AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 un café, un freedent! (may-line)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 14:10

un café, un freedent

may-line & juliet
Depuis quelques semaines déjà, je discutais avec une certaine dénommée May-Line, rencontrée grâce à mon amie Sara, qui me l'a présenté sur le net. Aussitôt, nous avons sympathisé, mais étant prise ses derniers temps avec ma recherche d'emploi et mon fils, nous n'avions pas encore eu l'occasion de nous rencontrer. C'est donc en ce mercredi 26 aout que enfin, une place libre dans mon emploi du temps me permit de fixer un petit café histoire de faire plus connaissance avec May-Line. Après avoir donné le biberon à mon fils histoire qu'il pique un somme pendant notre discussion, je pars tranquillement vers l'Haven Coffee pour retrouver la fameuse littéraire dont me parlait tant Sara. Peut avant d'entrer dans le café, je regarde mon fils. « Aujourd'hui on va rencontrer une copine de tata sousou mon coeur ! Soit sage hein, ne lui fait pas peur ! » je souris à mon fils, totalement gaga. J'ai parfois l'impression d'être schizophrène à lui parler avec une petite voix aigu, mais je me dis que c'est certainement l'amour maternelle qui me fait agir ainsi, j'espère. J'entre dans le café et me dirige à une table un peu au fond histoire de m'installer en attendant May-Line, qui ne devrait plus tarder à arriver. Je n'aperçois pas Louys qui travaille ici, il doit être en congé aujourd'hui, ce qui n'est pas plus mal finalement. Lorsqu'un serveur vient vers moi, je lui fais signe de revenir plus tard en lui disant que j'attends quelqu'un. Il acquiesce, et s'en va. Je me penche sur la poussette de mon fils, en lui caressant le ventre afin de l'endormir. Il ne tardera pas à tomber dans les bras de morphé, ce qui me fait encore et encore sourire.

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 14:51



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

V
oilà maintenant plusieurs semaines que May-Line papotait avec deux jeunes femmes sur un forum d'écriture. Elle avait en premier lieu rencontrer une certaine Sara, écrivaine aussi, mais n'ayant jamais osée publier son roman. Par la suite, elle avait fait LA connaissance de Juliet, la meilleure amie de celle-ci. C'est ainsi qu'elle avait découvert qu'elles vivaient toutes les deux à White Oak Station. Une bien belle coïncidence dont la jeune fille se réjouissait. Toutes deux s'étaient donc fixées un rendez-vous afin de faire plus ample connaissance, autour d'un café -ou d'un thé- en fonction des possibilités de l'autre et ce fameux jour venait d'arriver.
La brunette affichait une mine réjouit et à la fois stressée par cette rencontre. Comme à son habitude, elle se posait une multitude de questions toutes les plus absurdes les unes que les autres et sa timidité prenait petit à petit le dessus. C'est dans un soupir de décontraction qu'elle traversa le trottoir qui la séparait du Haven Coffee, puis pénétra à l'intérieur. A cet instant, elle ignorait si ce qui l'effrayait le plus était que ce rendez-vous se passe mal ou la foule naissante qui l’oppressait légèrement. Par chance, elle aperçut la jeune femme -ou une silhouette lui ressemblant- au fond de la salle, un peu en retrait des autres. Avait-elle fait exprès ou était-ce un heureux hasard ? Peu importe. May se dirigea dans sa direction et fut certaine de s'adresser à la bonne personne en apercevant la poussette. Aussi bien qu'elle se souvienne, la blonde avait bel et bien parlé qu'elle était maman d'un petit garçon de quelques mois à peine. Soulagée, elle prit enfin la parole en arrivant à sa hauteur.
« - Juliet ? Je suis désolé pour le retard, j'avais un pneu crevé sur ma bicyclette… J'espère que tu n'as pas trop attendu.»
WILDBIRD
 


Dernière édition par May-Line Powells le Mer 26 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 17:05

un café, un freedent

may-line & juliet
Regardant mon fils dormir, je ne m'étais pas aperçu qu'une brune s'avançait vers moi, et m'en rendit compte uniquement lorsqu'elle m'adressa la parole. « - Juliet ? Je suis désolé pour le retard, j'avais un pneu crevé sur ma bicyclette… J'espère que tu n'as pas trop attendu.» je la regarde en souriant. La voici donc, la fameuse May-Line, la littéraire. « Oui c'est bien moi. » Afin de la rassurer, je me lève et me penche pour lui faire la bise, autant s'y prendre dès maintenant, de toute façon nous seront amenée à nous revoir, Sara a débarqué à white oak station le mois dernier. « Comment vas-tu ? Va y, assied toi! » lui souriant encore, je me rassieds à ma place tout en faisant signe a un serveur afin qu'il vienne prendre notre commande, puis regarde May-Line. Elle est exactement comme je l'imaginais, brune les cheveux épais, plutôt agréable en apparence. Je comprend immédiatement pourquoi Sara s'entend bien avec elle, elle lui ressemble un petit peu finalement. Enfin, à voir avec le temps. Je jette un coup d’œil rapide a mon fils, qui dort toujours. Tant mieux, il n'avait pas dormi ce matin. Le serveur se dirige vers nous en nous demandant notre commande. J'hésite quelques instants. Je sais qu'un café me ferrait le plus grand bien, mais il fait tellement chaud que je crois que ça me ferrait plus du mal qu'autre chose. « Un thé froid s'il vous plait. A la menthe si possible. » je me tourne vers May-Line. « Tu veux quelque chose ?»

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 17:52



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

U
n peu surprise, elle se mit à cligner des yeux plusieurs fois avant de rendre sa bise à Juliet. Elle ne s'attendait pas spécialement à un tel élan de...d'affection ? La jeune femme lui aurait serré la main que cela ne l'aurait pas plus surprise que ça. Après tout, elles se connaissaient que virtuellement. Mais bon, ça, c'était le côté un peu bizarre de May-Line qui revenait à la charge. Tout en s'installant sur le siège en face, la brunette bredouilla un semblant de réponse avant de retourner la question à son interlocutrice, par politesse.
Juliet fit signe au serveur de revenir afin de prendre sa commande. Un thé glacé à la menthe. Tiens donc. Voilà un autre point commun qui fit sourire l'adolescente. Elle aimait toutes les deux le thé.
« - Pour moi, ce sera une tisane, s'il vous plaît. » dit-elle en s'adressant au serveur avant qu'il parte chercher leurs boissons.
De sa première impression, la jeune maman lui semblait fort sympathique. Il n'y avait pas de différence entre celle qu'elle avait connue sur les réseaux sociaux et celle qui se trouvait actuellement en face d'elle. Elle était très souriante et c'était sans aucun doute la qualité qu'elle allait préférer chez elle. Elle se sentait automatiquement en confiance et ça c'est ce qui comptait le plus à ses yeux.
« - Ça me fait plaisir de te rencontrer. Bon, je t'avoue que j'angoissais un peu, je suis quelqu'un d'assez timide. »
May jeta un léger coup d’œil vers le petit garçon qui dormait calmement. Il ressemblait quand même vachement à sa mère. Elle sourit et reporta son attention sur Juliet.
« - Il est vraiment adorable ! Il a quel âge déjà ? »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 18:13

un café, un freedent

may-line & juliet
Je regarde May-Line en attendant sa réponse. « - Pour moi, ce sera une tisane, s'il vous plaît. » puis le serveur part, nous laissant toute les deux. Je regarde la brune, qui me paraissait légèrement timide. Finalement, elle a vraiment le profil de Sara, elle me parait discrète, réservée, mais interessé. Ses paroles me font sortir de mes pensées « - Ça me fait plaisir de te rencontrer. Bon, je t'avoue que j'angoissais un peu, je suis quelqu'un d'assez timide. » je lui souris, j'avais donc raison, elle était timide de nature. Ses paroles me font sourire comme une idiote, cela fait longtemps que je n'ai pas rencontrée quelqu'un de nouveau par ici qui me fait un compliment. Passons. « A moi aussi. Faut pas, je ne mord pas, enfin je ne pense pas. » je rigole légèrement, puis je m'aperçois qu'elle regarde mon petit Timéo, qui dort encore. Je souris, pas peu fière que mon fils attire les regards d'une jolie femme dès son plus jeune âge. « - Il est vraiment adorable ! Il a quel âge déjà ? » En entendant ses paroles, mon petit coeur de maman en prend un coup de ce compliment. Cela me fait tellement plaisir que je serais capable d'en pleurer, mais il ne faut pas, et puis ce n'est pas mon style habituel. Je regarde mon petit bonhomme, puis May-Line. « Merci beaucoup... Il aura six mois le quatorze. Une demi année, déjà. » une demi année. Mon fils aura déjà une demi année dans quelques semaines, et j'ai l'impression de lui avoir donné la vie seulement hier. Je souris à May-Line, puis me retourne en entendant des gazouillements dans la poussette. Timeo s'est réveillé pendant notre discussion, et a très bien compris que c'est de lui qu'on parle. Il me regarde, avec de grands yeux. « Ahhhhhrggrgg »


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 18:49



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

H
eureusement qu'elle ne mord pas, tiens, sinon, May aurait déjà prit ses jambes à son cou. En revanche, sa petite remarque la fit sourire et elle se retint de rire. Elle était en train de s'imaginer Juliet en train de mordre tel un chien enragé et franchement, ce n'était pas très beau à voir, bien que très amusant. Le serveur revint quelques minutes après avec leurs boissons et la jeune fille le gratifia d'un sourire. Elles paieraient plus tard. Après tout, il était bientôt l'heure du goûter et comme la gamine qu'elle était, elle ignorait si elle serait capable de résister à la tentation d'acheter un brownie au chocolat et aux noisettes. Elle en salivait d'avance…
Leur conversation reprit autour du fils de la jeune femme. May-Line était une gaga des bébés. Dès qu'elle en voyait un dans la rue, elle ne pouvait s'empêcher de s'extasier et de dire à voix basse à quel point il est mignon. Souvent, cette petite phrase était accompagnée d'un grand sourire niais. N'ayant jamais eu de petit frère ou de petite sœur, alors qu'il s'agissait de la chose dont elle désirait le plus au monde, elle était persuadée que son amour pour les bambins venait de là. Bien qu'elle n'ait que dix-neuf ans, elle envisageait déjà son futur de maman.
« - Le temps passe trop vite. Il sera adolescent avant que tu ais eu le temps de dire ouf ! »
Elle n'en savait pas grand-chose, mais de ce qu'elle pouvait entendre ou ce qu'elle avait pu lire sur le net, c'était généralement le sentiment que les parents éprouvaient. Et de toute façon, même elle, elle trouvait que les années passaient bien trop vite à son goût. C'est un gazouillement provenant du landau qui la fit sortir de ses pensées. Timéo -et elle était fière d'avoir retenue son prénom- venait de se réveiller et là, elle craquait totalement. Ses yeux se mirent à briller d'admiration devant ce petit être si innocent et lâcha un petit "Oh !".
« - Je craque. Il est à croquer… Il a les mêmes yeux que toi ! »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 19:09

un café, un freedent

may-line & juliet
En regardant May-Line, je voyais en elle de la douceur envers mon enfant. Elle avait l'air d'aimer les bébés, ce qui me fît un peu sourire. Qui n'aime pas les bébés ? Peut être les bébés eux même. « - Le temps passe trop vite. Il sera adolescent avant que tu ais eu le temps de dire ouf ! » A peine avait-elle prononcer sa phrase, que j'en devins déjà nostalgique... mon petit Timeo adolescent... A courir après les jupons. Non, ça n'arrivera pas aussi vite j'espère, j'ai encore envie de profiter de ses petits pieds qui sentent bons et pas des grands pieds qui ne sentent pas bons. Je regarde mon fils. « Je ne veux pas qu'il grandisse ! Mon petit bébé. » De toute façon, Timeo restera toujours mon bébé, qu'il est 6 mois ou 60 ans -enfinlàçaseraunpépé!-.
Après avoir entendu le gazouillement, nous étions là, May-Line et moi le regardant comme deux gagas sans même parler, juste en admiration devant un petit bonhomme, mon petit bonhomme. May-Line me sort de ma gagatise par ses compliments. « - Je craque. Il est à croquer… Il a les mêmes yeux que toi ! » Je lui fais un grand sourire, en posant légèrement ma main sur mon coeur qui en a également prit un coup. Je suis tellement sensible dès remarque sur Timeo, c'est incroyable. Je me lève rapidement afin d'attraper Timeo dans mes bras pour le prendre contre moi et l'asseoir sur mes genoux. « Merci beaucoup... tu me fais vraiment plaisir. » je regarde mon fils, qui lui fait de grands sourires. « Toi aussi tu dis merci mon ange? » May-Line va me prendre pour une folle à parler toute seule a un bébé qui ne sait même pas dire maman, mais peut importe, c'est l'amour qui parle, pas moi. « babababababababababababababababa » je le regarde en rigolant. Mon fils sera un bavard et un charmeur... j'en suis sûr!

© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 20:01



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

C
omment s'empêcher de sourire devant une telle scène ? May ne lâchait plus sa niaise attitude, totalement attendrit par Juliet et son fils. Ses parents aussi avaient été très aimant lors de sa jeunesse -avant son accident et le changement de comportement de sa mère…- c'était même une enfant pourrit gâtée et qui obtenait tout ce qu'elle désirait en un simple battement de cil. Elle menait son petit monde par le bout du nez et elle se doutait bien que ce serait le cas de ce petit bonhomme. Il allait charmer tout le monde, elle en avait aucun doute !
Soudain, l’œil de la jeune fille fut attiré par la couverture d'un livre qu'elle ne connaissait que trop bien. Son père lui racontait toujours le même avant de s'endormir.
« - Je doute que ce soit ton genre de livre ou ta lecture du soir donc tu lis Pouf-Patapouf à Timéo ? Mon père me le lisait tous les soirs avant de m'endormir. Je le réclamais tout le temps. Je crois que j'étais fascinée par les éléphants lorsqu'elle était petite. J'étais même une fan inconditionnelle de Babar ! J'avais une peluche qui faisait une tête de plus que moi pour un Noël, je devais avoir trois ans à peine... »
Ça, pour aimer les éléphants, elle les avait aimés. C'était toujours les premiers animaux qu'elle souhaitait voir lorsqu'ils se rendaient dans un parc animalier, elle réclamait toujours des histoires sur les pachydermes et la moitié de ses peluches en était.
« - C'est quoi ton livre préféré ? Car à vrai dire, on a surtout parlé d'écriture sur le forum et si tu es dessus, c'est que toi aussi tu lis, je me trompe? »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 20:24

un café, un freedent

may-line & juliet
Je regarde mon fils s'agiter un peu dans mes bras, et attrape donc sa tétine et son doudou, qui n'est d'ailleurs pas vraiment un doudou mais plutôt un lange, et lui met entre la tête et le coup afin de l'apaiser avant de le redeposer dans le landau en souriant. Je me tourne vers May-Line qui vient de m'adresser la parole. « - Je doute que ce soit ton genre de livre ou ta lecture du soir donc tu lis Pouf-Patapouf à Timéo ? Mon père me le lisait tous les soirs avant de m'endormir. Je le réclamais tout le temps. Je crois que j'étais fascinée par les éléphants lorsqu'elle était petite. J'étais même une fan inconditionnelle de Babar ! J'avais une peluche qui faisait une tête de plus que moi pour un Noël, je devais avoir trois ans à peine... » je regarde également le livre se trouvant dans mon sac. A vrai dire, ce livre, c'est Sara qui me l'a offert à la naissance de Timeo. Je me souviens même de sa justification : "Ma marraine me l'a offert, alors je l'offre à mon filleul", et je me souviens avoir été touché. La fin de ses paroles me fait légèrement baisser la tête, notamment lorsqu'elle parle de son père. J'aurais tant aimer connaître ses moments là, avec mon véritable géniteur. Mais il est parti, et je ne le connaitrais sans doûte jamais. Je lui souris lorsqu'elle parle des éléphants, même si moi, ils me faisaient un peu peur lorsque j'étais enfant. « Oui, c'est Sara qui me l'a offert en cadeau de naissance. Je ne connaissais pas, et puis finalement l'histoire est tellement belle, les images, tout finalement. Moi, c'était ma mère qui me lisait des histoires, mais c'était des disney. J'étais un peu fan de princesse vois-tu... moins des éléphants d'ailleurs, ils me faisaient tellement peur! Certainement a cause de Dumbo et de ses oreilles... je me souviens encore de mes cauchemars. » en pensant a disney, un sourire s'affiche sur mes lèvres. Je me souviens encore me prendre pour cendrillon attendant son prince charmant à l'école, c'était drôle. Et Sara jouait la belle au bois dormant... je me demande ce qu'aurait joué May-Line. « - C'est quoi ton livre préféré ? Car à vrai dire, on a surtout parlé d'écriture sur le forum et si tu es dessus, c'est que toi aussi tu lis, je me trompe? » je réfléchie un moment avant de lui donner une réponse. Mon livre préféré... il y en a tellement. « Je ne saurais pas vraiment te répondre... mais j'ai découvert la littérature française, il y a un petit moment et j'aime beaucoup Victor Hugo. » je lui souris. « Je lisais beaucoup oui avant d'avoir Timeo... maintenant ça se calme, il faut dire que je n'ai pas vraiment le temps avec ce bonhomme. Mais ça me manque tellement. » je réfléchie à nouveau. « En fait, j'aime beaucoup Shakespeare... ça fait un peu cliché avec mon prénom et celui de mon frère, mais je pense que dire que je ne l'aime pas serait mentir ! »



© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 22:46



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

L
es Disney aussi, May les avaient connus, mais bizarrement, elle préférait toujours ceux où il y avait le moins de princesses possibles, tandis qu'aujourd'hui, elle jouerait bien à la princesse afin de trouver son prince charmant. Le Roi Lion, Toys Story, Le livre de la jungle ou Dumbo, justement, étaient de loin ses préférés. D'ailleurs, elle ne comprenait pas comment on pouvait avoir peur de Dumbo et en faire des cauchemars ! Cet éléphant est tellement adorable avec ses grandes oreilles et que dire de l'histoire qui est très magnifique… La jeune fille venait de retomber en enfance, bien qu'elle n'en soit jamais réellement sortie, et se promit de se faire une soirée Disney avant la reprise des cours.
« - Je crois que j'étais allergique aux princesses petites. Les seuls Disney que j'aimais et en possédant était Pocahontas, Mulan, Aladdin et Robin des Bois. Mais pour les deux derniers, c'était surtout à cause d'eux. Je devais bien aimer les voleurs… Puis Robin des Bois est tellement culte en Angleterre ! D'ailleurs, je rêve toujours de me rendre dans la forêt de Sherwood. C'est un peu un rêve de petite fille et ça peut paraître stupide, mais j'y tiens vraiment. »
De toute façon, May était une incontournable fan de l'Angleterre. Tous les mythes et légendes qui étaient rattachés à ce pays l'intéressaient et que dire des livres se déroulant là-bas ? En plus d'avoir visité la maison de Jane Austen, elle avait bien évidemment demandé à se rendre sur les lieux de tournage d'Harry Potter. Jamais elle ne pourrait oublier ce séjour. Si elle s'écoutait, elle aurait déjà prit l'avion pour continuer de visiter les endroits non découvert et qui attendait patiemment sur sa liste de lieux à visiter.
« - Shakespeare est un grand homme de la littérature. Je l'admire beaucoup et j'aime aussi énormément ses œuvres. Mais je suis une inconditionnelle fan des romans de Jane Austen. Je crois que c'est mon écrivain préféré ! Niveau classique, évidemment. Je lis un peu de tout sinon… Je ne suis pas bien compliqué. J'ai peut-être un peu plus de mal avec les romans policiers, mais en lire un de temps en temps ne me dérange pas. »
La jeune fille prit une gorgée de son thé et reprit la parole.
« - Tu as essayé de lire le soir, quand il dort ? Personnellement, c'est le moment de la journée que je préfère pour lire ! Peloter au fond de mon lit ou dans mon canapé avec un plaide tout doux, le tout accompagné d'un chocolat chaud en hiver ou un thé ou un tisane en été, c'est parfait ! En plus, comme j'ai besoin d'énormément de silence pour lire, ça tombe à pique. En fait, j'ai besoin de silence pour tout… Mais surtout pour lire et écrire. Tu devrais essayer. »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyMer 26 Aoû - 23:05

un café, un freedent

may-line & juliet
Parler de lecture avec quelqu'un étudiant dans le domaine me paraissait totalement différent. Il faut dire qu'avec Sara, nous en parlions très peu, ce qui peut paraitre étonnant d'ailleurs. Mais en y pensant, peut être aurais-je du suivre le même cursus que les deux demoiselles, ça m'aurait bien plu. « - Je crois que j'étais allergique aux princesses petites. Les seuls Disney que j'aimais et en possédant était Pocahontas, Mulan, Aladdin et Robin des Bois. Mais pour les deux derniers, c'était surtout à cause d'eux. Je devais bien aimer les voleurs… Puis Robin des Bois est tellement culte en Angleterre ! D'ailleurs, je rêve toujours de me rendre dans la forêt de Sherwood. C'est un peu un rêve de petite fille et ça peut paraître stupide, mais j'y tiens vraiment. » je souris à sa réponse. Elle n'aimait pas les princesses ?! Dans ma tête, toutes les petites filles aimaient les princesses... c'est étonnant, je n'imaginais pas May-Line comme ça, un peu garçonne manqué enfant. Cela me fit sourire. « Vraiment ? Incroyable ça alors, nous étions totalement différente enfant ! Enfin, tu te serais bien entendu avec mon frère, lui aussi était fan de Robin des bois... Il m'énervait un peu d'ailleurs, il voulait que je joue le renard à chaque fois. Moi mon rêve était de visiter Disneyland... et finalement c'est devenu réalité il y a quelques années déjà. » je rigole en y repensant. Peut être que bientôt, je vais devoir le rejouer a nouveau pour mon fils, Timeo. Ou peut être qu'il n'aimera pas l'univers disney... il ne va pas grandir dans la même société faut dire. « - Shakespeare est un grand homme de la littérature. Je l'admire beaucoup et j'aime aussi énormément ses œuvres. Mais je suis une inconditionnelle fan des romans de Jane Austen. Je crois que c'est mon écrivain préféré ! Niveau classique, évidemment. Je lis un peu de tout sinon… Je ne suis pas bien compliqué. J'ai peut-être un peu plus de mal avec les romans policiers, mais en lire un de temps en temps ne me dérange pas. » a l'entendre, j'ai l'impression de parler à ma maman. Elle me parlait de Shakespeare exactement pareil lorsque j'étais enfant, pour elle c'était comme une sorte de religion, une sorte de culte, un peu comme Harry Potter pour les jeunes d'aujourd'hui. Jane Austen me dit quelque chose, j'ai peut être du la lire dans ma jeunesse. « Mes parents l'admirait aussi, et ils s'en sont inspiré pour nous nommer moi et mon frère... ce qui est un peu dérangeant d'ailleurs. Jane Austen ne me dit pas grand chose, j'ai peut être du lire un de ses bouquins un jour, mais ça n'a pas du me marquer tant que ça. » je lui souris et prend ma respiration avant de continuer. « Moi et bien... j'aime beaucoup le drame, et le réaliste. J'ai un peu de mal avec les fantastiques maintenant. » je regarde May-Line boire un peu, et je me rend compte que je n'ai pas encore bu jusqu'à présent. Il faut dire que je n'ai même pas fait attention quand le serveur nous a apporté notre commande. Je bois un peu également, afin de me désaltérer. C'est tellement bon le thé froid à la menthe, j'en raffole. « - Tu as essayé de lire le soir, quand il dort ? Personnellement, c'est le moment de la journée que je préfère pour lire ! Peloter au fond de mon lit ou dans mon canapé avec un plaide tout doux, le tout accompagné d'un chocolat chaud en hiver ou un thé ou un tisane en été, c'est parfait ! En plus, comme j'ai besoin d'énormément de silence pour lire, ça tombe à pique. En fait, j'ai besoin de silence pour tout… Mais surtout pour lire et écrire. Tu devrais essayer. » je la regarde en rigolant. Si elle savait ce qu'est la journée avec un bébé... je pense qu'elle ne lirait pas le soir! Je lui répond, tout en rigolant légèrement. « Je vais t'avouer que quand il dort, je suis tellement fatiguée de ma journée que je m'effondre aussi. Ou alors je devais réviser, j'ai passé le concours d'avocat il y a peu alors j'avais du boulot. Mais avant sa naissance, j'aimais bien aussi lire le soir. Maintenant, lorsque j'ai le temps, c'est dans mes bains ou quand je fais garder Timeo. Ce qui se fait finalement assez rarement... » je lui souris. « Et puis, j'ai besoin de musique pour lire. Cela peut paraitre étrange, mais je n'arrive pas à lire sans musique. En fait, en y réfléchissant, je crois que je n'ai même pas fini mon bouquin de grossesse. C'est un peu la honte quand même! » je rigole à nouveau, puis boit un coup en regardant May-Line. Elle n'est pas si timide finalement!


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyJeu 27 Aoû - 15:49



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

D
isney. May n'avait encore jamais mit les pieds dans ce parc d'attraction débordant de magie. Avant d'arriver sur le continent américain, elle parlait souvent à ses parents de celui se trouvant en France. D'après ce qu'elle en savait, celui d'Orlando avait beau être le tout premier à avoir vu le jour, celui de Marne-la-Vallée était de loin le plus beau. Maintenant, le plus proche devait sans doute être celui  se situant en Floride que celui proche de la capitale des amoureux. Pourtant, quitte à choisir, elle n'hésiterait pas à faire le chemin le plus long. Paris faisait également partie des villes qu'elle souhaitait visiter. La Tour Eiffel était tout de même un monument à voir une fois dans sa vie ! Et elle avait changé en grandissant. Elle n'était plus allergique aux princesses et prendre une photo avec chacune d'entre elle lui plairait grandement.

La jeune fille n'avait jamais réellement fait le rapprochement. Pourtant, en tant que grande fan de cette pièce aussi tragique, elle aurait dû s'en rendre compte plus tôt. Juliet avait déjà dit lors d'une discussion que son frère se nommait Roméo. Si elle avait fait le lien plus tôt, elle aurait bien vite comprit que ses parents portaient en idôlation cette pièce et surtout son auteur. Mais contrairement à la jeune maman, May trouvait ça plutôt classe. De toute façon, les véritables héros de la pièce n'était pas frère et sœur.
En revanche, elle avait un peu plus de mal avec le fait que Jane Austen ne parle pas plus que ça à la jeune femme. C'était son idole littéraire, en plus de J,K Rowling et elle estimait que toutes personnes respectant la littérature se devait d'avoir lu un de ces romans.
« - Jane Austen à écrit Orgueil et préjugés. C'est obligé que ça te parle ! Avec Monsieur Darcy. Ce roman est parfait. Le film aussi, mais le roman est une pure merveille. C'est mon préféré de tous ceux que j'ai pu lire. J'ai dû le relire une bonne dizaine de fois tellement je l'adore. Si tu ne l'as pas lu, je t'assure que tu devrais. Je l'ai à la maison et dans presque tous les exemplaires possibles, je pourrais t'en prêter un, si tu veux. »

Après avoir réussi à faire accepter Juliet de lire ce chef d’œuvre de la littérature anglaise qu'elle lui prêterait avec beaucoup de plaisir lors de leur prochaine rencontre, malgré le fait qu'elle ignorait si elle aurait le temps de le lire un jour, May continua de vanter le talent d'écrivain de son idole, en parlant évidemment de sa visite dans le village de Chawton, là où se situe la maison de Mme Austen, du plaisir qu'elle avait éprouvé en réalisant un de ses rêves et le nombre incalculable de photos qu'elle avait fait des lieux et qui était maintenant affiché dans sa chambre dans sa ville natale. Elle en profita même pour commander son petit brownie au chocolat et aux noisettes pour le goûter.
« - Tu veux quelques choses ? Ou un brownie ? C'est une tuerie, je t'assure ! »
Elle se souvenait encore le jour où elle était passée au café pour la première fois au café afin de siroter un thé, qu'elle n'avait soit disant plus chez elle, uniquement dans le but de revoir son voisin. Il en avait alors profité pour lui vendre la spécialité de la maison et depuis, dès qu'elle s'y rendait, elle ne repartait pas sans en avoir dégusté un bout.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyJeu 27 Aoû - 16:04

un café, un freedent

may-line & juliet
Je me tourne vers mon fils qui s'est finalement rendormi, et je le regarde en souriant. J'espère que lui aussi plus tard aimera la lecture, et je ferrais tout pour que ce soit le cas. Attrapant le lange mouillé afin de le mettre par dessus le landau afin d'apporter de la fraicheur à mon fils, j'entends May-Line me parler et me retourne donc. « - Jane Austen à écrit Orgueil et préjugés. C'est obligé que ça te parle ! Avec Monsieur Darcy. Ce roman est parfait. Le film aussi, mais le roman est une pure merveille. C'est mon préféré de tous ceux que j'ai pu lire. J'ai dû le relire une bonne dizaine de fois tellement je l'adore. Si tu ne l'as pas lu, je t'assure que tu devrais. Je l'ai à la maison et dans presque tous les exemplaires possibles, je pourrais t'en prêter un, si tu veux. » je réfléchie un instant... Orgueil et préjugés... mais oui! Je l'avais bel et bien lu ce livre, il y a un moment certes, mais je m'en souviens. Je n'ai juste pas retenu le nom de l'auteure... quelle honte! Surtout devant une femme. Je regarde May-Line en souriant suite à sa proposition. « Effectivement, j'ai bien lu ce bouquin... inutile de te cacher que je ne me souvenais pas de l'auteure, car tu l'as certainement deviné ! » je lui souris. « Par contre, je veux bien le relire à nouveau, car si tu dis que c'est une perle et que je ne m'en suis pas rendu compte, c'est qu'il y a eu un couac quelque part là dedans! » je rigole en pointant ma tête. « Du coup je veux bien que tu m'en prête un exemplaire à l'occasion. Je ne pense pas avoir le mien ici, il a du rester à New York. »

Je la regarde, toujours en souriant avant de boire un petit coup. Pendant un petit monologue de May-Line me disant a quel point elle aimait Austen, et ses visites de son village, je n'avais pas prononcé un mot. Il faut dire que tout ça m'était un petit peu inconnu finalement, mais à l'entendre parler, ma curiosité me donne tout de même l'envie de connaître ce petit univers. Lorsqu'elle arrête son monologue, je la regarde en rigolant. « Je vois que j'ai une fan devant moi, si jamais j'ai une question à ce propos, je saurais à qui m'adresser. » nous rigolons a nouveau ensemble, puis elle commande un brownie à la noisette au serveur. « - Tu veux quelques choses ? Ou un brownie ? C'est une tuerie, je t'assure ! » c'est sans aucune hésitation que je décide de commander quelque chose à manger. La faim commençait à se faire ressentir (ou la gourmandise plutôt), mais j'hésite un peu quant à ma future gourmandise. J'aimais les cookies comme une dingue... Mais à entendre les dire de May-Line, je me laisse finalement succomber par le brownie. Je lui répond en souriant. « Oh je veux bien merci ! Va pour le brownie alors ! Ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas manger... et puis j'aime tellement le chocolat... tout en fait. »


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyJeu 27 Aoû - 21:22



   
   Juliet & May-Line
   Un café, un Freedent !

M
ay se mit à sourire à pleine dents, ravie de convertir une nouvelle personne à ce délicieux mets. D'ailleurs, si Ashton était là, il serait fier d'elle. Enfin. Peut-être pas, mais elle aimait bien se dire ça, elle se sentait valoriser. Puis si Juliet était aussi fan de chocolat qu'elle le prétendait, elle ne pourrait pas regretter son choix, oh que non.
Le serveur revint quelques minutes plus tard avec deux assiettes contenant le fameux brownie ainsi qu'un peu de crème anglaise. May en salivait d'avance. C'était également le moment de payer et ne sachant comment procéder pour une première fois, les deux se mirent d'accord pour payer chacune leur part. Une fois fait, la brunette prit une bouchée de son gâteau et ses yeux s'illuminèrent. Il était excellent, comme d'habitude.
« - Che te chure, faut qche tu goûtes. Ch'est ch'trop bon ! »
Elle était bien consciente que parler la bouche pleine était très mal poli, mais tant pis. C'était pour la peine cause. Elle avala ce qui lui restait dans la bouche et sourit timidement avant de s'excuser de son impolitesse.
« - Désolé... »

May-Line se sentait à l'aise avec la jeune femme et elle ne voyait pas le temps passé. Elles continuèrent de parler pendant un peu plus d'une heure, de tout et de rien. Tantôt des livres, tantôt de la maternité, de leur passé et d'un tas d'autres trucs différents, jusqu'à arriver au sport. Il fallait savoir qu'elle n'était pas une grande sportive dans l'âme. Déjà à cause de ses jambes qui n'étaient pas toujours opérationnelles ou capables de tenir le coup. Ainsi, elle vint à expliquer à Juliet qu'elle n'avait jamais fait de roller de sa vie et que par conséquent, elle ne savait pas en faire, bien qu'elle serait ravie d'apprendre. Après tout, ça pourrait changer un peu de la bicyclette ou du vélo d'appartement.
« - C'est vrai ? Tu serais d'accord pour m'apprendre ?! »
La jeune fille avait mis tellement d'enthousiasme dans sa voix, qu'on aurait pu parier qu'elle venait d'obtenir le cadeau dont elle rêvait depuis des années.
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) EmptyJeu 27 Aoû - 21:44

un café, un freedent

may-line & juliet
Je regarde May-Line sourire à ma réponse, et lui souris aussi. Le serveur arrive quelques minutes plus tard, et a peine l'assiette posé que May m'adresse la parole... la bouche pleine.
« - Che te chure, faut qche tu goûtes. Ch'est ch'trop bon ! » à la fin de sa phrase, je goute également mon brownie en rigolant. De dieu. Puis je regarde May qui me souris timidement avant de s'excuser un peu gêné de m'avoir parlé la bouche pleine, alors, histoire de la rassurer, je lui tape légèrement l'épaule. « Je te comprend ! Il est tellement bon ce brownie ! » nous rions ensemble, tout en mangeant chacune notre brownie de bon coeur, et a pleines dents. Il faudra d'ailleurs que je demande à Louys où ils se les procurent ici, car de dieu, je sens que je vais en devenir accro.
Puis nous commençons à discuter, tout en buvant la fin de notre verre -et de sa tasse-, de choses et d'autres. Je lui parle de ma maladie infantile, de mon frère. De mon bébé, de la présence de Sara à l'accouchement. De choses tellement importantes à mes yeux, et qui se reflète dans ma personnalités. Je ne lui parlerais pas de Louys, ni du père de mon enfant, car sans savoir si elle le connait ou quoi, je n'ai pas envie de me mettre dans d'autres histoires. Elle, elle me parlera de son enfance comblé, puis de son accident et enfin de son livre. Finalement, nous sommes plutôt différentes sur pas mal de choses, mais nous nous entendons bien et c'est ça, le principal. Puis nous en venons à parler du sport, je lui dis que je prend des cours de fitness depuis quelques semaines, et elle qu'elle aime le vélo, mais qu'elle ne sait pas faire du roller, mais adorerait apprendre. Naturellement, sachant en faire et adorant ça, je lui propose. « Je pourrais t'apprendre si tu veux. Le roller c'est comme Jane Austen... merveilleux! » La brune me regarde, d'un regard émerveillé, impatient. Je lui souris. « - C'est vrai ? Tu serais d'accord pour m'apprendre ?! » J'hoche la tête afin de lui répondre, et nous voici à nouveau dans une autre conversation de rollers. J'aperçois Timeo se réveillant en se dandinant, et regarde May-Line. « Ce n'est pas que j'ai envie de partir, mais je pense que je devrais rentré. Timéo ne va pas tarder à être énervé et à nous faire sa mauvaise humeur de couche sale... » je la regarde en souriant et en lui expliquant qu'à partir d'une certaine heure de la journée, Timeo est un bébé capricieux. La fatigue certainement, il dort moins ces temps ci. C'est totalement compréhensible qu'elle me répond, en me disant de ne pas m'inquiéter. Je lui souris, puis lui dit au revoir, avec Timeo évidement qui est tombé in love de la brune, puis me dirige vers le comptoir afin de payer. May-Line me remercie, et nous nous quittons à ce moment là.

Finalement, c'était une bien jolie rencontre. May-Line est très gentille, et adorable. J'ai bien fais de la rencontrer... je penserais à remercier Sara.


© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


un café, un freedent! (may-line) Empty
Message(#) Sujet: Re: un café, un freedent! (may-line) un café, un freedent! (may-line) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un café, un freedent! (may-line)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fiche may-line
» fiche may-line
» May-Line ω I do not know where to start ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS TERMINÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser