AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Courte vie d'une rêveuse célibataire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyLun 24 Aoû - 22:48

Sélène Duval
   "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." Bernard Werber
   
prénom(s) et nom Sélène Duval
surnoms Petite âge 22 ans (depuis le 9 avril. nationalité Française orientation sexuelle Hétérosexuel statut civil célibataire emploi/études Terminale boulangerie-pâtisserie situation financière En construction, ses parents l'aide encore financièrement  avatar Tran Thi Minh Tuyet crédit http://www.minh-tuyet.net/minh_tuyet_biography.php

   ~ question une
   à quoi ressemblait ta vie au lycée?
  Mes années lycées ont été les pires de ma vie. Que ce soit le lycée général ou professionnel. J'ai très mal vécu l'internat la semaine, la séparation avec ma famille, d'autant plus que je ne connaissais absolument personne dans ce lycée. J'étais et je reste timide, méfiante, constamment sur la défensive, j'ai mis un temps fou à lier enfin des liens avec d'autres filles de mon âge.

Là aussi, je me suis confrontée à une dure réalité: le travail ne pait pas toujours. Malgré mon sérieux et tout mes efforts, je tournais autour de 12. Mes parents -me connaissant- ne me le reprochaient pas mais mon amour propre en avait grandement souffert. J'avais dégringoler en bas, j'étais avec les mauvais élèves, ceux qui ne fichent rien. Et comme les mois passant, ça ne s'améliorait pas, je m'enfonçais davantage dans la dépression.

Au bout de deux ans, j'ai fini par me dire que ça ne servait à rien de continuer à bosser, je serais toujours aussi nulle, aussi je ne faisais plus que le strict minimum. Je ne disais rien, je souffrais en silence, je ne voulais pas importuner mes parents avec mes états d'âme d'adolescente. Ma mère sentait que quelque chose n'allait pas et me demandait souvent si ça allait, un jour, je finis par craquer et ils m'emmenèrent voir une psy.

Je me sentais mieux, je commençais à m'ouvrir aux autres mais on était en fin d'année. Grâce à l'aide de mes camarades, j'ai réussie à avoir mon bac, de peu. N'imaginant pas faire des études supérieures, je me lançais dans une reconversion: un bac pro boulangerie-pâtisserie dans un lycée professionnel. Je pensais prendre un nouveau départ, une vie meilleure. Les premières semaines se passaient bien mais j'ai désenchanté très vite en découvrant que la fille sympa avec qui je trainais était une vraie garce. Elle me prit en grippe comme j'opposais ses idées aux miennes.

Maligne, égocentrique, menteuse. Bref tout pour plaire. J'étais à la fois écœurée et admirative de la façon dont elle menait son monde par le bout du nez en les prenant par les sentiments. Mais je finis par me rendre compte que la mauvaise foi et l'égocentrisme étaient le lot d'une grande majorité. Railleries, hypocrites au delà de l'imaginable, critiques à peines dissimulées par des propos tendancieux, critiquant tout, crachant leurs venins dans le dos  de l'autre en public... Leurs "délires" étant de faire chier les gens qui n'ont rien demandés, parce qu'ils sont différents ou pensent autrement que la majorité. Comme j'accumulais les deux, j'étais servie régulièrement de leurs humiliation morales, voir des coups bas et lorsque j'avais le malheur de leurs répondre, ils rétorquaient que je prenais tout au premier degré (ce qui est vrai, mais là, ils voulaient me faire prendre des vessies pour des lanternes!!). Alors j'ai finis par ne plus rien dire, mais je n'en pensais pas moins. Ils se montraient impitoyables (et pas qu'a mon égard)? Je ne leurs faisais pas de fleurs en leurs rendant services. Ils pouvaient aller se brosser.

Je ne rentrais pas dans leurs critères pour entrer dans leurs groupe, et même s'ils me faisaient vivre un enfer, j'étais fière. Seule certes, mais je restais fidèle à moi-même. Je ne savais pas jouer à la comédie, enfin surtout, je le refusais. Je m'accrochais coûte que coûte à mes idéaux de vies et à cette petite phrase de mon auteur préféré: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison". Une phrase courte, mais tellement vrai, pleine de sens.

La musique, l'équitation et surtout l'écriture m'aidèrent à passer au dessus de tout cela et à ne pas retomber dans la dépression. J'écrivais les mots que je n'arrivais pas à dire, j'imaginais diverses vengeances sur eux, c'était libérateur, plaisant, ça m'aidait à prendre du recul et à ne pas trop prendre tout à coeur comme j'ai tendance à le faire. Puis après mes rêves de vengeances, je me suis prise à rêver de voyages, de nouveaux horizons.

J'étais déjà partie au Vietnam mon pays d'origine, l'Irlande, la Grèce avec ma famille. Mais j'avais soif de nouveaux paysages. L'envie de visiter le Canada naquit en visionnant un reportage sur ce magnifique pays. Nous nous étions donc parti là-bas. J'avais trouvée mon stage pour ma dernière année, dans une boulangerie-pâtisserie française, en parlant avec la vendeuse (qui était la femme de l'artisan). C'est pour cela que je suis ici aujourd'hui

   ~ question deux
   es-tu heureux présentement?
   Heureuse? C'est une bonne question. Hors du lycée, je respire enfin!! Mais je suis aussi hors du cocon familiale et de ma zone de confort... Je suis libre oui, mais complètement perdue. L'appartement de location me semble bien grand comme je suis seule. J'ai des problèmes d'organisations et j'essaye de ne pas étaler mon bordel au delà du bureau Bien sûr j'ai  une voisine de palier très serviable et charmante mais je ne peux pas compter indéfiniment sur mes parents ou les autres. Je dois bien être capable de me débrouiller seule, à 22 ans, il est temps que j'apprenne. J'appelle mes parents 2 fois par semaines. Mais cela fais longtemps que je n'ai plus de nouvelles de mes amis. Pour dire vrai, je n'ai jamais été douée pour nouer des relations et encore moins pour les garder.

   ~ question trois
   où te vois-tu dans dix ans?
  J'espère ouvrir un salon de thé, pourquoi pas ici? J'ai bien peur de rester célibataire dans dix, vingt ans. J'aimerais beaucoup être en couple mais je ne sais pas quoi faire ni que répondre les rares fois ou un garçon me drague. Et je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce qu'il me dit est sincère ou si il se fiche de moi. Je ne suis pas belle, banale, jolie à la limite. J'adore les enfants, en avoir fonder une famille, j'aimerais bien mais encore faudrait-il que je sois en couple.

   
le questionnaire (pour la répartition des groupes) :

   
hors-jeu
   citation
   
prénom/pseudo Quelques uns âge 19 pays France présence vendredi à dimanche sinon 7j/7 en vacances comment tu as connu le forum un annuaire de forum personnage inventé/scénario écrire ici. autre chose à ajouter? I'♥ rp

   


Dernière édition par Sélène Duval le Mar 25 Aoû - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyLun 24 Aoû - 23:09


   Faire le point
   Et si écrire n'était pas fuir la réalité mais s'y confronter différement?

   

Voilà, je suis à la veille du départ, je sens que je ne vais pas fermer l’œil de la nuit. Je sens le stress monter en même tant que l’excitation. Il faut que j'écrive, faire le point.

J'ai été adoptée bébé par un couple français. Mes parents m'ont racontés très tôt comment ils m'ont eut, comme ils racontent les histoires avant de dormir: une belle histoire de rencontre et d'amour. A l'âge de 3 ans, j'ai eu la joie d'avoir un petit frère. Jeux, disputes, pleurs et rires étaient notre quotidien. Bien entendu je n'ai pas toujours été sage et j'en ai fait des bêtises avec mon frère.

A l'école, les autres enfants s'étonnaient que je ne ressemble pas à mes parents, ayant été adoptée. Déjà à cette période là, entendre les autres qualifié mes parents de "faux parents" me mettait mal à l'aise, et à la longue m'irritais. Ils ne le faisaient pas exprès ni méchamment mais je voyais bien qu'ils ne comprenaient pas.

Des parents aimants, un petit frère pour jouer, de bonnes notes, des camarades de jeux, les copins et copines, c'était le bonheur même si il n'a pas été sans taches. Je ne comprenais pas que mon frère ayant des facilitées à l'école, puisse avoir les mêmes notes voir plus que moi sans travailler. Je développais un sentiment d'infériorité par rapport à lui, même si nos parents louaient mon travail, je ne cessais de me comparer à lui. Je l'enviais beaucoup aussi pour sa capacité à se faire des amis partout en peu de temps, pourquoi ce qui était difficile pour moi était facile pour lui?

En grandissant, j'ai appris à accepter le fait qu'on ne soit pas tous égaux physiquement ou intellectuellement. Tant que mes notes faisaient plaisir à mes parents j'étais contente. J'étais fière d'avoir obtenue mon brevet des collèges avec mention.

Ensuite j'ai connu le lycée, l'internat. Impression d'être punie, abandonnée, emprisonnée. Je ne connaissais personne, je n'arrivais pas à engager la conversation avec les autres, mes mots restaient coincés dans ma gorge. En plus de ça, mes notes avaient chuté. Mais le pire c'est que malgré tout mes efforts, tout mon travail, je dépassais rarement le 13 sur 20 en 2nd. Pour moi, c'était médiocre. J'avais l'impression d'être une bonne à rien. Mais les 2 années suivantes furent pires. Je ne voyais plus de raison de continuer à travailler comme je le faisais pour si peu de résultats, progressivement j'ai décroché. J'étais en dépression totale jusqu’à ce que ma mère m'oblige à voir une psychologue.

Sur ordre de celle ci, je tentais de sympathiser avec mes camarades de classe. A ma grande surprise, leurs réactions étaient plutôt positives. Mon malaise dissipé, je prenais plaisir à échanger avec certains. Nous nous aidions en cours pour passez notre examens. Je regrette aujourd'hui de ne pas m'être ouverte aux autres plus tôt. Ils étaient sympas. Malheureusement ce n'est pas le cas de mes nouveaux camarades de classe.

Je me souviens maintenant pourquoi j'étais sur la défensive constamment, pour éviter que ça n'arrive. J'aurais dû écouter mon instinct. Je croyais que le malaise était du à nos différences de caractères, elle est très lunatique et susceptible. Je me rends compte que ce n'est pas seulement ça. Je n'aime pas l'idée de me faire rabaisser, manipuler et utiliser par quelqu'un se disant être mon amie.
Quant aux autres finalement... ils ne valent guère mieux.

La solitude est pesante, une part de moi les envie et se laisserait aller à la tentation de faire comme eux. Je suis pathétique. J'essaie d'être forte et de me retenir pour ne pas exploser. Je ne veux pas leurs donner la satisfaction de me voir pleurer. La révolte plutôt que la soumission. Je ne m'abaisserais jamais à leurs niveau!! Je refuse de jouer à leurs mascarade!
... oui... on dirait bien que je suis en guerre contre toute ma classe. Je ne veux pas renier mes origines et me trahir. Alors oui, ce n'est pas toujours facile, mais je ne leurs laisserais pas cette victoire

Et puis j'ai fait le plus dure je pense. Il me reste moins d'une année à tenir maintenant. Surtout que je suis enfin en stage!! Je n'aurais plus à les supporter pendant 3 mois! Au Canada en plus!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://feelsliketonight.forumsrpg.com


Dernière édition par Sélène Duval le Mar 25 Aoû - 2:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyLun 24 Aoû - 23:41

Bienvenue par ici :heart3:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 0:35

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 0:40

Bienvenue parmi nous :heart: si tu as des questions n'hésites surtout pas :omg1: je lirais ta fiche demain, à tête reposée, je suis sûre que ce personnage est très intéressant, bien que je ne connaisse pas ta célébrité :laugh:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 2:42

Merci ♫

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette célébrité avant d'être arrivée ici. C'est une chanteuse si j'ai bien lu :laugh:

ça fait longtemps que je n'ai pas rp ou même écris. J'espère que ça ne sera pas trop barbant ou désagréable à lire. :sad:
Si c'est le cas excuse moi :please:
Revenir en haut Aller en bas
N. Jamie Reid

N. Jamie Reid

inscription : 22/06/2015
messages : 291
points : 0
pseudo : lily
avatar : Fionn Creber
autres comptes : Katia-Isabel Delage & Prince K. Benjamin
crédit : ISHTAR (avatar)
âge : 21 ans.
statut civil : Célibataire.
quartier : standford alley

Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 9:42

Bienvenue parmi nous ! :**:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 11:58

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 12:25

bienvenue sur flt :heart:

oh, j'aurais pensé que tu connaissais l'avatar! c'est étonnant de choisir une célébrité avec si peu de ressources alors qu'on ne la connais même pas :eyes2:  il n'y avait pas une autre célébrité qui te plaisait? :cat:

et j'ai bien vu que tu avais terminé ta fiche, je m'occuperais de te valider après manger si personne ne l'a fait avant :cara:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 13:43

Félicitations, tu es officiellement validé(e) !
j'aime beaucoup comment tu écris :heart: et puis j'adore le personnage, elle fait assez "normale", finalement, un personnage auquel on pourrait aisément s'identifier :eyes:

Selon le questionnaire, tu te retrouves dans le groupe Memories don't go.
Tu peux désormais te rendre dans la catégorie Gestion du personnage pour faire les diverses demandes, tu peux aussi recenser ton personnage, ou bien rechercher des liens. Ensuite, tu peux aussi aller créer un ou plusieurs scénarios ou des bandes. 50 points t'ont été ajoutés pour ta validation, tu retrouveras d'ailleurs plus d'informations sur le système de points à cet endroit. Enfin, pour faciliter ton intégration, n'hésites pas à participer à la loterie des rps.

Bref, tout le staff te souhaite la bienvenue sur Feels Like Tonight ! :hula:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 13:47

Merci ^^

En fait j'écris toujours la fiche d'un personnage et ensuite je cherche un avatar correspondant. Mes avatars étaient types manga, dessins essentiellement. J'ai gardé la même démarche pour les avatars réels. Et puis je ne m'y connais pas tellement en célébrités donc à savoir si j'en ai des préférées, ça limite le choix. xD

Edit: Je suis validée :youpi: Merci c'est gentille ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 15:54

d'accord, je vois :cat:  et tu fais bien :coeur2:  je ne sais pas si tu connais le forum bazzart, mais c'est là où la majorité des rpgistes se rendent pour trouver des avatars (et bien d'autres choses!), et je te demandais si une autre célébrité ne te plaisait pas parce qu'il y a tout plein de célébrités asiatiques qui ont bien plus de ressources (et donc d'avatars, que tu peux trouver sur bazzart) que celle que tu as choisi :luv:  mais bon, après personnellement je m'en fous, c'est simplement que mine de rien, qu'on le veuille ou non, on est plus attiré pour demander des liens et tout ça à quelqu'un qui a un bel avatar (entends-là réellement un bel avatar, pas une belle célébrité, du genre pas un que l'on a recadré soi-même à partir d'une image google :siffle2:)... c'est triste à dire, mais je suis la première qui pense comme ça :mdr: enfiiiin, si minh tuyet te convient, c'est tout à ton honneur :luv:
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Woods

Abigail Woods
down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 19:15

bienvenue parmi nous! :luuv:
j'espère que ton expérience avec des avatars réels va te plaire, si tu n'en as pas trop l'habitude. et puis je suis d'accord avec nina, c'est toujours agréable lorsque la célébrité a plusieurs ressources à utiliser, mais si tu trouves qu'elle correspond à ton personnage c'est le plus important! et puis elle est très jolie. :cat:

bref, bon jeu! :hihi:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMar 25 Aoû - 20:13

Nina> Je ne connaissais pas ce forum, merci, je saurais ou chercher ^^ Parce que des fois oui, c'est la galère de trouver un avatar collant à son personnage xS

Abigail> Merci :smile:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMer 26 Aoû - 0:23

bienvenue à toi :butt: oui va donc faire un tour sur bazzart tu verras c'est une vraie mine d'or :love4: en tout cas j'adore l'idée de prendre un avatar après la rédaction de la fiche :like2:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMer 26 Aoû - 8:12

Merci :hihi:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire EmptyMer 26 Aoû - 20:07

En retard, comme d'hab...
Bienvenue ! :smile: En espérant que tu te plairas ici !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty
Message(#) Sujet: Re: Courte vie d'une rêveuse célibataire Courte vie d'une rêveuse célibataire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte vie d'une rêveuse célibataire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: FICHES VALIDÉES PUIS ABANDONNÉES-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser