AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 + préparation du chapiteau. (4/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) EmptySam 15 Mar - 18:12


préparation du chapiteau
feuille de route



  • discutez de ce que vous avez fait en début de matinée, avant de venir à la préparation du chapiteau, ou bien de ce que vous avez fait la veille
  • transportez toutes les tables et les chaises, ainsi que les planches de la scène, depuis l'extérieur où elles ont été livrées jusqu'à l'intérieur du chapiteau
  • le personnage un trébuche avec une pile de chaise et tombe à terre
  • le personnage deux s'inquiète aussitôt et s'approche du personnage un qui fait semblant d'être inconscient ou d'avoir horriblement mal quelque part, tandis que les personnages trois et quatre s'amusent à autre chose (par exemple: faire une pyramide avec les tables et chaises, ou faire une course en portant une pile de planches)
  • le personnage deux tente de capter l'attention des personnages trois et quatre afin de venir en aide au personnage un, qui de son côté observe la situation en rigolant intérieurement
  • le personnage un annonce que c'est une blague et qu'il n'a rien, et tous les personnages finissent de préparer le chapiteau

personnage un : nolan harkness
personnage deux : milan rivers
personnage trois : zoe jaybird
personnage quatre : constance everett

ps: vous pouvez commencer de rp, même si tous les personnages
ne sont pas encore pris. ils s'intégreront au rp par la suite. de même,
s'ils ne sont pas tous pris au bout d'un certain temps,
vous pouvez les faire jouer vous-même.



Dernière édition par Azel Novak le Sam 29 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) EmptyMer 26 Mar - 12:48

Préparation du chapiteau




" Tout menteur vit au dépend de lui qui l'écoute. "



Aujourd'hui est une journée spéciale. En effet, moi qui suis plutôt du style à flâner dans les bars, avec pour seul but, ne pas finir l'après midi, la soirée, la nuit, ou un quelconque moment de la journée seul, j'ai décidé de me rendre à la journée de préparation pour la fête de la ville. Ce n'est pas trop dans mes habitudes, mais étant natif de la ville, j'étais forcé d'y aller par mes parents quand ils avaient encore un semblant d'autorité sur moi, et depuis c'est devenu une sorte de rituel. Même si ça me déplaît de l'admettre, je passe généralement une bonne journée, il y a souvent du beau monde et de quoi s'occuper comme il faut. Cette année, on m'avait affecté à la préparation du chapiteau, surement l'endroit où je pourrais être le plus productif. Porter des chaises, tables, je gère beaucoup plus que préparer un buffet pour une ville entière ou faire des jolis dessins sur une banderole. Je veux bien aider, mais il y a des limites quand même. Vous me voyez en train de dessiner un peu partout ou de décorer les tables ? Ce n'est pas du tout mon truc, et pour le bien du chapiteau, c'est même mieux que je ne m'en mêle pas.

Comme à mon habitude, je ne prends pas vraiment le temps de faire connaissance avec l'équipe du jour, le pot d'arrivée et les présentations, je m'en passe. Je connais le boulot, je sais ce qu'on attend de moi et je m'y attelle. Je préfère observer les autres, comprendre comment ils marchent, les analyser, et après passer à "l'attaque". Manque de bol pour moi, alors que je suis occupé à traverser le chapiteau avec ma pile de chaise, je trébuche sur je ne sais quoi, mon regard trop occupé à scruter les jeunes filles qui passent plutot que mes pieds. Il n'en faut pas plus pour que je me retrouve par terre, sur le dos, les chaises me tombant dessus. La chute résonne dans la salle, un bruit sourd se fait entendre. En tombant, je manque de renverser un jeune derrière moi, avec ses deux petites chaises en main. Plus de peur que de mal, mais à voir le regard du jeune garçon, ça a du être plutot spectaculaire. Il a l'air pas mal inquiet pour moi. Une idée me vient alors en tête. De nature joueur, et manipulateur sur les bords, je décide de tester mes talents de comédien encore une fois. Mon visage se ferme, mes yeux se froncent, laissant échapper quelques gémissements de douleur, et passant ma main sur ma tête. " Putin mon dos ! "  


Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) EmptyMer 26 Mar - 13:21


« Habituellement, Zoe n’était pas du genre à faire partie de la ville en profondeur. Elle était plutôt du genre à chercher à connaitre les habitudes et moeurs de la ville en quelques semaines, mois mais rien de plus long, elle restait suffisamment longtemps pour apprécier ses coutumes, elle assistait à une soirée ou deux pour découvrir leurs célébrations. Jamais elle ne s’était investie de cette façon, après faut pas exagérer, transporter des tables et des chaises… c'était pas un gros investissement, mais ça lui faisait plaisir. Elle savait très bien néanmoins que ce serait une tâche plus ou moins difficile pour elle, elle ne faisait pas une taille de géant même si un mètre soixante ce n’est pas ridicule pour une femme de son allure. Zoe comptait sur sa forme physique, grande amatrice de sport elle avait d’ailleurs réalisé un petit footing dans la matinée qui l’avait vidé des quelques pressions qui l’habitaient. De cette façon, elle avait pu observer le paysage de la ville, et ressentir son climat. Elle appréciait énormément le Canada et n’avait pas franchement envie de partir, étonnant pour une aventurière.
Sillonnant les routes de White Oak Station, elle s’empressa de rejoindre son équipe de travail. Ce n’était qu’à peine deux heures après son footing, et elle ressentait déjà les conséquences de ses efforts: ses muscles étaient fatigués, et une certaine euphorie, une poussée d’adrénaline plutôt l’envahissait. Un responsable était venu s’adresser à elle pour lui expliquer quelques détails: rentrer les tables et les chaises. Il n’avait pas l’air très amusant, même si il faut l’avouer, on n’était pas là pour jouer… Attrapant une table elle fit un aller-retour. Transporter une table n’était pas assez, Zoe agrippa plusieurs chaises d’un coup dans ses petites mains et se dirigea à l’intérieur. Une personne était tombée apparemment, mais bizarrement elle ne s’en préoccupait pas, elle avait une idée derrière la tête. Arrivée à la table qu’elle avait amené quelques minutes plus tôt, elle empila les chaises à une extrémité de la table. Tu crois qu’on peut faire un pont avec les chaises, marcher dessus ? un rire sortit de ses lèvres rosées je suis sure que c’est possible, ramenons d’autres chaises ! des enfants… elle fit un nouvel aller-retour, et avec son camarade de jeu, ils les empilèrent afin d’obtenir un semblant de pont qui passerait au-dessus de la table. Elle mit un pied sur la première chaise, on l’aidait dans sa démarche, puis un deuxième, un troisième mais à force de rire elle commençait à ressentir un léger déséquilibre. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) EmptyMer 26 Mar - 16:59

    « Elle a raison, elle a raison… Elle a raison. Elle a raison ? » Voilà ce que je me répétais depuis le moment où j’avais ouvert les yeux sur cette nouvelle journée. A vrai dire, pour une fois, je n’allais pas rester chez moi à dessiner et à attendre patiemment que les heures passent comme j’en avais souvent l’habitude… Non, aujourd’hui, j’avais promis à ma meilleure amie que j’allais me sociabiliser un peu. Enfin… Se sociabiliser lorsqu’on est sourd c’est compliqué mais on va dire que je vais prendre l’air, voir un peu le soleil et me permettre d’être un peu actif. Donc c’est positif non ? Enfin je crois.

    Je me suis quand même un peu attardé sur un bande dessinée que je dois rendre rapidement, avant d’avaler un petit déjeuné et d’aller prendre une douche chaude. Une fois prêt, je quittai mon studio pour aller déposer ma bande dessinées terminées juste à temps à la librairie de la ville, puis d’un pas nonchalant, je me suis dirigé vers l’endroit où était en train de se dresser le fameux chapiteau où je devais donner un coup de main aujourd’hui. J’essayais de sourire aux gens qui me regardaient en espérant qu’aucun ne m’ait adressé la parole car si ça devait être le cas, j’aurai passé pour un gros mal poli à ne pas répondre. Ca m’arrive tout le temps dans les supermarchés. Les vendeurs me saluent lorsque je passe devant eux mais comme je n’entends pas, je ne peux malheureusement pas leur répondre et ils s’énervent contre moi une fois que j’arrive en caisse. Bien souvent, c’est à ce moment là que je leur fait comprendre que je suis sourd et ils comprennent mieux mon manque de courtoisie mais pour éviter ce genre de situations gênantes, j’essaie de toujours me rendre quelque part accompagné de ma meilleure amie qui parle le langage des signes.

    Sauf que là, pour le coup, j’étais bel et bien seul et je n’avais pas envie de passer pour un antisocial alors je cherchai le regard des gens et j’essayais de leur sourire pour les saluer. Bien que tout le monde se tue déjà à la tâche pour faire rentrer les tables et les chaises sous le chapiteau. C’était sympa comme ambiance. Tout le monde donnait du sien pour cette célébration et ça faisait plaisir de voir tout cet engouement.

    J’étais en train de porter deux chaises au centre du chapiteau lorsque tout d’un coup je me fis bousculer par un autre jeune homme. En me retournant, je le vis tomber à terre et grimacer de douleur. Pas besoin d’avoir l’audition pour comprendre qu’il s’était fait mal. Je posais donc précipitamment mes deux chaises au sol avant de me mettre à genoux à ses côtés. Je lu sur ses lèvres qu’il avait mal au dos. D’une main sur son épaule, je lui fis comprendre de rester allongé avant de relever la tête pour essayer d’attirer le regard des autres personnes aidant à rentrer les tables et les chaises sous le chapiteau, mais lorsqu’on ne peut pas parler, ça complique beaucoup les choses. Je me levai, et me précipitai vers une jeune femme aux cheveux bruns, semblant plaisanter avec quelqu’un d’autre. Je tirai sur son bras, lui pointant le blessé du doigt pour qu’elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) EmptyMer 26 Mar - 19:53

Préparation du chapiteau




" Tout menteur vit au dépend de lui qui l'écoute. "



Un sourd. Il fallait que je tombe sur un sourd. A moins que ce garçon soit timide au point de ne pas oser parler, je peux facilement conclure qu'il est sourd. Comment est-ce que j'allais pouvoir faire mon petit jeu de manipulation avec lui ? Et puis, mine de rien, j'ai beau être un homme sans coeur dans pas mal de situation, je me vois mal jouer de son "handicap". D'un coté on peut aussi dire que je ne dois pas agir différemment avec lui que ce que je l'aurais fait s'il avait été entendant, mais bon. Toujours est-il qu'il prend son rôle de " sauveteur " à coeur, qu'avec une main rassurante il me fait comprendre de rester coucher et pars chercher du secours. Evidemment, ça sera quand même plus simple avec une personne à qui je peux parler. Même si le coté malentendant me lançait un nouveau challenge. Je reste posé au sol, souriant intérieurement, voyant mon petit jeu marcher. J'ai toujours su y faire pour mentir, pour détourner la vérité, tourner les choses en ma faveur. Déjà tout petit, j'étais rarement puni pour mes nombreuses bétises, réussissant à tous les coups à faire accuser les autres. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai menti pour justifier mes absences, ou devoirs non fait au collège, toujours très intelligemment. Et plus tard, j'ai su user de ma belle parole pour attirer maintes et maintes femmes dans mes draps. Aujourd'hui, mon challenge est de voir combien de personnes je peux convaincre de m'être fait mal, et surtout, combien de temps. A voir s'ils vont être doués tous les deux.

Le jeune homme revient, accompagné d'une jolie brune, tous deux visiblement inquiet pour moi. Je ne bouge toujours pas, ferme les yeux de douleur, me mordant les lèvres, serrant fort le pied de la chaise qui me tombe sous la main. Toute l'attitude d'un homme qui souffre et qui ne veut pas le montrer. " J'ai du me déplacer un truc.. " Je suis bien obligé de l'avouer, même si c'est totalement faux. Oui je donne l'air de souffrir, ne bougeant pas d'un poil, et grimaçant à chaque petit mouvement que j'ose faire avec mon bras. " Vous vous y connaissez ? Vous savez quoi faire ? " Un homme qui stresse, qui a mal. Ou pas.. Mais ça ils ne le découvriront que plus tard. Je tente de garder mon sérieux, de tenir mon role, au moins encore un petit moment.  


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


+ préparation du chapiteau. (4/4) Empty
Message(#) Sujet: Re: + préparation du chapiteau. (4/4) + préparation du chapiteau. (4/4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
+ préparation du chapiteau. (4/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser