AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 loterie des rps › nalà & juliet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
White Oak Mayor

White Oak Mayor
COMPTE FONDATEUR

inscription : 29/07/2008
messages : 1041
points : 0
avatar : ben affleck.
crédit : twisted lips.

loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptyDim 23 Aoû - 12:45

loterie des rps
nalà & juliet
dans le bus, les jours passent et se ressemblent tous... sauf celui-ci. cela fait de nombreuses semaines que nalà a remarqué juliet, prenant régulièrement le même bus pour aller au travail/à l'université/whatever. et, nalà en a marre de cette monotonie, de ces gens qui se voient sans jamais se regarder ; alors nalà a pris son courage à deux mains et est allée parler à juliet, pour ajouter un peu de convivialité à ce trajet sans saveur. juliet va-t-elle être heureuse de cette initiative ? ou au contraire, se complet-elle dans cette routine et fera-t'elle tout pour reprendre son trajet en solitaire ?


rappel : vous n'êtes bien évidemment pas obligés de rester dans les clous. si vous voulez inverser les rôles, libre à vous, vous pouvez étoffer, aussi ! le thème est simplement là pour vous guider :luv: bon jeu !

nb : pour ne pas vous poser mille question, suivez l'ordre donné en sous-titre :swag2:
Revenir en haut Aller en bas
https://feelsliketonight.forumsrpg.com


Invité
Invité


loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptyJeu 27 Aoû - 0:59

nice to meet you
La société pouvait parfois être tellement égoïste. Plus je découvrais la société canadienne et plus cela me sautait aux yeux. Bon, les Américains aussi nous sommes égoïstes, mais peut-être que puisque j’étais trop ancrée là-dedans, je ne m’en rendais plus compte. Moi aussi je suis une égoïste au fond et je crois que tout le monde l’est un peu au fond d’eux-mêmes même ceux qui le cachent bien. Chacun s’affaire à ses occupations de son côté sans même oser une parole ni un regard pour autrui. Même pas un sourire. Je trouvais cela épouvantable que nous soyons pris pour vivre tous ensemble, mais que nous ne soyons même pas foutus de se remarquer ou de rendre les moments banals plus agréables à travers des petites attention. Il est difficile de savoir si une personne a passé une mauvaise journée et peut-être que cette personne attend simplement un sourire pour aller mieux. Le pire, c’est que je suis comme ça aussi et c’est frustrant. Je n’ai jamais été du genre à aller vers les gens sans raison. À part ma famille et quelques amis proches, je suis assez solitaire, presque dure d’approche.
Je prenais le même bus tous les matins pour aller ici et là afin de trouver un endroit où m’installer pour créer et chaque matin, je voyais les mêmes visages concentrés, les mêmes personnes dans leur bulle qui se rendaient au travail ou à l’école. Jamais je ne leur parlais ou ne leur adressait un regard. Ça ne devait pas trop les déranger de toute façon. Je décide qu’aujourd’hui, ça allait changer. Je veux faire une bonne action. Je regarde autour de moi à la recherche de la personne la moins susceptible de repousser mon geste sympathique. Mes yeux se posent sur une jeune femme blonde que je vois tous les jours et qui s’assoie toujours au même siège. Je m’approche d’elle et m’assoie sur le siège à côté d’elle qui s’avère être libre. Je lui fais un sourire chaleureux. « Bonjour. Vous prenez souvent ce bus, non ? » En fait, je connaissais la réponse, puisque je l’avais vue de mes propre yeux assez souvent, mais je voulais l’aborder avec précaution pour ne pas avoir l’air d’une prédateur qui espionne les gens.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptyJeu 27 Aoû - 11:16

nice to meet you

nalà & juliet
Ce matin là, j’avais pris le bus comme à mon habitude depuis que je suis arrivée ici. A New York, je le prenais très rarement, je préférais me déplacer à pieds ou en taxi jaune, c’était plus sympa, le monde, la foule. Et puis finalement, tout se trouvait autours de chez moi alors pourquoi prendre un bus pour cinq minutes et pour descendre à l’arrêt qui suit ? A rien, à user  l’énergie à cause du monde et de la transpiration. Mais ici tout était différent. Le bus était agréable, il y avait souvent les même certes, mais tu aimais bien le prendre pour te rendre à ton cours de fitness. Me trouvant à l’arrêt, je croise discrètement les doigts pour que personne ne m’a prit ma place habituelle, au fond, au bord de la fenêtre afin de voir la ville défiler sous tes yeux. Voyant le bus qui s’approche, je me dirige vers le bord du trottoir pour lui faire signe de s’arrêter. Je n’ai pas perdu mon habitude finalement, j’ai pris l’habitude de faire du stop à New York aux taxis, et c’est devenu la même chose ici pour les bus. Le chauffeur s’arrête pile devant moi, et je monte à l’intérieur en le remerciant, me dirigeant vers le fond du bus, vers ma place habituelle qui par chance, est libre. Profitant de ne pas avoir mon fils avec moi, j’attrape le livre dans mon sac histoire de lire quelques pages avant d’arriver (et de suer). Je ne lirais bien longtemps, puisqu’une jeune femme s’adresse à moi. Elle est brune, et cela fait plusieurs fois déjà quelle prend le bus à la même heure. Elle s’assoie à côté de moi, et me souris. « Bonjour. Vous prenez souvent ce bus, non ? » Je la regarde, et lui rend son sourire. C’est la première fois que l’on m’aborde dans ce bus, et je ne m’y attendais pas du tout. A l’entendre me vouvoyer, j’ai l’impression d’avoir prit 20 ans en une nuit, mais peut importe, c’est un signe de politesse après tout. Je range mon livre dans mon sac, décidément je n’arriverais pas à le commencer celui là. Puis je me tourne vers la femme pour lui répondre. « Bonjour. Oui, effectivement. Je vois que vous avez l’œil attentif ! » Je lui souris à nouveau. La fin de ma phrase n’était pas une réflexion, mais juste une constatation.
© Sheepirl

♥:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptyLun 12 Oct - 23:01

nice to meet you
J'étais très consciente qu'aborder quelqu'un de façon aussi directe en lui demandant si elle prenait ce bus piuvait sembler étrange. Je ne voulais pas passer pour une quelconque prédatrice ou perverse, mais je savais que mes propos pouvaient me nuire. C'est étrange parce qu'aux états-unis, je n'aurais jamais abordé quelqu'un ainsi, car je me serait fait envoyé promener. Ici, étant un peu dépaysée, j'avais eu envie de parler à cette fille, probablement pour essayer de rencontrer des gens. Heureusement, elle avait été sympathique et j'avais trouvé ça gentil même si elle avait peut-être fait ça pour se débarasser de moi. Moi qui avait entendu dire que les Canadiens étaient égoïstes et bêtes. Comme quoi il ne fallait pas juger avant de le vivre.

J'étais monté dans le bus que je prenais chaque jour à la même heure et me suis dirigé à ma place habituelle dans le fond du transport en commun. Comme d'habitude, il y avait d'autres habitués qui occupaient tous les sièges. J'ai vu cette fille blonde que je voyais souvent et cette fois-ci je me suis décidé à l'aborder. Pourquoi passer à côté de telles occasions ? Après tout, on faisait chaque jour le même trajet de bus, alors pourquoi pas le faire de façon agréable en discutant ? Je lui parle, mais je vois que je la dérange dans sa lecture. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop. Elle me sourit, c'est bon signe. La fin de sa phrase me laisse toutefois perplexe. Est-ce qu'elle se sent menacée par le fait que je la voit souvent ici ? Je tente de la rassurer. "Ne vous inquiétez pas, je ne vous espionne pas, c'est juste que j'ai un bon sens de l'orientation et une bonne mémoire disons. " Je ne savais maintenant pas trop quoi ajouter sans avoir l'air d'une obsédé ou trop curieuse. En tout cas, même si la jeune femme semble être juste un peu plus vieille que moi, je ne peux m'empêcher de la vouvoyer. Sûrement parce que je me sens coupable d'avoir ainsi fait irruption dans sa bulle. Je tente une timide deuxième approche. "Moi c'est Nalà." Encore trop direct ? Au moins c'était la moindre des politesses.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Noa Pierce

Noa Pierce

inscription : 17/05/2015
messages : 421
points : 0
pseudo : sheepirl
avatar : poots
autres comptes : alice, espen
crédit : milou
âge : vingt-trois ans
statut civil : en fuite, mariée, célibataire, que dire.
quartier : stanford alley, avec sasha et milly
occupation : aide aux professeurs, bientôt DJ peut-être.

loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptyLun 26 Oct - 12:18

nice to meet you

nalà & juliet
La jeune brune tente de me rassurer avec ma constatation, ce qui me fait légèrement sourire. "Ne vous inquiétez pas, je ne vous espionne pas, c'est juste que j'ai un bon sens de l'orientation et une bonne mémoire disons. " je lui souris à nouveau pour la rassurer, mais ne répond pas à sa remarque. A quoi bon ? Elle continue de me regarder, puis se lance en se présentant "Moi c'est Nalà." Je la regarde, en réfléchissant un instant. Nalà... son prénom, très jolie d'ailleurs me dit vaguement quelque chose. Pendant cinq minutes, je cherche jusqu'à trouver une réponse cohérente à ma question : nalà, c'est la copine dans le roi lion. Du moins il me semble. Je me tourne vers elle "Et moi c'est Juliet. Vous avez un joli prénom... j'aime beaucoup." je lui souris à nouveau. A force de sourire, je crois bien qu'elle va me prendre pour une dingue, mais bon, c'est un peu mon habitude : sourire. Je regarde le paysage défilé à travers la fenètre en attendant sa réponse. Malgré tout, ma curiosité revint à la surface, et je la regarde à nouveau. "Vous êtes étudiante pour prendre souvent ce bus ? Même si il ne va pas vers l'université il me semble..." ma question était finalement plutôt maladroite, il n'y avait aucune logique. Pourquoi serait-elle étudiante et prendrait souvent ce bus alors qu'il ne va même pas vers l'université ? Ridicule de la situation, je passe une main dans ma chevelure blonde en souriant un peu. Finalement, au niveau curiosité, nous sommes quittes maintenant. Elle voulait faire connaissance, moi aussi maintenant. Tant qu'à faire, une amie de plus ne me ferrait pas de mal dans cette petite ville.
© Sheepirl
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet EmptySam 5 Déc - 20:37

nice to meet you
Voilà la glace est brisée. J'ai osé aborder la jeune femme que je croise à chaque jour, ma curiosité l'ayant emporté sur la gêne. Pourquoi passer à côté d'une telle occasion ? Bon en fait ce n'est pas vraiment une occasion, car c'est plus moi qui ai provoqué les choses, mais on n'a jamais trop de sympathie dans la vie. Peut-être qu'en ce moment elle avait envie qu'on lui fiche la paix, mais elle avait qu'à me le dire je ne le prendrais pas mal. Mais je me demande si j'ai vraiment bien fait de lui parler en voyant qu'elle ne répond pas à ce que je lui dis. Au moins, elle sourit c'est un bon début. Après ce que je crois être une réflexion - à moins que ce ne soit une hésitation- elle se présente et me complimente sur mon nom. "Enchanté Juliet. Merci du compliment, tes fine." Je souris. C'est fou comme une inconnue peu en quelques minutes rendre notre journée un peu meilleure. Il faut simplement bien tomber. Énième sourire de sa part. Elle est soit trop heureuse de me rencontrer ou cache un certain malaise. Un passager du bus fait un drôle de bruit. J'essaie de ne pas trop y porter attention, mais je me demande comment on homme peut être à ce point si peu gêné pour faire des bruits ainsi dans un lieu si silencieux. Il trouble la paix sans souci. J'essaie de me concentrer sur Juliet pour ne plus trop y penser. Elle, de son côté, ne semble pas avoir remarqué ce qui vient de se produire. Elle avait le regard rivé sur le paysage qui défilait à travers la vitre. Soudain, elle se tourne vers moi et me demande si je suis étudiante. Sa question me fait bien rire, mais je ris en silence. "Non je ne suis pas étudiante. Je passe ici tous les jours, mais c'est à chaque fois pour me rendre dans un lieu différent pour créer. Oui je suis une artiste et je vis de ma passion." J'ai envie de me risquer à lui demander ce qu'elle fait dans la vie, mais je ne sais pas si on est rendu là dans notre relation. C'est peut-être un peu indiscret. Mais bon, ma devise dans la vie c'est qui ne risque rien n'a rien et j'aime bien prendre des risques. "Et vous, vous faites quoi dans la vie ?" Pas encore assez à l'aise pour passer au tutoiement, toutefois.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


loterie des rps › nalà & juliet Empty
Message(#) Sujet: Re: loterie des rps › nalà & juliet loterie des rps › nalà & juliet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loterie des rps › nalà & juliet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #780-649-3558 (Nala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser