AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty
Message(#) Sujet: DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS EmptyDim 6 Juil - 22:19

BONSOUAAAARE, bonjour !

Je sais que certains le font, je l'ai déjà vu dans mon entourage rpgique mais vous, est-ce que vous avez vos chansons (ou vos playlists) propres à certains de vos personnages ou même de vos ships ? Est-ce que vous vous en inspirez ou est-ce que certaines vous inspirent ? De manière générale, est-ce que la musique est un paramètre qui influence votre manière d'écrire/de rp ?

(Désolée mais ça fait longtemps que ces questions me trottent dans la tête et puis j'aime papoter alors voilà  :shit: )
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Woods

Abigail Woods
down by the river

inscription : 22/01/2012
messages : 9646
points : 0
pseudo : sarah (twisted lips)
avatar : sasha pieterse.
autres comptes : micah.
crédit : © BALACLAVA.
âge : 19 ans.
statut civil : célibataire.
quartier : fairmount district.
occupation : étudiante en architecture et design intérieur.

DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty
Message(#) Sujet: Re: DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS EmptyDim 13 Juil - 2:18

J'aime cette idée de sujet.  :eyes: 
Personnellement, j'aime beaucoup trouver des chansons qui vont avec mes personnages/ships. Je m'en sers souvent pour mes signatures, titres de sujets, ce genre de choses pour illustrer l'état dans lequel se trouve mon personnage. Je suppose que les gens ne remarquent pas forcément, surtout que souvent ce sont des chansons pas très connues et tout mais bon, ça m'aide à me mettre dans l'ambiance.  :**: 

Par exemple pour Drellie, il y avait plusieurs chansons qui me faisaient penser à eux:
Incredible Feeling - Mark Salling (quoi de mieux que la voix de Mark elle-même pour me mettre dans l'ambiance  :faint: ), Need You Now - Glee Cast (même chose), Lips of an Angel - Hinder (j'adore cette chanson depuis toujours et les paroles allaient vraiment bien avec leur histoire, je pouvais facilement imager Drew chanter ça pour Ellie), Heart on Fire - Jonathan Clay, Breathe Me - Sia... Il y en a probablement plusieurs autres mais ce sont celles qui me viennent en tête là!

Sinon, pour ce qui est de la musique lorsque j'écris, personnellement ça ne m'influence pas énormément. J'écoute souvent de la musique quand j'écris mais elle n'a pas forcément de lien avec l'ambiance du rp, c'est surtout pour combler le silence. Aussi, j'évite les chansons qui bougent trop ou mes "chansons du moment" parce que je suis facilement déconcentrée et je me mets à chanter la chanson plutôt qu'écrire.  :arrow: Donc j'essaie plutôt de mettre des chansons assez calmes & que je n'adore pas spécialement ou alors je mets des playlists d'artistes que je connais pas, comme ça je peux laisser jouer sans trop me préoccuper de ce qui joue. :shy: 

Bref, je raconte ma vie désolée, mais je serais bien intéressée moi aussi de connaître vos habitudes par rapport à la musique et au rp ou quelles chansons vous rappellent vos personnages/ships.  :heart3:
Revenir en haut Aller en bas
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty
Message(#) Sujet: Re: DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS EmptyVen 18 Juil - 18:32

j'adore aussi l'idée du sujet. :eyes:

personnellement, je n'ai pas de chansons ou de playlists spécifiques à mes personnages ou aux ships, mais il est clair que j'aime bien trouver des chansons (quand je poste un petit lecteur dans le rp) qui ont un rapport avec le lien. :heart4: sinon, quand j'écris un rp il me faut souvent de la musique, et parfois ça a un rapport avec le rp que j'écris, mais c'est plus souvent du hasard. pour faire court, j'écoute majoritairement des chansons calmes, douces, autrement dit déprimantes (:arrow:) donc c'est parfait pour écrire. :cute: comme toi sarah, je mets pas des musiques qui bougent quand j'écris sinon je ne suis plus concentrée. :mdr:

après, pour augustin et azel j'avais quelques chansons "spéciales" pour eux. parfois par rapport à l'ambiance de la musique et puis parfois par rapport aux paroles. déjà, il y avait celle qu'augustin avait posté pour notre premier rp, until we bleed de lykke li, elle collait vraiment super bien. sinon toujours de lykke li, no rest for the wicked, je crois que je l'avais choisi aussi. breathe de sia, comme toi sarah. :luv: et puis, si je me rappelle bien aussi il y avait for you de angus & julia stone.

quoiqu'il en soit, certaines musiques me font parfois penser à mes personnages ou à mes ships, même si je ne crée pas de playlist spécialement. parfois même la musique me donne de l'inspiration pour des rps, des idées de personnages ou même de scénarios, de rps, d'histoires... :cute: et puis ça met dans l'ambiance aussi, et ça aide à émouvoir, on va dire, quand je lis un rp par exemple. :eyes:
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty
Message(#) Sujet: Re: DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS EmptyMer 30 Juil - 0:35

Je partage votre avis sur la musique pendant l'écriture, si c'est trop rythmé et/ou que c'est une chanson que j'adore, ma concentration diminue et je finis par chanter au beau milieu de mon rp, qu'il s'agisse d'un moment super dramatique ou très heureux :arrow: de manière générale, la musique me déconcentre quand elle est inappropriée (et elle l'est toujours quand j'ai le nez dans du codage, bizarrement) mais j'avoue que j'ai l'habitude de faire des playlist pour mes personnages, voire mes ships, généralement sur mon portable. C'est avec ça que j'écoute de la musique en dehors de chez moi et souvent quand j'ai pas l'occasion de rp, ça me donne des idées et ça m'inspire pour des rp ou divers événements (c'est un phénomène amplifié avec les fanfictions, ça donne des idées de malade et tu peux écrire ça de A à Z sans craindre de bousculer ton partenaire parce que t'es tout seul devant ta feuille et- ok, je m'emballe un peu mais ça peut donner des idées cools).

Ceci dit, il y a des chansons qui peuvent coller à beaucoup d'histoires et que j'utilise souvent, généralement des chansons de Coldplay (très cliché, je sais :arrow: ) ou d'autres trucs moins connus que je déniche dans des fanmix pour certains OTP (pas toujours les miens d'ailleurs). 8tracks est d'ailleurs une vraie mine d'or pour ça, j'y passe des heures (et c'est parfait pour trouver des trucs inédits et calmes).

Je te rejoins Chloé, sur le fait que ça apporte parfois à des rp, quand c'est bien choisi :eyes: la musique influence les émotions déjà dans les films, alors rien de mieux qu'une belle chanson et un rp bien écrit pour me donner la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty
Message(#) Sujet: Re: DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES CHANSONS/PLAYLIST POUR VOS PERSONNAGES/SHIPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ABC DES CHANSONS.
» ABC DES CHANSONS.
» ABC DES CHANSONS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser