AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)  Empty
Message(#) Sujet: cimetière du temps de ma jeunesse. (mila) cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)  EmptyJeu 30 Jan - 22:18

je suis en plein partenariat avec la faucheuse. elle tue, j'enterre. est-ce mal ?
les cercueils se suivent, les morts se multiplient, les coups de pelles se répètent et mon âme, elle, est intacte. suis-je un fou ?
je travaille avec la mort, tous les jours je la côtoie. je la vois, parfois, se cacher entre les diverses tombes du cimetière, parfois mêmes les buissons. elle m'espionne, quand m'emmènera-t-elle ?
j'enterre les cercueils, j'enterre les corps, j'enterre les âmes mortes, j'enterre les pleures des proches. je suis l'homme à tout faire du cimetière, l'ombre que vous ne voyez jamais, mais qui fait en sorte que tout ait un ordre.
les mystérieuses fleures posées sur une tombe, non, ce n'est pas un ami du défunt, c'est moi. les morts aussi ont le droit à un peu de poésie.
j'erre dans le cimetière, chassé par vos pleures ; je n'aime pas voir les gens pleurer. quelle drôle d'idée, de travailler ici. mais c'est un métier facile, un métier donné, alors je l'ai pris. lui et toutes ces choses négatives qu'il m'apporte. le fait de rarement rire, par exemple. qui rirait ici ? j'aurais bien voulu, parfois, rire, pas pour l'un des morts, mais parce qu'une blague rigolote me venait en tête, mais à ce moment là un pleur retentissant et ça m'a glacé.
je travaille dans un cimetière qui me glace le sang. bientôt, je ne serai que froideur semblable au marbre d'une pierre tombale. je ne sache pas cet avenir d'un coup de la tête, non, je le garde en esprit, peut-être parce que je suis un peu fou ou peut-être parce que je suis un peu con. les deux sont possibles, aussi.
c'est l'une de ces deux réponses - fou ou con - qui me pousse à ne pas déguerpir lorsque j'aperçois lors de ma balade habituelle à l'intérieur du cimetière, une jeune femme agenouillée devant une tombe. elle m'a trompé, la vilaine, ses pleurs sont silencieux. nuls doutes que j'aurais fuit si je l'avais entendu, mais elle pleure. ça se voit à son profil, on voit des perles qui descendent le long de ses joues.  
mais je suis là, derrière elle, un peu éloigné tout de même,  les mains dans les poches. une nièce, une cousine, une fille,  une amie, une belle-fille ? je tente de faire le lien. peut-être qu'il n'y en a pas. peut-être qu'elle pleure juste, parce qu'une âme s'est envolée.
je la regarde et alors, je me mets à penser, que tout ça ne sert à rien. c'est peut-être que je suis con, c'est même une évidence, mais à quoi bon pleurer ? à qui bon se meurtrir ?
« Ça ne sert à rien de pleurer, elle est peut-être mieux où elle est.  »
les paroles viennent de franchir le seuil de ma pensée, ma valve à honnêteté est ouverte, je contrôle plus rien. merde.
la blonde se retourne, ses yeux sont mouillés, exténués, fatigués de pleurer. et moi je suis là, les bras ballants, l'air d'un con. je m'excuserai si je pensais ne pas avoir raison. je ne le pense pas, désolé.
la mort est aussi cruelle que la vie, faut juste faire avec, c'est tout.
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)  Empty
Message(#) Sujet: Re: cimetière du temps de ma jeunesse. (mila) cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)  EmptyDim 2 Fév - 17:58

mapydew codes.
DEAN ET MILA.

Je me tiens devant l'entrée du cimetière, le pot de fleurs à la main, hésitante de tristesse. Je n'aime pas ce lieu. Je déteste l'ambiance lugubre de cet endroit où reposent des corps dépourvus de vie et où le temps semble s'arrêter sans aucune raison rationnelle. Pourtant, jetant un regard sur les chrysanthèmes comme pour me donner du courage, je finis par entrer. Je connais le chemin, je l'ai parcouru deux ou trois fois, et je me retrouve rapidement devant la tombe de ma mère. Si ce n'était pas pour elle, jamais je ne mettrai les pieds dans la froideur du cimetière.  Mais ma mère est morte, et c'est ici que se rendent les défunts après avoir relâché leur dernier souffle. Je m'accroupis devant la pierre tombale pour y déposer les fleurs, et j'effleure en même temps les inscriptions gravées sur le marbre. "Parce qu'une mère c'est formidable, Dieu en a voulu une." Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai choisi cette phrase. Je suis loin d'être une fervente croyante, je suis plutôt du genre terre-à-terre en ce qui concerne la religion. Je pense que c'est la beauté de ces mots qui m'a convaincue, autre que la référence à Dieu. Ma mère était vraiment adorable, et elle me manque terriblement un peu plus chaque jour qui passe. Une larme m'échappe alors que les souvenirs m'assaillent. C'est bientôt un déluge qui coule le long de mes joues dans un profond silence. Je ferme les yeux, repensant à mon enfance où je n'avais qu'elle. Je me sens tellement coupable de l'avoir quitté quelques années auparavant et de ne plus être revenue en ville avant sa mort. J'aurais tellement aimé la voir une dernière fois, pour lui dire que je l'aime et qu'elle sera éternellement dans mon coeur. Elle ne m'avait même pas dit si elle voulait être incinérée ou brûlée, elle était encore trop jeune pour y penser et sa mort brutale ne lui a pas laissé le temps de faire un testament. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en choisissant de mettre son corps sous terre, mais il fallait bien faire quelque chose et j'ai fait ce qui me semblait être juste. Je ne crois pas que ça lui aurait plu d'être brûlée, même morte.

Mes pleurs continuent tandis que je murmure :  «Tu me manques maman.. ». J'entends soudain un bruit de pas derrière moi, légers certes, mais il y a bien quelqu'un. Je ne bouge pas, le chagrin m'a entièrement envahie dans mon deuil encore tout frais.  « Ça ne sert à rien de pleurer, elle est peut-être mieux où elle est.  »  Cette fois-ci, je réagis, dévisageant mon interlocuteur. Ses mots me laissent interloquée. Je le regarde, les yeux pleins de surprises à travers le voile de mes larmes, ne sachant que répondre tout d'abord.  Puis, sèchement, je rétorque : « Vous êtes qui vous ? »  C'est totalement absurde ce qu'il dit. La place de ma mère est auprès de moi, sa fille, et cela ne peut être autrement, c'est inconcevable pour moi. C'est peut-être égoïste, mais la mort récente de ma mère remplit mon coeur lourd. « Vous devriez réfléchir à deux fois avant de dire une chose pareille, une personne ne peut être bien qu'auprès de ceux qui l'aiment. Enfin, vous n'avez pas de tombes à balayer au d'autres tâches à faire, au lieu de venir me déranger durant mon deuil ? »  Je suis en colère, en colère contre lui et contre moi même, qui ne peut contenir mes sentiments et mes mots. Je me sentirai coupable de la manière dont je me suis adressée à ce jeune homme plus tard, pour l'instant je ne pense à rien d'autres qu'à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
 
cimetière du temps de ma jeunesse. (mila)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser