AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 #0008 - jamie/olympe (sweet day)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
N. Jamie Reid

N. Jamie Reid

inscription : 22/06/2015
messages : 291
points : 0
pseudo : lily
avatar : Fionn Creber
autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin
crédit : ISHTAR (avatar)
âge : 21 ans.
statut civil : Célibataire.
quartier : standford alley

#0008 - jamie/olympe (sweet day) Empty
Message(#) Sujet: #0008 - jamie/olympe (sweet day) #0008 - jamie/olympe (sweet day) EmptyDim 4 Oct - 16:17

Jamie dormait peu ces jours ci. L'histoire avec Esla Beth l'avait tellement épuisé qu'il arrivait à en perde le sommeil. Autant dire que ces recherches d'emplois, autrefois actives, s'étaient faites plus rares que jamais. Il passait juste son temps libre chez lui, à lire des comics et à déprimer devants des films à l'eau de rose pot de glace sur les genoux. Il en avait parfaitement conscience, son attitude était plus que pathétique. Peut importe. Il se remémorait aussi sa rencontre avec la belle Olympe, dans un parc de son quartier. Elle avait su lui redonner le sourire un bref instant. Mais ça, c'était juste avant qu'il voit son môme et son humeur massacrante et ses excès dépressifs avaient repris le dessus. Depuis, plus rien. Pourtant sur le coup il avait ressentit ce besoin intense de lui parler de ce qu'il ressentait au fonde lui. Et puis, plus rien. Il l'avait pas osé, tout simplement. Quelqu'un frappa à la porte, le sortant sur le coup de sa rêverie. Mince. Elle était là. Il avait bien faillis complètement oublier. La veille il avait tout mis en ordre dans son petit appartement car il l'avait invité à discuter quelques instants. Olympe. Il sauta de son canapé, remit les coussin en place, se passa un coup de brosse dans les cheveux (ce qui ne servit à rien au fond) et lissa son sweet rouge. Bon sang il était vraiment habillé comme pour un Dimanche après midi en solitaire, cela faisait peine à voir. Au moins il avait eu la gentillesse de cuisiner des madeleines avant sa venue. Il ouvrit la porte, affichant une mine qui se voulait radieuse et la salua.

Olympe ! Entre, je n'avais pas vu l'heure passer, tu m'as surpris !

Ou plutôt il avait zappé pendant une heure qu'elle devait venir. Il ferma la porte derrière elle et la laissa poser ses affaires. Elle n'avait jamais mis les pieds chez lui aussi lui fit-il un rapide tour de l'appartement qui n'était pas immense, de toute façon. Une chambre, une salle de bain, une cuisine qui donnait sur son petit salon et une  pièce minuscule qui lui servait un peu de fourre tout et de bibliothèque personnelle.

Je t'ai fais des madeleines. Tu vas bien ?

Il se demandait comment aborder le sujet de sa fuite dans le parc de l'autre jour. Elle était gentille Olympe, du moins, c'était l'impression qu'il avait eu en la rencontrant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


#0008 - jamie/olympe (sweet day) Empty
Message(#) Sujet: Re: #0008 - jamie/olympe (sweet day) #0008 - jamie/olympe (sweet day) EmptyMer 7 Oct - 20:14

sweet day
jamie & olympe

“ we all need someone to talk to, someone who listens, someones who understands ” ✻✻✻  Olympe n'était clairement pas le genre de personnes qui faisait facilement fuir les autres. En général, on la décrivait plutôt comme une personne gentille, avec un cœur énorme et joviale. Elle souriait ou du moins essayait de le faire le plus souvent possible persuadée que cette simple mimique pouvait apporter ne serait-ce qu'une once de joie de vivre dans la vie de certaines personnes. Elle n'était pas non plus une personne timide et n'avait donc aucun problème à se lancer dans une conversation avec un parfait inconnu. Non, Olympe n'était définitivement pas le genre de personne qui faisait fuir les gens et pourtant, cela était bien arrivé, quelques temps plus tôt avec ce jeune homme brun rencontré par hasard dans un parc. Tout avait pourtant bien commencé. Oly avait cru percevoir en lui quelque chose de brisé et tout naturellement, elle avait laissé parler son côté maternelle et protecteur. Elle avait eu envie de comprendre ce qui se passait, ce qu'il pouvait cacher, pourquoi semblait-il aussi touché.. Dans un sens, elle avait presque eu l'impression de se retrouver en Jamie. Elle avait eu l'impression de voir la fille qu'elle avait été à dix-neuf ans, quand Sean, le seule homme quelle avait jamais aimé, avait abusé d'elle, quand elle avait appris qu'elle était enceinte et qu'elle avait vu tout le monde lui tourner le dos. Se n'était jamais plaisant de se remémorer tout ces moments, mais d'un autre côté, elle se rendait compte que ce passage difficile lui avait permis de devenir ce qu'elle était aujourd'hui ; une femme forte qui avait repris sa vie en main et qui montrait ainsi à tout ceux qui avaient douté d'elle que non, elle n'était pas une moins que rien. Sans entrer dans les détails, elle aurait aimé pouvoir raconter cela à Jamie pour lui montrer que même si la vie lui jouait un mauvais tour, il y avait des moyens de rebondir et de s'en sortir, mais il était partis. Comme ça, d'un coup et sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Il n'avait pas lâché une seule explication et s'était renfermé sur lui-même en une demi-seconde. Pas du genre à rentrer dans les gens et à les forcer à parler, la jeune maman l'avait laissé partir, intriguée, attristée et déçue.
Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il la contacte à nouveau et pourtant, quand Jamie lui avait proposé de passer chez lui, Oly n'avait pas hésité une seule seconde à accepter. Ce jour là, elle avait donc laissé Kent chez un ami avant de prendre la route pour rejoindre l'adresse que le jeune homme lui avait indiqué. Elle était un peu nerveuse, ne savait pas à quoi s'attendre mais malgré tout, elle n'allait pas faire marche arrière ; dans son esprit, Jamie l'avait contacté pour une raison. Peut-être était-il enfin prêt à parler. « Olympe ! Entre, je n'avais pas vu l'heure passer, tu m'as surpris ! » Elle grimaça légèrement en regardant l'heure indiquer sur son téléphone qu'elle tenait en main. « Je suis peut-être un peu en avance » Ca ne lui arrivait pas tous les jours non plus mais d'une manière général, elle était une femme plutôt ponctuelle. « Je peux revenir plus tard si tu es occupé.. » Olympe ne voulait pas le déranger ou le forcer. Qui sait, peut-être avait-il encore changer d'avis ? Quoi qu'il en soit, il finit par la faire entrer et après un rapide tour de l'appartement, ils se retrouvèrent dans le salon. « Je t'ai fais des madeleines. Tu vas bien ? » Ses yeux pétillèrent à la simple évocation des gâteaux. « Oh merci ! C'est gentils mais tu n'aurais pas dû » D'autant plus qu'elle était venue les mains vides. En même temps, elle ne connaissait clairement pas assez Jamie pour trouver le cadeau idéal. « Et je vais bien oui, et toi ? » répondit-elle finalement alors qu'elle venait de déposer son sac sur le sol pour aller s'installer sur le canapé. Elle releva les yeux vers lui et sans pour autant perdre son léger sourire, n'hésita pas à lui avouer : « J'étais étonnée que tu m'invites.. » Après tout, si il avait juste voulu s'excuser pour son comportement, il aurait pu appeler et demander pardon. N'importe qui aurait choisit cette solution, non ?

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
Revenir en haut Aller en bas
 
#0008 - jamie/olympe (sweet day)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ Jamie Deschannel.
» (jamie) undisclosed desires
» jamie ✂ big bang
» (olympe) ω it was always you.
» olympe - way down we go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser