AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 aidez charlotte, soutenez charlotte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyVen 3 Avr - 13:12

(ne prenez pas en considération le titre absolument ridicule. :arrow:)
bonjour, bonsoir à tous. :**:
j'ai besoin de vous, de tous ceux qui voudront bien me rendre un immense service en tout cas. :eyes2: oui mais pourquoi ?
:omg4:
je suis actuellement en deuxième année de licence en lettres modernes (pour résumer, je lis des livres, les analyse pour finir par faire des sujets longs et ennuyants, à se détruire la main aux examens. bref). j'ai choisi comme option littérature de jeunesse. si habituellement, on doit faire des exposés, là ils se sont dits qu'il fallait compliquer les choses en nous donnant un super dossier à faire. amazing :faint:. j'adore plutôt ça habituellement, jouer avec word, faire des recherches passionnantes et jouer la curieuse dans les livres ... quand ce n'est pas ce qui va jouer ma moyenne de contrôle continu dans cette matière. parce qu'évidemment, il n'y a qu'une note. et que ce dossier qui compte. :sad:
bref. j'en viens aux faits. ma vie à la fac importe peu. officiellement, le sujet du cours c'est le voyage et la découverte de l'autre. sujet que je trouve réducteur si on le lit simplement comme ça... mais finalement, après des heures de torture, d'acharnement, j'ai réussi à trouver un plan convenable et une problématique sur ... HARRY POTTER. oui, le voyage dans harry potter, ça peut laisser perplexe au début mais pas tant que ça ...
pourquoi maintenant j'aimerais votre aide ? après avoir posé la question à ma prof pour savoir si je pouvais le faire et avoir vu dans ses yeux que oui, je le pouvais et qu'il fallait même le faire tant ça pouvait être intéressant ... et surtout après avoir demandé le droit à chloé (merci chaton :heart:), je voudrais vous poser quelques questions (sivouuuuplait :eyes2: :eyes2:) concernant harry potter. je n'ai pas besoin de long développement si vous n'en avez pas le temps (ou l'envie), pas besoin d'analyses extrêmement compliquées... non, je souhaite votre avis personnel, que vous aimiez ou non harry potter, que vous connaissiez (bien) ou non. peu importe, bien au contraire. plus les avis seront diversifiés, plus je serais contente. :youpi:
après ce petit pavé pas forcément utile, les questions :


≈ prénom (ou pseudo) - pour que je puisse te citer. tu peux utiliser un faux prénom ou ton pseudonyme (tant qu'il ne contient ni chiffre, ni fantaisie). je peux également ne citer aucun nom.
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ?
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ?
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - je veux ton avis sur ce que représente harry potter, ce qu'il t'a apporté ou non, ce que tu as aimé ou non ...

Code:
[b]≈ prénom (ou pseudo)[/b] - [i]écrire ici[/i]
[b]≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ?[/b] - [i]écrire ici[/i]
[b]≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ?[/b] - [i]écrire ici[/i]
[b]≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ?[/b] - [i]écrire ici[/i]

voilà. :omg3:
si jamais vous voulez ajouter des choses, n'hésitez pas. :omg2:
merci à ceux qui prendront le temps d'y répondre et qui donneront ainsi matière à mes annexes de dossier. par ailleurs, si vous avez des suggestions quant à la présentation visuelle du dossier (dessins, collage, peinture, etc.), je suis preneuse. petite précision, je m'y prends peut-être un peu tard mais je ne pourrais prendre en compte les réponses aux questions que jusqu'à lundi vers 19H dernier délai. :cute:
bref, encore merci et merci ... MERCI.
keur. keur. :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Calloway

Sasha Calloway

inscription : 03/01/2014
messages : 3476
points : 74
pseudo : tchouky (marion)
avatar : josephine skriver
autres comptes : non à la schizophrénie
crédit : tik tok
âge : vingt-six ans
statut civil : célibataire
quartier : #9, standford alley › vit en colocation avec sa cousine et milly, la fille de cette dernière
occupation : travaille dans l'humanitaire › hôtesse d'accueil de la salle de sport

aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyVen 3 Avr - 15:59


C'est avec plaisir que tu as ma participation. Bon, pour ma part, c'est plus les films que les livres (J'en ai quand même lu, mais pas tous), mais au moins, tu auras tout de même mon point de vue. Je vais essayer de répondre à toutes tes questions, mais si une me vient pas, je tenterais d'y réfléchir durant le weekend pour te donner une réponse avant lundi. :**:

   ≈ prénom (ou pseudo) - marion
   ≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - pour moi, c'était la première suite romanesque que j'ai pu lire, et qui touche au genre fantastique. c'est très bien écrit, très recherché comme contexte et on dévore les chapitres en un rien de temps. dès qu'on en termine un, on a forcément envie de lui le suivant, et ainsi de suite. il a connu un tel succès parce que c'était nouveau et original, et ça peut attirer un bon nombre de personnes, les enfants, les ados, comme les adultes. c'est pas vraiment basé sur un type de personne en particulier. l'univers d'harry potter est intriguant et hyper intéressant. après, ça a pu prendre un peu plus d'ampleur quand on voit comment les autres médias peuvent en parler, il est pas rare qu'on entende parler d'harry potter dans des films, ou dans des séries.
   ≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - c'est plus sur cette question que je vais buter, et ça me dérange un peu parce que c'est ta problématique. promis j'essaye de trouver une réponse vite, et je fais marcher mes neurones :**:
   ≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - comme dit, précédemment, l'univers d'harry potter était nouveau pour moi, aucun livre avec une intrigue aussi prenante n'a pu attiré mon attention, et c'est vrai que le fantastique, c'est quand même génial. au fur et à mesure qu'on lit le livre, on découvre des personnages, on se reconnait en eux sur certains points, et on meurt d'envie de connaitre la suite, savoir ce qui va se passer. j'ai pas lu tous les livres, mais vu tous les films, et franchement, ce fut une belle réussite. certains films adaptés de romans sont de véritables catastrophes, mais là, c'est très bien exploité. c'est une très bonne suite romanesque. plusieurs ont vu le jour ensuite, mais harry potter restera pour moi la première et la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyVen 3 Avr - 21:19

Oooh, toi aussi tu es en lettres modernes :P

≈ prénom (ou pseudo) - Cloé
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - Selon moi, Harry Potter a eu un succès aussi grand parce que c'est une littérature qui a été publiée à une période ou aucun roman de ce genre n'existait, et est adaptée à tous les âges. Le sujet dont elle traite est particulièrement original, très bien tourné, et permet de nous ouvrir à un monde tout à fait différent de ce qu'on connaît et très clairement, ça fait rêver.
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - Il est représenté d'abord par le Poudlard express qui est le moyen des élèves de passer de Londres à l'école où ils vont étudier pendant toute une année, puis par les différents "moyens de transport" (Magicobus, balais volant, transplanage, portoloins, cheminées, etc)
≈ que penses-tu d'Harry Potter, dans sa globalité ? - Harry Potter c'est une saga littéraire que je prends plaisir à lire, avec qui j'ai grandi et qui m'a faite grandir. C'est une saga qui inculque énormément de valeurs et de morales sur le bien et le mal, mais avant tout, c'est surtout le moyen de m'évader un instant, de voyager dans ce monde imaginaire qui me fascine totalement

Désolée pour ces réponses peu développées, je suis sur téléphone xD j'espère avoir pu t'aider aussi un quand même :)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyVen 3 Avr - 21:26

sawyer, merci pour tes réponses même si tu t'es plus basée sur les films (peu importe finalement). et ne t'en fais pas si tu ne trouves rien pour le voyage, moi-même pour construire mon plan j'ai dû formuler des parties complètes et cohérentes.
catalina, pas besoin d'en dire plus vraiment, tu as dit le nécessaire et merci vraiment.
vous êtes géniales. :heart: je me ferais un plaisir de vous citer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tomas L. Miller

Tomas L. Miller

inscription : 17/01/2015
messages : 162
points : 0
pseudo : Petit_Biscuit (Cléo)
avatar : Jesse Lee Soffer
crédit : bright jewel.
statut civil : En couple
occupation : Chirurgien en trauma

aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyVen 3 Avr - 22:53

En tant que grande fan de Harry Potter j'suis obligée de passer par ici :siffle: Je n'ai pas le temps et le courage d'écrire quoi que ce soit ce soir mais j't'envoie tout ça par mp ce week end :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Katia-Isabel Delage

Katia-Isabel Delage

inscription : 31/01/2015
messages : 491
points : 8
pseudo : lily.
avatar : Jena Malone
autres comptes : n. jamie reid & prince k. benjamin
crédit : Honeymoon
âge : 27 ans.
statut civil : Célibataire.
quartier : downtown area
occupation : Avocate.

aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptySam 4 Avr - 10:48

Je suis une grosse fan d'Harry Potter, et c'est avec plaisir que je veux bien t'aider pour ce devoir :eyes2:

≈ prénom (ou pseudo) - Charlotte (oui oui, c'est moi vrai prénom ♥)
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - Pour ma part, c'est mon tout premier "roman". Au début j'avais un peu peur, parce que j'avais vu le premier film, qu'il m'avais fait peur bref, mais le livre, je l'ai lu quand j'avais sept-huit ans et j'ai accroché, dès le premier chapitre. Tu pouvais plus me l'arracher des mains, et je les ai quasiment tous acheté à la suite, attendant pour la sortie du 06 et du 07. Pour moi il a connu un énorme succès parce qu'il touche un public assez large, qu'on peut se retrouver dans un personnage principaux, que l'histoire est original, c'est un monde crée de toute pièce que j'aime énormément. Petite il m'a fait rêver (j'ai attendu ma lettre pour Poudlard /pan) et aujourd'hui encore j'ai des étoiles dans les yeux dès que j'en entends parler. C'est un monde où il est facile de s'imaginer vivre, bref, je pense que c'est pour ça que les gens aime. Et au delà des "enfants" ou ado, les parents aussi aime bien, parce que je pense que les rappel à l'histoire humaine (l'après seconde guerre mondiale notamment) permette aux adultes de ce dire que c'est pas juste une histoire en l'air, qu'il y a de la morale, que tout est réfléchis.
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - Par le train, le Poudard exepress. Ce train il et magique, il t’emmène vers un autre monde. Tu quitte le monde des simple moldu pour aller vers celui de la magie est pour moi, rien de mieux représente le voyage. Il mêle le fantastique, l'aventure, et pour moi un voyage c'est ça. T'as besoin d'être émerveillé, de découvrir de nouvelle chose, bref, le Poudlard express c'est le meilleur. Après je sais pas si ça va pour ta problématique, mais dans le dernier tome, Harry, Ron & Hermione voyage énormément à travers le pays.
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - J'ai grandis avec Harry, dès que j'ai eu l'âge, j'ai pu aller les voir au ciné. Je les ai lu, et relu, parce que pour moi, cette saga c'est juste un incontournable. Dans 20 ans on en reparlera encore, les enfants aujourd'hui prennent plaisir à les lire même si tout c'est terminé il y a cinq ans... Cette saga est vraiment chouette, en plus, comme je le disais plus haut, elle permet de nous faire réfléchir pas mal sur le bien et le mal. Rien n'est joué d'avance, l'auteur à su nous surprendre et je pense vraiment qu'elle mérite toute sa renommée.


J'espère que j'ai pu t'aider, je te soutiens à fond dans ton devoir o/


Dernière édition par Katia-Isabel Delage le Dim 5 Avr - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptySam 4 Avr - 12:08

tomas, merci, t'es un amour. j'attends avec impatience tes réponses. :heart:
katia, une charlotte :heart: merci pour tes réponses, elles sont supers. :eyes: et je suis rassurée de voir que j'ai des idées similaires. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès F. Gauthier

Agnès F. Gauthier
BRAISE MOI

inscription : 11/08/2014
messages : 376
points : 0
pseudo : BIG JET PLANE (lyds)
avatar : holland roden.
autres comptes : babygunalma
crédit : @sweet nothing
âge : twenty y.o
statut civil : saturn boy in the sky.
occupation : law student, stupid lovers in the night.

aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptySam 4 Avr - 18:05

omg. en tant que grande potterhead (j'ai les reliques de la mort autour du cou, mais osef   :siffle:  ) je ne peux que t'aider dans ta quête mon enfant  :eyes:

≈ prénom (ou pseudo) - lydia (vouiiii, comme lydia dans tw ♥)
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - harry potter a connu un réel succès, grâce à son univers, à la fois ancré dans notre réalité -le monde réel, situé plus particulièrement en angleterre- mais aussi poudlard, école magique (j'ai longtemps attendu ma lettre, j'avoue !). tout le monde peut essayer de se reconnaître dans le personnage qu'il veut, car ils sont tous un peu différents, tous un peu, en quelque sorte, nous, je pense.  :wink2:  question de point de vue, je m'identifie beaucoup à luna lovegood, qui est, complètement décalée : comme moi.  :laugh:  pour revenir dans la question, il touche aussi un large public -adulte, senior, enfants et adolescents-. et puis, derrière tout ça, il y a aussi des "leçons de vie", des choses que, l'auteur te transmet à travers les personnages. car dans harry potter, personne n'est parfait, même pas harry. et je pense que c'est ce qui fait qu'hp, c'est mythique quoi. peut-être même que voldemort nous lit en ce moment ?  :hehe2:
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - je vais répondre comme tout le monde, mais le Poudlard express. c'est le commencement de toute l'aventure, c'est le bien, quoi. C'est là qu'Harry découvre Malfoy, rencontre Ron, c'est la passerelle entre sorciers et moldus.
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - harry potter, c'est une saga qui voyage, qu'on aime ou pas : mais hp est un peu partout. on est tous moldus, tous sorciers. elle est pleine de réflexion, de philosophie. c'est pas une de ses nouvelles sagas en trois tomes, non, hp, c'est original, c'est harry, ron, hermione, c'est le doute, les petits trucs amusant comme le passage secret des toilettes ou mimi geignarde  :roll: hp a été, et est, toute mon enfance, et je pense que c'est le cas pour des milliers d'adolescents.

j'espère que ça t'aura aidé :eyes3:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptySam 4 Avr - 20:57

merci agnès. :heart: j'ai adoré lire tes réponses en plus. :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyDim 5 Avr - 21:25

≈ prénom (ou pseudo) - Daphne Charette
≈ à ton avis, pourquoi Harry Potter a-t-il connu un tel succès ? - Harry Potter est à mes yeux la meilleure saga littéraire fantastique de tous les temps. Pourquoi ? Parce que c’est ce qui se rapproche le plus de notre monde. C’est quelque chose qui pourrait exister, contrairement à par exemple The Lord Of The Ring, ou c’est plutôt clairement évident que ce n’est pas la réalité. Harry Potter nous permet de vivre une aventure extraordinaire en faisant des références à notre univers que nous connaissons. Nous détestons tous faire la vaisselle, dedans la vaisselle se fait toute seule, par magie ! Les gens, selon-moi, ont dû aimer l’aspect réel-irréelle ! L’idée aussi qu’une école regroupe quarte maisons mettant de l’avant des valeurs humaines aussi. Nous nous sommes tous imaginez une vois dans notre vie où le Choixpeau nous aurait envoyé ! Personnellement, ce livre m’a plus pour toutes ses raisons là. C’était réel, tout en ne l’étant pas. Sans parler du fait que le roman évolue avec le personnage. Dans le tome 1, le livre n’a pas la même maturité que le tome 7. C’est presque comme si les livres avaient un caractère bien à eux.
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - Le voyage est présent, partout. Poudlard se situe en Écosse, mais les personnages sont principalement Britannique. Donc un peu comme tout le monde, le Poudlard Express. Les différentes cultures aussi présentes dans le tome 4. Les étudiants de la France, ceux de la Bulgarie. Les matchs de Quidditch aussi. Nous voyons l’Irlande venir affronter l’équipe Bulgarienne. Dans le dernier Tome, les personnages principaux voyages beaucoup. Ils séjournent légèrement en France, puis retourne en Angleterre pour finir le tout en Écosse. C’est subtiles, mais les voyages sont omniprésents dans tous les livres.
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - Ma première saga. Je l’ai lu dans le désorde. J’ai d’abord lu le tome 5 lorsque j’avais dix ans. J’ai accrochée. Harry Potter est et restera un tournant majeur dans le monde littéraire. VIVE HP !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyDim 5 Avr - 22:57

merci gaby pour tes supers réponses. :heart:
(et comme toi, j'ai également commencé par lire le tome 5 :eyes:)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 6 Avr - 20:14

finalement je le fais maintenant (p-e moins développé que ce que je voulais avant que ça ne bug), encore une fois j'espère que c'est pas trop tard :luv:  et sinon tant pis :eyes2:

≈ prénom (ou pseudo) - chloé b.
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - parce que harry potter, ça a été un truc tout nouveau. j. k. rowling a complètement inventé un univers, plus ou moins du début à la fin. en plus de ça, elle a inventé un truc magique, au sens littéral mais aussi dans le sens où ça fait rêver. qui ne s'est jamais imaginé être un sorcier ? et puis, cette saga a bercé toute une génération. ceux qui ont environ 20 ans maintenant, il avait plus ou moins le même âge qu'harry et sa clique au moment du premier bouquin. ça a bercé notre enfance et adolescence et c'est pour ça qu'aujourd'hui encore on parle encore d'harry potter. c'est comme les pokémon.
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - de base avec les transports, bien sûr. le train qui les emmène à poudlard, les barques qui les emmènent au château à proprement parler, mais aussi la voiture volante que harry et ron volent au père de ron, le grand bâteau des.. des autres sorciers de russie, là; et puis aussi les balais volants. ça s'est plus pour se déplacer, mais harry a quand même fait du chemin avec, rien que  le premier cours de balai (où il se fait repérer pour rentrer dans l'équipe de quidditch. après, y a aussi un voyage plus "spirituel". les élèves qui grandissent, on les suit de leur 11 ans environ 17/18 ans (+ adultes dans l'épilogue). y a aussi l'évolution de leur amitié. l'évolution de leur "but", de tuer voldemort (ils font d'ailleurs des vrais voyages pour aller détruire les horcruxes, par exemple).
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - alors, c'est un peu compliqué. j'adore bien sûr, j'ai lu tous les livres et vu tous les films. les livres m'ont fait rêver, et puis l'attente des films était sympa, j'ai des bons souvenirs des films, que j'ai vu avec mon cousin et ma cousine par exemple. après les films en eux-même je suis pas ultra fan, à part les premiers (le deux est mon préféré) parce que je trouve qu'ils sont mal adaptés et j'aime pas le jeu d'acteur de daniel radcliffe. et puis maintenant y a trop de trucs pour continuer la saga, y a eu le site (où je me suis inscrite), les nouveaux livres sur les animaux, le parc, etc. je sais pas ça fait peut-être trop, tout le monde aime et, ça m'a un peu lassé. je ne suis plus autant fan de la saga en elle-même, mais harry potter reste quand même important pour moi : d'une part parce que j'ai adoré lire les livres, et aussi parce que maintenant, pour moi, harry potter reste la saga grâce à laquelle je suis devenue amie avec l'une de mes meilleures amies et, c'est ce magnifique souvenir que je garde.

finalement, j'aurais plutôt bien développé (et le trajet en tram n'est même pas fini) :laugh:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 6 Avr - 21:45

Harry Potter ? Vous avez bien dit Harry Potter ?! Gosh, c'est ma vie ! :love2:


≈ prénom (ou pseudo) - Adeline
≈ à ton avis, pourquoi harry potter a-t-il connu un tel succès ? - Je pense que le succès d'Harry Potter, c'est surtout grâce à la merveilleuse plume de J.K Rowling qui s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Elle a inscrit dans chacun de ses tomes une vraie leçon de vie. N'oublions pas que le fantastique n'étant que très peu développer à cette époque, les livres ont dû attirer de nombreux petits curieux et je suppose que la sortie du premier film à dû énormément booster les ventes des romans, attirant ainsi encore plus de lecteur. De plus, pour moi et comme pour beaucoup d'autres personnes, cette saga représente toute mon enfance, j'ai presque grandit avec les personnages et c'est ça qui est encore plus magique voir même inoubliable.
≈ comment, selon toi, le voyage est-il le mieux représenté dans les différents tomes ? - Il y a évidemment, les moyens de transports et en grande partie le train Poudlard Express, mais aussi la voiture (volante, certes) que l'on retrouve dans différents tomes, les barques, les calèches, le bateau des russes et les balais volants. Les différentes cultures (La France et la Russie entre autre) sont également très présentes dans le quatrième tome. Et le voyage le plus important du livre est tout simplement celui entre le monde réel et le monde irréel.
≈ que penses-tu d'harry potter, dans sa globalité ? - C'est assez difficile de répondre. Il s'agit de ma première saga. Ma mère me faisait la lecture du premier tome comme j'étais, pour elle, trop jeune, donc forcément, il y a aussi un petit côté affectif pour ma part. J'ai été bercé par les aventures de notre petit sorcier, je ne me lasserais jamais des livres. Je pense même qu'il s'agit bien des seuls que je puisse lire et relire encore et toujours. C'est un petit peu le grand classique de toute une génération. Et franchement, aujourd'hui, qui ne connait pas Harry Potter ?


PS : Tiens, vu que tu es en lettres moderne :**: je pourrais t'envoyer un message un de ces quatre ? Je suis en L1 de psycho et j'aimerais réorienter l'année prochaine en lettres modernes justement ! Alors si tu pouvais me conseiller etc, ce serait top ! ^^
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 6 Avr - 22:19

nina et may-line, même si c'est techniquement trop tard, je vais essayer d'intégrer vos réponses quand même parce qu'elles sont quand même vraiment bien et vraiment intéressantes à lire. si jamais je ne peux vraiment pas les mettre, merci quand même du temps que vous avez pris pour y répondre, c'était vraiment important pour moi. :heart:

et adeline, si tu permets, bien sûr que tu peux m'envoyer un message. je serais ravie de te donner des conseils, de te parler de mon expérience et de t'attirer vers ce merveilleux cursus (pas dans tout, certes sinon, ce n'est pas drôle). et comme toi, je me suis réorientée après une première année en histoire donc je connais le chemin de la réorientation. :mdr: enfin bref, pas de soucis, n'hésite franchement pas à me poser toutes les questions. même si d'une fac à l'autre ça change, je pense que globalement ce qu'on y apprend est relativement similaire.

bref, tout ça pour dire également, merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire leur réponse. et j'espère vraiment que ça m'aidera à avoir une bonne note. (oui, j'aimerais avoir au moins 14/15 mais si je peux avoir plus, c'est encore mieux). donc les réponses aux questions sont terminées (sauf si vous voulez débattre entre vous, libre à vous tous :mdr:)
et maintenant, il ne me reste plus que la page de couverture ... let's go ... :faint:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMar 7 Avr - 14:46

oh mince :eyes2: c'est que tu avais déjà commencé à rédiger la partie ? :luv: au pire c'est pas grave, ça m'aura fait passer le temps pendant le tram et puis, ça m'a fait plaisir de répondre :heart4: bon courage pour finir ton dossier et puis j'espère que tu auras une belle note :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMar 7 Avr - 16:07

j'avais fini même quand à l'heure où tu m'as envoyé ton message mais pas encore imprimé. :eyes: il me reste toujours cette maudite page de garde et j'aurais enfin fini.
merci d'avoir pris ton temps quand même, même si je ne suis pas certaine de pouvoir l'utiliser. :eyes2:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 12:11

oh d'accord ! tant mieux alors :eyes: et c'est pas grave si tu peux pas l'utiliser, tant que ton truc à toi est tout bien fait :heart4: courage pour la page de garde hug fait quelque chose d'épuré au pire, y a des beaux modèles sur word :cute:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 14:32

oui, c'est ce que j'ai fait. j'voulais faire un truc à la main pour la touche personnelle mais trop prise de tête donc j'ai fait un truc sur word plus simple. :)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 15:50

oui je veux bien le croire :faint: tu l'as déjà rendu du coup?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 20:08

je le rends vendredi. et j'en serais débarrassée plus ou moins. plus qu'à connaître la note quoi ... :arrow: :faint: mais je vais pouvoir me relâcher un peu et réviser plus sereinement pour mon dernier contrôle et mes examens :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 20:10

et la note, tu l'auras en même temps que le résultat de tes partiels ? :luv:
courage pour tout ça :heart4:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyMer 8 Avr - 20:59

aucune idée :mdr: :arrow:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 27 Avr - 22:24

je suis désolée du double poste mais je voulais encore une fois vous remercier. parce que même si ce n'était que des annexes, vos réponses et mon travail m'ont permis d'avoir 18.5 à ce dossier. et je suis tellement contente que j'ai un peu de mal à écrire, j'avais travaillé avec beaucoup d'acharnement et se voir dire que mon travail est excellent me fait chaud au cœur. j'estime que c'est aussi grâce à vous que j'ai eu une aussi bonne note alors merci beaucoup. et si à l'occasion, vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à me harceler par mp. :eyes: :heart: je n'ai pas encore les commentaires puisque je n'ai eu la note que par mail. j'ai encore du mal à y croire. aussi, si certains veulent lire ce que j'ai fait - au cas où ça vous intéresserez - je peux vous envoyer mon travail (tant que ça reste pour une utilisation personnelle).
voilà encore merci. :heart:
pleins d'amour sur vous. :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 27 Avr - 22:33

BRAVO MON LOUP !!!!!!!! :omg1: :omg1: :omg1:
mon dieu, 18,5, c'est excellent :faint: :faint: tu l'as bien mérité :eyes: :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Jacobsen

Joanne Jacobsen

inscription : 21/06/2014
messages : 1175
points : 4
avatar : alexis ren
crédit : polarize
âge : vingt-deux ans
statut civil : le cœur en miette, elle tente de faire le deuil de sa petite-amie
quartier : fairmount district (#726), une maison vide sans elle
occupation : censée être footballeuse professionnelle, mais actuellement sans club et donc sans emploi

aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  EmptyLun 27 Avr - 22:59

je n'ai pas pu t'aider, car je ne trouvais pas de réponses à tes questions et que je ne m'y connaissais pas assez en harry potter, mais je suis contente de voir que ta note est excellente :heart:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty
Message(#) Sujet: Re: aidez charlotte, soutenez charlotte. aidez charlotte, soutenez charlotte.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez charlotte, soutenez charlotte.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» all is alright + Charlotte
» charlotte ~ my head is a jungle
» #780-543-1962 (charlotte)
» Charlotte Jones || titreenrecherche
» formspring.me (+)charlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser