AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Your way home - PV Orchid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


Your way home - PV Orchid Empty
Message(#) Sujet: Your way home - PV Orchid Your way home - PV Orchid EmptyJeu 8 Aoû - 15:53

    Liz, c’était le prénom sous lequel tout le monde à White Oaks me connaissait. C’était le prénom sous lequel je m’étais présentée dans cette petite ville. Le prénom que j’avais utilisé, oubliant mes origines, Lawrence et Zooey étaient morte et maintenant, c’était Liz qui vivait. Liz Snow, c’était jolie. On aurait pu croire ça directement sortit d’un roman à la con, plusieurs clients qui voyaient mon nom croyaient que Liz était une diminution de mon prénom, mais le fait était qu’aucun d’entre eux n’avaient la moindre petite idée de mon réel moi. Personne ne savait réellement qui j’étais. J’étais inscrite à l’université. J’étais dans la dernière année, quatre longues années de faculté. Probablement qu’après mes études en littérature, j’entamerais une maîtrise, puis un doctorat pour enseigner à l’université. Je verrais bien ce qui s’ouvrirait à moi.

    Mais aujourd’hui en ce mardi après-midi, j’étais assise tranquillement dans un petit café. J’étais assise dans ce petit café comme tout les mardi après-midi puisque c’était ici que je venais terminer mes analyses de livres. C’était aussi que me rejoignais une des personnes en qui j’avais un peu confiance à White Oaks. Le seul mec qui me voyait à toute les semaines. Un grand ami à moi, un garçon à qui j’aurais presque parfois envie d’avouer la vérité. Laisser tomber mon secret, lui dire la vérité sur qui j’étais, mais non. Je n’osais toujours pas. Je ne pouvais pas lui dire la vérité. Depuis quatre ans Orchid croyait que j’étais une jeune étudiante du prénom de Liz, qui venait de Vancouver, mais avait vécu à Boston avec son père au divorce de ses parents. Il savait que j’avais une bourse d’étude et que c’était elle qui me permettait de faire mes études ici. Même aux cours j’avais fait changer mon nom. J’étais sur le point de réussir à obtenir de l’état que mon prénom sur mes cartes d’identité soit changer, parce que pour le moment, le seul qui m’appelait Zooey était le barman de la place qui m’avait carté quatre ans plus tôt. Les autre gens m’appelaient tout Liz.

    Orc’ était en retard. Ce n’était pas la première fois. On se rejoignait tout les mardi après-midi. Je osais sur mes analyses et lui préparait les dessins pour ses prochains clients. On demandait l’opinion de l’autre, on buvait un café, un faisait une pause quand on en pouvait plus et on discutait de divers sujets allant de la santé de mon chat jusqu’au premier ministre Stephen Harper. Chaque rencontre avait un sujet différent, mais pourtant, elles se ressemblaient. Chaque rencontre me faisait un bien fou et j’avais l’impression de pouvoir échapper à ma petite vie ordinaire lors de ces mardi après-midi au petit café de White Oaks.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Your way home - PV Orchid Empty
Message(#) Sujet: Re: Your way home - PV Orchid Your way home - PV Orchid EmptyVen 16 Aoû - 20:47


    Excuse moi p’tite tête, je suis en retard. Il déposa un bisou sur son front lorsqu’elle releva la tête et s’assit en face d’elle. Liz lui avait déjà commandé un café, un moka, l’un de ses préférés. Avec le temps, la jeune étudiante commençait à connaître les goûts d’Orchid dans la catégorie des boissons amères. Une odeur alléchante s’en échappait, et fort heureusement la tasse était encore fumante, malgré son léger retard. Un gros gros tatouage, sur un client habitué, tu comprends.. dit, il en roulant des yeux. Le jeune tatoueur jeta un rapide coup d’oeil sur ce qu’elle était en train de faire, puis finit par sortir son occupation du jour. Il était en train de rédiger la réponse à une lettre. Pas n’importe quelle lettre, non. Celle de sa correspondante anonyme avec qui il entretenait une espèce de relation sur papier. Ce n’était pas vraiment son truc à Orchid, l’écriture. Il est plutôt penché dessin. Pourtant, cette fille, cette fille qui prenait le temps de lui écrire au moins deux fois par mois, cette fille il l’a trouvait absolument troublante. Son écriture était légère, avec de jolies courbes. Très agréable. Il s’efforçait de lui répondre en y mettant le plus de coeur possible, et pour qu’elle le ressente dans sa lecture.
    Ils avaient commencé à dialoguer via un réseau social, après la rupture d’Orchid avec Nirvana. Le jeune homme avait cherché une sorte d’échappatoire après toute la douleur qu’il avait éprouvé, et cette jeune étudiante avait retenu toute son attention.
    La seule règle qu’ils s’étaient fixés étaient de ne jamais s’envoyer de photos, pour ne pas se reconnaître. Car par le plus grand des hasards, ils avaient découvert habiter dans la même ville, à White Oaks.
    Ils s’étaient mis d’accord sur le fait de rester anonyme, chacun ne connaissait que le prénom de l’autre. L’idée de peut être avoir déjà croisé la jeune femme en ville rendait Orchid euphorique. Peut être l’avait - il même déjà regardé. Si c’était le cas, qu’avait - il pensé d’elle ?
    L’avait - il trouvé jolie ?
    Là opérait toute la magie de l’anonymat, le physique ne comptait pas, il n’y avait que les mots, la typographie, l’odeur du papier, la façon qu’elle avait de barrer ses petites ratures. Rien que la beauté de l’encre.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Your way home - PV Orchid Empty
Message(#) Sujet: Re: Your way home - PV Orchid Your way home - PV Orchid EmptyDim 25 Aoû - 14:09


    Il arriva. Son retard ne fut pas un choc, j’avais l’habitude d’être à l’avance. Il déposa un bisou sur mon front, j’esquissait un sourire. Je lui tendais son moka. Je connaissais ses goûts et depuis le temps il prenait toujours la même boisson. Il parla du tatouage sur un habitué, je hochais la tête simplement et sourit un peu en le voyant rouler les yeux.

    Je le vis jeter un coup d’œil rapide sur ce que je faisais. Je souris et lui montrait le livre que j’analysais :

    « Autant en emporte le vent, un classique de la littérature. À analyser et écrire un essaie. Ma question est trop facile : Comparez les contraste entre Ashley et Rhett. Quel attitudes culturelles ou façon de vivre représentent-ils? Je devrais finir d’ici demain.»

    Je regardais un peu ce qu’il sortait, un papier et un crayon, mais pas du genre en mode bosser sur un tatouage, mais plutôt en mode écriture. Je me questionnais un peu sur son occupation du jour. Je prenais mon PC et l’allumait en attendant je prenais une gorgée de mon thé. J’étais une grande amatrice de thé, le vert et le noir. Je n’aimais pas trop le blanc, c’était trop doux à mon goût. Je lui demandais alors :

    «Alors tu bosses sur quoi aujourd’hui?»

    J’étais curieuse, je devais l’admettre. Je me demandais ce que mon ami avait à écrire avec tant de ferveur. Je le regardais, je ne lisais pas ce qu’il écrivait, cela ne me regardait pas. Je lui lançais à la blague :

    «Si tu veux écrire mon essaie tu peux aussi tenter, on choisira le meilleur.»

    Je regardais on écran, mon vieil ordinateur peinait encore une fois à ouvrir. Peut-être allais-je devoir écrire à la main, ce n’était pas le genre de truc qui me tentait aujourd’hui. Surtout que depuis quelques jours, j’avais écris une longue lettre à mon correspondant. Une lettre de cinq pages et j’avais hâte d’aller à la poste pour voir si je n’avais pas reçu une lettre de sa part dans mon cassier postal. J’en doutais, il prenait toujours un peu plus de temps à répondre, contrairement à moi qui répondait aussitôt la lettre reçu. Cet idée de l’anonymat, de ne pas connaître cette personne à qui j’écrivais au moins deux fois par mois. C’était une chose que je trouvais fantastique. Je l’avais peut-être déjà croisé, peut-être qu’on ne s’était jamais vu. J’avais à plusieurs reprises pensée à briser les règles et lui envoyer une photo de moi, mais en même temps je n’avais aucune jolie photo de moi. Toute mes photos étaient moches.  J’étais une fille tout à fait banale. S’il me voyait, probablement qu’il cesserait de m’écrire ses lettres avec tant de ferveur…
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


Your way home - PV Orchid Empty
Message(#) Sujet: Re: Your way home - PV Orchid Your way home - PV Orchid EmptyDim 1 Sep - 23:00


    Il bût une gorgée de sa boisson pendant qu’elle lui expliquait sur quoi elle était en train de travailler. Les études, ça n’avait jamais été le truc d’Orchid, il n’était pas assez patient pour ça. Ambitieux certes, mais d’une autre manière. Il avait commencé à travailler dès que ça lui avait été possible. Et dans le domaine qu’il aimait. Orchid était épanoui côté travail, mais ce n’était pas vraiment la même chose côté coeur, du moins, pas en ce moment.

    Tout cela lui paraissait bien compliqué, alors que c’était probablement très simple pour Liz. Les mots, les bouquins, la littérature, tout cela l’étouffait. Son truc à lui, c’était les arts. L’encre, la peinture, les crayons, les couleurs, les explosions qui jaillissaient de sa tête et qu’il pouvait mettre sur papier. C’était ça son truc.
    Une autre gorgée de moka encore bien chaud avant de lui mentir brièvement sur ce qu’il était en train de faire. Il roula des yeux.
    Oh pas grand chose, je réponds à une lettre de ma grand-mère, elle n’aime pas trop communiquer par téléphone alors je m’efforce de lui donner quelques nouvelles sur du papier, même si en réalité, je déteste ça. En soit c’est beau, oui. C’est beau, mais ça met tellement plus de temps.
    Il rit nerveusement.
    Oh, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je vais me ridiculiser ! Je pense pas être vraiment doué pour ce genre de chose, je peine déjà à répondre à ma grand-mère alors tu vois...
    Dans un mouvement d’inattention, le jeune homme laissa tomber la lettre de sa correspondante à laquelle il était en train de répondre. Orchid était de nature très maladroit, et ce depuis sa plus tendre enfance. Cela lui jouait parfois de sales tours. Les deux amis se penchèrent exactement au même instant, mais il posa sa main en premier sur la feuille noircie.
    J’ai été plus rapide ! Et quel soulagement d'ailleurs. Il se releva et prit soin de la cacher rapidement sous ses affaires. Comme un gosse qui cacherait les morceaux du verre qu’il venait de casser pour échapper à une correction de sa mère. Comme un gosse. Après tout, Orchid n’était pas bien grand dans sa tête. Et ça, sa correspondante avait bien dut le remarquer en le lisant.
    Le jeune homme cherchait sans cesse des échappatoires au monde adulte, aux responsabilités, à la vie.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Your way home - PV Orchid Empty
Message(#) Sujet: Re: Your way home - PV Orchid Your way home - PV Orchid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Your way home - PV Orchid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Julian ♦ For the two of us, home isn't a place. It is a person. And we are finally home.
» LULU-MAE -- Home is where you feel at home. I'm still looking.
» HOME SWEET HOME.
» HOME IS WHEREVER YOU ARE!
» TAKE THE LONG WAY HOME /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser