AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) Empty
Message(#) Sujet: newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) EmptyMer 17 Juil - 19:32

newton à la campagne, (pv Ezra)
       Une légère bise d'été, se mêlant aux odeurs de gras, de tabac, et de pollution, les fins de journées à WOS ne sentent pas bon la campagne. J'étai câlé sur ma petite chaise de vendeurs ambulants, en fin d'après-midi il n'y avait pas foule, malgré la qualité exceptionnelle de mes tacos et nachos maison (plus ou moins quoi). Ma journée n'avait absolument pas bien commencée, et le peu de ventes du jour n'avait rien aidé. Le sujet de mon mécontentement (c'qui est rare en plus, d'habitude j'me contente de rien) : mon trou à rat, le fils du propriétaire revenant de je ne sais quel île paradisiaque du pacifique, le vieux avait besoin de mon appartement, du coup j'avais deux jours pour dégager ! Bon c'est vrai, il fait chaud, je pourrais vivre d'amour, d'eau fraîche et de donnuts au camping du coin, mais bon, même si le camping c'est cool, un vrai toit c'est mieux.
       Manquant de me casser la figure à cause de ma chaise en équilibre sur le trottoir, j'attrapai le journal du jour que mon patron (King tacos qu'on l'appelle) m'a généreusement laissé. Reluquant un coup les passantes et un coup les annonces d'appartements tous trop chers pour mon médiocre salaire, je tombais sur L'ANNONCE. Ouais un jeune homme (zut j'pourrais pas négocier le loyer si facilement à coup de sourires ) proposait une colocation dans sa maison de campagne, contre un loyer abordable. Si un dieu des vendeurs de tacos sexy et aux blagues pourries existent, il était avec moi. Le stand refermé, ma journée terminée, je partis direction la maison de campagne (le téléphone c'est pour les faibles), je pris donc un superbe pick-up toyota datant des années 1980 (fin il m'a plutôt pris quoi, comme je faisais du stop, fin bon c'pareil). Le charmant paysan refoulant le vieux tabac à pipe me déposa à une centaine de mètre de la soit-disant adresse. Mes lunettes de soleil sur mon nez, mon short presque de plage, j'avais le look le plus classe qui soit, quand camping rencontre martine à la ferme. Un grand sourire, j'entrai dans le jardin pour m'approcher de la sonnette, sonnette que d'ailleurs je ne trouvai pas, essayant de regarder les moindre recoins.

 « et ben Newton t'es pas dans la merde ! »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Azel Novak

Azel Novak
lost souls in revelry

inscription : 24/06/2013
messages : 8363
points : 39
pseudo : vercors. (chloé)
avatar : cora keegan.
autres comptes : biddy la jolie.
crédit : ultraviolences, the vamps.
âge : vingt-trois ans.
statut civil : célibataire, mais son cœur bat de plus en plus fort pour son premier amour.
quartier : fairmount district.
occupation : couturière à hazelnut.

newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) Empty
Message(#) Sujet: Re: newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) EmptyDim 4 Aoû - 12:53


La journée avait été plutôt tranquille, il faut l'avouer. En temps normal, le patron d'Ezra commençait de travailler aux aurores, pour préparer toutes les commandes, vérifier celles qui étaient remplies, appeler la compagnie de transport pour livrer les meubles, organiser la semaine à venir. C'était énormément de boulot, et le bouclé l'admirait pour ça ; il le faisait toujours sans broncher, alors que ce n'était définitivement pas la partie la plus amusante d'un ébéniste. Aujourd'hui, pourtant, Steve était arrivé en début de matinée, presque en même temps que Siskind, en fait. Le regard interloqué du jeune homme avait fait rire le plus vieux, qui s'était contenté de lui décocher un grand sourire, en même temps qu'une bonne poignée de main. Ce n'est que plus tard que la raison de ce relâchement se fit comprendre. Une dizaine de minutes à peine après l'ouverture de la boutique, une jeune femme déboula, essoufflée. Exc... excuse-moi, il y avait des bouchons incroyables ! Sans gêne, elle baisa les deux joues du patron, et fit de même avec Ezra, qui en resta pantois. Il n'avait pas l'habitude que l'on soit si proche, direct et amical avec lui. Le blond était cependant rapidement passé au-dessus de la surprise, pour capter le bref échange de paroles entre la nouvelle arrivante et le brun, qu'elle semblait plutôt bien connaître. Je fais quoi, je me mets où ? Tu veux que je t'aide en caisse ? Non non, dans le bureau, s'il-te-plaît. Steve s'était enfin tourné vers son employé, pour lui expliquer la présence de la jeune femme. T'inquiète pas, commença-t-il en remarquant son air étonné, c'est ma nièce. Elle s'est gentiment dévouée pour m'aider le reste de la semaine. Il s'approcha un peu plus de lui, et la main sur le côté de la bouche, sur le ton de la confidence, il ajouta : En réalité, elle a fait le mur l'autre jour et ses parents l'ont retrouvé ivre morte sur un trottoir. Sa punition, s'est de s'occuper de toute ma paperasse, bénévolement. D'où le sourire affiché quelques minutes plus tôt. Ezra s'esclaffa et secoua la tête ; il retrouvait bien là son patron, qui avait toujours le mot pour rire et mettre à l'aise tout ceux avec qui il parlait.

La brune s'était donc occupé des papiers administratifs, et après une petite heure à lui expliquer comment tout fonctionnait afin qu'elle se débrouille seule, Steve avait rejoint Ezra dans les ateliers, et s'était joint à lui pour la réalisation d'une commande. Ils avaient donc rapidement pu la finir, et même en commencer une autre. Le temps passait d'autant plus vite à deux, puisqu'ils pouvaient discuter, rire, et même s'autoriser quelques pauses de temps à autres. Le bouclé avait décidé de rester travailler l'après-midi sans demander le doublement du salaire en raison des heures supplémentaires, et le patron avait levé les bras en l'air, aux anges. Tu es le meilleur ! Ils avaient donc passé une journée des plus productives, Ashley, la nièce, faisant par ailleurs du très bon boulot, pour une fille qui n'était pas payée.

Ezra s'était passé une dernière fois les mains sous l'eau, après avoir ôté son bleu de travail et renfilé ses habits. Il attrapa son sac en bandoulière, serra la main de Steve et se rendit même dans le bureau pour faire la bise à la pseudo-bénévole. À demain ! lança-t-il, particulièrement joyeux. Il y avait des fois, comme ça, où le blond ne s'expliquait pas ses accès de bonheur. Il ne s'enquiquinait pourtant pas à en chercher la raison, il se contentait de profiter. Un taxi se gara devant l'ébénisterie au moment où le jeune en sortait, et il s'empressa de monter à l'arrière. Bonjour ! Je rentre directement à la maison, s'il-vous-plaît. D'ordinaire, Ezra était toujours un peu froid avec le conducteur ; il était toujours énervé de devoir se faire conduire, de ne pas pouvoir le faire lui-même - son psychiatre ne l'avait pas encore autorisé. Mais aujourd'hui, il n'y pensa pas, et son ton fut même plutôt enjoué.

Merci, au revoir ! Il claqua la porte et se dirigea doucement vers sa maison, quand il aperçut un garçon farfouiller autour de sa porte d'entrée. Il s'immobilisa aussitôt, son sourire se transformant en une grimace déformée, son ton pâlissant étrangement, les poings serrés. Ezra chercha mécaniquement de quoi se faire une arme, et il attrapa au hasard une branche de bois au sol. Sa respiration s'accéléra, et il dû se faire violence pour mettre un pied devant l'autre. L'intrus ne s'était toujours pas retourné, et continuait d'inspecter la façade de la grande demeure. Le bâton levé, se voulant menaçant, le blond lança haut et fort, restant pourtant à quelques mètres de l'inconnu : Qu, qu'est-ce que tu fais là ? Malgré tout le courage et la bonne volonté qu'il y mit, sa voix se fit hésitante, chancelante. Il avait soudainement affreusement peur, et était prêt à courir dans la direction opposée s'il se sentait davantage en danger.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) Empty
Message(#) Sujet: Re: newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) EmptyLun 5 Aoû - 17:52

C'était bien ma veine quand même, je trouvai une super annonce : une jolie maison, avec un colocataire qui devait avoir à peu près mon âge, au milieu de la campagne, loin du bruit des voitures -et de mon ancien appartement-, et avec pour couronner le tout un bus qui passait et pouvait m'emmener au travail pour que dalle ! Mais voilà le problème, j'avais l'air d'un pauvre taré devant la maison, à attendre, je suis sûre que la vieille d'à côté me regardait avec son fusil à la main, prête à me tirer dessus comme du gibier si j'entrai par effraction, sont fous les paysans. J'allais abandonner, parce que c'est clair que j'allais pas rester huit jours à attendre, j'voulais pas non plus finir avec le cul troué par des balles servant à tuer des ours hein, si vous m'excusez le langage. Prêt à faire demi-tour lorsque qu'un voix vint à troubler le film que je me faisais dans ma tête. Bon, c'est bon la vieille était toujours derrière son rideaux, je me retournai donc lentement un air penaud sur le visage, j'avais trop de choses à dire d'un seul coup, de l'explication de ma présence, jusqu'au comment j'avais trouvé l'annonce, mais bon comme toujours dans ces cas-là une stupidité est sortie. « Euh, non j'suis pas un cambrioleur. » Well done Newton, voilà je venais de passer pour le total demeuré de service -non pas que ça me change mais bon-. En plus le gars faisait au moins dix centimètres de plus que moi, s'il me foutait un coup de boule, j'étais mal. Finalement je crois que je préférais la vieille avec son fusil. La ferme Newton, pensais-je alors que tout un tas de pensées traversaient mon esprit ; je respirai un grand coup, le gars n'avait pas l'air de vouloir me frapper. J'essayai donc de rattraper le coup, avec un sourire : « Salut moi c'est Newton R, fin Ethan Rosenthal, j'ai vu votre annonce dans le journal pour la colocation, j'suis arrivée jusqu'ici mais il semblait y avoir personne donc j'me suis approchée pour trouver une sonnette.. et du coup bah je la cherche encore. »
J'avais trop d'imagination, beaucoup trop, je me mis même à rigoler intérieurement, fallait que j'arrête les films d'action, vraiment. Je scrutai discrètement -fin on est d'accord, je suis pas discret- mon interlocuteur, il avait l'air normal, pas un psychopathe, pas une tête de pervers sexuel, c'était une bonne chose non ? Ouais une très bonne chose. Mais le plus dur allait arriver, comment une personne normale allait-elle accepter que je vive avec elle, parce qu'avec ma dégaine, mon sourire niais, et mon salaire de vendeurs ambulants, n'importe quelle propriétaire m'aurait refusé son logement.

made by pandora.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) Empty
Message(#) Sujet: Re: newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
newton à la campagne, tome 1 (pv Ezra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» + Crazyness is just a name feat. Ezra
» hdjvfeacjqfcqefdez (+) NEWTON
» I KNOW YOU WANT IT (+) newton
» (sara + ezra) we need to talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser