité. « Tout coïncide. Les dates de naissances, le prénom et le nom de famille de mon père et du votre, votre frère, tout... » Je la fixe, longuement. Puis mes yeux se tourne vers mon fils, qui me regarde avec ses deux grands yeux bleus, et de nombreuses questions me viennent soudain à l'esprit. Cette révélation allait pour sûr lui changer la vie, car désormais, il avait un grand père, quelque part dans le monde, un grand père dont il ne connaitra jamais l'existence. Avant, j'avais l'excuse de l'abandon, mais maintenant que je sais peut être où il se trouve, comment vais-je gérer la situation ? Il baille, et je lui souris. Il ne doit pas voir ma nervosité, c'est mauvais pour un bébé. La blonde continue. « Je sais que c'est complètement absurde et que ce n'est pas quelque chose de facile à entendre, mais le fait est là. Je suis votre demie-sœur. » Sa dernière phrase arrive comme un couteau dans ma poitrine. Et c'est à ce moment même, que je me rend compte que j'ai bien fais de venir ici, pour que Timeo connaisse son père. Moi, ma mère n'a jamais rien fait. Elle nous a laissé dans le doute toute notre vie. Et voilà que maintenant, une fille débarquait chez moi, en m'apprenant que j'ai des sœurs dans le monde, que je ne connais même pas. J'imagine un instant la colère que pourrait ressentir mon petit garçon si la même situation lui arrivait, et mon coeur saigne. Littéralement. Je reste silencieuse un long moment. Peut être même cinq minutes, voir dix. Puis je prend enfin la parole. « Je vois... bon écoutez. Je veux bien éventuellement. » j'insiste sur le éventuellement. Tout est encore nouveau, et je dois réfléchir. « éventuellement apprendre à vous connaitre. Mais attention je préviens immédiatement. Si vous voulez de l'argent pour les soins médicaux de mon père, il en est hors de question. Si il veut me voir, c'est la même chose. Et je ne veux pas parler de lui. Il nous a abandonné pour refaire des gosses après. Je suis désolé de dire ça, mais c'est la vérité.» Après ses mots, je la regarde. Je m'étonne d'un coup de mon honnêteté et de mon courage de ne pas la mettre dehors. Je suis quelqu'un de plutôt compréhensible en général, et elle a vraiment de la chance. Je la regarde, et prend mon fils dans les bras, comme pour me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyVen 30 Oct - 22:52

I'm your sister ☠


Helena ouvrit la bouche pour la refermer aussi-tôt. Hein ? Mais de quoi elle parlait ? Elle ne voulait pas d'argent et encore moins pour soigner son père. Puis le soigner de quoi d'ailleurs ? Il se portait très bien aux dernières nouvelles et puis franchement, s'il venait un jour à tomber malade, elle ferait bel et bien parti des dernières à lui rendre visite. Elle ne l'avait jamais considéré comme son père et ce n'était pas demain la veille. Il n'avait jamais rien fait pour elle, ni pour ses sœurs, alors pourquoi lui devrait-elle un brin de reconnaissance ? Pour avoir aidé sa mère lors de sa conception ? La blague. A ses yeux, il ne valait rien. « En fait, je pense que je me suis plutôt mal exprimée. » La jeune femme jeta un coup d’œil à sa fille qui se fichait éperdument de la discussion qui se passait autour d'elle comme de son premier hochet. « Je ne veux pas d'argent ou quoi que ce soit d'autre… Je suis ici uniquement pour faire connaissance. » Elle reporta son attention sur Juliet et reprit la parole. « Et contrairement à ce que vous pensez, je n'irais certainement pas apporter la moindre petite aide à m...notre (?) père s'il venait à tomber malade. Je ne l'ai jamais considéré comme tel et je ne suis pas prête de changer d'avis. Je ne sais pas plus que vous, ce que c'est d'avoir un père. » Et elle disait vrai. Son géniteur n'avait jamais vraiment passé plus de deux jours par semaine avec eux. Il était tout le temps en vadrouille à droite et à gauche, pour le travail soit disant. Helena était persuadée qu'il avait plutôt une bonne trentaine de maîtresse et qu'il devait simuler des voyages d'affaires de plusieurs semaines, voir de plusieurs mois pour arriver à toutes les voir. Mais passons, ce passé ne faisait absolument plus parti de ses préoccupations actuelles. « Tout ce que je souhaite, c'est rattraper le temps qui nous a été volé. »
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyDim 22 Nov - 20:07

Ma soeur, enfin, disons simplement Helena pour le moment me rassure grandement sur le pourquoi du comment. « En fait, je pense que je me suis plutôt mal exprimée. » Elle regarde sa fille, avant de poursuivre. « Je ne veux pas d'argent ou quoi que ce soit d'autre… Je suis ici uniquement pour faire connaissance. » Un soulagement se fait ressentir sur mes traits, dans mes yeux. Si elle ne souhaite pas d'argent, c'est un réel soulagement. Non pas car je suis pauvre, je suis très à l'aise il est inutile de le cacher, mais il est hors de question que j'aide un homme, car oui, c'est juste un homme (ou même un animal qui engraisse les femmes), et encore plus celui-ci. Visiblement, Helena semble du même avis que moi. « Et contrairement à ce que vous pensez, je n'irais certainement pas apporter la moindre petite aide à m...notre (?) père s'il venait à tomber malade. Je ne l'ai jamais considéré comme tel et je ne suis pas prête de changer d'avis. Je ne sais pas plus que vous, ce que c'est d'avoir un père. » Je lui souris un peu, mais sa dernière phrase me donne un réel frisson. Avoir un père ? Pas plus que vous ? En réalité, bien sûr que si, elle en sait plus que moi. Elle, elle le connait. Elle l'a déjà vu, elle connait son identité -bon, moi aussi mais c'est différent- et puis, elle sait comment il est. Moi, je ne sais rien. J'ai grandis avec un homme qui n'était pas mon père mais tout comme, et je ne me suis jamais faite une réelle idée du père McDuff. Car finalement, c'est ma mère la fautive, puisqu'elle l'a trompé. Après certes, c'était sans doute un prétexte pour se barrer, mais quand même, je porte son nom de famille après tout. Helena poursuit, ce qui me sort de mes pensées. « Tout ce que je souhaite, c'est rattraper le temps qui nous a été volé. » Après sa phrase, je me sens légèrement apaisée. Je ne vais pas dire qu'elle m'apaise, mais il y a quelque chose dans sa voix de plutôt rassurant finalement. Histoire de ne pas laisser un blanc, je prend à mon tour la parole, après quinze minute environ à la laisser parler, seule. « Je pense, que la première façon pour faire connaissance, c'est de se tutoyer... alors dit moi tu, je t'en pris. » Je regarde sa petite fille, et mon fils. Mon bébé a une cousine désormais, et moi, j'ai une nièce. Ce qui est assez drôle en y pensant. Il y a quelque mois, je ne savais même pas changer une couche. Et me voilà maintenant non seulement maman, mais en plus tante et grande soeur ! C'est vraiment incroyable, comme parfois, la vie est imprévisible. « Tu sais, cela me rassure beaucoup ce que tu penses de heu... notre père puisqu'il est ainsi. J'ai l'impression que ma mère est moins coupable du manque paternel que j'ai eu, à une époque. » Je la regarde un peu, en aillant envie de changer de sujet. Je pense qu'il est temps que nous nous apaisons un peu, et de parler de choses plaisantes, comme la vie, ou même la maternité, je ne sais pas. Parler comme deux soeurs. Même si c'est un peu compliqué pour le moment à se considérer comme tel. « Si tu acceptes de changer de sujet... tu fais quoi dans la vie ? Et la petite blonde, c'est ta fille ? » Même si je connais la réponse à ma seconde question, je ne peux m'empêcher de la poser, pour être rassurer, pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) EmptyLun 23 Nov - 19:35

Helena hocha la tête en signe d'accord. C'est vrai que pour des sœurs, enfin des demies-sœurs, continuer de se vouvoyer pouvait sûrement paraître...bizarre ? Puis dans un sens, le vouvoiement était quand même pas mal vieillissant ! La jeune femme jete un petit regard à sa fille qui, trop occupée à dessiner, ne se doute absolument de rien. Elle devra prendre du temps pour lui expliquer, même si elle se doute qu'il est plus facile à cet âge d'accepter un nouveau membre dans sa famille. Elle comprendra sans réellement comprendre. Pour elle, ce sera juste une personne de plus qui lui offrira des cadeaux à Noël ou à son anniversaire. Pas folle la p'tite. Helena esquisse un petit sourire et se retourne vers Juliet et sourit tristement. C'est vrai qu'elle a connue son père, mais elle ne le considère pas comme tel. Elle ignore si de savoir son vrai côté pourrait aider sa sœur à vivre mieux de cette absence. Mais, c'est peut-être trop tôt pour le moment… « Crois-moi, tu n'as rien perdu… J'ai beau eu vivre avec lui, il en avait rien à faire de mes deux sœurs et moi. Je ne sais même pas comment ma mère à réussit à le convaincre d'avoir des enfants. Tu ne dois pas en vouloir à ta mère. C'est lui le problème. » La jeune femme termine sa phrase d'un haussement d'épaule et accepte avec joie de changer de sujet. Un sujet bien plus joyeux de préférence. Après tout, elle n'est pas là pour parler de leur père qui, finalement, n'en est pas un. Elle écoute les questions que Juliet lui pose et pousse un léger soupir. « Hum… Je suis en recherche d'emploi. Je viens d'arriver et je cherche un petit job pour m'occuper l'esprit. » Oui, car dire qu'elle est en recherche d'emploi pour se nourrir ou se loger, ce serait mentir. Elle a beau s'être retiré du monde de la musique, ses disques continuent de se vendre et même plus qu'avant. Elle gagne donc relativement bien sa vie ainsi. « Et oui, c'est ma fille. Elle s'appelle Lily-Rose. » La concernée releva la tête à l'entente de son prénom, regarda sa mère puis la jeune inconnue avant de replonger dans son dessin, bien plus intéressant qu'une discussion de grand.  « Et toi ? Et il s'appelle comment ton petit bout ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty
Message(#) Sujet: Re: rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontrer sa soeur à 24 ans, c'est pas commun. (helena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hello cest moiiiii
» Helena's instagram
» bug topic commun
» bug topic commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser