AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
flt ferme ses portes...
pour tout savoir, rendez-vous ici. :eyes2: :eyes2:
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 toi et tes baskets en toile. (nastya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message


Invité
Invité


toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty
Message(#) Sujet: toi et tes baskets en toile. (nastya) toi et tes baskets en toile. (nastya) EmptyDim 28 Juil - 11:37


t'avances dans les rayons, lentement. tu te fais chié, c'est tous les jours comme ça. tu commences à saturer de ce boulot de merde. c'est limite si tu pries pas tous les soirs pour que dieu te sorte de cette misère-là. ok, t'aimes bien les bouquins et tout mais le lieu, l'ambiance, non. tu peux plus. les étudiants sont cons, le personnel est incompétent. tout va trop lentement, ça manque d'organisation. les gens te prennent pour de la merde parce qu'ils jugent que travailler dans la bibliothèque d'un établissement scolaire à mon âge, c'est tout bonnement une preuve de ton sous-régime et de ta nullité. ça prouverait que j'suis incapable de faire des études, etc. mais tu les emmerdes. les études t'en as pas fait parce que ça te plaisait pas et parce que t'étais plus intéressé par ton premier amour. ouais, celle qui s'est bien servi de toi. cette grosse pute qui une fois qu'elle a eu ce qu'elle voulait, t'as largué comme une vieille merde. comment tu veux avoir une bonne estime de toi après ? bref.

malik, tu peux me chercher un shakespeare en speed ? une jeune femme, toujours la même. elle est assez jolie. elle emprunte toujours des livres au hasard. on lui a donné un auteur en cours alors elle vient me voir, elle me balance l'auteur et me laisse choisir à sa place sur quel bouquin elle travaillera. j'connais pas la littérature anglaise plus que ça alors j'lui en prends un au pif. elle me remercie d'un grand sourire que je ne lui rends pas. trop la flemme, pas le temps, pas l'envie surtout. je soupire en voyant la tonne de livres que j'ai à ranger dans les étages. je pousse mon chariot de quelques centimètres jusqu'à sentir un regard sur moi. une jeune femme, brune, attirante, a fait son apparition, sans bruit. j'peux vous aider ? dis-je, aussitôt.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty
Message(#) Sujet: Re: toi et tes baskets en toile. (nastya) toi et tes baskets en toile. (nastya) EmptyLun 29 Juil - 3:58

Tu aimais bien travailler à la bibliothèque sur Stanford Alley. C’était toujours la même routine, les mêmes choses à faire, et ça te permettait de vivre correctement avec ta sœur. Cette fois-ci, pourtant, c’était différent, dans le sens où on t’avait assignée une tâche que tu n’avais jamais réalisée auparavant. Apparemment, le Scrolls of Time avait emprunté une demi-douzaine de livres à la bibliothèque de l’université, probablement pour prendre quelques titres en note pour les ajouter à la collection toujours grandissante de leurs livres. C’était un peu stupide, mais la propriétaire avait dit qu’elle aimait bien lire un peu les livres avant de les acheter, histoire de s’assurer qu’ils étaient de qualité, et une des façons qu’elle avait trouvé était de les emprunter à quelqu’un qui les avait déjà, c’est-à-dire, l’université. Il y avait dans ton sac trois encyclopédies, deux livres sur les sciences, l’un sur la biochimie et l’autre sur la physique et un énorme dictionnaire. C’était ta dernière tâche à effectuer, et la propriétaire t’avait donné congé après ce dernier service rendu. Tu t’étais donc rendue à la bibliothèque de l’université, toujours aussi impressionnée par la grandeur de cette imposante bâtisse. Tu t’es perdue quelques fois, tu as dû demander ton chemin à des gens qui passaient par là, et tu as fini par te retrouver. Enfin.

Le sac était plutôt lourd, et tu le portais à ton épaule, le changeant périodiquement de côté pour littéralement changer le mal de place. La bibliothèque était elle aussi impressionnante, et tu ne savais pas trop où tu étais supposée aller pour rendre les livres que tu avais avec toi. Trouvant finalement un jeune homme plutôt mignon qui devait avoir la jeune vingtaine, tu t’es dirigée vers lui, traînant toujours ton sac avec toi. « J’peux vous aider ? » Tu lèves les yeux vers lui, tu lui souris d’un air contrit, et tu déposes ton sac de livre sur son chariot déjà bien remplie. « Si, en fait. Je travaille à la librairie sur Stanford Alley, et la propriétaire avait emprunté ces livres-là. Tu les désignes du doigt. Et je sais pas où ils vont. Petit silence. Tu te sentais quand même mal de lui rajouter du travail, et puis tu avais du temps devant toi, maintenant. J’ai congé pour le reste de l’après-midi, j’peux t’aider à tout replacer ça si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty
Message(#) Sujet: Re: toi et tes baskets en toile. (nastya) toi et tes baskets en toile. (nastya) EmptyMar 30 Juil - 22:16


tu la regardes, elle est vraiment très jolie. elle t'explique le pourquoi du comment, qu'elle bosse à la librairie de la ville. tu l'écoutes, t'es poli. c'est vrai que ta collègue connait bien la propriétaire de cette fameuse librairie et qu'il arrive très souvent qu'elles se prêtent des livres. enfin bref. puis elle fait une pause, regarde mon chariot bondé. elle a l'air d'hésiter puis, après y avoir rajouté le lourd sac qu'elle avait à l'épaule, elle te propose son aide. sa manière de le faire te gène tout à coup. enfin, c'est plus sa manière de s'exprimer en fait. tu restes bloqué, tu me lui réponds. un froid traverse ton visage. ton visage se fronce devant ses yeux étonnés. tu penses à ton ex, la pute. elle s'exprimait pareil pour dire qu'elle était libre pour la journée. j'ai congé pour ci, j'ai congé pour là. blablabla, tu le détestes. si tu l'avais en face de toi, tu lui ferais aussi mal que tu as mal. elle ne mérite que ça. tu serres les poings, t'as limite envie d'envoyer bouler le chariot, de lancer les livres à travers la pièce.

tu t'appuies sur le comptoir qui vous sépare, fermes les yeux. tu inspires et expires profondément puis rouvre les yeux. tu dois la chasser de ta tête. tu te détends, lui sourit. c'est fou comme elle peux te faire changer d'humeur d'une seconde à l'autre. tu refais un sourire qui s'excuse. je. et bien je veux bien oui. on va y aller ensemble parce que tu risques de t'y perdre. les livres sont vraiment mal classés. tu sors de derrière le comptoir, commence à pousser le chariot et pénètre dans un rayon littérature étrangère. alors, dis moi, quels sont tes auteurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty
Message(#) Sujet: Re: toi et tes baskets en toile. (nastya) toi et tes baskets en toile. (nastya) EmptyVen 9 Aoû - 6:57

Tu lui parles, gentiment, poliment, enfin croyais-tu. Tu n’avais rien dit qui pouvait blesser, ce n’était que des banalités, des mots sans importance pour expliquer le pourquoi de ta présence. Tu le regardes s’appuyer sur le comptoir, fermer les yeux, inspirer profondément. Tu aurais voulu lui demander ce qui n’allait pas, mais tu te retiens à la dernière seconde. Ça ne te regarde pas. Tu ne le connais pas, il ne te connait pas non plus et tu ne tiendrais personnellement pas à raconter toute ton histoire à un inconnu. Tu as tes secrets et tu te doutes qu’il a probablement les siens et que tu lui rappelle un mauvais souvenir, c’est tout. Ça arrive. Tu ne dis rien, alors, et tu attends que ça passe. Il te fait un petit sourire d’excuse, et tu lui fais un bref hochement de tête. Tu ne peux pas vraiment lui dire que tu comprends. Tu n’as aucune idée de ce qui se passe dans ta vie. Tout ce que tu peux tenter de faire passer comme message, c’est que ça t’importe peu qu’il se soit passé quelque chose. « Je. Et bien je veux bien oui. On va y aller ensemble parce que tu risques de t'y perdre. Les livres sont vraiment mal classés. »

Tu souris et tu le suis alors qu’il se met à pousser son chariot et entrer dans un rayon. Tu observes rapidement, ne reconnaissant pas vraiment les titres ou les auteurs. Ce n’était pas vraiment quelque chose qui restait dans ta mémoire. Tu lisais tout ce qui te tombait sous la main, et les histoires qui te marquaient restaient gravée dans ta mémoire alors que tu oubliais toutes les autres. « Alors, dis-moi, quels sont tes auteurs préférés ? » La question préférée des bibliothécaires, apparemment. Ce qui était bien logique, puisque vous êtes entourés de livres. Sauf que cette question-là, tu ne pouvais pas vraiment y répondre, parce que tu ne lisais pas depuis assez longtemps pour avoir pu te faire une véritable opinion de tel ou de tel auteur. Mais ça, évidemment, tu n’allais pas lui sortir ça. Tu ne pouvais pas vraiment lui dire que tu avais appris miraculeusement à lire grâce à ton père, et que tu n’as pas eu beaucoup de livres à lire au Pakistan, et que tu ne t’y es vraiment mise qu’il y a trois mois, lors de ton arrivée ici. Ça se dit pas, ça, à une première rencontre. « Oh bah tu sais, j’en ai pas vraiment. J’y vais plus avec le genre littéraire et ce qui m’intéresse. Et toi ? T’en as des bons à me proposer ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty
Message(#) Sujet: Re: toi et tes baskets en toile. (nastya) toi et tes baskets en toile. (nastya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toi et tes baskets en toile. (nastya)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #780-474-8899 (nastya)
» (F/PRIT) NASTYA SHMAKOVA
» NASTYA ♣ call me in the afternoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELS LIKE TONIGHT. :: ARCHIVES :: LAST KISS GOODBYE :: RPS ABANDONNÉS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser